DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

A mon petit Ilian

AuteurMessage
Yayou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009

MessageSujet: A mon petit Ilian   Mer 28 Jan - 15:11

Mon petit Ilian n'est plus et tout s'est passé si vite. J’étais enceinte de 26 semaines et tout se passait à merveille. Notre petit garçon était attendu pour le 20 avril...

Le 10 janvier à 22h, j’ai fait une hémorragie sans qu'il n'y ait aucun signe de problème avant (l’écho morphologique avait été faite le 26 décembre et tout était impeccable). Mon mari appelle l'ambulance. Je perdais beaucoup de sang et je ne sentais plus bébé bouger. J’avais peur, peur pour Ilian surtout et peur aussi de ne plus revoir ma fille (de bientôt 5 ans) tellement je saignais. Avant que l'ambulance n'arrive, j’ai été l’embrasser. Nous avons été pris en charge tout de suite à l’hôpital mais à l’écho, la médecin a vu tout de suite qu’il s’agissait d’un décollement massif du placenta. Puis les mots terribles sont tombés : « Il n’y a plus de mouvements. Son petit coeur ne bat plus ». Le monde s’est arrêté pour mon mari et moi. Non. Pas encore… Le sort s’acharne. Nous avons en effet perdu un autre petit garçon le 13 septembre 2007, à 17 semaines de grossesse, pour cause de malformation de bébé. Le monde s’est arrêté, j’avais l’impression d’être spectateur de ma vie, de ne plus la vivre tellement la douleur était immense. L'hémorragie continuait. Les médecins ont eu très peur pour moi. Ils avaient déjà contacté la banque de sang. Je savais que mon fils n'était plus mais que je devais vivre pour ma fille et j'ai prié, prié le ciel qu'il me garde en vie. Je suis encore là, très affaiblie physiquement car j'ai perdu beaucoup de sang. L'accouchement a donc eu lieu dans des conditions très difficiles, on a évité de justesse la césarienne d’urgence. L’équipe médicale a été parfaite. Ilian est né dimanche matin à 3h50. Je ne l'aurai tenu que quelques minutes dans mes bras, je n'ai eu que quelques minutes pour lui dire au revoir et combien je l'aime et je suis désolée de ne pas avoir pu lui donner la vie. Il était tellement désiré.

Après ce qui s'était passé en 2007, je m'étais relevée. Je voyais enfin la sortie du tunnel avec l'arrivée d'Ilian, notre bébé espoir, mais il m’a été arraché en une fraction de seconde. Et voilà,maintenant, il n'y à nouveau qu'un long tunnel sombre sans fin, sans issue... Comment vais-je pouvoir me relever ? Je suis anéantie. Mon coeur est brisé à jamais. Et celui de mon mari aussi. On se soutient comme on peut et on essaie de garder la tête hors de l'eau. Mais c'est trop dur. Heureusement que nous avons notre fille (qui comprend en partie ce qui s'est passé. Elle l’attendait aussi, son petit frère). On s’accroche pour elle…

Personne ne peut nous donner d'explications: "faute à pas de chance". C'est pas dû au stress, à la fatigue, ... Et rien ne peut laisser présager un décollement du placenta, ici fatal car à 90 %. Le cœur de notre fils a cessé de battre dès les premiers saignements. C'est arrivé à la maison mais même si c'était arrivé à l'hôpital, ça n'aurait rien changé. Oui, mais c'est la deuxième fois que la malchance nous frappe de plein fouet. Et ici, Ilian était presque là. C'était un vrai bébé, encore petit mais déjà tout costaud. « Ilian, tu nous manques tant. Nous t’attendions avec impatience et tu ne viendras jamais… ».

Ta maman qui t'aime pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008

MessageSujet: Re: A mon petit Ilian   Mer 28 Jan - 15:25

Ta peine doit être immense, vraiment immense, tu viens de vivre encore ce terrible événement et c'est tellement dur de penser refaire surface après une annonce aussi brutale... Notre coeur veut éclater. Tu as raison de t'accrocher à ta fille, et la vie est tellement forte, mais la peine est là, immense, et de raconter ton histoire,de venir ici l'écrire, fait du bien, on comprend toutes les émotions que tu vis en ce moment, et nous savons combien ça fait mal. c'est injuste, tu as raison, c'est dur de trouver un sens une première fois, alors une deuxième... ton petit amour est là en toi, et pour la vie, à travers chacun de tes actions, il est là, on est plus jamais la même, ça fait de nous vraiment des personnes qui comprennent la peine des autres, et les petits problèmes de la vie, ils sont pour nous des bagatelles...
Je suis contente que tu sois venue écrire ton histoire car je sais que c'est le premier pas vers la guérison.
gwen xxx
Mordicus

Ange(s) : Delphine et Angélique
Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines
Le : 05/07/08, 15/01/09

MessageSujet: Re: A mon petit Ilian   Mer 28 Jan - 15:33

Toutes mes sympathies pour la perte de votre beau Ilian...

Que la vie est cruelle, je suis vraiment désolé pour vous..

Votre message me touche beaucoup, nous vivons une situation semblable.. j'ai aussi perdu mon bébé-espoir dernièrement (15 janvier dernier à 21 semaines)
petite-étoile6

Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012

MessageSujet: Re: A mon petit Ilian   Mer 28 Jan - 21:54

ton message me vire le coeur à l'envers ce soir...Je suis doublement désolé pour toi...Je sais à quel point cela doit être difficile...Je te comprends j'ai moi-même perdu mon bébé espoir a 12 semaines...

Ce soir j'ai une belle et douce pensée pour toi...Et je t'envoie de la force pour surmonter encore une fois cette énorme montagne qu'est le deuil....
Accroche toi pour ta fils et ton amoureux....

Que la vie est cruelle...et injuste...

Une belle pensée pour ton ange Ilian....

Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de son petit-pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt....Je vous aimes plus que tout mes amours....
xxxx....xxxx....xxxx....xxxxx.....
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: A mon petit Ilian   Mer 28 Jan - 22:07

Ange Ilian,

Tu as été accueilli avec amour déjà deux fois:
la première fois, en ce monde terrestre, par tes parents et ta grande soeur, tous ravis de ta venue
la seconde, en un autre monde, par ton grand frère
Malheureusement pour tes parents...
Ils auraient tellement aimé te voir grandir en leur maison! Et ta grande soeur... elle t'aurait katiné, étrivé,... Une "vraie" relation fraternelle... qui aurait parfois fait damner vos parents. Et qui aujourd'hui donneraient tellement pour vivre ces "chicanes"-là...

Non, on ne comprend pas.
La faute à pas d'chance... Oui! "facile" à dire pour le personnel médical... mais combien peu encourageant pour les parendanges!

Courage à vous trois
Angie

Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008

MessageSujet: Re: A mon petit Ilian   Jeu 29 Jan - 8:56

Je suis sans mot... Une fois c'est déjà de trop alors deux fois... Je suis de tout coeur avec toi et je tiens à te dire qu'ici tu trouveras l'écoute et le réconfort. Douces pensées à ton petit ange Ilian et à vous papa et maman ange ainsi qu'à votre grande fille.
ANGELYNE7577

Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008

MessageSujet: Re: A mon petit Ilian   Jeu 29 Jan - 10:06

comment est ce possible deux fois de suite !!!!!
quelle horreur je suis de tout coeur avec vous
ça va vraiment etre dur les jours qui vont suivrent mais une petit fille a besoin de vous
courage courage
gros gros bisous
Marybou

Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008

MessageSujet: Re: A mon petit Ilian   Sam 31 Jan - 0:20

Chère Yayou, toutes mes sympathies pour ton petit Ilian! Perdre un enfant c'est difficile alors je n'ose pas imaginer comment ça doit être terrible d'en perdre deux. Je suis vraiment désolée pour toi et pour le papa, ainsi que pour votre fille! Je vous souhaite de trouver du réconfort et de panser les blessures de la perte de votre fils!

A mon petit Ilian
Page 1 sur 1