Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"

Aller en bas 
+7
Liminsay
severine88
petitpapillon
zazzou
Pupuce
jacoudini01
katoum
11 participants
AuteurMessage
katoum




Nombre de messages : 3
Localisation : IDF
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Abraham
Décédé(e) à : 17 sg + 4j
Le : 04/2010
Date d'inscription : 02/05/2011

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 3:25

Bonjour à toutes,



Je me présente, je m’appelle Cathy, et vous lis depuis des mois mais aujourd’hui j’ai besoin d’écrire.



Mon histoire : j’ai perdu mon ange à 19 sa en 2010, un petit garçon qui s’est envolé trop tôt.

La seule chose qui me préoccupait après son départ était de retomber enceinte, ce qui est arrivé 9 mois plus tard.



Je désirais alors uniquement un bébé en bonne santé, qui arriverait à terme et vivant.

Mon « problème » aujourd’hui est que je viens de connaître le sexe de mon bébé et c’est une petite fille…ce qui m’a déstabilisé.



J’ai franchement eu honte de ma réaction : alors que l’échographiste me rassurait en disant que tout allait bien, je me disais mais pourquoi tu n’es pas un garçon ?

Ce doit nécessairement être un garçon !



C’était samedi, j’étais perturbée et mal à l’aise plus pas rapport à ma réaction que j’ai essayé de comprendre.

Alors qu’au départ (avant bb ange) , je n’avais aucune préférence pour le sexe de mon enfant, j’ai compris qu’aujourd’hui je n’arrivais à me projeter qu’avec un fils.

J’ai peur d’avoir pris ce bébé comme un bébé de « substitution », et que je réalise maintenant que la page est vraiment tournée.



Ce qui me paraît étrange également c’est que contrairement à bcp de mamange du forum qui préféraient un bb espoir de sexe différent moi j’aurai préféré un bb espoir de sexe identique.



Certaines d’entre vous ont elle connu ce sentiment ?

Je sais que j’ai encore 5 mois si tout va bien pour arriver à me projeter avec une fille et qu’au fonds fille ou garçon le bonheur et l’amour sont les mêmes.

Mais c’est davantage la manière dont j’ai réagi qui m’a fait peur : peur de « moins aimer » ma fille. J’ai du mal à être rationnelle et de me dire « Tu as la chance d’avoir un bb, tu voulais que tout aille bien et tout va bien (pr le moment), et tu voudrais à présent t’offrir le luxe de choisir le sexe….n’importe quoi ! »

Je n’ai pas envie d’en parler avec mon mari, pas pour le moment, je pense que lui aussi se projetait avec un garçon même si je sais qu’il adore les filles.



Merci de m’avoir lue,



Cathy
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:25

Je crois effectivement que tu voulais tout simplement ravoir ton garçon et à quelque part, c'est un peu normal. L'important, c'est que tu as pris conscience de tout ça et tu vas pouvoir te mettre dans le mode, nouveau bébé!

Moi aussi, enceinte de ma fille après la perte de Jacob, j'avais peur. Tellement peur de ne pas l'aimer! Ce n'était pas une question de sexe, mais plutôt de savoir que Jacob n'était plus là et qu'il ne reviendrait pas. J'avais peur de ne pas l'aimer à sa hauteur. Un médecin m'a alors dit que justement, de me poser ces questions était un signe que j'allais pouvoir faire de ma fille un bébé à part entière et non le bébé de remplacement.

Sincèrement, j'ai maintenant deux filles et je ne les échangerais pour rien au monde. Tu vas voir, ton bébé, tu vas l'aimer, fille ou garçon. Et tu n'oublieras pas ton bébé ange non plus! L'amour, il se multiplie, il ne se divise pas!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:22

CAthy, je comprends ta réaction. Tu avais fais des projets à ton ange en imaginant un petit garçon les faisant et ces projets ne se sont malheureusement jamais réalisés. Ils restent en ''suspend'' pour le moment tu essais d'imaginer une fille les réalisant, mais c'est normal que ce soit difficile. Laisse toi le temps de te faire à l'idée et je suis persuadée que tu vas adorer ta fille!!
Moi c'est une fille que j'ai perdue en toute fin de grossesse et j'ai un peu de difficulté à m'imaginer avec un garçon. mais pour contrer cela moi et mon conjoint avons décidé de ne pas demander le sexe. Donc je me projète avec un bébé et non un gars ou une fille et je crois que cela m'aide à faire sa place à nouveau bébé. PAr contre je ne te cache pas que j'ai un petit faible pour une fille, mais is c'est un gars je suis sure que je vais l'adorer aussi...

