Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les mamanges Zèbres? ( HP) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les mamanges Zèbres? ( HP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mamanges Zèbres? ( HP) Empty
MessageSujet: Les mamanges Zèbres? ( HP)   Les mamanges Zèbres? ( HP) Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:08

Je suis gênée de demander ça mais...

Je voudrai savoir si il y a d'autres ou une autre maman surdouée...

Je voudrai être très claire sur la description de surdouée, je ne parle pas du tout de score de Q.I mais de fonctionnement différent du cerveau...

Voici un lien:
http://douance.be/douance-hp-jeanne-siaud-facchin.htm


Je voudrai savoir comment vous gérez vos sens? Personnellement, c'est le toucher et l'odorat... L'odorat, je peux le masacrer, mais les sensations faisant ou ayant fait appel au sens du toucher pas du tout...
Et que dire de la lucidité...
Comment faites vous pour gerer votre deuil avec autant de handicaps?

Ce serait déjà vraiment super de pouvoir échanger avec une autre mamange zèbre.
Et quitte à lancer une bouteille à la mer, Une mamange surdouée connaissant le ESPT?
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Les mamanges Zèbres? ( HP) Empty
MessageSujet: Re: Les mamanges Zèbres? ( HP)   Les mamanges Zèbres? ( HP) Icon_minitimeMar 5 Avr - 5:44

Je suis allée sur le site que tu proposes; oui, je me sens interpellée par ton message. Suis-je douée? Peut-être bien que oui. Zèbre? je n'ai pas trouvé le lien (mais je n'ai pris que quelques minutes pour surfer sur le site... Je poursuivrai plus tard, avec plus de temps).

Depuis que je suis petite que je me sens "à part", entre autre à cause de mon intelligence élevée. Mais pas l'intelligence émotionnelle qui te fait avoir plein d'amis, de copains. De ce côté, c'était plutôt moche! et je mettais ça sur le dos de la jalousie des autres... Pas fort! mais bon... Hypersensible comme je l'étais (avec le yoga et la méditation, c'est mieux maintenant), je me débrouillais comme je pouvais pour survivre à la jungle "des autres" et pour tenter (le plus souvent sans succès) de me conformer à ce que je croyais être attendu de ma part par "les autres".

Au niveau des sens, peut-être bien que l'odorat et le "bruit"? Je n'ai jamais vraiment réfléchi à cela. à suivre...

Pour le deuil? dans l'excès. Mais... comment quantifier l'excès en ces moments si difficiles? Ne gèrons-nous pas "au mieux" cette période difficile? Oui, l'absence physique de nos enfants nous affectera toute notre vie. Oui, on peut vraiment apprendre à vivre avec... Sans mettre le deuil "sous le tapis" et sans faire "comme si". Oui, c'est possible. Peut-être que pour moi cela a été plus long à cause de qui/comment je suis?

Ton post m'ouvre bien des pistes de réflexions. Merci.

En passant, mon fils est Asperger...

à bientôt et... gros câlin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamanges Zèbres? ( HP) Empty
MessageSujet: Re: Les mamanges Zèbres? ( HP)   Les mamanges Zèbres? ( HP) Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:47

Coucou ma belle, en passant, mes enfants sont hp aussi...

Je ne l'ai pas su de suite pour moi, c'est à la naissance de Diego que j'ai bien vu qu'il était différent, rien que dans son regard... Et puis on m'a convaincu que c'était mieux pour lui de le savoir et en effet...

Il y a un livre extra qui s'appelle "trop intelligent pour être heureux", un vrai journal intime... Je te le conseille Smile .

Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamanges Zèbres? ( HP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les mamanges ....car il y en a d'extraordianires...pour les nouvelles mamanges
» Les mamanges du 68 ???
» Mamanges du sud?
» ya-t-il des mamanges du 25-90-70-68 ??
» Mamanges du 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: