DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

pourquoi il réagit comme ca?

AuteurMessage
bébélouna

Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011

MessageSujet: pourquoi il réagit comme ca?   Jeu 12 Mai - 12:03

quand Louna est décédé, quelque semaine aprés, je disais a ma mere que mon compagnon, ne lui amené meme pas des fleur. le lendemain il s'est réveillé et ma dit quil avait révé de louna et il est allé lui acheter une plante qu'il a déposer au cimetiere, j'en ai conclu que Louna m'avait entendu et quel avait demander des fleur a son papa! ensuite la semaine derniere il a mangé au resto avec son patron, dans le nom du resto il ya avait Luna, hier, il a encore été dans un resto et la dans l'adresse le nom de la rue, y'avait Luna! son patron lui a dit que c'était des signes, et alor il me demander par texto pk est ce quel nous fesait des signes (en fait depuis quelque temps il fait comme si rien n'avait existé) je lui ai dit que c'était peut etre pour nous montré que malgré tout elle est pres de nous, et la il ma dit que c'était pas possible, je lui ai dit qu'elle voulait pas qu'on l'oublie et la il ma répondu qu'on été obligé de l'oublier car on ne pouvait plus rien partagé avec elle! ca ma laissé sur mon deriere! qu'elle n'existait plus! hier soir je lui ai dit que meme si elle été plus la jété toujour un maman, et il ma dit "si ca te fait plaisir!" il me dit que lui il a été père mais quil ne l'ai plus... je lui ai demandé si quand il parler de Louna il disait "ma fille", il ma dit oui et n'a plus rien dit. voila, je voulaisvoir un peu se que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: pourquoi il réagit comme ca?   Jeu 12 Mai - 12:56

Moi, je pense que chaque personne à une conception différente de la mort. Pour certaines personnes, après la mort, il n'y a plus rien, donc, c'est plus rien. On ne peut pas changer leur façon de penser, même si c'est notre conjoint ou notre ami. Si ton conjoint vit son deuil de cette façon là, pourquoi ce n'est pas correcte? Parce que ce n'est pas pareil pour toi? Je crois que tu dois accepter sa façon de voir les choses comme lui doit accepter la tienne. Et non, ce n'est pas vrai que parce que c'est le papa, qu'il ne l'a pas porté dans son ventre qu'il le vit mieux ou qu'il a moins de peine. C'est différent et tout le monde s'exprime différemment.

Pour les signes, moi je crois que c'est juste une question d'interprétation. Là où une personne voit un oiseau, quelqu'un d'autre peut y voir les ailes d'un ange. Encore une fois, les visions sont différentes pour tous.
bébélouna

MessageSujet: Re: pourquoi il réagit comme ca?   Jeu 12 Mai - 13:16

moi je respecte sa facon de voir les chose, mais lit un peu mon post "contrariété" et tu vera que lui n'accepte ma facon de voir les chose et ne respecte pas que mon deuil soit plus long a faire que le sien! Louna est parti il n'y a pas encore deux mois, et il me reproche d'aller trop au cimetiere, de trop pensé a elle, il dit a ma psy que je suis obsédé par Louna...
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: pourquoi il réagit comme ca?   Jeu 12 Mai - 14:00

Peut-être qu'il s'inquiète pour toi! Tu sais, c'est pas exactement "normal" de dire qu'on veut se jeter sous un train... Même si on ne veut pas le faire! Je ne le connais pas, je ne te connais pas et je ne peux juger personne. Je crois que l'écoute doit toujours se faire dans les deux sens.

Rien ne t'empêche de lui expliquer que pour toi, c'est important d'aller au cimetière. Mais tu peux aussi lui dire que tu pourrais passer plus de temps avec lui, faire une activité avec lui, sans que Louna n'en fasse partie. Je sais qu'elle fera toujours partie de ta vie et c'est correcte comme ça. Mais je crois aussi que les "vivants" ont aussi besoin de savoir qu'ils sont encore importants. C'est peut-être ça qui le dérange un peu! Je ne sais pas, je ne suis pas à votre place. Moi, je n'ai jamais eu de problème avec mon amoureux, on s'est toujours bien compris. On n'a pas besoin de se parler pour se comprendre sur certains sujets, comme celui de notre garçon. Mais tout le monde est différent et vit les choses à sa façon. La communication, pas les menaces, c,est la meilleure des choses pour se comprendre.
bébélouna

MessageSujet: Re: pourquoi il réagit comme ca?   Jeu 12 Mai - 14:08

ben j'ai beau lui expliquer quil faut qu'il respecte que j'ai besoin d'aller au cimetiere, et en plus en général quand j'i vais c'est surtout pour que les plantes de Louna ne creve pas de soif, sinon, j'irai une fois par semaine, car j'habite a 25 km de la ou elle repose, mais tout cela il le sait, mais il trouve que j'i vais trop!
teo mon ange

Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: pourquoi il réagit comme ca?   Jeu 12 Mai - 14:20

Je pense que Louna envoie des signes à son papa pour ne pas qu'il l'oublie.
J'ai vraiment du mal à comprendre ton homme et je ne comprends pas que la psy le laisse penser ainsi...
Il sait que sa façon de réagir te fait souffrir?
Je te souhaite bcp de courage
bébélouna

MessageSujet: Re: pourquoi il réagit comme ca?   Jeu 12 Mai - 14:41

la psy ne sait pas quil pense ainsi, mais elle va le savoir demain car j'ai rdv. moi aussi je pense que louna lui envoi des signes pour pas quil loubli car elle doit voir quil est entrain de l'oublié, moi j'ai des signe mais bcp moins que lui!
mag

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07

MessageSujet: Re: pourquoi il réagit comme ca?   Jeu 12 Mai - 15:11

je pense qu'il se cré une carapace pour "tenter d'oublier pour pas trop souffrir", après ce sont surtout des paroles qui dépassent certainement ce qu'il pense.

Le mien m'a dit l'autre jour "on n'a pas besoin de parler d'Ethan, il est toujours là!"
la première partie de la phrase fait mal mais la seconde ... voilà chacun a sa façon, nos hommes faut leur laisser le temps, il ne voient pas ce deuil de la même manière comme pour tout dans la vie. c'est compliquer de les comprendre tout comme pour eux de nous comprendre. 2 espèces différentes sous le même toit c'est pas évident. courage!

pourquoi il réagit comme ca?
Page 1 sur 1