Je crois qu'il est impossible que ton coeur blessé de maman ne craque pas lorsque ta fille poussera son premier cris!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:58

Cathy je te comprend tellement et c'est très tabous comme sujet je te trouve courageuse de l'abordé!!!


à mon écho graphie de 12 semaines la technicienne nous a annoncé que ce serait un petits homme.... bhaaa ma réaction j'ai encore du mal à me l'expliquer car j'avais pas penser que ça me ferait réagir autant... mais après l'écho je me suis rendue à la salle de bain et j'ai tellement pleuré la!!!! je savais pas si c'était de la joie du soulagement car bébé était bien la et en santé ou de la déception.... je voulais MA petite fille... je fesait quand même la part des chose que Lauriane de reviendrait pas mais je crois que c'est le rêve de beaucoup de maman d'avoir sa petite fille....

à Lauriane j'avais pas vraiment de préférence mais quand j'ai sus que c'était une petite fille je me suis mise à voir la vie en rose et je me trouvais dont chanceuse d'avoir une petite fille...

Alors j'ai enuite compris qu'il y avait le deuil de Lauriane à faire... et aussi le deuil d'une petite fille... du moins pour le moments!!

Le temps passe et je me fais tranquillement à l'idée d'un garçon et j'y trouve plein d'avantage ... de voir comment mon chum parle à son petit homme à travers mon bedon... le fait de devoir repenser tout les plan pour la chambre ce bébé aura droit à une chambre juste à lui pas pâle imitations des idée qu'on avait eu pour sa grande soeur et dison qu'à ce moment je suis bien contente que ce soit un petit gars et je crois qu'effectivement d'un sens ça va m'aider a faire la part des choses....


Mais il reste toujours un petit sentiments au fond de moi je me dis que puisqu'on veut plusieurs enfants j'ai quand même la chance qu'un jours p-t je l'aurais ma petite fille mais il reste toujours l'ombre qui me dit que ce rêve envolé le restera p-t!!!....

bref... une grossesse à la fois!!!

zazzou!
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:07

Je crois qu'il est normal d'espérer dans un sens avoir le même sexe que notre ange, bien que nous l'avons peut-être pas mis à terme ce bébé, on avait quand même eu le temps de se projeter dans l'avenir, de se voir avec ce bébé là fille ou garçon, de penser décorer sa chambre...ect...ect...alors forcément d'avoir encore le même sexe nous ferais reprendre ou nous étions dans notre tête...moi j'ai eu un petit ange garçon, comme j'ai déjà un grand garçon en parfaite santé c'est certain que pour mon ange j'aurais aimé avoir une petite fille (avoir le couple) mais finalement c'était un petit gars, je n'étais pas déçu, et j'ai projeté l'avenir avec mes deux garçons, les garçons à papa, les voir apprendre avec leur père, des petits gars à maman aussi....j'avais beaucoup d'imagination, dans ma tête j'aurais ma famille parfaite, mais la vie en a décidé autrement....me voilà enceinte à nouveau....et tous les gens de mon entourage me souhaite d'avoir ma fille cette fois-ci....moi, je ne sais pas, oui j'aimerais ça, mais j'aimerais avoir un petit gars je pense.....puis finalement à l'annonce du sexe (un autre petit gars) je ne savais plus ou me mettre, j'étais rendu que j'avais peur qu'il soit malade comme son petit frère.....je me disais qu'avoir eu une fille m'aurait un peu plus rassuré....car là j'avais l'impression de repasser dans le même chemin....finalement mon bébé est en santé...je ne l'ai pas eu facile encore une fois mais pour le moment tout semble bien aller, on va espérer que je verrai enfin mes deux gars travailler dans le garage avec leur papa !!!

Enfin bref tout ça pour dire que peut importe, je crois qu'après avoir perdu un ange, on passe par toutes sortes d'émotions, on aurait le même sexe on se poserait des questions, on aurait l'autre sexe on se poserait pareil des questions....l'important après tout, c'est d'avoir un beau bébé en santé en bout de ligne.

Je te souhaite une très belle grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
katoum




Nombre de messages : 3
Localisation : IDF
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Abraham
Décédé(e) à : 17 sg + 4j
Le : 04/2010
Date d'inscription : 02/05/2011

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:28

Merci les filles, vos commentaires me redonnent la peche.
C'est bien d etre comprise par des personnes qui sont passées par là et ça me permet de comprendre ma réaction aussi.

@zazzou : tu exprimes très bien mon sentiment : j'ai peur de devoir faire le deuil d'un garçon en effet... j'ai peur d'avoir cette frustation... mais je suis sûre que je serai très heureuse avec ma fille. et qui sait, j'aurai un jour peut être un autre garçon Razz
mais pour le moment, je pense que le fait de donner une identité à ce nouveau bébé me fait prendre conscience qu'on ne fait pas le deuil d'un garçon ou d'une fille mais de NOTRE bébé quelque soit le sexe. C'est pas facile à réaliser, je pense que ça fait partie du process de deuil...

Et comme tu le dis si bien petitpapillon, ça se trouve on m'aurait annoncé un ptit gars, j'aurai pris peur que celui-ci ne s'envole également.... Rolling Eyes

Merci encore à vous toutes pour votre soutien.
bizz
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:11

coucou!!
j'ai perdu moi aussi un ange garcon et je suis enceinte d'un bébé espoir fille...j'ai vecu la meme chose que toi ,moi des le depart meme avant mon ange je voulais avoir un garcon...et la lors des premieres echo on m'avais annoncé un garcon j'etais tres heureuse et me revoyais habiller mon fils avec les habits de son frere ,mais malheureusement y a eu une erreur de diagnostique ,il on vu que c'etait une fille et j'ai ete tres decue !! j'ai eu du mal a digerer car je ne me vois pas avoir une fille,deja acheter des vetements pas facile pour moi et pareil je ne me projette pas de la meme facon...mais au fur et a mesure de la grossesse je m'apercois que je l'aime quand meme ,que je suis inquiete pour elle ,et je ne me fais pas de soucis pour l'avenir je sais que je l'aimerais aussi fort que mon ange...maintenant je sais deja le prenom qu'on va lui donner ,je prepare tranquillement a la maison le faire part ce qui permet de m'investir un peu plus dans cette grossesse ...en tout cas j'espere que tout va bien se passer pour toi et ne t'en fais pas tu va te faire a cette idée d'avoir une nenette Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:40

Je ne suis pas rendue au meme point que vous, je ne suis meme pas enceinte.
Mais quand on a perdu notre garcon mon chum m'a dit; 'On va en refaire un autre bébé et peut-etre meme que le prochain ce sera une fille!' et dans ma tete ca a bloquer je me suis dit mais je n'en veut pas de fille moi c'est un garcon que je veux! Et encore la j'ai de la misere a m'imaginer avec une fille meme si le prochain tout ce qui compte pour moi c'est un bébé en santé,...
Alors je me demande pour la prochaine grossesse rendu a votre étape de connaitre le sexe si on m'apprend que c'est une fille, comment je vais réagir?
Probablement comme toi.
Et rendu la je saurai que c'est une réaction normale, que je ne suis pas la seule.
Merci les filles et bonne grossesse et désolée de m'émincer dans votre conversation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:49

Bonjour les filles, bonjour Cathy
Comme ça fait du bien de parler de ce sujet car c'est tellement culpabilisant et difficile à vivre. Je suis dans le même tourment, j'ai appris il y a un mois que j'attendais un garçon et j'en ai pleuré pendant 3 jours, je suis allée au cimetière direct après mon écho. Je m'étais pourtant préparée aux 2 possibilités et ne pensais pas que j'allais être aussi mal.
Je n'avais pas vu de psycho jusque là et là ça s'est imposé. Je n'ai pas supporté les commentaires et remarques des rares personnes à qui j'ai parlé de ma déception "c'est mieux que ce soit un garçon, y'en a qui peuvent pas en avoir d'autre, tu auras peut-être une fille plus tard..." Bref, j'ai décidé d'arrêter d'en parler pour ne pas être polluée par le ressenti des autres. La psychologue approuve complètement cette décision, et pense aussi qu'une fois que le bébé sera là, les gens ne s'autoriseront pas ce genre de remarques. Et puis je n'avais pas non plus annoncé le sexe de bébé à mes proches pour les autres grossesses, donc ça signe une continuité et ne donne pas de statut particulier à ce nouveau bébé.
Concernant ma déception, la psy m'a expliqué que ce bébé sonnait pour moi comme le deuil d'avoir une autre fille (j'ai 36 ans et après 3 grossesses rapprochées et une fausse couche, je ne me vois pas envisager une autre grossesse) mais que ce n'était en aucun cas un rejet de ce bébé à venir. C'est de deuil de l'enfant décédé qui se renégocie à ce moment là... Et puis, il y a le fait d'avoir perdu le shéma idéal de la famille qu'on s'est projeté, il y a aussi ce deuil à faire. Pour ma part, j'avais un garçon et une fille et ça me comblait....mais la vie en a décidé autrement.. Au bout d'un mois, je me sens un peu plus apaisée, je commence à renoncer à l'idée d'avoir une autre fille. Je t'envoie plein de courage pour affronter tout cela et te donner le temps; il faut apprendre à apprivoiser tout ces sentiments et émotions qui nous animent et se dire que dans tout ce tourment il y a du positif et que l'on transmettra à nos enfants une grande liberté à exprimer les émotions, ne pas en avoir honte et en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:56

je comprend ta réaction j'ai lajoie d'avoir une petite fille de 4 ans que j'adore je m'était fais une joie d'avoir un garcon mon pére était trop heureux d' avoir un petit fils c'est vrai que je souffre beaucoup d'avoir perdu tiago et j'espére tout au fond de moi avoir un autre garcon mais comme dirait ma fille tu sais maman c'est la nature qui décide pour ma prochaine grossese mon mari et moi ne souhaitons pas savoir le sexe nous voulons avoir la surprise je me dit maitenant que peut importe le sexe il suffit que ma grossese se passe bien et que mon bébé espoir vienne au monde en bonne santé et que si c'est un autre garcon de toute facon ce ne sera pas tiago et que j'aurais toujours un manque de lui et qu'il sera toujours dans mon coeur la vie nous a envoyer cette terible épreuve et malheureusement il faut apprendre a vivre avec je suis contente de voir des mamanges attendre leur bébé espoir ca me donne beaucoup de courage je te souhaite beaucoup de belle choses avec ta puce moi la mienne me comble de joie depuis 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:11

Bonjour Katoum et toutes les autres

Ce sujet est très intéressant... Je suis rassurée de voir que ce sentiment que je n´avais pas encore exprimée et que pourtant j´avais essayé d´analyser seule, ne soit pas seulement une de mes idées farfelues!

A ma première grossesse, j´aurais aimé un petit garcon et le papa une petite fille. C´était une fille et comme c´était ma première j´étais contente et en fait je me suis très bien et vite faite à l´idée... Quand elle nous a quitté, la vie s´est écroulée et pour cette nouvelle grossesse, je pensais que seule la santé du bébé m´intéresserait...

Et puis l´écho a montré un petit sexe de garcon. J´étais contente et décue à la fois! Mon mari me dit "un garcon, comme tu voulais, c´est génial" "oui oui"
En fait j´ai vite compris que je visualisais encore ma fille dans cette nouvelle grossesse. Je n´ai pas pleuré comme certaine d´entre vous car je suis contente quand même, sans doute car ce sera un "premier" enfant, mais j´espère un jour avoir une fille car j´ai tant de rêve que je n´ai pu réaliser...

Depuis je me construis avec cette nouvelle idée et elle me plait maintenant : mettre un petit garcon au monde et l´élever. J´entends parfois : " C´est bien que ce soit un garcon cette fois..." et finalement je me dis que oui, c´est bien, car la vie est compliquée et que c´est sans doute une nouvelle "clé" pour m´aider dans mon deuil...

Merci pour ce post, ca fait du bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Empty
MessageSujet: Re: Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"   Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs" Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:38

Après la perte de ma fille, je voulais aussi avoir une petite fille. C'était très important, mais lorsque j'ai su que ce serait un petit bonhomme, l'idée a fait son chemin dans ma tête...et maintenant je crois aussi que c'est mieux que ce ne soit pas le même sexe. Dans ce cas, il y a vraiment moins de risque de substituer le bébé ange pour le bébé espoir. Mon gaçon est né et je crois que le fait que ce ne soit pas le même sexe est réellement une bonns chose . Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Après bb ange garçon, bb espoir fille...mes "peurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après vous fille ou garçon ?
» Garçon ou fille?
» Fille ou garçon? petit sondage amusant
» Bébé espoir peu de temps aprés Petit Ange
» les paris pour jen sont ici! fille ou garçon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: