|
| Auteur | Message |
|---|
stephanie_b

Nombre de messages: 14 Age: 24 Localisation: Québec Je suis: Maman de Ange(s): Arianna Décédé(e) à: 39 semaines et 1 jour Le: 14 janvier 2011 Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Arianna Mar 12 Avr - 21:02 | |
| Il y a environ 1 an, je suis tombée enceinte et ce fut la surprise de ma vie. Je n'était pas tout à fait prête car je n'ai que 23 ans, mais j'ai décidé de poursuivre ma grossesse. Durant ma grossesse, mon conjoint et moi avons complètement changé nos vies afin de pouvoir accueillir notre petite Arianna. Nous avions très hâte de la rencontrer. Nous étions prêt à être des parents. À 8 mois de grossesse, je me préparerais à accoucher par césarienne, car ma fille était mal placée pour naître de façon naturelle. À l'origine, mon opération était prévue pour le 13 janvier. Une semaine avant cette date, l'hôpital m'a téléphoné pour m'annoncer que mon rendez-vous était repoussé d'une journée, soit le 14 janvier. Deux jours avant mon accouchement, je me suis rendue à l'hôpital pour mon préopératoire. Il m'ont fait un TRF et une échographie. J'était un peu inquiète, car ma fille ne bougeait pas beaucoup, mais son coeur battait normalement et à l'échographie, le médecin m'a dit que ma fille respirait et bougeait bien. Le soir avant mon accouchement, j'ai sentie ma fille bouger. Le lendemain, moi et mon conjoint sommes allés à l'hôpital avec nos baggages, prêt à rencontrer notre fille. Nous avions hâte et nous étions prêts. Nous étions fier du cheminement que nous avions accompli durant les 9 derniers mois en rpéparation au grand jour. Lorsque je me préparait pour mon opération à l'hôpital, j'étais heureuse et je blaguais, jusqu'à ce que les infirmières ont voulu vérifier les battements du coeur d'Arianna. Elles avaient de la difficulté à le trouver. Et puis rien... Il leur a fallu 10 minutes pour m'annoncer que ma fille était décédé. Je croyais qu'ils allaient m'ouvrir et la sauver, ou faire quelque chose, mais rien. Ils m'ont ensuite annoncé que je devais accoucher naturellement. J'étais fâché, car j'étais supposé accoucher la veille et à ce moment Arianna était encore en vie. 12 heures plus tard, j'ai accouché de ma fille qui est sortie avec 4 tours de cordon autour du cou. Les médecins m'ont dit que c'était du jamais vu. J'ai pu prendre ma fille et passer un peu de temps avec elle. Elle était magnifique. Cela m'a détruit, mais j'ai tenté de rester forte. Je veux qu'elle soit fière de moi. Je sais qu'elle voudrait que je persévère et que je sois heureuse. C'est ce que j'essaie de faire, mais comme vous le savez, c'est difficile. Je m'ennuie beaucoup. Je peux dire que je n'ai aucun regret et que ça a valu la peine pour passer 1 heure avec ma fille. Mon conjoint va bien. Mais je crois que ce n'est pas la même chose pour les hommes. Il a eu beaucoup de peine, mais rien à comparer avec moi. Est-ce que c'est normal qu'il a beaucoup moins de difficulté que moi?
Maintenant j'ai une immense envie d'être maman. Je trouve ça difficile d'attendre pour tomber enceinte. J'espère que ça ne sera pas trop long. J'ai peur que si je le désire trop, ça n'arrive pas...
Merci de lire mon témoignage. Ça me rassure de ne pas être seule au monde à vivre avec une telle perte.
Stéphanie, maman de Arianna née le 14 janvier 2011 |
|
 | |
aurore83
Nombre de messages: 129 Age: 31 Localisation: papeete (tahiti) Je suis: Maman de Ange(s): Mehiti Décédé(e) à: 31 semaines et 4 jours Le: dans mon ventre le 20 février 2011
accouchement le 23 février 2011 Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Arianna Mar 12 Avr - 21:25 | |
| Malheureusement bienvenue sur ce forum. Je suis triste de te lire et rassure toi je comprends ta peine... Les hommes réagissent différemment. Ils intériorisent plus mais ils souffrent quand même. Même si ce n est pas évident, laisse faire le temps pour retomber enceinte. Les choses viendront en temps et en heure (c'est ce que je me dis..) Bon courage et une grosse pensée a ton ange |
|
 | |
Melipou

Nombre de messages: 332 Age: 31 Localisation: St-Hyacinthe, Québec Je suis: Maman de Ange(s): Mon petit Philippe Décédé(e) à: 41S 1J Le: 24 mars 2011 Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: Arianna Mar 12 Avr - 21:53 | |
| Comme te le dis Aurore83, malheureusement bienvenue parmi nous. Je voulais te dire que je partageais ta peine. Je me retrouve dans ton histoire car je sentais aussi mon garçon bouger la veille de sa naissance. Je me dis que si j'avais accouché la veille, il serait peut-être encore avec moi...
Pour les hommes, ce que je remarque et ce que je lis, c'est justement qu'ils vivent leur deuil différemment. De "savoir" rationnellement que nous sommes différent et de le "vivre" , ce n'est pas la même chose. J'apprends à respecter mon conjoint dans son propre deuil et je ne peux pas l'obliger à pleurer, mais j'ai parfois l'impression qu'il a tellement moins de peine que moi! Pourtant, je l'ai vu avoir de la peine en en parlant dans un groupe de soutien... Je sais aussi que souvent, quand nous allons mieux, les femmes, c'est là qu'eux se sentent moins bien et que leur peine sort davantage. Bref, ton conjoint semble être dans les "normes"!
Bon courage. Je pense à toi et à ton ange Arianna |
|
 | |
kikinou

Nombre de messages: 235 Age: 31 Localisation: france 87 Je suis: Maman de Ange(s): Timéo Décédé(e) à: 24SA et 2jours Le: 20/09/2010 Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 4:15 | |
| Je t'accueille avec regret parmis nous car il semblerait que chaque jour a son lot de mamange, ça ne s'arrêtera donc jamais ? Oui c'est vrai que les hommes ne réagissent pas pareil mais ils souffrent eux aussi, le problème c'est qu'ils sont censé soutenir leur compagne qui est dévorée par le chagrin et du coup quand toi tu vas un peu mieux ce sont eux qui lachent prise. Donc en résumé le cheminement est long et douloureux mais nécessaire pour faire son deuil. Tendres pensées à ton petit ange Arianna, veille bien sur tes parents depuis ton nuage. |
|
 | |
aurore-enola

Nombre de messages: 288 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): aurore
énola
éléane Décédé(e) à: 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi Le: 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009 Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 4:54 | |
| malheureusement bienvenue parmi nous. tu trouveras toujours une oreille pour écouter ta peine, entendre ta douleur, comprendre ta colère, te soutenir dans tes essais de bébé espoir. pour moi, c'était l'inverse mon mari était effondré il a eu du mal à remonter la pente il a été en arrêt maladie près de 3 mois car il n'avait pas le courage de retourner bosser. moi, je n'arrivais pas à pleurer car si je commençais j'aurais pas pu m'arrêter, même encore aujourd'hui malgré le suivi psy je ne m'autorise pas à craquer vraiment car j'ai peur de ne pas pouvoir, ne pas savoir remonter la pente.
douces pensées à vous deux ainsi qu'à arianna (très joli prénom) |
|
 | |
fabjulie

Nombre de messages: 22 Age: 21 Localisation: Traubach le haut Je suis: Maman de Ange(s): Mathys Décédé(e) à: 38 semaines de grossesse Le: 18/09/2010 Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 7:56 | |
| Malheureusement bienvenue parmis nous... J'ai moi meme perdu mon fils le 18 septembre 2010 à 36 semaines du à un cordon en bretelle qui la donc privé d'oxygène. Quatre jours avant qu'on m'annonce que mon fils etait dcd son coeur battai encore, mais depuis 1 bonne semaine je le sentais de moins en moins bouger... avec du recul j'ai compris que mon fils c'etais envolé depuis un petit moment, son coeur battai, mais son cerveau n'etais deja plus des notres.... Quand tu parles de ton homme et du faite qu'il va "bien", j'ai l'impression de m'entendre y il a qq mois ! Pour mon homme et moi il était impossible de parler de notre fils, pour lui la vie continuai normalement alors que moi j'etais en "mode" survie .... il y a 1 semaine lorsque je lui est dit que j'allais au cimetiere voir notre fils il ma dit pour la premiere fois "dit lui quil me manque et que je l'aime"  il va falloire du temps a ton homme de pouvoir enfin faire "éclater" son chagrin mais crois moi, il souffre autant que toi ! Je t'envoi pleins de courage dans ce long et dure chemin que tu vas avoir à faire, mais sache que nous sommes toutes là pour t'aider, t'épauler... mamange de Mathys le 18/09/2010 |
|
 | |
eliottzoe

Nombre de messages: 2906 Age: 39 Localisation: Ile de France Je suis: Maman de Ange(s): Zoé, la merveilleuse fée, née le 11-01-2011 Décédé(e) à: 12 jours suite à une Transfusion foeto-maternelle massive Le: 23-01-2011 Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 8:07 | |
| stéphanie... quelle tristesse à te lire...quelle injustice... Pourquoi t'ont-ils repoussé ta césarienne? quelle raison avaient-ils? J'imagine les questions que tu te poses et tu as raison de te les poser. On vit toute avec ces fameux "si"..malheureusement et nous n'avons souvent pas toutes les réponses mais il importe quand tu le sens de les poser. quand aux hommes, c'est vrai qu'ils sont plus introvertis que nous et laissent mal sortir leur douleur. c'est leur éducation qui veut ça. Mais ils ont autant de douleur que nous. sauf qu'ils ne le montrent pas. POur nous les mamans, nous avons ce forum qui pour moi vaut toutes les thérapies du monde. Mais ce qui est valable pour moi, ne l'est peut être pas pour toi. bon courage à toi sur ce chemin difficile |
|
 | |
laby
Nombre de messages: 410 Age: 33 Localisation: canada Je suis: Maman de Ange(s): Aurélie Décédé(e) à: 40 semaines et 5 jours de grossesse Le: Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin... Date d'inscription: 15/10/2010
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 9:00 | |
| bienvenue à toi stéphanie sur ce site !! encore une mamange !!ouff Non tu n'est pas la seule à qui cela est arrivée, moi aussi mon histoire est semblabe à la tienne, je sais cela est dure à prendre comme nouvelles surtour la veille de l accouchement !!! Esite pas à venir parler si le besoin d'en prend, on n est là pour cela !!! C |
|
 | |
princessede

Nombre de messages: 115 Localisation: seine maritime Je suis: Maman de Ange(s): hugo Décédé(e) à: 41 SA + 3 Le: 12 mars 2011 Date d'inscription: 08/04/2011
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 9:09 | |
| bienvenu a toi! ton histoire me fait penser beaucoup a la mienne, car moi aussi c'est a cause du cordon et c'est tres dur de savoir que c'est a cause de ca!! bon courage a toi. alex |
|
 | |
annechris

Nombre de messages: 309 Localisation: gironde Je suis: Maman de Ange(s): Lilou et Lou-Anne Décédé(e) à: 8 éme mois de grossesse par IMG Le: 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04 Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 10:21 | |
| Je me joins à toutes les mamanges pour te dire que nous avons toutes une histoire differente mais au final on a la meme souffrance,colére etc et nos hommes réagissent a peu prés tous de la meme façon... ils essaient de faire comme si tout allez bien et ils ne supportent pas de nous voir en mode de survie et de tristesse.... courage à toi et bises à ton petit ange Arianna Anne-Christelle |
|
 | |
forguemel

Nombre de messages: 55 Localisation: Blainville Je suis: Maman de Ange(s): Charlotte née à 37SA Décédé(e) à: 1 mois de vie Le: 23/03/2011 Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 17:39 | |
| Chère Stéphanie, Je me joins à toutes les mamanges pour te souhaiter tristement la bienvenue. J'y suis depuis peu de temps également et mon deuil est très jeune... Seulement, chez nous, c'est un peu l'inverse qui se passe. C'est moi qui ai la réaction masculine si je puis dire et c'est mon mari qui pleure souvent. Je suis irritable et je fuis la douleur de toutes sortes de façon. Bref, il n'y a pas de façon prédéterminée pour vivre notre deuil, l'important étant que l'on finisse par le faire j'imagine! Il me faudra peut-être plus de temps pour y arriver que d'autres mais j'ai confiance. Alors, ton mari y arrivera aussi. Et ne t'empêche pas d'exprimer ta peine même si lui n'est pas sur la même longueur d'onde. Viens nous écrire tous les jours s'il le faut! On te lira chaque fois. Bon courage  |
|
 | |
stephanie_b

Nombre de messages: 14 Age: 24 Localisation: Québec Je suis: Maman de Ange(s): Arianna Décédé(e) à: 39 semaines et 1 jour Le: 14 janvier 2011 Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Re: Arianna Mer 13 Avr - 19:06 | |
| Merci beaucoup! Il me fait beaucoup de bien de savoir qu'il y a des personnes qui comprennent ma peine.
Maman d'Arianna xoxo |
|
 | |
marie7

Nombre de messages: 920 Age: 22 Localisation: Mauricie Je suis: Maman de Ange(s): Mathilde Décédé(e) à: 16 jours (née à 40 5/7 ) Le: 26 mars 2010 Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Arianna Ven 15 Avr - 17:03 | |
| Stéphanie, désolée de t'accueillir ici. Comme ont dit les autres mamans, les hommes, ça leur prend plus de temps parfois...nous on a porté cet enfant mais eux même s'ils sont présents durant la grossesse, deviennent papa quand l'enfant naît et qu'il a un rôle à jouer, alors que nous on a porté cet enfant 9 mois, changé nos habitudes et senti chaque mouvement... Mon chum ça été très long, ça fait 1 an et 1 mois et je dirais que c'est il y a 1 mois qu'il a commencé à en parler ouvertement...
Ta petite Arianna est magnifique et très joli prénom en passant!! xxx |
|
 | |
stephanie_b

| Sujet: Re: Arianna Sam 16 Avr - 0:19 | |
| Merci j'apprécie beaucoup! |
|
 | |
|