DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

une sombre question

AuteurMessage
Lisa

Je suis : Maman de
Ange(s) : Angeline
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 05/07/2010

MessageSujet: une sombre question   Mer 11 Mai - 10:04

Bonjour,
Je suis heureuse d'être tombée sur votre site, il a l'air vraiment complet et
chaleureux. Je me reconnais dans les témoignages, toute cette souffrance, ces
incompréhensions, ce sentiment d'injustice...
Personnellement j'ai dû subir une IMG à 20SA car ma petite Angeline était malade, quel déchirement ça a été, j'en ai les larmes aux yeux de rédiger ses quelques lignes et pourtant... j'ai besoin que vous m'aidiez à répondre à une question qui me tourmente sans arrêt depuis l'accouchement.

Nous avions demandé à la voir, pour passer quelques instant avec elle, avoir un petit souvenir supplémentaire... mais ce bébé que l'on nous a présenté avait une odeur bien particulière : il sentait le formol.
Je suis sûre de moi, mais je n'en ai parlé à personne, pas même à mon mari.
Est-ce qu'il est commun d'utiliser le formol suite à une IMG ? quel intêret ?
Était-ce réellement ma petite fille que l'on m'a présenté ? J'ai des doutes...
Est-ce moi qui fait une sorte de déni ?
Je suis perdue, cette pensée m'obsède... je regarde notre petite photo d'elle sans trop savoir quoi penser, je sais que ça ne changera rien à mon histoire, tout mon amour pour elle est bien là, mais j'ai besoin de comprendre... peut-être avez vous déjà eu ce genre de témoignage.
Dans l'attente de vous lire...

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018

MessageSujet: Re: une sombre question   Mer 11 Mai - 10:15

Je suis désolée pour la perte de ta petite puce et autant désolée de ne pouvoir t'aider pour ta question, j'espere que tu trouveras réponse a ton questionnement.
Mais moi je me demande ou serait l'interet de te présenter un bébé qui n'est pas le tien?
Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: une sombre question   Mer 11 Mai - 10:40

bienvenue dans ce magnifique forum, j'y suis dépuis 7 ans !!!!

je ne saurais pas te répondre, je n'ai pas osé voir mon petit et je regrette amèrement ... la seule personne compétente c'est ton gynécologue

Si elle a été autopsiée, demande au médecin légiste.

Je te souhaite beaucoup de courage pour retrouver toutes les réponses à tes questions

douces pensées à Angeline

Ludivine
Melipou

Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011

MessageSujet: Re: une sombre question   Mer 11 Mai - 10:45

Je ne comprends pas trop pourquoi on l'aurait mise dans le formol... On m'a dit que les bébés n'avaient pas les mêmes bactéries dans l'estomac et l'intestin et que le corps restait bien conservé bcp plus longtemps que les adultes. De mon côté, j'ai gardé mon bébé avec moi durant presque 48 heures sans problème. Et il ne sentait pas le formol! Je suis d'accord avec Angeludo, informes-toi au gynéco ou au médecin légiste. Mais je ne vois pas pourquoi on t'aurait présenté un autre bébé par contre...
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: une sombre question   Mer 11 Mai - 12:23

N'aies pas de doutes quant à l'identité de la petite fille qu'on t'a présentée, c'est la tienne. Non seulement il serait immoral que ce ne soit pas le cas, mais en plus, ce serait illégal.

En ce qui concerne la question de formol, combien de temps après l'img as-tu demandé à la revoir? C'est certain que la meilleure personne pour te répondre c'est ton gynécologue ou le pathologiste qui a pratiqué l'autopsie (si elle en a eu une). Mais, tu sais, sans vouloir choquer, dépendant du terme et des circonstances, l'état du bébé, il est possible qu'il doive être conservé dans du formol. C'est le cas des interruptions de grossesse comme la mienne, par aspiration. À 20 semaines, j'imagine que tu l'a accouché ta fille... Je ne sais pas. Il ne faut pas oublier qu'elle a dû passer un moment au département de pathologie pour des analyses, peut-être a-t-elle juste ''pris'' l'odeur du département. Comment es-tu certaine de l'odeur de formol, tu la connais bien? Peut-être que tu avais cette crainte qu'elle soit dans le formol et tu as associé son odeur au formol? Tu sais, je vais te raconter quelque chose, j'espère ne pas te choquer, ce n'est pas le but. Je travaille dans le département de pathologie de l'hôpital près de chez moi. On y fait bien sûr les autopsies. La majeure partie du temps où j'ai dû passer à côté de la salle d'autopsie lorsqu'il y en avait une, c'était toujours le même tech qui la faisait. Il y avait une odeur. Pas super chouette, mais pas si mauvaise non plus. Je croyais que c'était ça que ça sentait lorsqu'on faisait une autopsie (je n'en ai jamais fait encore). Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était l'eau de toilette du tech qui sentait ça, pas la personne qui se faisait autopsier. Quoiqu'il en soit, cette odeur, pour moi, est associée à l'autopsie. Tu comprends ce que je veux dire? Je ne veux pas dire que tu te trompe absolument, mais pose la question à ton gynécologue au lieu d'angoisser à cette idée. Et dis-toi que si oui, elle sentait réellement le formol, c'était dans le but de la garder plus longtemps pour pouvoir vraiment faire toutes les analyses possibles. Et c'est certain que si c'est le cas, ils l'ont bien rincée avant de te l'amener. Une chose est sûr, c'est ta fille.
J'espère que je ne te choque pas, loin de moi cette idée. Je t'envois un gros câlin virtuel.
Lisa

MessageSujet: Re: une sombre question   Jeu 12 Mai - 2:44

J'avoue que je ne sais pas répondre à la question "où serait l'intérêt de te présenter un bébé qui n'est pas le tien", et je suis consciente aussi de l'illégalité que ça représente. ça fait partie de mes interrogations... surtout quand je me dis : "tu dérailles ma grande" =/
A la lecture de vos réponses, je me suis sentie rassurée, je dirais même sereine. Jusqu'à ce que mes doutes reviennent à la surface. Sad
L'odeur du formol, je la connais pour avoir pratiqué des dissections sur petits animaux durant mes études. C'est une odeur assez caractéristique.
Je n'ai pas voulu d'autopsie car pour moi, la cause du décès c'était l'IMG. J'avais envie qu'on la laisse tranquille.
Ensuite pour ce qui est du temps de latence entre l'accouchement et la présentation du bébé, il a dû se passer peut-être 30 ou 45 minutes... je ne sais plus. En tout cas, j'étais encore en salle de travail.
Un autre détail me revient... moi, je lui ai caressé les petits cheveux qui avaient commencé à pousser, c'était doux... mon mari lui a touché une partie du corps et a eu de la peau qui lui est restée collée au doigt (ça l'a un peu affolé d'ailleurs)
Est-ce que c'est normal ?

Ma gynécologue est une gynécologue de ville, elle me suivait quand tout allait bien, puis quand tout à basculé, je me suis retrouvée parachutée à l'hôpital sans connaitre l'équipe médicale et tout a été très vite. Je n'y suis jamais retournée, trop de mauvais souvenirs. Je suis consciente qu'il faudrait que j'en parle, ne serait-ce qu'à ma gynéco... mais je sens que ça va encore finir en pleurs alors... je remets toujours à demain.
En tout cas, merci pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas parler qu'à soi-même.
isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: une sombre question   Jeu 12 Mai - 4:29

J'ai pas les réponses à tes questions ...Par compte pose tes questions à ta gygy ,ou retourne à l'hopital car je crois que c'est important pour ton deuil que tu ai des réponses et que tu ne reste pas avec tes doutes
courage

isabelle
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: une sombre question   Jeu 12 Mai - 4:43

pour le formol je ne peux pas te repondre

mais moi mon ange "perdait" des bouts de peaux du faite que quand j'ai accouché de lui cela fesait 4 jours qu'il etait partit rejoindre les anges

mais je bis les filles demande a ton gygy qui devrait etre a meme de te repondre ou du moins se renseigner

courage mamange
ewi

Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)

MessageSujet: Re: une sombre question   Jeu 12 Mai - 6:27

Bonjour Lisa !
Je suis tombée un peu par hasard sur ta question mais je me sens interpellée...
Je suis aussi à Paris et j'ai aussi perdu ma petite fille par IMG, par contre j'étais à 30SA...
Nous aussi on a demandé à voir notre bébé après l'accouchement. Cela m'étonnerai qu'ils aient le temps de les mettre dans du formol en si peu de temps...
Dans un hôpital, les odeurs peuvent venir de beaucoup de sources je suppose... Bon je n'ai vraiment pas d'explications à ce point.
Deuxièmement; je suis absolument certaine qu'on vous a présenté votre fille. Comme il a déjà été écrit, quel intérêt pour le personnel à faire autrement ? Et plus important que ça, suite à mon expérience, je suis en confiance avec le personnel et je sais qu'ils partagent la peine des parents, sont compatissants, ils veulent vraiment que tout se passe le mieux possible.
Et quant à la peaux qui se décollait... J'imagine qu'un bébé de 20SA est encore assez fragile. Mais à part ça, je pense que l'ayant vu si peu de temps après l'accouchement, elle pouvait encore avoir un peu de "saleté" sur elle - c'est peut-être cela qui est resté sur les doigts de ton mari?
Tu as accouché dans quel hôpital ? Moi c'est à Cochin et tout le monde là-bas était formidable. Je suis aussi retourné voir Rachel 4 jours plus tard à la chambre mortuaire et j'ai un peu discuté avec le responsable là. Je peu te rassurer qu'ils prennent leur métier très sérieusement, il font leur mieux possible pour présenter les bébés d'une façon très douce et belle.

Je comprends tes questions, tes angoisses, mais je crois vraiment qu'elles sont plutôt une expression de ton mal être général, ce qui est tout à fait légitime !
Pour pouvoir t'apaiser à ce sujet, je pense la meilleure chose et d'en discuter avec les professionnels concernés, ou peut-être la psy de la maternité où tu as accouché...
Parce que si tu continue à te torture l'esprit avec ça, tu ne pourras pas bien avancer dans ton deuil.

Si tu veux discuter un peu plus, envoi moi un MP, ce serais avec plaisir.

Je te souhaite beaucoup de courage, ta perte est si récente !! Et la route encore bien longue...
Mais un jour, tu verras, l'apaisement vient tout doucement et la vie redevient un peu plus calme et normale...

Gros bisous et douces pensées à ta Angeline bec
zazzou

Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange

MessageSujet: Re: une sombre question   Jeu 12 Mai - 7:42

Bonjour Lisa!!

est-ce qu'il serait possible qu'il y ait eu une infection ou quelque chose du genre lors de ton accouchement!!

Ma Lauriane avait en effet une odeur particulière et bon je suis certaine qu'il n'ont rien mis dessus car elle est née vivante et on l'a eu tout de suite dans la bras après l'accouchement... mais le docteur nous a dit que l'odeur qui était pas tellement forte mais caractéristique venais de la corioamnionite ( infection des membranes)!

une piste de solution p-t car je pourrait dire avec le recul que ça pouvais ressembler à l'odeur des mes labo au collège!!

et pour ce qui est de la peau la mienne avait beaucoup de vernix ce qui la rendait un peu collante mais je crois que ça devait être ça qui est rester sur le doigt de ton maris... surtout si c'est une img et que bébé était vivant juste avant ça m'étonnerais que sa peau ait eu le temps de se dégrader à ce point... on s'imagine bien des choses quand les émotions nous prennent

Et pour la conservation pour une si courte période je crois pas qu'il utilise le formole de toute façon... j'ai redemander à voir ma fille le lendemain et elle était toute froide et ils m'ont dit qu'il l'avait conserver dans un réfrigérateur pour la nuit...

Par contre je ne sais pas les différence pour la france!?! à ce que j'ai lue à ce moment de la grossesse en france les img se font par aspiration!?!?! Ici d'après ce que j'ai vécu il provoque un accouchement par voie naturelles donc on assiste tout de même à sa naissence je crois que ça aide à réaliser!! mais p-t que lors de cette intervention ils utilisent des produits "désinfectant" qui peuve avoir sentis ça!!

j'espère que ça te donnes d'autres pistes de solution mais comme les autres mamange le disent ne doute pas de l'identité de ta fille je ne crois pas qu'ils garde le bébé de quelqu'un d'autre dans le département pour le montré au maman!! pourquoi ils le feraient et ou serait l'humanisme et la morale la dedans!?!!
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: une sombre question   Jeu 12 Mai - 7:55

zazzou non en france a 20sa malgré une img tu n'as pas d'aspiration, tu accouches par voie basse.

Lisa je voulais juste de conseillé de revoir peut etre la gynéco qui t'as accoucher, et en parrallèle voir la psy de la maternité.
je conçois que le retour a la maternité sera une etape difficile, mais tellement béénéfique si cest pour répondre a tes questions.

quelques jours après nous avons vu la psy de lhopital, je lui ai dit combien javais des trous noirs sur ce qui setait passé pendant mon accouchement, javais aussi de la colère envers le corps médicales. Elle m'a programmé un rdv avec la gynécologue qui m'a accouché (je ne la connaissais pas avant) afin quelle répondre a toutes mes questions. cest elle qui etait là, qui les a sortis, elle etait mieux placé. car jai posé des questions au gygy qui me suivait et il savait pas... normale il etait pas la.
jai meme demandé sil etait vraiment vivant en sortant... elle m'a dit oui, leur cordons battant entre ses mains. car quand je les ai vu 15/20mins plus tard ils etaients deja froid....et pourtant leur décès a été inscrit après. bref jetais perdu, je voulais savoir la vérité. et elle a su y répondre.
Oui ça a été difficile dy retourner , mais ça m'a beaucoup aidé dans mon travail de deuil.
De meme j'ai demandé le dossier dhospitalisation, qui retrace tout mon accouchement, minutes par minutes.

je te souhaite de trouver des réponses à tes questions, quant cest possible cest tellement important pour nous mamanges
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: une sombre question   Jeu 12 Mai - 9:52

Je suis bien malheureuse de te souhaiter la bienvenue...

pour tes questions, les filles t'en ont déjà bcp dit...je suis pour ma part convaincue aussi que c'est bien ta fille qu'il t'ont présenté, quel intérêt de te montrer un autre enfant? de plus c'est biensûr illégale et immorale pour toi mais aussi pour la famille de l'autre enfant qu'ils auraient fait passer pour ta fille.

Mon fils est décédé dans un grand hopital parisien pour enfant...dans mes bras, il avait 26 jours et nous étions là, en réa depuis 5 jours. je suis sûre qu'à aucun moment, il n'a été dans du formol et pourtant ils l'ont gardé quasiment 5 jours, avec un passage ailleurs pour l'autopsie. Quand j'arrivais pour le voir tous les jours en chambre mortuaire dans l'enceinte de l'hopital, l'infirmière le sortait sans doute d'une sorte de frigo, je n'ose pas y penser mais c'est ça.

En revance il sentait l'eau de javel le mien en rentrant de l'autpsie, l'infirmière en était désolée, elle 'ma dit que ça n'arrivait jamais...elle m'a gentiment proposé de le changer elle-même (pour m'éviter la vision des cicatrices de l'autopsie...autant je l'ai lavais et habillais mort autant là...après l'autopsie, je n'aurai pas souhaité le faire) avec des habits qu'elle avait. J'ai préféré attendre le lendemain pour lui ramener ses habits à lui.

maman de Louise et victor...concernant la "froideur"...je sais que tu as tes réponses grâce au dossier mais je voulais te faire part de mon expèrience...mon bébé avant l'arrivée des secours était déjà froid, il était à 32 de température, son coeur était arrêté mais ils l'ont réanimé.
Puis le jour de sa "vraie" mort après ces 5 jours de réa, à nouveau dans mes bras...et bien, il était sous réspirateur, je n'avais plus la visibilité des chiffres d'ordi mais pourtant, j'ai vu la mort arrivée...il devenait froid...j'ai demandé à l'infirmière à combien était son rythme cardiaque, elle m'a répondu 80..;ce qui est très peu pour un bébé, j'en conviens...c'est le double logiquement...MAIS il n'était pas encore mort...il est mort qu'une heure après. Son coeur battait donc encore quand il était froid...mais sa température devait être très basse et son coeur était au ralenti puisque plus de noradrénaline qui l'aidait, et sous respirateur jusqu'au bout pour lui éviter une mort trop violente. tes bébés devaient être bien vivants à leur naissance mais l'oxygénation de leur sang ne devait pas être au top.
aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)

MessageSujet: Re: une sombre question   Jeu 12 Mai - 10:09

cerise merci de me dire cela. tu ne sais pas a quel point de savoir cela me "rassure"...je les ai donc eu dans mes bras "vivants". là dessus il ny a rien eu sur mes bébés a vrai dire dans mon dossier d hospitalisation. juste des heures de naissance et de mort, leur sexes, poids taille, sur leurs fiches
je me dis quil ont du mentendre, me sentir les caresser quand je les avais.
ohhh merci.
je ne savais pas que meme a 32 on avait la sensation de froideur.
Lisa

MessageSujet: Re: une sombre question   Ven 13 Mai - 3:51

Merci pour vos témoignages et vos avis, ça m'aide vraiment.
Il est fort probable que le bout de peau était en fait du vernix, je ne connaissais pas cette notion.
Ils ne m'ont pas parlé d'une quelconque infection durant l'accouchement, mais je sais qu'il s'est passé plus de 24h entre la pose des laminaires et la prises des cachets... j'imagine que ça ne doit pas aider, je ne sais pas trop.
En tout cas j'ai bien conscience que mes interrogations m'empêche de faire mon deuil convenablement, je vais faire en sorte de trouver un peu de courage pour retourner à l'hôpital... pale ...
aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: une sombre question   Ven 13 Mai - 4:09

lisa dans ton dossier medicales toutes les analyses de sang au cours de ton hospitalisation dont par exemples les infections, sont marqués dedans.
je suis sur que cest une premiere etape de l'avoir en main. cest un droit.
tu n'a juste qu'a écrire un courrier avec une photocopie de ta carte d'identité au directeur de lhopital (souvent des dossier de demande sont accecible en ligne sur le site de lhopital).
je te souhaite vraiment que tu trouves des réponses.
Puis je te demander quant à tu eu ton img? car tu marques 5/7/2011...
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: une sombre question   Ven 13 Mai - 18:19

Oui...Aurore, une heure avant la mort de mon bébé...il était nettememt plus froid et pourtant il vivait encore, son coeur était juste moins performant.
je suis contente de lire que cela te fait du bien que je te confirme ceci, tes bébés étaient bel et bien vivants, les médecins n'ont rien inventé. ils t'ont entendu, t'ont senti, ça oui, sois en certaines...

Angeline, Aurore a raison, demande ton dossier médicale, cela peut peut être t'aider à comprendre...Plein de pensées pour nos anges et plein de courage aux mamans.
Lisa

MessageSujet: Re: une sombre question   Sam 14 Mai - 3:15

Angeline c'est le nom que nous avons donné à notre fille, pas le mien... et j'ai bien accouché le 5 juillet 2011, ça rend mon cas encore plus désespéré, j'imagine ?! :s
En tout cas je n'ai jamais remis les pieds dans un hôpital, ni même eu la moindre consultation ailleurs.
Je vais faire les démarches pour obtenir mon dossier médical, c'est une bonne idée... thanks
Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: une sombre question   Sam 14 Mai - 3:38

plutot 2010 !!!!nous sommes le 14 mai 2011 !!!!
Lisa

MessageSujet: Re: une sombre question   Sam 14 Mai - 4:36

oula oui, je yoyote completement.... la honte silent
je retourne dans mon trou
taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: Re: une sombre question   Sam 14 Mai - 8:40

moi j'ai eu une img a 21 semaine et 3 jours de grossesse aussitôt que j'ai accouché de mon bébé le médecin ne la donner dans un pads il était collant très collant même sur ses photo on voit brillant sa peau pour l'odeur j'ai rien remarquer mes dans les hopital sa sens bizarre déjà bonne chance ma belle bon courage pour la perte de ton ange et ses normal que tu te pose plein de question moi mon fils était malade et je me sens coupable d'avoir arrêter ma grossesse même si je sais que j'ai fait le meilleur pour lui ...
Lisa

MessageSujet: Re: une sombre question   Sam 14 Mai - 10:32

Sur notre photo, Angeline est toute aussi "brillante" que votre petit Edouard, ça me conforte.
Concernant le sentiment de culpabilité, j'avoue qu'il me traverse encore l'esprit, mais de moins en moins souvent, car comme tu dis : c'était la meilleure chose à faire, c'est certain.
J'espère juste ne plus jamais être confrontée à un tel choix, c'est trop cruel, trop dur à accepter, trop dur à vivre...

Douces pensées à nos anges.
aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: une sombre question   Sam 14 Mai - 10:36

mes petits loulous sont aussi très brillant sur leurs photos...dailleurs a cause de cela cest dur de corriger un peu les coloris, pour les rendre moins rouge/noirs a certains endroit.
taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: Re: une sombre question   Dim 15 Mai - 8:07

lisa: moi aussi j'aimerais ne plus être obliger de vivre une telle perte mais pour mon cas j'ai des chance de ravoir un bébé malade car même si je prends de l'acide folique plus forte j'ai 75 % des chances de pas ravoir un enfants avec le spina bifida et en plus vu que j'ai 38 ans mes ovules sont moi bon là j'ai un risque de trisomie 21 je suis épeuré de perdre un autre bébé mais il faut que je reste positive et me dire que la vie est pas juste méchante avant mon ange j'ai déjà eu trois bébé en santé il sont rendu à 18 -13 et 7 ans ...
annechris

Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04

MessageSujet: Re: une sombre question   Dim 15 Mai - 13:21

bonjour lisa j'ai ete aussi confrontée à une IMG à 8 mois de grossesse et je comprends ce que tu peux ressentir.....
je suis entrain de reflechir à ta question est me vient une idée pas forcément trés juste mais est ce que ce ne serait pas le produit qu'ils injectent pour le provoquer l'arret cardiaque ??? moi je ne les ai pas eu dans les bras donc je ne peux pas te dire si il y avait une odeur et Lilou et Lou-Anne avaient elles aussi la peau des mains qui s'enlevée.
bises à toi et à ton ange et sois forte pour Angeline

une sombre question
Page 1 sur 1