Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
cérémonie des anges Sherbrooke I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 cérémonie des anges Sherbrooke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:41

Bonsoir Mamanges,
J'aimerais savoir si certaines d'entre-vous êtes déjà allées à la Cérémonie des Anges organisée chaque année à Sherbrooke par Naissance Renaissance Estrie en collaboration avec divers partenaires? Si oui, comment ça se passe?

Merci et douces pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
AmeNic

AmeNic


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Sherbrooke,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011
Date d'inscription : 23/02/2011

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:32

Je ne suis jamais allée,mais ce que le groupe de soutien disais, c'est qu'il t aura des prières et si tu t'es inscrie tu recevera une rose pour ton ange. C'est tout ce que je sais.Moi j'y serais:)J'espère que tu y sera toi aussi peut être que celà nous aidera...Douce pensé pour nos anges cérémonie des anges Sherbrooke 781159
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:48

J'y suis allé la première année, quand tu arrive il te demande ton nom et te remettre une fleur avec le nom de ton enfants après, ensuite il y a une cérémonie avec chanson tres touchante, il nomme les bébé un par un et on va porter notre fleur a lavant (il nous la redonne a la fin) Il y a aussi une envolé de colombe a la fin avec une collation pour avoir la chance de jaser avec d'autres parents.

Lorsque tu recois linvitation il te demande le nombre de personne si les grand parent veulent y aller ils sont bienvenus!

J'espère avoir répondue a ta question!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:18

J'y suis allé moi aussi la première année du décès de mon petit coeur. La cérémonie se déroule comme Marie_86 l'a décrite. L'année où j'y suis allé, des parents ont fait un témoignage. J'ai trouvée l'envolée de colombe très émouvante et touchante. Mon conjoint et moi avons beaucoup pleuré lors de l'envolée. Nous avions vraiment l'impression de tenir notre fils dans nos mains et de devoir le laisser partir une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:24

Merci à toute de m'avoir répondu. Cela me donne une idée et je sens que ce sera une journée remplie d'émotions.
Au départ, j'hésitais d'y aller mais j'ai fini par signer la confirmation de l'invitation. Alors, Amenic, j'y serais. Je suis persuadée que cela nous fera du bien. J'espère qu'il ne pleuvra pas beaucoup demain. Une autre étape dans ce deuil très difficile.
Douces pensées à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
AmeNic

AmeNic


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Sherbrooke,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011
Date d'inscription : 23/02/2011

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:38

Quel belle cérémonie,et oui elle était chargé en émotion.Je crois que celà nous aidera a faire un bout de notre dueil.
Douce pensé pour tout nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:15

C'est plate moi je n'ai pas recue mon invitation!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeDim 15 Mai - 6:39

Marie, je crois qu'ils envoient les invitations aux bébés décédés en 2010-2011. Moi, je l'ai reçu seulement la première année après le décès de Jacob, mais pas les autres années d'après. Parce qu'ils "soulignent" le décès des bébés décédés dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
AmeNic

AmeNic


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Sherbrooke,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011
Date d'inscription : 23/02/2011

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:22

Je ne crois pas qu'il envoie seulement des invitations au bébé décédés dans l'année car il y avait des parents que leur enfant sont décédé en 2009.Je crois juste qu'il faut le rappellé au groupe de soutien (poussière d'ange)C'est ce que je pense.Je trouve celà très désolant pour vous 2 mes chère mamanges.

Douce pensé pour vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:51

Bonjour à toutes,

En effet, c'était une très belle cérémonie remplie d'émotions. Magnifique! Les témoignages étaient très touchants. Mon mari et moi sommes restés un peu après la cérémonie mais pas très longtemps car nous avions un mariage après à Shawinigan. Nous avions pu discuter un peu avec un couple. J'aurais aimé resté plus longtemps pour échanger avec d'autres et qui sait lier d'autres liens d'amitié. Pour celles qui étaient, j'étais celle qui a déposé la 1ère rose (maman de Dounia).

Je ne pense pas que les invitations sont envoyées uniquement aux parents qui ont perdu dans l'année car il y avait des parents qui ont perdu depuis plusieurs années. À mon avis comme Amenic, il faut tout simplement le rappeler au groupe de soutien Poussières d'Ange de Naissance Renaissance Estrie et tu recevras l'invitation.


Dernière édition par Nanoucha le Dim 15 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bekkie83

Bekkie83


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 25sem 2jr
Le : 16/11/09
née à 7h06
Décédée à 7h25
Date d'inscription : 08/11/2009

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:10

Exact, moi ma petite puce est décédée en 2009 et jai recu un invitation ainsi qu'une invitation a livrer un témoignage ce que jai fais. Je devais parler de comment je suis parti de bas en disant que je ne voulais plus d'enfant et finir en disant que maintenant je suis plus heureuse et jai accepté la vie et commencé les essaies... mais je n'ai pas eu le temps, alors jai fini mon témoignage bin vite lol

pour celles qui aimeraient etre invitées aux prochaines cérémonies, juste a appeller a "naissance renaissance" (a sherbrooke) et parler aux filles de poussiere d'ange et demander a recevoir l'invitation. Habituellement ca se fait automatique apres avoir été 1fois a une rencontre de poussière d'ange.

Cétait une tres belle cérémonie, on tous vécus bcp d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

cérémonie des anges Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: cérémonie des anges Sherbrooke   cérémonie des anges Sherbrooke Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:13

Ah ben, c'est pour ça que je n'ai jamais eu d'autres invitations. J'en ai eu une la première année, mais c'est tout. Mais je n'y suis pas allée et je ne suis jamais allé à poussière-d'ange non plus. Pour moi, ce n'est pas grave, mais c'est bien pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie des anges Sherbrooke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie des anges à Sherbrooke
» Cérémonie des Anges à Sherbrooke 2013
» Cérémonie des Anges à Sherbrooke - 5 mai 2013
» Cérémonie des Anges à Sherbrooke - Dimanche 6 mai de 10h30 à 12h
» Merci pour la cérémonie des Anges à Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: