Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
boisson chaude I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 boisson chaude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

boisson chaude Empty
MessageSujet: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:00

Voilà, je voulais savoir ce que vous prenez comme boisson chaude. J'avais l'habitude de prendre une tisane le soir avant la grossesse. J'ai lu que toutes n'étaient pas bonne enceinte donc je m'abstients, mais ça me manque un brin.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:01

pourquoi cest pas bon?
moi j'aime bien prendre au petit dej un café au lait,et le soir desfois un chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:04

Pourtant dans les livres de grossesse ils disent que l'on peut prendre de la tisane à n'importe quel parfum.
Tu n'as pas de souci à te faire continues il faut boire bcp en étant enceinte et amuse toi avec les différents parfums
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:29

En fait c'est sur le site de notre gouvernement. C'est dit pour les tisanes qu'il n'y a pas eu des études sur toutes et donc qu'on ne connaît pas leurs effets sur la grossesse. Il y en a quelques unes qui ont été prouvées sans danger, mais j'ai de la difficulté à en trouver qui ne contiennent que ces ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:44

Marie eve, effectivement au québec ils sont très stric tant qu'à la consommation de tisanne, pas d'étude, alors on s'abstient!! CAr ils y a des produits naturel contenu dans les tisane qui peuvent causer des fausses couches ou des accouchements prématurés (du moin c'est ce qu'ils disent, mais en quelle quantité?!?!)
Donc moi aussi j'ai préféré m'abstenir. Ce que je prenais c'était de l'Eau chaude avec du jus de citron et du miel. Tu peux aussi mettre du jus que t'aime dans l'eau chaude et trouver un dosage à ton goût!! Ok ce n'Est pas le paradis, mais si tu veux une boisson chaude, c'Est un bon compromis! ET je te confirme que moi non plus je n'ai jamais trouvé de tisane contenant que les ingrédients ''approuvé'' canada!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:03

Je bis Pupuce

et je trouve que ca fait du bien
le citron aide a beaucoup de chose
chez nous enn france il y a des citrons ""non traites"" et chez vous
alors tu peux en mettre dans ton eau chaude avec la peau

par contre il ne faut pas mettre le miel dans de l'eau bouillante
mais dans de l'eau tiede sinon il perd de ses proprietes

petite question

est ce que vous ne pouvez pas echeter de la tisane en vrac a la pharmacie
de camomille du fenouil de la fleur d'oranger ????

ou de la tisane pour bebe vous ne pouvez pas non plus???
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:50

Peut-être qu'il y a des places où on peut en avoir en vrac, mais je ne saurais dire où.

Ici Santé Canada dit que seules les tisanes de pelure d'orance ou d'agrume, de gingembre, de mélisse officinale, de fleur de tilleul et d'églantier sont considérées sans danger. De plus, il recommande au femmes enceintes de ne consommer de la camomille qu'à petite dose, faiblement infusée, voire de l'éviter car elle pourrait avoir des effets indésirables sur l'utérus.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:33

Salu Marie-Ève,
Moi je suis une buveuse de thé et de café, donc t'imagine pas combien ça me manque, surtout le café (déconseillé par ma gygy, même décaf). Je te conseille un bon chocolat chaud (ok un peu speedant le soir, mais super le matin), de l'eau chaude avec du jus d'un agrume et du miel (j'ai essayé avec une demi lime, un demi citron et une demi mandarine et c'est vraiment bon!) et du thé rooibos. C'est un thé rouge qui est permis aux femmes enceintes car il n'a aucune théine dedans et c'est vraiment bon. J'en ai trouvé à bas prix en sachet avec la marque lipton, sinon en vrac avec de très bonnes saveurs: vanille, poire, rose, lavande. Il est vraiment excellent! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:33

Merci Renée-Claude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMer 20 Avr - 4:40

Bonjour,

je suis etonnée car j'etais loin d'imaginer que les tisanes etaient deconseillées. Orchidee, pourquoi ton médecin a deconseille le deca aussi, merci pour ces infos et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:11

Ninni,
Parce que certaines études scientifiques, mais qualitatives, tendent à prouver que le café et tout ce qui est caféiné (mais le café c'est pire et on ne sait pas quel élément du café parce que les dames qui boivent du chocolat ou du Pepsi en causent moins) auraient tendance à causer des fausses couches précoces. Comme j'en ai déjà un bon nombre à mon actif, ma gygy me l'a déconseillé, mais avec un grain de sel. Dans le fond, on fait un essai, mais je suis d'ordinaire une grosse buveuse de café TRÈs fort (bodum, expresso). Je me garde quand même le loisir d'en boire un par deux semaines et puis-je te dire que je le savoure!
Marie-Ève,
Justement je pensais à toi hier soir: j'ai pensé aussi que je remplaçais mes boissons chaudes du soir avec des bouillons: poulet, boeuf, légumes. La marque Looney est excellente (quoiqu'un peu plus dispendieuse) et surtout elle offre une version diminuée en sel et tout aussi bonne que la version beaucoup plus salée. Aussi je fais les miens, mais je veille à les dégraisser convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:16

Merci beaucoup Orchide, tu voulais dire deca au lieu de café dans la premiere phrase?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

boisson chaude Empty
MessageSujet: Re: boisson chaude   boisson chaude Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:19

Oui, en fait c'est tout type de café confondu! Désolée du mélange, je suis encore endormie!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
boisson chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boisson
» bain et douche chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: