Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal

Aller en bas 
+2
papillonbleu811
Manon
6 participants
AuteurMessage
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:27

Bonjour,
Nous désirons vous inviter à assister à une soirée riche en émotions, fruit d’un projet innovateur et unique visant à démystifier le deuil périnatal et à sensibiliser les gens au vécu particulier des parents en deuil de leur tout-petit bébé.
Cette soirée est ouverte à tous et est gratuite. Sachant que malheureusement une grossesse sur quatre se termine par un deuil périnatal, vous connaissez sûrement un ou une amie, voisin(e), collègue de travail ou encore un membre de votre famille qui a passé par là, qui le vit présentement ou qui le vivra éventuellement.
Vous êtes peut-être de ceux qui ne savent pas «Quoi dire?» «Quoi faire?» «Comment réagir en présence d’un parent endeuillé?» Cette soirée s’adresse autant à vous qu’aux parents endeuillés eux-mêmes.
Les parents qui ont participé à monter l’évènement comptent sur vous pour les aider à briser un tabou… une soirée inoubliable à ne pas manquer, soyez des nôtres!
«Pour remonter jusqu’au soleil»
 
Soirée sur le deuil périnatal
Mercredi 4 mai à 19h30
À l’Opti-Centre St-Jean-Baptiste
145, boulevard Harwood
Vaudreuil-Dorion

Textes, musique
Témoignages
Le produit de divers ateliers culturels réunissant 24 parents et
grands-parents endeuillés ainsi que 3 artistes en collaboration avec
le CSSS de Vaudreuil-Soulanges et la Ville de Vaudreuil-Dorion
Réservations: 450 455-5588
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:38

Bravo pour ce beau projet, j'espère que les gens répondront en grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:04

je vien dapeller.. mais il est trop tard..je réserve ma place et celle de mon chum et 4 autre personne..si il veulent maccompagner bien sure...je suis telelement décu de leur réaction je veut les inviter pour quil comprenne que mes réaction sont normal mais il me dise quil trouve sa trop dur...ben honnetment je les trouve sans coeur parce que c trop dur pour eux ben je leur répond imaginer pour moi la maman jai le coeur en mille morceau je demande juste que ma fille soit un peu présente dans nos vie..et jaimerais tellement que les gens arrete de penser a leur propre bonheur et que ma fille soit tabou parce quelle est morte ..sa me tue tout le monde parle de leur bébé quand y veulent et moi je suis fier de ma fille et je me sens mal quand jen parle parce que je sais que les gens sont malhalaise..pourtant ce que jai le plus besoin c den parler ..de la faire vivre en quelque sorte..je suis vraiment triste et épuisé de toujours etre obliger de faire comprendre a tout le monde que c normal que je souffre ...scuse moi cétait pas la place pour écrire tout sa mais je me suis laissé allé dison que je manque vraiment pas dinspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:23

@ Caroline, merci...jusqu'à maintenant nous avons beaucoup d'inscriptions, la réponse est bonne et nous sommes contents.

@Jessica...il n'est pas trop tard pour réserver des places, car les places ne sont pas limitées....

Ouf que ça doit être difficile d'avoir un refus de ta famille pour vous accompagner, j'espère qu'on pourra quand même compter sur votre présence toi et ton chum, cette soiréee apportera un petit baume sur toutes vos blessures.

Est-ce que tu as dit à ta famille et tes amis l'importance que cela peut avoir qu'ils t'accompagnent et comment tu te sens face à leur refus de t'accompagner?? Sensibiliser les gens commence aussi dans les familles, leur dire ce que vous ressentez est déjà un grand pas même si c'est parfois difficile, le malaise que cela crée chez les autres, ça leur appartient à eux et tu n'as pas à mettre cela sur tes épaules. Moi je te dirais que si tu as le goût d'en parler dans ta famille, ne t'empêche pas de le faire.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui t'accompagne dans ton cheminement de deuil? Cette personne pourrait peut-être te guider dans tout cela?
Au plaisir de se voir le 4 mai...

Manon
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:30

oui il sont au courant jen parle tout le temps et je leur est dit comment cétait important pour moi et que jaimerais beaucoup quil comprenne... mais jy serai avec mon chum et surement 4 personne je vais avoir une bonne discution avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:20

Jessica, je suis contente que vous veniez, on se voit le 4 mai.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeDim 17 Avr - 6:42

encore une fois le canada me parait tellement loin de nous...
Ici en france il faudrait aussi organiser une grande assemblée pour savoir et faire comprendre ce qu'est vraiment le deuil périnatal!!!
C tellement Tabou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
julierosaly

julierosaly


Nombre de messages : 207
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosaly, rose


Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011
Date d'inscription : 06/01/2011

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:32

ces une magnifique idées de faire une soirer comme ca. J'aurais vraiment aimer venir et inviter mes parent et mes beau parent pour qu'il puisse un peu vivre ce que nous avons vecu. Mes ces trop loin de chez nous.

Savez vous si il en font ailleur????
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:21

Il n'y en a pas ailleurs des soirée comme celle-là et cette soirée sera présentée qu'une seule fois...c'est un concept unique et très inovateur... la soirée est la présentation à tous, du résultat final de plusieurs ateliers avec les parents endeuillés, la médiation culturelle de la Ville et le programme de deuil périnatal de notre CSSS, nous travaillons là-dessus depuis maintenant 5 mois...

Blainville n'est pas si loin que ça...entre 40-45 minutes de route au gros maximum.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:50

gros max 40 min moi je part de mirabel en haut a coté de st-jerone et sa me prendra 1 hres mais je trouve sa tellement important que je me fou du nombre de temps que la route me prendra...

manon est ce que tu ma inscrit avec 4 personne???
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:23

Bonjour Jessica,

Pour les inscriptions, il faut appeler vous-mêmes au 450-455-5588 car c'est une secrétaire qui s'occupe de prendre les inscriptions pour la soirée.

Tu ne seras pas déçue de faire 1 heure de route pour venir, ça va être une très belle soirée! On se voit le 4 mai!

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:31

Je remonte le message car la soirée est dans seulement 11 jours...

On a bien hâte de vous présenter le tout, beaucoup de travail de la part de tous (parents, intervenants, artistes) depuis quelques mois pour en arriver au résultat final que vous pourrez voir le 4 mai.

Au plaisir de vous y voir et n'oubliez pas de réserver au 450-455-5588.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:45

UP!

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

France - Fondatrice

Nos Petits Anges au Paradis
Groupe de soutien virtuel - Deuil Périnatal

Forum: www.nospetitsangesauparadis.com
Twitter: www.twitter.com/NosPetitsAnges
Pinterest: www.pinterest.com/nospetitsanges
Instagram: www.instagram.com/nospetitsangesauparadis
Facebook: www.facebook.com/nospetitsangesauparadis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:07

Vous pouvez aussi inviter des amis via la page facebook de la soirée au lien suivant:

https://www.facebook.com/?ref=home#!/event.php?eid=180736191967818

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:03

C'est demain le grand soir!! Il est encore temps de s'inscrire en appelant au 450-455-5588.

Au plaisir de vous y voir!

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal   Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:41

C'est ce soir le grand soir...voici un article dans le journal local d'aujourd'hui qui résume très bien notre projet collectif...il n'est pas trop tard pour vous inscrire au 450-455-5588 si vous voulez venir assister à cette soirée!!

http://www.journalletoile.com/Actualités/2011-05-03/article-2475139/La-culture-au-profit-des-endeuilles/1
Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à une soirée bien spéciale en deuil périnatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio-Canada - Abitibi-Témiscamingue : Le deuil périnatal et invitation à la Fête des Anges
» nouvelle maman ange
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» pour paranges belges..... invitation a une soirée de Noel pour nos anges.
» les etapes du deuil perinatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: