Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question médication! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question médication!

Aller en bas 
+2
liliange
marie7
6 participants
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Question médication! Empty
MessageSujet: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:21

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais ceux qui sont dans le domaine médical le savent peut-être!!
Je prends des antidépresseurs depuis 10 mois, Effexor, 150mg par jour. Je parle souvent à mon médecin que j'aime pas ça, que ça m'aide pas vraiment pis que j'ai des maudits effets secondaires qui passent pas (nausées, libido en chute libre, fatigue, étourdissements) mais lui s'entête à me remonter la dose...bref moi je sais que je suis prête à arrêter ça, même que je pense que j'aurais jamais du commencer mais bon ça c'est une autre histoire.
Mais il paraît que le sevrage de ce médicament la est un véritable enfer...et que certaines personnes ne peuvent pas arrêter! Je sais bien qu'il faut pas arrêter one shot, mais j'arrive pas à convaincre mon médecin de baisser ma dose.
C'est tu si dur que ça se sevrer de ça?!? Ça m'aide vraiment pas, j'oublie plein d'affaires et comme ça joue sur ma libido, ma vie de couple en prend un coup Sad
Qu'est-ce que je pourrais faire, moi je savais pas en prenant ça que ça s'arrêtait pas aussi facilement!!

Revenir en haut Aller en bas
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:36

Allo Marie,
Effectivement le sevrage de l'effexor est très difficile.Lorsqu'une personne arrête il y a pleins d'effet secondaire.J'en ai déja pris et lorsque j'ai arreter ca l'a été l'enfer.Mon médecin a baisser ma dose petit a petit.Je ne sais pas la dose que tu prends mais tu devrais lui en parler.Moi ce médicament jouait sur ma libido et sur mes humeurs moi-aussi.Tu sais il y a pleins d'autres anti-dépresseur si celui-ci ne fonctionne pas.Souvent il faut y aller par essais et erreur.
Redonne moi en des nouvelles
Lilianne
Revenir en haut Aller en bas
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:39

Excuse moi je n,avais pas vu que tu prenais 150 mg!!!
Moi je prenais 75 mg .L.important c'est de ne pas arreter tout d,un coup.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:44

bonjour Marie,
Alors oui, l'effexor est un anti dépresseur certes très efficace, mais très difficile à arrêter, il faut baisser la dose très progressivement et ce, pendant des mois.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton médecin augmente les doses?? est-ce que toi tu as l'impression d'aller de plus en plus mal??
Ceci étant dit, tu peux également prendre un autre anti dépresseur avec moins d'effets secondaires et il y en a beaucoup surtout les dernières molécules ...seulement d'abord il faut te sevrer de l'effexor puis attaquer un autre traitement qui mettra environ 20 à 25 jours à être efficace....ou alors voir avec ton médecin pour arrêter complètement les anti dépresseurs, je ne sais pas où tu en es, vois avec lui.
J'espère que j'ai répondu à ta question... en tout cas, il faut que le médecin trouve une solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:20

Merci les filles!!
En fait j'ai jamais vu que ça me faisait du bien ce médicament, j'ai toujours eu des grosses nausées, puis ma libido va en diminuant ce que je trouve très dur en plus que je suis en essai bébé...Mais mon médecin a tendance à penser que tout ce qui se passe est dans ma tête!!Bref j'ai jamais trouvé que j'allais si mal, oui j'ai eu des moments plus difficiles mais il me répète toujours que plus on augmente mieux c'est...Il veut que je sois à 225 mg dans un mois, mais je veux pas...J'aurais pas dû l'écouter mais je pensais que c'était vraiment pour m'aider... Je devrais le revoir ce mois-ci et là je me suis informée donc je pourrai lui dire pourquoi j'en veux plus...s'il y en a d'autres avec moins d'effets secondaires je suis pas fermée mais Effexor je veux plus rien savoir!
Mon chum commence à avoir peur de me laisser toute seule parce que j'oublie tout depuis que je suis à 150mg..je suis assez déçue de ce suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:07

Nous sommes collègue ma belle... J'ai arrêté par contre les autres médocs, je ne garde que celui là, mais je ne sais pas si ça m'aide vraiment...

Je vais tenter une autre thérapie et EMDR je crois...
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:01

Moi je les avait lacher dun coup. Jai rien eu comme syptomes rien. Si tu te sens vraiment prette et a laise avec ca et que come moi tu savais que ca chageais rien a ton corps, et bien arrette les. Moi je regrette rien,. ca maidait pas pie en plus quand jai commencer un nouveau travail, bien je voulais aps prendre de pillule alors je les avais lacher et tout comme toi je prenais 150mg par jour, et meme je prenais des pillulle poiur lanxiété et des pillulles pour dormir. Javais tout lacher one time deal comme on dit lol

Bonne chance et si tu te sens prette ben va sy fort, ca change notre systeme ca, et ca va peux etre taider mieux que tu ne le crois Very Happy

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMer 6 Avr - 2:47

et bien moi j'ai pris des anti depresseur ya 10 ans suite au deces subi de ma Maman et je les ai arrete ce n'etais pas les meme que toi

ouh lala j'ai failli me suicide sans m'en rendre compte
j'avais 5 km a faire pour aller chez mon doc quand j'y suis arrivee et que je lui ai explique ce que j'avais fait il m'a repondu

je sais pas comment vous avez fait pour arrive jusque en roulant vous auriez pu vous tuer 100 fois....5 petits km n'est rien en temps normal mais dans ces conditions la c'est enorme!!!

alors moi je te dis arrte pas comme ca
essaie de voir un autre doc si le tien ne veut pas te diminuer la dose
car d'apre l'explication que j'ai eu une depression c'est comme des cables de ton cerveau qui sont deconnectes et les AD forme une gaine (c'est une image bien sur) pour relier ce cable au cerveau et si t'arretes net ben c'est comme si tu le recoupais moi j'ai arrete en 6-8 ùois en diminuant doucement et c'est d'ailleur le seul moyen de ne pas replonger car apres c'est pire

le but n'est pas de te faire peur mais de t'expliquer la dangerosite de stopper net
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:20

Merci les filles!
C'est sûr que je ne stopperai pas net!!Je vais en parler à mon médecin, c'est pas que je veux pas prendre d'antidépresseurs c'est juste que ceux là visiblement ne sont pas les bons...
En tout cas, ça sera pas évident je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:24

ca ne sera pas difficile ni douloureux si tu as une bonne prise en charge
et si tu suis les conseils de ton doc

moi ca c'est tres bien passer
sauf qu'apres je faisais de l'insomnie et j'ai regularise avec de l'homeopothie

courage et oublie pas qu'on est la

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:36

Demande à changer de sortes, celui-là ne te convient peut-être pas. Ici, le Celexa marche bien, mais je pense demander à ma Dre de monter ma dose encore.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:23

Petite fleur,
Le Celexa, est-ce qu'il fait engraisser? Je suis pas certaine mais il me semble que mon médecin ne me l'avait pas prescrit pour cette raison...
Revenir en haut Aller en bas
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:26

oui le celexa fait engraissé mais c'est un très bon anti-dépresseur.Tu peux commencer par 10 mg mais la dose thérapeutique c'est 20mg ou 40 mg.Cependant ca prend entre 2 et 3 semaines avant de faire pleinement effets.
Bisous
Lilianne
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:09

je n'y connais pas gd chose en anti-dépresseur si c'n'est qu'il faut les diminuer très progressivement et qu'il y'a certes pleine d'effets secondaires.
En revanche, je trouve vraiment étrange que ton médecin veuille les augmenter de lui même comme ça...Est-ce un psychiatre?

A ta place, je changerai de médecin s'il ne respecte pas ton souhait de t'accompagner vers un sevrage.

Suite au décès de mon bébé...personne ne m'a proposé d'anti-dépresseur, les médecins de mon bébé ne m'ont pas parlé mais il savait aussi que j'allaite 2 de mes autres enfants dont surtout ma petite de 2 ans jour et nuit. peut-être est-ce pour ça...ma doc généraliste ne m'en pas parlé non plus mais elle sait aussi...mon ancien psychiatre qui en prescrit à une amie...m'a vu allaiter dans son cabinet et m'a prescrit de l'homéopathie...

je me suis fait aidée par une homéopathe-accuponcteur il y'a qq temps, je dois la revoir 3 semaines ensuite...elle a travaillé sur le deuil et m'a filé plein de granules et d'ampoule. j'ai vu mon osthéopathe deux fois depuis et m'a fait de l'éthiomédecine que je connais peu....et je vois la psychologue du service de réa de l'hopital où est mort mon bébé bi-mensuellement.

En parallèle du sevrage, fais toi aider autrement, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:38

Cerise,

personne ne t'a proposé d'anti-dépresseurs parce qu'il faut être en dépression pour en prendre. Le fait de perdre un bébé, c'est un choc oui, mais pas une dépression! Avant de commencer une médication comme celle-là après un deuil, les médecins veulent souvent attendre 6 mois parce qu'avant, c'est vraiment le deuil qui fait sa place et qui doit être vécu. Les anti-dépresseurs n'enraillent pas la peine. On doit la vivre, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:04

Je sais pas si le Celexa est réputé pour faire engraisser. Dans mon cas, ce n'est pas le cas parce que j'ai le syndrôme du côlon irritable et je suis souvent en diarhée. Le metformin m'aide pas de ce côté-là non plus, mais ma balance est assez satisfaite et moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Question médication! Empty
MessageSujet: Re: Question médication!   Question médication! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:38

Merci les filles!Je vais m'arranger pour voir mon médecin en revenant de voyage...question de pas chercher le trouble avant de partir!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question médication!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médication
» medication
» Deuil compliqué ou pathologique: avec ou sans médication...
» Question sur le col
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: