DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Naissance d'Alycia le 24 avril 2011

AuteurMessage
julied270

julied270

Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010

Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Empty
MessageSujet: Naissance d'Alycia le 24 avril 2011   Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:51

C'est avec un peu de retard que je viens vous raconter mon accouchement...
Lundi le 18 avril r-v de routine premier toucher, col ouvert à 3cm...yahoo ca devrait être pour bientot. Dans ma tête j'accouchais 2-3 jours apres...
Mais les jours passent aucun signe que ma cocotte s'en vient. J'ai plusieurs contractions mais pas régulières ni douloureuses, d'ailleur je les appelaient les contractions qui mènent à rien.

Samedi soir je me couche avec des contractions encore mais rien d'alarmant donc je me dis que ca ne sera pas pour bientot encore. Dimanche matin en me réveillant je sens que cocotte est tres tres basse...j'ai mal à l'entre-jambe et j'ai de la difficulté à m'assoir et à marcher. J'ai encore plusieurs contractions mais encore rien de régulier et douloureux. Enfin rien pour me laisser prévoir la suite...
Dans l'apres-midi je remarque que mes contractions se rapprochent, rien qui fait vraiment mal mais elles se rapprochent. vers 4h30 elles sont encore plus régulières et la commencent à faire mal. J'attends me disant que c'était une fausse alerte. 5h30 elles sont encore plus régulière donc avant d'aller à l'hopital je décide d'aller prendre un bain en sachant que si c'était du faux travail ca cesserait. Mais non ca n'arrête pas, je ne sais toujours pas si c'est le bon moment pour aller à l'hopital mais en sortant du bain j'ai une énorme contraction qui me fait presque plier en deux...je sais à ce moment que c'est le temps d'y aller.
6h arrivée à l'hopital l'infirmière me recoit, elle m'installe dans la salle des naissances et fait un toucher voir si le travail progresse...col ouvert à 6½cm et mes membranes sont tres bombantes...je lui dis oh c pour ce soir ca veut dire?? elle me réponds ha ben oui c sure que je ne te renvoie pas chez-vous....Ouffff le stress embarque. Je vais rencontrer ma fille ce soir. Ya plein de sentiment bizzard dans ma tête, je suis contente mais en même temps j'ai tellement peur...peur d'un autre drame, peur que ca ne se passe pas bien. Je décide donc de faire confiance à ma fille et de me concentrer sur mon travail.
Jusqu'au samedi soir je me disais que je ne voulais pas de péridurale, j'avais déja accoucher sans ca et je savais que j'étais capable. je voulais vivre pleinement ma dernière accouchement...mais finallement j'ai décider de la prendre...L'anastésiste arrive me fait la péridurale et ouff quel soulagement. Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre ma puce.
J'ai tout senti malgré la péridurale sauf que je n'avais pas mal...c'est comme si c'était juste mon ventre qui était gelé...je pouvais quand même bouger mes jambes et mes pieds. Entre temps j'ai 2 énormes contractions, la doc me refais donc un toucher et oh je suis à 9¾cm, y'en manque pu beaucoup. Elle creuve alors mes eaux (je rêvais de les crever moi même au moin 1 fois mais bon) tout de suite apres j'ai senti le besoin de pousser, elle revérifie et dit tu es complète à la prochaine contractions tu pousses.
1 poussées plus tard ma fille est arrivée et j'ai entendue le plus beau son du monde, son premier cri...j'étais tellement heureuse, je ne pouvais m'empêcher de la regarder, j'la trouvais tellement belle, j'étais totallement en amour avec elle. Le monde me parlait autour mais je n'entendais rien je n'avais de yeux que pour ma cocotte. Je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti et je ne pense pas qu'il y ait de mot pour le décrire non plus
Donc voila cocotte est arrivée à 37sem4/7 et elle pesait 6.3lbs et mesurait 19 pouces.
Sur la première photo elle avait 1 jour et sur la deuxième 3 jours
Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Img_1014
Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Naissance d'Alycia le 24 avril 2011   Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:43

quelle est belle te cocotte de paques!!!
tu as eu un bel accouchement julie, ça donne envie davoir le meme!
bébélouna

bébélouna

Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011

MessageSujet: Re: Naissance d'Alycia le 24 avril 2011   Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:55

magnifique! je vous souhaite tout plein de bonheur!
jujube101

jujube101

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

MessageSujet: Re: Naissance d'Alycia le 24 avril 2011   Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:25

Félicitations, ta puce est adorable
mayence_9

mayence_9

Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante

MessageSujet: Re: Naissance d'Alycia le 24 avril 2011   Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:00

Félicitations! Un bel accouchement pour une belle petite Alycia!
Merci pour le récit et les photos!
taly99

taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: Re: Naissance d'Alycia le 24 avril 2011   Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:07

Félicitation pour la belle Alycia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance d'Alycia le 24 avril 2011   Naissance d'Alycia le 24 avril 2011 Icon_minitime

Naissance d'Alycia le 24 avril 2011
Page 1 sur 1