Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouvelle sur ce forum et en peine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle sur ce forum et en peine

Aller en bas 
+4
bébélouna
teo mon ange
Melipou
valderie
8 participants
AuteurMessage
valderie

valderie


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie
Décédé(e) à : 22sem
Le : 26,04,2011
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:51

Bonjour!
Je vous raconte mon histoire et j'espère me sentir mieux en l'écrivant.
Nous étions en essaie depuis 4 ans en fertilité. Nous avons tout essayé jusqu'à ce que la fécondation invitro soit accessible. Le premier essaie a été positif. La grossesse à bien été jusqu'à 14 sem, j'ai eu un peu de sang. Nous nous sommes rendus à l'urgence et avec grand soulagement ma fille allait bien, son coeur battait bien et sa croissance était sans problème. L'urgentologue ne comprennait pas ce qui c'est passé. À 16 sem je fais un peu de magasinage et voilà que dans la nuit j'ai encore du sang. Nous retournons à l'hôpital, mon col est bien fermé, j'ai pas de douleur au ventre, mais je saigne toujours. Il me passe un écho endovaginal et là il voit un mini décollement placentaire avec hématome pas très gros. La je suis au repos. Une semaine plus tard, j'ai encore eu du sang, mais très peu. J'appele mon médecin qu'elle me dit que ça ne l'inquiéte pas, que c'est très probable qu'il me restait du sang et que je dois resté au repos. 20 sem j'ai mon écho morpho et voilà que tout est super beau, je n'ai plus d'hématome et plus de décollement placentaire, nous sommes super content et encouragé, mais je reste toujours chez moi et je me repose.

Voilà qu'à 22 sem je commence à avoir des crampes au bas ventre avec des pertes vaginales asser abondante, pas liquide, gélatineuse jaune à claire. J'appèle en ostétrique et il me dise que c'est très normal. Deux jours plus tard, mes crampes sont de plus en plus fréquente, c'était le lundi de pâque. J'ai des pertes de plus en plus gélatineuse avec des fillaments de sang. Nous nous rendons à l'hôpital pour nous faire attendre 2 heures en pensant que ce n'était rien. Le médecin me fait un test gynécologique, la terre arrête de tourner je suis ouverte à 4. Ils mont installé dans une chambre, les crampes que j'avaient étaient des contractions. Ils mont donnés de l'indocide pour stopper les contractions, mais le résultat que ça devait faire à fait le contraire, je contractais aux minutes Crying or Very sad . Ils mont fait une prise de sang pour me dire que j'étais infecté. J'ai accouché de ma petite perle rare le 26 avril au matin Crying or Very sad elle a vécu 3 heures, nous avons pu la prendre, ainsi que ses grand-parents. Mon liquide amniotique était très infecté, mais il ne comprennent pas ce qui a causé cette infection, je fesait tellement attention. Nous avons la rencontre avec le médecin le 20 mai elle va et je l'espère nous dire qu'elle est la cause de l'infection et comment la prévenir pour le futur.

Je vous écrit ses mots avec une boule dans la gorge. Comment on sens sort. J'ai tellement de la peine et enrager par la vie Evil or Very Mad , je ne suis même pas capable d'ouvrir la porte de sa chambre même si elle est vide Crying or Very sad .

Merci de me donner de nos conseil et de me lire. xx
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:13

Encore une nouvelle mamange... la vie n'est pas juste. Je suis désolée et je partage ta douleur.

Tu demandes des trucs... Je me posais les mêmes questions. Au début, on ne voit même pas comment la terre peut continuer de tourner pendant qu'on souffre tellement. J'avais envie d'envoyer promener tout le monde (je me rappelle une dame qui me disait que mon chien était beau. Je l'ai trouvé tellement innocente! Mon chien est même pas beau, comment peux-tu simplement me parler de mon chien quand je viens de perdre mon bébé? J'avais le goût de lui sauter dessus!). Et je lisais sur le forum et dans les livres que c'est avec le temps que la douleur devient moins intense. On y pense toujours, mais c'est moins douloureux, moins étouffant. Et je détestais ça, parce qu'on a aucun contrôle sur le temps!

En attendant que le temps passe, j'en parlais beaucoup, je vois une psy, je parle souvent avec la TS de l'hôpital (qui est une soie!), je vais au groupe de soutien, je lis sur le sujet et je suis activement sur ce forum. Ce sont mes façons de m'impliquer dans mon deuil.

Ça fait maintenant un mois et demi et le temps fait justement son oeuvre. Je suis surprise, mais déjà, quand je pense à mon petit Philippe, j'arrive à être sereine. Je pense à lui en me disant que je l'aime et que c'est mon petit bébé. Si je pleure, c'est parce qu'il me manque, non pas parce que je suis tordue de douleur. C'est certain que certains jours sont plus difficiles et je sais que je ne suis pas à l'abri d'une "rechute", mais j'apprends à prendre les bonnes journées quand elles viennent (surtout avec le mauvais temps!). Voilà ma petite histoire. Bref, écoute-toi, fais ce que tu penses le mieux. Pleure, crie, lis, dors, écris... ne garde pas tout ça pour toi. Nous serons toujours là pour te lire sur ce forum. Tu peux aussi me parler en privé si tu le désires.

Prends ton temps et prends soin de toi. Je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeSam 7 Mai - 3:14

Je suis triste d'accueillir une nouvelle mamange.
Il n'y a pas de recette magique malheureusement, seul le temps t'aidera.
J'espère de tout coeur que tu auras des réponses à tes questions car des fois, nous n'avons pas de réponses et je trouve cela encore plus difficile à accepter.
ça fait 7 semaines que mon ange a mis ses ailes et la porte de sa chambre est toujours fermé, je n'ai pas non plus la force de la laisser ouverte.
Comme Melipou, j'arrive à penser à mon fils sereinement, je vis au jour le jour et ça me convient plutôt bien pour le moment.
Nous allons voir une psy, cela nous aide à avancer.
Je t'envoie plein de courage, n'hésite pas à venir te confier ici
Tendre pensée à Laurie
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeSam 7 Mai - 5:59

bonjour valderie, je suis vraiment désolé pour la perte de ta petite puce et je t'envoie tout le courage que je peux t'envoyer, pense que tu n'ai pas seule, ici nous somme toutes dans le même cas et nous nous serons les coudes! nous formons une grande famiile, ici tu poura etre comprise et c'est tres important pour avancer. Je sais que tout cela est dur mais avec le temps la douleur s'apaise un peu, de toute facon on a pas le choix, il faut faire avec! comme te la dit melipou, il y a des jour avec et des jours sans... et si tu a besoin nous somme la pour toi

courage
Revenir en haut Aller en bas
valderie

valderie


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie
Décédé(e) à : 22sem
Le : 26,04,2011
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:11

Merci du fond du coeur de m'avoir répondue. Vous m'avez fait du bien. Votre conjoint comment réagit-il?
Revenir en haut Aller en bas
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:59

Bonjour valderie!!!!

Moi sa va faire 1 ans le 23 mai que ma Lily-Rose est partie pour un monde meilleure !!!!!!Je peux te dire qu'il y a pas une journée qui passe sans que je pense a elle, elles sont moins douloureuse mais parfois j'ai des crise de larme incontrolable!!!!!

Un coseille que je peux te donner et qui m'a aider moi ses apres quelques semaine j'ai ouvert sa porte de sa chambre , j'ai mis sa photo avec une veilleuse de la Sainte vierge que mon conjoint allume a tous les soir et moi je passe lui dire bonne nuit avant d'aller faire dodo et en faisant sa j'ai l'impression de lui avoir permis de venir chez nous !!!!!! Comme a chaque fete elle me manque je me permet de lui achetée un petit quelques choses pour elle et je le mets sur son bureau avec ses choses moi ses ma facon a mo de me soulager!!!!!Et le plus important ses de trouver une personne proche de toi avec qui tu peux en parler et meme pleurer p-c-q plus t'en parle plus sa soulage!!!!!Je te souhaite bon courage et lache pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeDim 8 Mai - 3:00

Au début, mon conjoint pleurait beaucoup,il a laissé aller ses sentiments et ça lui a fait du bien.Depuis quelques semaines, il ne pleurs plus et reste fort devant moi mais je sais qu'il souffre toujours autant.
Il se confie beaucoup à moi, on parle tous les deux de notre fils librement.
Comment réagit ton conjoint?
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:16

pour ma part le papa en a marre d'entendre parler de tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:26

je suis désolé de t’accueillir ici. Tu verras avec le temps tu iras mieux. Mais il faut aussi laisser les larmes couler, en parler et ne pas tout garder.
Pour moi cela fait bientôt 5 mois. Tous les jours je parle à mes enfants, je les embrasse tous les soirs sur la photo qui est à côté de mon lit. Il n'y a pas une journée sans que j'y pense mais je ne suis plus comme au tout début.Je suis plus sereine. Alors oui il faut laisser le temps faire son œuvre.

Mon mari lui a beaucoup pleuré du jour où j'ai accouché jusqu'à la cérémonie. Je suis contente car il s'est laissé aller. Puis après il s'est ressaisi en tant qu'homme de la famille pour me booster vers l'avant.Il y a eu des périodes d'incompréhension entre nous, des moments où on s'est rapprochés puis éloignés. Il ne parle pas de nos enfants mais il m'a demandé de respecter son silence. Par contre il est très actif, il nettoie la pierre tombale, il arrose les fleurs, il achète des fleurs, il a fait agrandir et retoucher une photo et il a mis une photo dans son portefeuille.Parfois ils sont silencieux mais leur façon de monter qu'ils sont là c'est d'agir et de rester fort.

et toi comment ton mari il réagit?

Je t'embrasse très fort.

thilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:54

bienvenue nouvelle maman ange. oh oui ses très dure par moment de remonter la pente avec le temps la douleur passe et on pence toujours a notre ange. pour ma par le papa a beaucoup pleurer le jour ou Alice a pris son envole. je sais que pour lui c est dur même si il me le dit pas souvent. ce qui fait du bien c qu'on parle d'elle souvent.IL a même accrocher son bracelet de naissances a son porte clef pour qu'elle soit toujours avec lui.

comment réagis ton mari?

tendre pancer a vous et a ton ange



Revenir en haut Aller en bas
Lily63




Nombre de messages : 21
Localisation : auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cléo
Décédé(e) à : a 22 semaines de grossesses
Le : 2 fevrier 2011 la vis t arrache a nous
Date d'inscription : 14/02/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeDim 8 Mai - 5:24

Bienvenue c est avec le coeur lourd que je te dit sa !!
j ai vecu la meme chose que toi j ai perdu mon petit Cléo pour les meme raisons que toi c est si dur !
je te souhaite plein de courage a toi et ton mari
milles pensées a nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
valderie

valderie


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie
Décédé(e) à : 22sem
Le : 26,04,2011
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:48

Merci les filles! Mon conjoint à pleurer vraiment beaucoup lorsque nous étions à l'hôpital et un peu rendue à la maison. Il m'en n'a parlé beaucoup. Ça va faire 2 sem bientôt que Laurie est partie, il ne pleure plus, mais me dit qu'il pense à elle. Il m'écoute beaucoup, j'ai vraiment besoin de lui en parler, surtout plus à lui qu'à mon entourage. Notre famille est très présente, mais je suis tanné qu'il m'en parle, c'est comme me mettre un couteau dans la plaie à chaque fois. Si j'ai besoin dans parlé je leur ferais signe. Merci encore xx
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Nouvelle sur ce forum et en peine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et en peine   Nouvelle sur ce forum et en peine Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:58

bienvenue nouvelle mamange je ne sais quoi te dire pour la perte de ton bel ange appart que je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum et en peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur ce forum
» nouvelle sur ce forum
» Tableau des mamanges essayeuses d'espoirs SEPTEMBRE 2017
» Présentation , nouvelle sur le forum
» nouvelle maman ange sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: