Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt

Aller en bas 
+5
lefjoanne
gernouille1
harwill_12
angeléa
kina
9 participants
AuteurMessage
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:41

bonjour cheres mamanges, jen suis a 21 semaines de grossesse, et comme toutes les grossesses espoir, mon gros defi est de le prendre au jour le jour, en me concentrant sur le present. Il y a des jours ou jy crois, et ca me fait du bien de me projeter, dans le futur, avec mon espoir bien vivant dans mes bras, et dautres ou jai tellement peur de perdre mon petit espoir. Peur, de revivre la perte, le malheur et la deroute.

Ma question est dedie aux mamanges qui ont eu leur espoir, que ce soit depuis des jours, des semaines ou bien des mois. Comment est ce avec notre bebe suivant ?? est-ce que cest la surprotection ? la panique des quil y a un petit bobo? est-ce que ca attenue la perte et la douleur de notre ange ?? Moi je me vois, a l hopital, ne voulant meme pas deposer mon bebe dans le petit lit, ou bien le tendre aux visiteurs.. seul mon mari et anthony auront droit Wink Wink Jai vu dans un reportage de femmes qui avaient perdu peur bebe a tele-quebec, et une des filles avait dit ceci, apres la naissance de son espoirt et ca mavait marque : notre bebe decede a retrouve la place qui lui appartenait dans notre famille. IL ne prend plus toute la place, mais il est toujours avec nous...

Cest vraiment bizarre, jai besoin de vos temoignages, car des fois jai peur de ne pas aimer mon espoir comme jaime mon petit Luka, mon ange... et parfois je ris de cette peur, car je laime deja... si il devait me quitter, la, aujourd<hui, je serait encore une fois demolie.... vos temoignages vont surement aimer plusieurs mamanges qui attendent avec impatience leur espoir a se faire une idee du apres...., meme si on nest pas toutes pareilles, et rendues au meme etapes..
xxx
karina
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:02

bien moi j'en ai perdu 2 avant d'Avoir ma fille et ma réaction a l'accouchement choc total. Comme je ne m'y attendais pas j'ai eu aucun attachement durant la grossesse j'y croiyais mais je me disais toujours des fois que..... alors quand je l'ai eu oui je l'ai aimé et tout mais je l'avais dans les bras et pleurait avec elle ensuite j'ai été dans un état second prendant au moins 1 mois et demi. Je m'occupais d'elle mais j'était comme un robot j'avais besoin de dormir d'etre seule avec moi meme et aujourd'hui j'ai compris que je devrais avancer dans mon deuil. Je me sentais coupable d'etre enfin heureuse alors que mes ange sont pas la No J'ai essayer l'allaitement mais ca pas fonctionne pour plusieurs raison dont mon état phsychologique. quand j'ai cesser c'est la que ca ma fait le plus grand bien le fait de pouvoir me couche plus de 2 heures car enfin papa pouvait s'en occuper. Surprotectrice je crois pas l'Avoir été meme que ca me fesais du bien que quelqu'un d'autre la prenne Embarassed. Je l'ai fait garder quelque heure elle avait 1 mois et demi mais c'était par ma tant infirmiere retraité qui a travaille 30 ans de temps en pédiatrie on s'entend que j'étais pas trop inquiete Wink mais sinon je ne l'aurais pas fait garder. ca pris 15 mois avant qu'elle dorme sans moi Razz La panique tu petit bobo Non je panique pas facilement faut dire qu'elle n'a jamais fait de fievre étant petite et elle pleurait pour etre dans nos bras pas parce qu'elle avait mal. Est ce que ca la atténuer ma peine pas vraiment mais ca m'a réconsillier avec la vie je sais maintenant que je peux moi aussi avoir des enfants c'Est un grand soulagement. La deuxieme s'en vient bientot et je devrais etre moins pire Razz La grossesse a été stressante au début a savoir si tout était OK mais la ca va j'ai peur pour l'accouchement mais ca on peut pas prévoir ce qui va arriver mais dans ma tete ca va se passé comme a ma fille donc ca devrais bien terminer Wink. Disons que ce qui me fait le plus peur c'est de ne jamais ravoir de petit garcon et de devoir faire le deuil de mon seul gars disons que je vais ravoir le gout d'essayer pour un troisieme espoire Razz Aujourd'hui elle a 21 mois et parfois je la metterais au vidange tellement elle me fait perdre patience dans mon cas j'Ai fini par réagir comme n'importe qu'elle autre maman et se pose la question de "Pourquoi j'en ai voulu un " Razz mais faut la prendre en riant car c'est pas parce qu'on perdu des bébé qu'on est plus patiente plus reconnaissante ca oui mais on a quand meme nos limite. La patience ca s'apprend on passe par toute sorte d'émotion on apprend a etre parent. On pense que parce qu'on a perdu un enfant on va etre meilleur les autre qu'on chialera quand bébé va se réveillé 20 fois par nuit mais c'est pas le cas. Comme tu en a déja un ca devrais bien aller. Mais quand il va se réveiller a toute les heures la nuit que tu vas etre cerné jusqu'en dessous des bras tu vas surement te posé LA question
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:08

Bonjour Karina ,

POur ma part j'ai vécu ma grossesse espoir avec des hauts et des bas comme beaucoup je pense. Je la vivais au jour le jour et je la laissais avancer tout doucement. Et puis Alyssa est née. Déjà j'avais peur de mon accouchement de la façon dont j'allais acceuillir ce bébé. Et pourtant quand le travail a commencé toutes les question sse sont envolées et je me suis concentrée sur elle et uniquement sur elle sans forcer juste naturellement. Quand je l'ai eu dans mes bras j'ai pleuré de joie de la voir et de l'avoir enfin et je me suis dit avec beaucoup de tendresse qu'elle oterriblement a son grand frère. Les jours à la maternité se sont passées idéalement je commencais ma vie avec elle. C'est le retour à la maison qui fut difficile. Quand je me suis assise dans le canapé avec elle dans les bras la toute première fois j'ai pleuré énormément . Sa présence m'a renvoyé de plus belle l'absence de son frère . Je me suis laissée le droit de pleurer ce soir là avec ce petit bout dans les bras et je lui ai expliqué pour quoi je pleurais. Je lui ai expliqué qu'elle me comblait de bonheur et que j'avais des sentiments très lourds pare que j'aurais aimé que son frère soit là prêt de nous ALors je ne saurais te dire si c'est cela qui m'a soulagé mais je n'ai pas connu le baby blues. Je me suis occupée d'elle sans me poser de question. Te dire si on s'inquiète plus au moindre bobo je ne sais pas je suis une maman poule mais je crois que la perte de mon ange y soit pour qq chose j'aurais été pareil avec Ethan. Par contre une chose est sûre pour ma part l'arrivée d'Alyssa n'a pas atténué la perte de son frère. Je donne souvent cette image pour que les gens comprennent : le départ d'Ethan a crée un trou béant en moins et l'arrivée d'Alyssa a permis de mettre des fleurs autour de ce trou de le rendre plus "présentable" mais en aucun cas ne l'a fait disparaitre.
Alyssa a aujourd'hui 30 mois elle me comble de bonheur, j'arrive a la laisser dormir chez mes parents sans que se soit douloureux mais son frère me manque toujours autant et pourtant il est partit depuis bientot 4 ans. Rassure toi ce petit bout tu vas pleinl'aimer entièrement et inconditionnellement ne te fais pas de souci sur ça, il va attenuer tes blessures et mettre du baume sur ton coeur blessé mais Luka restera toujour Luka.
Et je suis d'accord avec le fait que l'on apprend a être parent que l'on est pas forcément plus patient parce qu'il y a eu notre ange que parfois aussi on craque tellement on est fatigué ou tellement notre espoir est pénible !! on reste des êtres humains voila tout !!!
Je te souhaite plein de courage et de bonheur pour les moments à venir et sois sans crainte tu seras une maman extraordinaire qui fera honneur à son ange d'amour
je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:58

Pour ma part, j'ai vécu à la fois le deuil et l'espoir. Au début de ma grossesse, on a mis beaucoup le focus sur Florance puisque son état était précaire. Tellement que je ne réalisé vraiment que le jour où son coeur s'est arrêté de battre et qu'on a préparé la chambre et les vêtements bleus que nous allions avoir un garçon en vie. À partir de ce moment-là, chaque bébé a pris sa place: autant on profitait de notre "temps emprunté" avec Florance, autant on a profité de chaque mouvement de notre petit homme.

J'étais déjà une maman poule avec mes grands mais avec mon petit homme, ça été à la puissance 10. À l'hôpital, je ne laissais les infirmières l'approcher que sous supervision Wink Le premier mois, je ne dirais pas que je l'ai surprotégé mais j'ai profité de ma chance de l'avoir bien en vie dans les bras: je l'avait avec moi 24h/24. Je passais mes grandes journées à le bercer, il dormait dans notre lit. S'il était dans son banc, c'était devant moi pour que je puisse le voir. Puis à 6 semaines il a été malade et a dû être hospitalisé: isolation, soluté, gavage... rien de grave mais j'ai eu extrêmement peur. Je pense que Florance lui a sauvé la vie au sens où je ne le trouvais pas si mal en point mais ayant perdu ma fille, je m'inquiétais un peu plus. Je n'allais consulter que pour me rassurer mais si j'avais attendu quelques jours de plus comme ça aurait été mon réflexe aux 2 premiers, qui sait ce qui serait arrivé.

Mais suite à son hospitalisation, j'ai compris que je devais m'occuper de moi si je voulais être capable de m'occuper de lui quand il en avait le plus besoin. Il a donc fallu que je lâche prise: c'est là qu'on a commencé à le faire dormir dans son lit pour que j'aie de meilleures nuits de sommeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:33

Bonjour, Le plus beau avec mon petit espoir a été son premier cri...mais oui j'ai peur de le perdre tout le temps, En plus, notre petit garçon a été malade a 18 jours. Il a du rentrer à l'hopital pour une batérie mortelle. Mais, ce petit être, c'est la plus belle chose que la vie nous accorde alors on fini par contrôler notre stress parce que pour le bébé, il faut être calme et rassurante. Tu vas voir, ton ange te manquera toujours autant, mais ton espoir te donnera tant de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:49

j'ai eux un petit garçon et je les perdu a 22 sa alors encuite se sa je suis retomber enceinte 5 mois aprés et je vais te dire que c'étais toute q'une aventure...mais faux que tu reste forte et croire en ton petit espoire et tout vas aller pour le mieux....et je suis enceinte présentement de petit garçon et mes crainte sont revenu....et je me dit que je prend sa aux jour le jour et que pour le finale je vais avoir mon beau Jérémy dans mes bras....alors reste forte et tu vas voir ton petit espoire vas savoir te combler le coeurrrrrrrrr=)
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:46

Deux mots pour dire que l'accouchement a été un pure moment de joie comme j'en ai jamais connu (premier accouchement = césarienne sous AG) et apres gros baby blues et difficultés à m'investir car Léa ressemblait trait pour trait à sa soeur. Ma psy est venue a deux reprises.
J'avais tellement idéalisé ces instants mais ca ne s'est pas passé comme dans mes rêves, je me suis sentie dépassée.
J'ai eu 15J dur dur, je déléguais le plus possible au papa et aux grands parents car je me sentais impuissante face à ma fille, je ne me faisais pas confiance et étais incapable de répondre à ses pleurs mais maintenant, je me sens vraiment maman et Léa est la deuxième merveille que la vie m'a permise de voir. Je ne la surprotège pas du tout, elle n'est pas MA propriété donc chaque semaine, elle passe une apres midi chez ses grands parents

Comme quoi, on ne réagit pas toute pareil à tant d'émotion

Bonne fin de grossesse Kina, ca ne sert à rien d'anticiper, tu verras sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeLun 23 Mai - 1:33

Ma grossesse espoir n'a pas été simple : je l'ai vécu dans la peur surtout jusqu'au terme où j'ai perdu mon ange et ensuite allitée à partir de 25 semaines , arriver au terme j'ai eu une césarienne programmée car ma puce était un peu grosse pour sortir seule
La naissance de Loane .....Oh que d'émotion , après être rassurer de voir que tout va bien , il y a eu une grosse période où je l'ai regardé sous toute ses coutures et c'est à ce moment là que je lui ai parlé de son " frère ange ",je pensais tellement à lui ....
J'ai remercié Jordan d'avoir veiller sur nous deux ...

Maintenant elle pousse comme un champignon , je peut pas dire que je suis surprotectrice , bizarrement non , j'ai bien l'impression que j'élève Loane comme j'ai élevé mes 2 autres miss

par compte j'ai des pensées et des actes plutôt bizarres : je l'a prends énormément en photo , je fais des vidéos et tout ça avec l'idée que si jamais elle nous quittait elle aussi j'aurai un maximum de souvenirs , quand je repasse son linge ,je me dis "si elle pars je lui mettrai cette tenue " ....Oui c'est nul je sais je suis bizarre !!!

hormis tout ça je vis pas dans la peur, mais c'est peut être parce que mon petit espoir est notre 3ém enfants
une chose est sure : c'est vrai que notre petit ange a retrouvé sa place , il est toujours aussi présent dans mes pensées, mon bébé espoir n'y change rien , mon enfant me manque toujours mais le manque d'un bébé est pas mal combler par Loane maintenant

courage à toi

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeLun 23 Mai - 6:18

Chère Karina,

De mon côté, mon bébé espoir n'enlève en rien la douleur et la rage d'avoir perdu mes deux bébés lors de ma grossesse précédente.

Mais, le lien que tu construis avec ton bébé est tellement la plus belle chose au monde, c'est une révélation. Au tout début et aussi à la date anniversaire de mes jumeaux, j'ai beaucoup pleuré car je réalisais vraiment ce que j'avais manqué avec eux.

Aujourd'hui, avec un peu de recul, oui, je crois que mes jumeaux ont trouvé leur place dans ma vie et dans notre famille. Ils occupent leur place, pas toute la place comme auparavant. C'est plus sain je trouve. Je me sens mieux.

C'est tellement normal d'avoir peur de perdre petit bébé espoir. On l'aime, on s'attache, mais on sait que tout peut arriver car on n'est plus de simples parents innocents; on sait trop bien qu'un bébé peut décéder et on connaît la douleur de la perte.

Oui, je crois que je m'inquiète davantage et j'aimerais pouvoir être la seule qui s'en occupe, mais c'est loin d'être facile sur ce point quand ton bébé est en néonat. Je crois que, dans un sens, ce sera un point positif car je serai capable que certaines personnes le prennent dans leur bras ou le fasse boire.

Mais, si j'avais le choix, personne n'aurait pu s'approcher à moins de 100 mètres !

Sans blague, avec le temps, on a juste le goût de le montrer à tout le monde et de se pavaner avec notre beau bébé dans notre belle poussette comme des parents normaux qui réussissent à avoir des bébés vivants.

Lâche pas, tu as un gros bout de fait, le plus dur, à mon avis.

Dans une dizaine de semaines tu pourras relaxer davantage et en profiter.

Je te dis, tu vas tellement t'ennuyer de ta bedaine après...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt   Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:25

Merci les filles pour chacun de vos partages!! Chaque témoignage aide a grandir , vous etes super ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamanges qui ont eu leur espoirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux mamanges qui ont perdu leur ange suite RCIU et pré eclampsie, svp!
» Pour les mamanges ....car il y en a d'extraordianires...pour les nouvelles mamanges
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient
» mon forum pour vous , pour nous mamanges, papange
» Pour Serge Postigo et Karine Belly en deuil de leur bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: