DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Cérémonie au CHUL

AuteurMessage
smile

Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28

MessageSujet: Cérémonie au CHUL   Ven 6 Mai - 8:18

Hier je suis allée à une petite cérémonie au CHUL en mémoire des enfants décédés dans l'année. Je n'avais jamais visité le CHUL, je n'avais jamais vu l'endroit où mon fils a passé les 4 jous de sa vie. Parce que moi, j'étais aux soins intensifs à chicoutimi, entre la vie et la mort...Du coup, toutes ces émotions reviennent, je me sens tellement coupable de ne pas avoir été à son chevet, j'en veut tellement à la vie de ne pas m'avoir permis d'être avec lui. Je réalise que les gens du CHUL connaissent plus mon fils que moi et c'est terrible...j'ai de la peine et en même temps de la colère...mon petit Elliot, ne crois pas que je t'ai abandonné. Je ne pouvais simplement pas. Je me sens tellement mal, mais je sais que c'est normal, car hier, c'était une très grosse étape...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Ven 6 Mai - 8:20

J'y étais aussi et je crois que je t'ai vue...
C'était effectivement pas facile!! Mon chum et moi on s'est dit après que ça n'avait pas d'allure qu'il y aie autant de parents endeuillés...juste à cette cérémonie!!!
laby

Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Ven 6 Mai - 9:30

Moi aussi j y étais, et effectivement lorsqu ils ont prononcé tous les prénoms des bébés j en revenais pas du nombres, ils en avaient beaucoup. trop d enfants partis, un tel drame...

Ne ten veux pas chere mamange, ton petit ange sais de là-haut que tu pensais à lui très fort et que tu ne las jamais abandonné, jamais...

Cette journée étais dure d'émotions...
princesseee

Ange(s) : Amélie
Décédé(e) à : 26 Mars 2010
Le : J''ai accoucher a 38semaines et 6 jours et ma princesse est décèdée a 2 semaines de vie.

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Ven 6 Mai - 23:07

J'étais également présente et je croix t'avoir vue marie7.

smile ne croix pas que tu es abandonner ton fils se n'est pas le ca et je suis certaine que ton fils le ses et qu'il tent veux PAS..

XxX
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Sam 7 Mai - 9:25

Oui beaucoup trop...rien que sur ce site...nous sommes chaque jour un peu plus nombreuse.
C'est bien que tu sois allée à cette cérémonie même si j'imagine bien que cela pû être plus que boulervsant aussi car tu n'as pas connu ces lieux avec ton petit Eliott. Tu y est allé, c'est positif, tu peux maintenant matérialiser les lieux, c'est important aussi.
Ton petit Eliott t'avait en lui, dans son coeur, il savait si petit soit il que tu ne l'avais absolument pas abandonné, au contraire. l'équipe ou le papa s'il y'en a un lui a dit j'imagine que tu pensais fort à lui...
En plus de perdre ton fils...la vie ne t'a même pas fait le cadeau de l'accompagner vers la mort...je comprends ce regret, dans mon malheur à moi, j'ai eu la chance qu'on réanime mon bébé après un long arrêt cardiaque avec bcp de mal et de ne plus le quitter jusqu'à sa mort qui est venue le chercher dans mes bras.
Ton bébé sait que sa maman pense sans cesse à lui, qu'elle l'iame de tout son coeur de maman et qu'elle aurait été là si la vie le lui aurait permis, sois en sûre.
Pour ce qui est de la cérémonie, c'est un bel hommage pour tout ces bébés...en France, je n'en ai jamais entendu parlé, je poserai la question à la psy de l'hopital, tiens.
smile

Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Sam 7 Mai - 9:52

Merci beaucoup. J'ai par contre eu la chance de le voir puisque l'équipe médicale l'a rammené auprès de moi et c'est dans mes bras qu'il a mis ses ailes. Je re grette simplement n'avoir passé qu'une toute petite heure avec lui alors qu'il a vécu quatre jours...
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Sam 7 Mai - 15:56

pardon, je n'avais pas compris...tu as donc eu la "chance" qu'il mette ses ailes dans tes bras. je comprends ta frustration de n'avoir pû passer ces 4 jours avec lui...Nos bébés sont si précieux tout comme le temps passé auprès d'eux. Plein de pensée à toi et ton petit Elliot
Papillon_Lauralie

Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Sam 7 Mai - 17:57

Bonjour, j'ai aussi accouché au CHUL mais ma puce est décédée en janvier 2011. Cette cérémonie était-elle pour les petits anges décédée en 2010 ??? Je n'étais pas au courant donc je présume qu'il y en aura une autre pour nos petits amours décédée en 2011 et que j'en aurai des nouvelles car nous aimerions y être. Cela devais être très émouvant...comment cela c'est-il passé??Avez-vous revu le personnel qui c'est occupé de vos enfants???
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Sam 7 Mai - 19:10

Oui c'était pour les bébés de 2010. Il y aura une cérémonie sans doute l'an prochain pour ceux de 2011...

princesse, si c'est moi que t'as vu je suis grande et mon chum aussi, j'avais un chandail ligné blanc rose et bleu marin, pis j'ai les cheveux bruns, j'ai des lunettes...desfois que ça t'aiderait lol
lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: Cérémonie au CHUL   Mer 11 Mai - 20:43

jétait la aussi , je ne suit pas du genre a étaler mes émotions dans la vrai vie et jai trouvé la cérémoni émouvante mais trop lourd honnetement meme si je ne sait pas comment il aurrais pu faire plus léger! vous mavez peu etre vu je suit arriver en retard jai les cheveux tres long et noir
et javait un chandail rouge
jai trouvé sa étrange parce que jaurrais aimé parlé a dautre mamange labas mais je ne savait pas comment aborder les gens sa se dit pas -allo toi aussi ton enfants est mort t tu bien triste?allors jai pas beaucoup parler mais jétait content detre allé et detre la pour entendre quelque chose pour lui parce que je ne me déplaceré pratiquement jamais pour lui dans ma vie .et cétais important pour moi detre la par contre mon chum avait peur du chull et il nest pas venu

Cérémonie au CHUL
Page 1 sur 1