Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
SORRY I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 SORRY

Aller en bas 
+4
Bayama
laeticheri
aurore6883
EmiGJ
8 participants
AuteurMessage
EmiGJ




Nombre de messages : 1
Localisation : Danemark
Je suis : Maman de
Ange(s) : chouquette
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 15/06/2010
Date d'inscription : 07/04/2011

SORRY Empty
MessageSujet: SORRY   SORRY Icon_minitimeVen 8 Avr - 2:18

«SORRY»
« Nous sommes désolés, Madame, mais une fausse couche c'est 1 grossesse sur 5 et 1 femme sur 3 y sera confrontée ! 1 fois ce n'est pas grave ... Rassurez-vous, la prochaine fois tout se passera pour le mieux ! »

« Je suis désolé, Madame, nous ne commencerons les tests qu'au bout de 3 fausses couches, 2, au niveau médical ce n'est rien et ça arrive souvent après 1 première, vous êtes malchanceuse mais la roue tourne ! »

«  Oui … effectivement vos douleurs sont le résultat de votre 2ème fausse couche , il faut laisser le corps se reconstruire, on va l'aider… prenez donc ce médicament et ne vous inquiétez pas »

« La bonne nouvelle c'est que vous savez que la machine marche, que tous les 2 vous pouvez faire un bébé »
« Tu n'as rien senti, tu ne t'en ai pas rendu compte ? »
« C'est une fausse couche, Emilie, personne n'est mort, ressaisis toi ! »
« Alors tu es enceinte ??? »

«  Maman je suis en colère contre ce bébé qui n'a pas voulu de moi comme grand frère! »
« Dis Maman, tu m'as dit que mon petit frère ou ma petite soeur était parti(e) et qu'il ou elle allait revenir, mais quand ? »
« C'est pas juste Maman, il est plus petit que moi et il est déjà grand frère »

« Ne t'inquiètes pas, mon amour on va y arriver ! Pour moi, ce n'était pas encore notre bébé, c'est pour cela que je voulais attendre un peu avant de l'annoncer »
« Ce n'est pas juste ou injuste : c'est la vie ! »
« Avant de se plaindre des médecins, il faut d'abord trouver ce que tu pourrais changer pour aller mieux! »
« La décision d'aller mieux t'appartient ! »

« J'ai une nouvelle à t'annoncer ..; Je suis enceinte... »
« Notre petit bébé vient de voir le jour, il pèse.. mesure … et fait la joie de ses parents…. »

Voici quelques phrases extraites de discussions avec médecins, amis, famille, enfant, mari depuis ce fameux 15 juin 2010 ! Juste quelques mots sans importance mais qui sans cesse me touchent, me blessent !
Pensées réalistes, logiques et si lourdes de conséquences !

Oui c'est un fait, nous avons pu concevoir un bébé, oui toutes les grossesses ne se terminent pas forcement bien, oui de tout notre coeur nous espérons voir revenir ce bébé, oui je devrais éviter caféine, nicotine... oui ce mal-être est le mien et c'est à moi de le combattre !!!!

L'annonce de ma 1ère « grossesse surprise » à 21 ans me paraissait insurmontable, terriblement angoissante, parce qu'elle ne tombait pas au moment idéal, parce qu'aux yeux des autres, j'étais un peu jeune pour devenir maman, parce que malgré tout l'amour partagé avec le papa , nous savions que grandir ensemble serait compliqué !
Nous n'étions pas vraiment prêt pour cet ouragan et malgré tout, mon petit bonheur est arrivé pétillant de santé avec un tourbillon de tendresse, une rafale d'amour !

Et malgré les turbulences de la vie, malgré la distance qui s'installe, nous lui avons construit chacun de notre coté mais en harmonie un petit cocon dans lequel tout le monde semble s'épanouir !
Et lorsque l'amour, l'équilibre frappe à notre porte, mon petit bonheur et moi sommes comblés!

On prend le chemin d'une nouvelle vie à 3 ! Les petits plus, source de grands bonheurs se succèdent... Mariage, opportunités professionnelles, voyages …

Alors forcement lorsque qu'on est heureux, amoureux (et c'est un fait : que la trentaine approche à grand pas)… vous commencez à sentir l'appel... oui oui celui qui vous fait oublier les mauvais cotés de ces 9 mois de mutation en baleine ! Et puis ce n'est pas si terrible que ça d'élever un enfant, c'est même formidable, soit on appréhende un peu la terrible période de l'adolescence dont nos parents nous ont vanté les mérites, mais le jeu en vaut la chandelle !

Alors on se lance … DEMAIN on veut un bébé !

C'est sans compter sur le sens de l'humour assez particulier de la vie… et lorsque tout est parfait dans le meilleur des mondes,, lorsque tout est réuni pour accueillir la vie ! … c'est à ce moment là qu'elle choisie de se cacher !!!

Chouquette … ce petit + du 04 avril 2010 a rempli notre vie pendant 3 mois !

« De l'annonce brutale au futur papa au saut du lit !, à la valise du parfait grand frère qui, les yeux humides, a sauté aux 4 coins de la pièce! En passant par l'annonce aux familles, aux mains posées sur mon ventre, à la tendresse partagée à 2, à 3, avec un passage obligé par les premiers mots confiés à chouquette, les promesses d'un amour inconditionnel ! Sans oublier le régime alimentaire adapté, l'arrêt de certains de mes «travers», les sites internet de « future maman » consultés, le planning du médecin 100 fois étudié !!! et cette date tant attendue le 15 juin 2010 .. le rendez vous avec notre chouquette était pris !! »

Le futur papa avait mis sa belle chemise, la future maman sa plus belle tenue, le futur grand frère était terriblement excité à l'idée de voir la photo ( et je dois l'avouer par la promesse d'un restaurant programmé le soir même pour célébrer notre rencontre).

Alors quand l'espion glacé sonde mon ventre à la recherche de chouquette, je tiens fort la main de mon amoureux … mais la gentille dame en blanc nous propose d'aller chercher l'espion n°2, plus expérimenté …mais lui non plus n'y pourra rien, je te vois là sur l'écran mais je ne t'entends pas.
Elle ose le prononcer, oui elle l'a dit en me regardant avec tendresse et compassion:

"SORRY"
La cerise sur le gâteau, nous vivons à l'étranger et tout ce passe en anglais!

Je ne dirais pas que tout à basculer pour nous en cette journée de juin, on est en apnée, on programme l'intervention et puis entre quelques larmes, quelques « pourquoi nous? » on positive :

Ce bébé n'était pas fait pour vivre, on est heureux comme ça, on va recommencer !!!

Tout bascule quand:
Les mots sont mis sur ce qui nous arrive, quand le regard des autres change, mais aussi quand on croise un ventre rond, que l'on reçoit l'annonce d'une grossesse.
Le manque, la douleur s'installe lentement mais vicieusement, on ne sent plus les caresses sur le ventre, les bisous tendres du grand frère, les regards de fierté du futur papa.
On ferme les sites internet de couffins, poussettes, doudous, pour ouvrir les dossiers « fausse couche » :
« combien de temps après avez-vous réussi à tomber enceinte ? Quel est le pourcentage de réussite après une FC ! » «  Vais je pouvoir avoir un enfant ? »

A votre peine s'ajoute l'incompréhension, la vôtre et celle des autres !

Mais comment en vouloir au médecin qui croise 10000 cas comme le votre, comment en vouloir à la famille qui tente de vous soutenir au mieux, à l'ami qui vient agrandir sa famille, à celui qui ne comprend pas qu'un si petit être pouvait avoir tant d'importance !
Ironie du sort : que pensais tu toi avant ça ? Qu'un bébé n'en était un que lorsque tu le serrais dans tes bras !

Et puis encore un test positif … angoissant, frustrant, douloureux … qui se solde par un échec .. le suivi médical avec des zones d'ombre peu rassurantes et quand le corps et le coeur souffrent, quand les mois passent bercés par cette envie de bébé … par cette envie de le voir revenir, par ces dates qui nous unissent :
Le 22 décembre tu serais né, il y a un an tu t'installais au chaud dans ta maison de vacances, là tu aurais 4 mois ! plus rien n'est comme avant !

J'ai caché ma peine puis j'ai dévoilé mes sentiments, j'ai écrit une lettre à ce bébé qui aurait du être le mien, j'ai tenté de relever la tête en rêvant de nouveau !

Mais rien ne change, la souffrance reste et grandit …
Comment autant de responsabilités peuvent être posées sur un si petit être ?

Lorsque j'ai découvert ce site j'ai d'abord détesté le mot deuil, le mot ange, ce n'était pas moi, ce n'était pas chouquette, j'étais plus forte que ça et surtout ayant lu et relu les témoignages de ce site je me refusais le droit de pleurer un être en devenir alors que d'autres pleurent un enfant qu'elles ont porté, mis au monde dans la souffrance, aimé, et parfois même embrassé !

Mais vos témoignages m'aident à comprendre pourquoi je souffre ! Et même si vous lire serre encore plus mon coeur, même si le temps n'aide pas, et même si le départ de chouquette a fissuré ma vie, mon couple … qu'il est bon de ne pas être seule, qu'il est bon de croire que quelqu'un quelque part peut comprendre que ce « sorry » a fait basculer mon univers !

