DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Moments magiques ...!

AuteurMessage
annechris

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04

MessageSujet: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 3:05

Coucou les mamanges...
On se souvient toutes du jour et de l'heure de la perte de nos anges!...
mais moi je voudrais qu'on se rappelle du premier jour comment et quand vous avez su la venue de votre pt'it bout...qui était un jour merveilleux......................
Moi je me souviens j'etais en formation sur paris et je me sentais trés fatiguée... avec un doute le mardi soir j'achéte un test de grossesse le mercredi matin à 6h je me léve et là surprise le test vire en moins de 2 Wink trés contente mais à la fois perturbée impossible de redormir,bref dans la matinee j'envoie un message au papa en lui notant "bleu ou rose " et là trés difficile de ne pas tel aux gens qui nous sont proches mais c'est trop tot me suis-je dis et finalement il y en avait 2 et j'etais déjà à 8 semaines...
finalement cela fait du bien d'y repenser on oublie vite " les moments magiques!! ".....
allez les filles un pt'it tour dans vos mémoires....
bises à nos anges d'amours
Anne-christelle
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 3:37

premiere rencontre avec mes deux petits loulous a l'echo des 12 sa.
l'attente a été longue car j'avai du boire 500ml d'eau, et javais attendu bien 1/2h avant de passé, et moi je tiens pas quand j'ai trop envie de faire pipi. Bref la petite torture avant un moment magique.
Je m'allonge sur la table, un homme arrive , quasi pas un mot, comme tout les échographe, mon homme a coté, il pose son capteur sur mon ventre et appuie (ouilllle), et il sort "vous savez qu'il y en a deux?"
oulalalallalala la les larmes ont coulé toutes seules de mes yeux, et petit moment de panique en moi. J'ai regardé mon copain, lui était aussi un peu sous le choc.
Après j'avais un rire nerveux, car c'etait oui un peu le choc, mais super d'attendre deux loulous a la fois!!!!
En sortant de suite j'ai appele ma mere, et mon copain ses parents.
Ma mere me croyais pas, bref leuphorie de l'annonce je me revois encore, cetait super.......
de bon moments on en a eu pendant la grossesse, ça fait du bien de s'en souvenir.
- autre moment l'annonce des sexes:
j'ai réussit a avoir tant bien que mal une echo a 17sa.Nous avions choisit un autre laboratoire conseillé par ma gynéco, pour tester le 3d. Du coup super cabinet, un medecin a lheure, il nous prend et op ma petite écho, et premiere rencontre en volume avec mes petits amours.
Il nous annonce: un petit garçon............et une petite fille.
waaaaaahhh les deux cest super!!! nous avons pu voir leurs visage en 3d. Mon petit victor avait son petit nez en trompette, et Louise le visage tout fin, et la bouche grand ouverte.
- et le derniers moments magiques, à été le jour de laccouchement, quand je les ai eu sur moi, malgré l horreur de linstant, cetait LE moment le plus magique.
On ressent tellement quelques chose d'incroyable, je crois que toute on l'a ressentit.Ils étaient beaux,malgré leurs rougeurs et leurs bleu dû à l'accouchement.Ce moment est indescriptible tellement intense.

Dernière édition par aurore6883 le Ven 15 Avr - 4:06, édité 2 fois
annechris

Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 3:58

je viens de te lire avec émotions car effectivement ce sont tous a different degres "des moments magiques"
je me rappelle aussi la 1ere echo à 9 sem quand il m'a annoncé qu'il y en avait 2 oups les larmes aussi et ma soeur sautait partout,mon homme etait en deplacement et par tel il n'y croyait pas.... il m' a tel 3 ou 4 fois pour savoir si je ne lui faisait pas une blague...
et quand a la famille et aux amis ça les à fait rire aux eclats et moi j'étais en pleurs!! ...
bisous à tes anges Victor et Louise
et des bisous d'amours à ma Lilou et ma Lou-Anne
caro19181

Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 5:01

Le samedi 29 mai 2010. J'avais une semaine de retard et je voulais acheter un test mais Christophe me disait d'attendre encore quelques jours. On est allés chez Ikéa la matinée et puis l'après midi, nous sommes allés faire nos courses au supermarché et j'ai acheté un test. Vers 15h, je me suis décidé à le faire. Pendant l'attente, Chris et moi étions assis dans le fauteuil sans un mot....Je n'osais pas aller chercher le test dans les toilettes et puis je me suis décidé et quand j'ai vu + 2-3 waouh j'ai commencé à pleuré de joie et Chris me regardait se demandant si c'était positif ou pas. Il ne savait pas si c'était des larmes de joie et ou de tristesse. Puis quand je lui ai montré le test, les larmes lui ont envahit les yeux....ENFIN on allait être parents....

Ce moment reste gravé dans ma mémoire et ce sera toujours l'un des plus beau jour de ma vie..... même si m'a grossesse a été ponctuée de beaucoup de moments magiques....l'annonce aux proches, l'annonce du sexe à Christophe, les échos....

J'aimerais tellement revenir en arrière et revivre tout çà à nouveau.....

Merci pour cette bonne idée de post!!!

Caro
jasmine

Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 7:32

Moi je n'ai pas été euphorique lorsque le test s'est révélé +++. En fait, j'avais fait 2 fausses couches avant (dans la même année), donc j'avais peur que ça recommence. Et puis il y a eu les 1ers test ou tu vois la montée d'hormones je crois ; et là encore c'était pas "très satisfaisant". En fait, je crois que dès le début j'ai su au fond de moi que quelque chose n'allait pas!! quant à l'annonce du sexe, j'ai su que c'était une petite fille lorsqu'on m'a annoncé qu'il y avait un gros problème!
annechris

Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 9:08

je suis désolée jasmine.....
bises à ton age Eva
annechris

Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 9:10

et @ caro je suis contente qu'on puisse partager ensemble des moments magiques ...parmis ceux qui sont triste !
bises @ nos anges
anne-christelle
Liminsay

Ange(s) : Justin,
Petite luciole.

Abby petite espoir en santé née le 23 juin 2013
Evan 2e espoir né en santé le 12 septembre 2014
Décédé(e) à : 26SA+6jours(IMG)
6SA+2jours(FC)
Le : 04/03/2011,
23/06/2011

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 9:55

Je venais d'arreter la pillule depuis 4 semaines donc c'était notre premier essai, le samedi mon chum travaillais alors je m'occupais du ménage de la maison et chaque fois que je descendais les escaliers j'avais des douleurs aux seins. Alors quand mon chum rentre a la maison je lui dit, qu'est-ce que tu dirais que je passes un test de grossesse demain?? Il me dit comme tu veux mais ca va etre négatif, c'est le premier mois,...
Le samedi soir je vais quand meme acheter un test car en plus de mes douleurs aux seins je ne sens pas de tiraillement dans mon ventre pour annoncer mes regles qui devait arriver,...
A 5h00 am le dimanche matin incapable de me refermer les yeux je penses juste a ca et je me décide a aller le faire, assez nerveuse c'est la premiere fois que je me sert de ca!
Je compte les secondes dans ma tete et regarde le beau + qui s'est dessiné!! je suis mélangée entre la joie et la peur de ce qui s'en vient, c'est gros, on va avoir un bébé!!!
Je suis sortie de la salle de bain je voulais prendre le test en photo pour aller le montrer a mon chum (il faisait noir et je ne voulais pas lui ouvrir les lumieres au visage!) et il a su qu'il était positif quand j'ai laisser la lumiere de la salle de bain ouverte derriere moi,... Il était tres excité et n'a pas pu garder la nouvelle pour lui tres longtemps! Quelle joie nous avions Smile
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 10:13

Pour ma part, ça été un moment magique mais surprenant aussi!! J'étais avec mon conjoint depuis 8 mois seulement, ça faisait une semaine que je vomissais mais j'avais mangé quelque chose d'inhabituel donc je me disais que c'était ça, même si mon chum trouvait qu'une indigestion d'une semaine c'était qqchose!!!Un matin j'ai pris congé, puis sans le dire a mon chum je suis allée à la pharmacie, le test était + mais les 2 lignes très pâles...j'y croyais pas en fait!J'ai appelé mon chum et sans rien préciser j'ai dit que je voulais qu'il vienne acheter un test avec moi le soir... Il était ok avec ça. Le soir j'ai refait un test et là c'était vraiment + foncé! On avait 19 ans...mais on était hyper heureux!!On avait une maison, une auto, un travail stable, une famille aidante alors on a foncé à 100 mille à l'heure...et si c'était à refaire, je ferais pareil! Dès ce soir là mon chum parlait déjà à notre crevette adorée, je me souviens il faisait un gros soleil dehors...et dans notre coeur!!!
AmeNic

Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Ven 15 Avr - 14:29

Moi je me souvient quand j'ai fais mon test j'étais seule à la maison,mon conjoint travaillait,et dans même pas une seconde le test était positif et très foncé ont ne pouvais pas ce tromper.Quand j'ai appelée le papa il était euphorique au téléphone.Le lendemain j'apportais mon test a mes parents,et mon père ma demandé, sent savoir, quand j'allais accoucher??
Qaund j'ai eu ma première écho à 8 semaines j'ai vue son petit coeur battre j'étais la plus heureuse des femmes et mon homme aussi.
Et a 19 semaines nous avons suent que c'étais une petite fille,les larmes coulais sur nos joues.
Nous avons eu de la difficltés a trouver un prénom,mais nous sommes tombés sur Laurance et tout de suite nous avons aimaient et nous avons commencés a lui dire au travers de ma bedaine.
Je me souvient d'avoir dit, tout en me flatant la bedaine, mon ange tu es là....
annechris

Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Sam 16 Avr - 3:57

je suis ravie de vous lire et que l'on puisse partager ces moments ensemble..
ce sont de bons souvenirs pour le plupart de nous !
bises aux mamanges et à nos anges
thilou

Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Sam 16 Avr - 4:46

quelle bonne idée annechris. J'ai le sourire en lisant tous ces messages. un peu de bonheur ça fait du bien.
Pour ma part je me rappelle de toutes les dates car j'étais suivie en PMA donc tout est programmé. On a conçu nos petites crevettes le 20 juillet, c'était un matin. mon chéri n'avait pourtant pas envie et j'ai insisté car les rapports devaient avoir lieu dans les deux jours suivant l'injection d'ovitrelle. et j'ai bien fait. Ensuite prise de duphaston pendant 10 jours pour déclencher les règles. Arrêt du traitement le 28 juillet et le lendemain rien. J'attends un peu mais je commence à y penser. Le vendredi soir on a été au resto, j'avais un mal de ventre et j'avais un ventre d'une femme enceinte de 4 mois a cause de mes injections. le lendemain le 31 juillet j'ai fait une prise de sang et vers 12h mon médecin me téléphoné je suis enceinte! Je le dit à mon chéri mais on reste prudent car j'ai déjà fait 2 fausses couches précoces.

Le 20 aout je dois avoir une écho et elle tombe à pic car au matin j'ai des pertes marrons. On y va le coeur serré car au fond de moi je me dis c'est fini je sais ce que ça veux dire. On me met la sonde sur le ventre et là elle nous dit ça va je vois le petit coeur battre. OUF!!! on est rassuré. Puis elle nous dit d'un coup comme ça mais il y en a deux! Elle nous dit "oh pardon vous ne saviez pas, d'habitude je l'annonce autrement." Mais nous on était déjà aux anges, on s'est regardé et on a rigolé d'un rire nerveux. Tant de bonheur d'un seul coup et surtout tant de chances. La roue tourne enfin pour nous. Mais on doit rester prudent car j'ai un hématome d'où les saignements. Cela nous a pas empêcher de trouver direct deux prénoms de filles et deux prénoms de garçons et les noms des parrains et marraines.

C'est à l'écho des 4 mois qu'on a su le sexe: un petit garçon et une petite fille. Une fois de plus on s'est dit qu'on avait de la chance. on était tellement fier de nous.
Que de bons souvenirs. ça me fait du bien de les partager avec vous.
Mamiettes

Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Sam 16 Avr - 5:22

Nous avions passé la soirée chez des amis, en me déshabillant (chez moi avant de me coucher pas chez mes amis Smile au moment d'enlever mon soutien gorges j'ai eu l'impression qu'une force invisible tirait très fort sur ma poitrine. Le lendemain à j28, j'ai décidé de faire un test. Mon mari râlait "tu avais dit que tu ne ferais pas de test avant j30, bla bla bla..." Pendant son laïus je voyais le 2ème trait apparaitre. Quand il a eu fini je lui ait mis le test sous le nez:
"bah quoi, c'est un test de grossesse! Quoi?"
"un test de grossesse, oui mais plus précisément un test de grossesse positif!"
Very Happy
Mais je crois que j'ai été pleinement heureuse la semaine suivante quand j'ai vu que mon taux hcg évoluait bien (ayant fait une geu un 2009 j'avais peur que cela recommence). Ensuite les moments de bonheur ce sont enchainés pendant 9 mois. Période bénie avant l'enfer qui nous guettait.
Merci pour ce post, cest tellement doux de se remémorer ces bons souvenirs.
Gros câlins virtuels à nos anges
mag

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07

MessageSujet: Re: Moments magiques ...!   Sam 16 Avr - 13:57

Moi j'ai arrêter la pilule en octobre 2006.
Rien en novembre et une semaine de retard en décembre.
J'aurai fais le test le 1er janvier mais pensant les pharmacie fermées, on y a été le 2/01/2007 chercher un test.
++++++.Les larmes aux yeux, je dis au papa, c'est positif.
-"Je vais être papa!".

Depuis bientôt 4 ans j'attends un nouveau + Sad mais ces moments forts restent malgré tout de bons souvenirs avant le pire.

Moments magiques ...!
Page 1 sur 1