OUI ! Il ne tient qu'à moi de le faire basculer à nouveau, mais je crois que malgré le stock de vitamines avalées au petit déjeuner.... j'attends peut être tout simplement que la vie en ait fini de rire de moi et de mes erreurs et qu'elle me donne à nouveau la chance d'être heureuse !

Alors si elle me lit : A bon entendeur !

Et pour finir si je pouvais trouver la force d' appeler chouquette mon ange je lui dirais à quel point sa présence me manque et à quel point je suis prête pour l'accueillir à nouveau quand il ou elle sera prêt(e) !

Je tiens à m'excuser auprès de vous pour la longueur de mon récit … (certaines auront même surement sauté des lignes) mais merci d'avoir pris le temps de me lire !
Ce site est plein de leçons de courage et d'amour, malgré votre souffrance, merci à toutes
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORRY Empty
MessageSujet: Re: SORRY   SORRY Icon_minitimeVen 8 Avr - 2:50

« C'est une fausse couche, Emilie, personne n'est mort, ressaisis toi ! »
ahhhh celle la elle n'est pas mal tiens !!!!! pfffffffffffffffffffffffffff
« Ce n'est pas juste ou injuste : c'est la vie ! »
celle là je répondrais : "c'est anormal tout simplement non?!!!!!"
« Avant de se plaindre des médecins, il faut d'abord trouver ce que tu pourrais changer pour aller mieux! »
ahhh ben bien sur !!!! nous avons fait exprès n'est -ce pas???!!! pfffffffahhh ma chère petite maman, je sais ce que c'est de devoir faire face a ce genre de propos, nous y avons eu toutes le droit malheureusement, ce qui est inacceptable mais pourtant il faut y faire face.
ici tu ne trouveras jamais des choses comme celles là, tu y trouveras du réconfort, des réponses a tes questions, et tout ce qui va avec dans le bon sens du terme. Nous sommes là pour nous soulager, nous entre-aider.... discuter tout simplement.
je t'embrasse bien fort petite maman,
bisous
Marie
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

SORRY Empty
MessageSujet: Re: SORRY   SORRY Icon_minitimeVen 8 Avr - 4:10

nouvelle mamange non ton texte n'est pas long, il est tes mots, tu as besoin de les posé, et nous quelque soit la longueur nous somme la pour le lire.
ne te sent pas exclu par ce que nos histoire sont différentes, non, nous avons le malheur d'avoir perdu un enfant, un enfant en devenir, ou deja un bébé que nous avons eu pendant plusieurs moi a la maison.
Les phrases que tu as du entendre sont horrible...
je pense fort a ta petite chouquette et a toi
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

SORRY Empty
MessageSujet: Re: SORRY   SORRY Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:48

Comme Aurore je te dirais non ton texte n'est pas long mais m'a serré le coeur, quel beau témoignage, je croyais lire en moi, la seule différence c'est que moi j'ai 2 poulettes et toi un poussin. waouh, quelle belmle façon d'exprimer tout ça, vraiment magnifique, on croirait se plonger dans un livre, si seulement tout le monde pouvaient lire des témoignages comme le tien alors peut-être que certains changeraient d'avis sur leur façon de parler de ce qui nous arrive.

Merci, j'en suis toute retournée, c'est tellement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

SORRY Empty
MessageSujet: Re: SORRY   SORRY Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:14

EmiGJ ton récit est magnifique et les mots que tu emplois expliquent tellement bien comment on peut se sentir. J'ai moi aussi perdu mon Bilou tôt pendant la grossesse et ma douleur est toujours très vive. Je compatis avec toi et t'envois un beau câlin virtuel. Je suis certaine que mon ange Bilou s'amuse bien avec ta chouquette chérie!

Douces pensées vers nos anges x0x0x
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

SORRY Empty
MessageSujet: Re: SORRY   SORRY Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:15

Que dire ...
ton texte est tellement profond et plein de sens !!!!
Tu nous donne toi aussi une lecon de vie ....

N'hésite pas à venir ici car chouquette est un ange .... un ange qui veille sur toi de son nuage .... et qui est fier de toi !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

SORRY Empty
MessageSujet: Re: SORRY   SORRY Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:28

Merci pour ton témoignage. C'est vraiment bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

SORRY Empty
MessageSujet: Re: SORRY   SORRY Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:41

magnifique texte...toute boulversée...tu as si bien dit tout..
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

SORRY Empty
MessageSujet: Re: SORRY   SORRY Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:19

En te lisant, les larmes roulent sur ma joue. Je n'ai pas sauté de ligne et je n'ai pas raté un mot de ton témoignage qui exprime si bien les sentiments complexes que toutes mamanges ressent à un moment donné.
Pleins de douces pensées pour toi et ta petite chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
 
SORRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: