DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les filles enceintes sur Facebook...

AuteurMessage
Annie74

Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011

MessageSujet: Les filles enceintes sur Facebook...   Ven 13 Mai - 21:07

Dites-moi si c'est moi qui pète les plombs pour rien... je ne suis PAS capable de voir mes "amies" (disons plutôt mes "contacts") exhiber leur gros ventre à tous sur Facebook. Je n'ai personnellement jamais fait ça à ni l'une ni l'autre de mes deux grossesses. Ayant éprouvé des problèmes de fertilité pendant 3 ans, je savais trop bien que ces photos sont diffusées à des centaines de personnes et que c'est pas tout le monde qui veut voir ça. Y a pas encore quelque chose qui s'appelle le courriel qui existe?? À qui tu peux envoyer des trucs aussi personnels à des personnes ciblées qui le demandent?! Il me semble que certaines personnes sur Facebook font fi d'une responsabilité sociale qu'ils ont, c'est-à-dire de penser à ce qu'ils vont mettre là-dessus avant de l'afficher.

Je suis obligée de "masquer" certains de mes contacts parce que je n'en peux simplement plus... Ça me rend triste le reste de la journée de voir des photos comme ça...

Je sais qu'un rien peut me blesser ces jours-ci - arrêtez-moi quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Ven 13 Mai - 21:36

Sauf que c'est LEUR page facebook! Moi, j'y affiche les photos de mes enfants et sérieusement, je me fou que ça pourrait "faire de la peine" à certains de mes contacts. Ils ont toujours le choix de regarder ou non. Mais c'est MA page facebook et je ne la fait pas pour les autres! Je crois que si on commence à se poser mille et une question sur les autres que l'on a dans nos contacts... On ne peut pas rendre plaire à tout le monde.

Et puis, je crois que c'est normal pour les femmes de vouloir montrer leurs gros ventres. Elles sont fières, elles aiment leur grossesse, leur bébé! Quoi de plus normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Ven 13 Mai - 22:27

Je pense pas qu'elles font nécessairement exprès, mais c'est vrai que ça devient insupportable. Que ce soit sur Facebook, dans la rue, les centres d'achats... Un moment donné, on est juste pu capable de voir le bonheur des autres alors qu'on souffre tellement de la perte de notre bébé. On dirait que la douleur est pire lorsqu'on souffre d'un trouble de fertilité parce qu'on sait qu'on doit passer par des traitements qui ne sont pas très agréable - on s'entend ! - et que ça ne marchera peut-être pas le premier, deuxième ou troisième cycle non plus.

Alors Facebook ou autre, on peut pas empêcher les gens de s'exhiber, mais on peut tenter de se protéger du mieux qu'on peut Wink en attendant que ça devienne moins pénible et/ou qu'on reporte la vie à nouveau et l'espoir.

Je pense souvent à toi et à ton petit ange Romain... J'espère que tu trouves le réconfort dont tu as besoin ici.
didietjoel

Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Ven 13 Mai - 23:04

Tu sait annie j'ai deja ete comme toi et oui c,est normale ce que tu ressens car je crois que nous l'avons tous ressenti ca..... C'est plate a dire mais On ne peux pas empecher le monde de faire koi que ca soit ma belle. Surtout sur facebook. Moi jai perdu ma fille pis ma belle soeur elle a accoucher de son bebe elle!! On n'avez une semaine de difference. Elle a ramenner son bebe a la maison mais moi non... Oui la douleur et la colere est la mais on ne peut pas rien y faire a moins tu te referme sur toi meme mais je te le deconseille fortement. Laisse toi le temps
Courage xxx
Liminsay

Ange(s) : Justin,
Petite luciole.

Abby petite espoir en santé née le 23 juin 2013
Evan 2e espoir né en santé le 12 septembre 2014
Décédé(e) à : 26SA+6jours(IMG)
6SA+2jours(FC)
Le : 04/03/2011,
23/06/2011

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 0:28

Malheureusement moi même ayant afficher des photos de ma bedaine sur Facebook (que j'ai tout de suite enlever après la perte de mon ange) je ne peux pas me mettre de ton cote même si je comprend très bien ta douleur que je ressent aussi en votant leurs photos,... Mais effectivement jetais fière de mon gros ventre et probablement que je vais faire pareil pour la prochaine,...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 6:42

Liminsay a écrit:
Malheureusement moi même ayant afficher des photos de ma bedaine sur Facebook (que j'ai tout de suite enlever après la perte de mon ange) je ne peux pas me mettre de ton cote même si je comprend très bien ta douleur que je ressent aussi en votant leurs photos,... Mais effectivement jetais fière de mon gros ventre et probablement que je vais faire pareil pour la prochaine,...

À ma première grossesse espoir, je me souvenais de la douleur que j'avais eu en voyant des femmes enceintes, que ce soit pendant le deuil et à cause de la perte de mon bébé ou à cause du trouble de fertilité, alors j'ai passé ma grossesse à essayer de me cacher et à me montrer le moins possible pour éviter de blesser... Un peu ridicule non, surtout quand on ne sait pas exactement qui on peut blesser ou pas parce qu'on ne connait pas les gens qu'on rencontre sur la rue et leur passé.

Pour ma 2e grossesse espoir, qui nous a pris + de 4 ans et plusieurs traitements qui n'ont pas fonctionné, je dirais que je me cachais moins et j'étais fière d'être enceinte et j'assumais ma grossesse. Je ne faisais pas exprès non plus pour me "montrer à outrance", mais je me promenais et j'étais fière de ma belle bédaine. J'ai eu des commentaires de différentes personnes, qui étaient à différents niveaux de souffrances à cause d'un deuil ou de l'infertilité, mais j'étais capable de leur dire : J'ai une bonne idée de ce que tu ressens, je suis passée par un chemin similaire...

Je crois que c'est important d'être fière de son gros ventre et de l'afficher. Mais quand on est en deuil ou que la vue des bédaines et des bébés nous blesse parce qu'on aimerait goûter à ce bonheur nous aussi, c'est tout aussi normal de vouloir se protéger et c'est bien de ventiler sur ce que ça nous fait vivre de voir d'autres bédaines, d'autres bébés et le bonheur des autres alors qu'on n'a rien de tout ça et qu'on est terriblement malheureuse.

Pour revenir à ce que j'ai souligné, je crois que c'est très important après un deuil d'assumer sa grossesse et de l'afficher parce que peu importe ce qu'on fait, sans le savoir, on peut blesser quelqu'un par ce qu'on a, que l'autre n'a pas et voudrait avoir, sans qu'il y ait de mauvaises intentions de part et d'autre.
taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 8:25

moi sur mon facebook j'ai pas de photo de bedaine mes mon ange et sa peu déranger quelque personne comme mon frère qui veut rien savoir de mon ange mes c'est ma page facebook et moi mon ange fait parti de ma vie mes si eu de mettre leur bedaine les rend heureux ses ok pour moi .on ne peut jalouser les autre maman qui sont enceinte a cause de la perte de notre ange oui ,je suis d'accord avec toi que quand on voit une bedaine sa nous rend triste ou je sens mon utérus qui tord mais ses la vie pour eu ,nous nos anges sont parti mes on peut pas en vouloir a tout le monde il faut continuer a vivre avec notre perte et dans la vie il a des bedaine ,des bébé et autre ses la vie ...
Liminsay

Ange(s) : Justin,
Petite luciole.

Abby petite espoir en santé née le 23 juin 2013
Evan 2e espoir né en santé le 12 septembre 2014
Décédé(e) à : 26SA+6jours(IMG)
6SA+2jours(FC)
Le : 04/03/2011,
23/06/2011

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 10:22

Surtout que la prochaine grossesse va tellement etre stressante au niveau du suivi et aussi de la peur de perdre un enfant a nouveau, je ne veux pas me mettre a stresser envers les gens que je pourrais blesser en plus. Apres un 'échec' comme celui ci, une fois que je saurai mon prochain bien accroché je vais vouloir montrer au monde entier que moi aussi je suis capable de l'avoir mon bébé (ca c'est si je le suis, car je ne sais toujours pas ce que la vie me réserve)
Et je dis que je te comprend dans ta douleur car justement cette semaine mon amie a mis des photos de sa bedaine et on était due pour avoir nos bébé presque en meme temps donc en la voyant je me suis dit que j'aurais du etre grosse comme elle,... et ca m'a fait beaucoup de peine.
Et aussi depuis que j'ai perdu mon ange j'ai refuser de voir ces amies la, car la vue de leur ventre me fait de la peine mais hier j'ai franchi un pas de plus dans mon cheminement et j'en ai vu une, ca n'a pas été facile, mais je dois continuer, je ne veux pas les sortir de ma vie c'est quand meme des filles que j'apprécie,...

Tout ce que je veux dire Annie c'est que je te comprend a 100% dans ta douleur et je la vis aussi, mais je ne suis pas contre les bédaines en photos sur facebook, meme si elles me font mal.
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 10:35

pour mes premiers bébés, je n'ai jamais exhiber sur FB des photos de mon gros ventre, jenvoyais juste un album picasa a mes proches/amies.
j'ai par contre publier 2 echos de mes loulous car jen etais si fière! mais quand cest arriver, dès le lendemain jai enlevé cest photo car moi ça ma faisais mal....
pour cette grossesse je ne referais pas la meme erreur.
je veux tellement garder cette grossesse pour moi. ça ne regarde pas le monde entier.
surtout je n'es jamais beaucoup publier de photos sur FB car on sait jamais si des gens malgré quon a bloqué le profil, regarde. Meme les recruteurs. ou google....
je comprends ce que tu veux dire, et tant que cest sur le net, rien nest privé.
Melipou

Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 14:47

Je te comprends, mais en même temps, je sais qu'on ne peut pas empêcher le monde de tourner. Je n'ai pas trop de problème avec les bédaines maintenant. Par contre, j'ai eu tout un choc quand une connaissance (un gars avec qui j'allais au secondaire) a affiché la photo de son bébé. Il y était inscrit: Gabriel, né le 5 avril... à 33 semaines!" Ouf! Dans ma tête, tout de suite je me suis dit: "C'est ça! Moi, je l'ai porté jusqu'à 41 semaines et il est décédé. Lui, il a son bébé à 33 semaines, mais tout est ok. C'est pas juste!" ... mais en même temps, je ne lui souhaite aucun malheur. Je sais que c'est à moi de m'y faire. Je suis en contact tranquillement avec des bébés de temps en temps, pour m'habituer. Peut-être qu'avec le temps, les bédaines te dérangeront moins...

Bonne chance
Annie74

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 15:56

Aurore a su dire de façon moins "fâchée" que moi ce que je ressens... Si je n'ai pas affiché mes bédaines sur Facebook, je n'en étais pas moins fière, de ces bédaines. Je ne me suis jamais cachée non plus quand je marchais dans la rue ou que j'allais faire l'épicerie!

Ce que je veux dire, c'est que bien que ce soit TA page facebook, n'en demeure pas moins que tout ce que tu publies là-dessus devient public et peut être utilisé et reproduit par n'importe qui, et que ça se diffuse très très largement. Si j'ai envie de partager quelque chose de très personnel, je choisis mes "cibles" et j'envoie ça par courriel. Pour moi, y a des trucs qui ne concernent pas le monde entier, même si c'est ma plus grande fierté. Je comprends donc qu'on ne voit pas tous Facebook de la même façon, finalement.

Aussi, je trouve que quand on rencontre quelqu'un en personne, on fait toujours plus attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait. On a une petite gêne qu'on n'a pas sur Facebook ou sur le Net.

Je sais très bien que la Terre n'arrête pas de tourner pour les autres et que je dois faire avec, et qu'avec le temps, mon malaise va sûrement diminuer. Si j'en ai choqué quelques-unes avec mon message, j'en suis désolée.
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 16:05

non annie je ne pense pas que tu as choqué car au fond on a toute le meme sentiment.
recement j'ai reçu un demande de partage d'album sur "copain davant" dune connaissance de college, avec des photos de son nouveau né....
jai direct effacé. je la connais pas et jai pas envie de voir ses photos.
heureusement sur FB je nai pas a supporté des soi disant "amis' qui bombardent de photo de bébés...
mais ce sentiment reste malgré que je soit de nouveau enceinte, comme avant.car je realise que aujourdhui jaurai du avoir mes bébés, et je les ai pas....
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 17:47

Moi, je n'ai pas de facebook, je n'aime pas le système...En revanche, je sais que le père de mes premières filles met des photos d'elles sur ses pages, je deteste l'idée...mais nous avons sufisament été en conflit et procédure comme ça pour créer des tensions pour ajouter des difficultés.

Mais je comprends très bien ce que tu ressens...moi, je change de trottoir régulièrement pour ne pas voir les femmes enceintes ou les bébés de quelques mois. ça me fait un mal de chien...

Le bonheur sur le visage des femmes enceintes me renvoie à mon malheur...j'ai été enceinte encore il y'a 7 mois...j'arrivais à terme...j'étais insouciante, pourtant mon bébé est né, parfait, en bonne santé...MAIS il est mort qq semaines après...j'aimerais tellement retrouvé cette insousciance de se dire que forcément tout ira bien...

Le bonheur des jeunes mères car cela me renvoie à mon maheur à moi, cette injustice, pourquoi ont -elles leurs bébés et moi...j'en ai un aussi de tout petit, il devrait avoir 6 mois, aujourd'hui 14 mai 2011...ses soeurs auraient dû être toute heureuse de lui souhaiter un "moisiversaire" de plus, et bien, je ne l'ai plus...je vais le voir au cimetière et l'horeur de l'horeur c'est qd je croise, ce qui m'arrive toujours (je n'ai pas de voiture, je fais tout à pied) un mère et son petit devant le cimetière ou sur le chemin...

Dans les magasins, métro ou autres endroits comme devant l'école de mes grandes, je lève la tête, je tourne la tête à gauche, à droite mais il y'en a souvent tellement que j'en ai du mal à me protéger...car oui, je me protège en allant plus par exemple au parc après l'école, il y'a trop de bébés, c'est insuportable pour moi...je ne me sens vraiment pas prête, d'ailleurs, je crois que je ne pourrai plus exercer ma profession (je suis assistante maternelle)

Prends le temps qu'il te faut...ne va plus sur ces pages facebook...
Agua

Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 18:00

Pour la grossesse de mon ange, j'étalais sans retenu mes états d'âmes et tous les détails de ma grossesse. Quand j'ai perdu ma cocotte et que je l'ai annoncé à mes amies, une amie enceinte à mis comme statut quelquechose du genre: "j'ai encore des nausées, je me sent fatiguée mais la vie est super belle". Je l'ai vraiment pris très personnel puisque j'avais l'impression que c'était en réation à la perte de ma petite Émilie.

Les gens n'ont plus de retenus sur le web et souvent ne comprennent pas l'impact de ce qu'il peuvent mettre sur FB. On est encore en train d'éduquer le monde pour leur dire de pas mettre trop de niaiserie qui pourraient nuire s'ils recherchent un emploie, alors on est loin de leur faire comprendre que leur statut ou photos peuvent blesser des mamanges comme nous.

Honnêtement, moi je ne lis tout simplement plus les statuts de cette fille là. Si c'est trop dur pour toi, tu peux arranger ton "wall" pour ne pas avoir les updates des photos et statut des femmes enceintes que tu connais.

Je sais que c'est difficile surtout quand on viens juste de perdre notre ange. Je te souhaite beaucoup de force et de courage!
Melipou

Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 18:26

Je ne crois pas que tu aies fâché qui que ce soit! Désolée si c'est l'impression que tu as eu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 18:39

jacoudini01 a écrit:
Sauf que c'est LEUR page facebook! Moi, j'y affiche les photos de mes enfants et sérieusement, je me fou que ça pourrait "faire de la peine" à certains de mes contacts. Ils ont toujours le choix de regarder ou non. Mais c'est MA page facebook et je ne la fait pas pour les autres! Je crois que si on commence à se poser mille et une question sur les autres que l'on a dans nos contacts... On ne peut pas rendre plaire à tout le monde.

Et puis, je crois que c'est normal pour les femmes de vouloir montrer leurs gros ventres. Elles sont fières, elles aiment leur grossesse, leur bébé! Quoi de plus normal?

Est-ce que de ne pas vouloir montrer son gros ventre signifie ne pas être fière, ne pas aimer sa grossesse, son bébé ? Est-ce anormal de se garder une petite gêne ? T-k !
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Sam 14 Mai - 19:30

C'est pas ce que je voulais dire. Moi non plus je ne mettais pas de photo de grossesse parce que je n'en ai pas et que je n'aime pas me voir en photo... Sauf que mes filles, et même mon gars, je les affiche sans retenue!!! Alors, pour les femmes enceintes, je peux comprendre le pourquoi elles mettent ces photos! Si c'est important pour elles, pourquoi pas? Y'en a qui mettent les photos de leurs chiens, de leurs maisons ou de ce qu'ils veulent! C'est à eux.

Je comprends combien la perte d'un bébé (sérieusement, je l'ai vécu moi aussi) est difficile et amène souvent un sentiment de frustration, de colère, de chagrin face à la maternité. Mais imaginez si toutes les femmes vivaient la perte d'un enfant une fois dans leur vie??? Ce serait assez sombre comme vie sur terre! Et puis, on ne connait pas le passé de tout le monde! Qu'est-ce que les gens pensent de moi quand je me promène avec mes filles? J'imagine déjà du monde se dire "check là avec ses deux filles, on sait ben, elle est chanceuse, ça n'arrive qu'à moi tout ça! Quelle insousciante!" Mais non, c'est pas écrit dans mon front, mais j'ai un garçon au cimetière. Un gars auquel je pense à tous les jours de ma vie et que je pleure encore, même après près de 5 ans et deux autres enfants.

Sur Facebook, je connais les risques, je sais que les gens me lisent et je m'assume. Je me dis que si quelqu'un ne veut pas lire que j'ai passé une journée de .... à torcher la gastro de mes enfants parce que je me "plains" la bouche pleine, il n'a qu'à pas me lire. Pourquoi? Parce que je prends mes décisions en fonction de moi et non des autres.

Et je n'étale pas tous les détails de ma vie privée non plus!

Alors, je crois que si une femme veut montrer sa bedaine, elle en a le droit. Si une autre ne veut pas se montrer, et je ne crois pas que c'est parce qu'elle n'est pas fière!, elle en a le droit aussi!

Désolée si j'ai été directe, mais c'est ma façon à moi de m'exprimer.

Pour ce qui est du reste, je ne suis pas là pour changer des mentalités, juger ou peu importe, en autant que ça ne se fasse pas non plus dans mon sens!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Dim 15 Mai - 8:35

Mettons qu'un minimum d'empathie n'est jamais de trop et ne fait souvent pas de tort.
cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Dim 15 Mai - 21:50

Nous avons toutes notre façon de voir les choses sur se sujet. Je peux comprendre que pour certaines de voir des bedaines exposées ainsi puissent les blesser. J'ai mis des photos de mes deux grossesses espoir ainsi que de mes deux garçons sur facebook. Lorsque je les ai mis, je me suis jamais posée la question à savoir si je pouvais blesser quelqu'un. En fait, cela m'est jamais venu à l'esprit. J'avais le goût de les mettre avant tout pour moi. C'est ma page Facebook et je peux faire ce que je veux sur celle-ci!!

En même temps, je peux comprendre votre réaction. Lorsque j'ai perdu mon fils en 2007, je me cachais dans la maison de peur de voir un bébé ou une femme enceinte. Je vivais ma peine, ma douleur et ma colère seule à la maison. De voir un tout petit bébé m'était insuportable. Encore, aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'envier mes amies et connaissances qui ont la chance de ne vivre que des grossesses parfaites même si j'ai deux beaux garçons en santé. Je ne cesse de me demander pourquoi la vie a été si injuste envers moi et mon petit ange.

Par contre, je ne parle jamais de mon ange sur facebook car justement je veux vivre mon deuil de façon personnelle. Je n'ai pas le goût d'étaler mon histoire aux yeux de tous. Je n'en parle qu'a ma famille, mes amis proches et à ceux dont j'ai le goût de leur en parler. Je n'ai rien contre celles qui le font mais ce n'est pas ma façon de m'exprimer. Je n'ai aucunement honte de mon ange et surtout je ne le renie pas. Il est présent dans mon coeur, dans ma tête et il fait partie de ma vie au quotidien. Il n'y a pas une journée où je ne pense pas à lui et à ce que serait notre vie.
zazzou

Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Dim 15 Mai - 22:34

Pour ma part à chaque fois que je vois une bedaine j'essaie de me dire qu'on ne sait pas par ou la maman est passé pour l'avoir ce ti bébé dans son bidon!!! p-t qu'elle a passé par le même chemin que nous ou un tout a fait différent mais pas moins dure qu'est l'infertilité!! alors ça m'empêche d'en vouloir à la terre entière de porter un bébé alors que pour moi c'était si dure...

et p-t que les femmes qui me croise maintenant que mon bedon espoire commence à parraitre résolument rond me jalouse en ce moment même.... mais si elle savaient....

Je sais sur fb tu dois un peu plus connaitre leurs histoire mais souvent les gens sont très discrèts avec leur difficulté!!
mag

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 3:03

Bin disons que ça peut nous faire de la peine à nous, moi j'ai 3 contacts enceinte + 2 qui ont accouché. Une a mis la photo de son écho en photo de profil.
j'ai de gros problème pour tomber enceinte depuis presque 4 ans, carrément en attente d'un don d'ovocytes. Du coup je vais beaucoup moins souvent sur face pour éviter de lire "les bonnes nouvelles" quand moi j'ai que de la hargne avec tous mes problèmes!
Après mettre des photos de leur ventre ou leurs enfants c'est normal car finalement ils ont choisi leurs amis facebook, quoi de plus normal que d'envoyé des photos à ses "amis" (un grand mot pour facebook mais bon!) via facebook ou par mail!
Le risque c'est juste internet, les photos facebook peuvent être copier par n'importe qui. Par mail c'est sûr que ça reste discret.
adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 9:34

Pour ma part, sur facebook, j'ai des photos de mon ange, de mes 2 grossesses-espoir, de mes 2 bébés-espoir, de mes autres enfants, de ma famille, des enfants que je garde... J'ai mis mes photos de grossesse et de mes espoir car j'ai de ma famille que je vois que très rarement et c'est le seul moyen de garder contact... Ce n'est pas un manque de respect ou d'empathies de ma part, j'ai moi aussi vécu des deuils et sur ma page facebook, je met des photos de ma vie, de ce qui me tient à coeur... À mes grossesses espoir, je prenais au moin 1 photo par semaine justement parce que je regrette de n'avoir qu'une seule photo de moi enceinte de Adam et je voulais le plus de souvenirs possible... Et une chance que je les ai mis sur facebook car quand mon ancien ordi a brisé, si je n'avais pas eu les photos sur facebook, il ne me resterait rien... Voilà pour moi, même lorsque j'ai perdu Adam, ou lors de mes fcs, j'étais contente de voir que d'autres qui avaient vécu des difficultés réussissent enfin à vivre un bonheur en montrant leur beau gros ventre, je me disais qu'un jour, moi aussi j'aurais cette joie... On ne sait pas par quoi ces gens sont passé, il ne faut pas leur en vouloir et jalouser leur bonheur...
minixx

Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 11:49

Coucou,

Moi a la grossesse de mon ange, j'ai mis des photos de ma bédaines sur FB, j'étais si fière, heureuse et sereine...A la perte de mon ange, j'ai tout enlever l'abulm. Les autres femmes enceinte sur mon FB m'écoeurais, j'en ai enlever pas mal sur mes contact incapable de voir leur bonheur. Ensuite voyant que la terre continuais de tourner pour tout le monde sauf moi...j'ai quitter FB pendant 4 mois. Et WOw ca ma fait un grand bien...j'ai pu vivre mon deuil avec mon conjoint et me concentrer sur moi et non sur le bonheur des autres qui m'était inssuportable.

Maintenant je suis revenue sur FB et je n'ai pas encore annoncer ma grossesse...Ma famille le sais, mes amis proches le savent, c'est ce qui compte. Les autres ca m'importe peu... Peut etre vais-je l'annoncer + tard mais là ce n'est pas mon besoin.

mais comme tu dit adammonange, ,montrer au autres qu'apres une difficulté on peut aller mieux et réussir, c'est positif.
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 13:12

Moi aussi j'ai eu tellement de misère. Maintenant même si ça me fait un petit pincement au coeur de voir leur bonheur, je me dis que moi aussi j'étais fière de ma bedaine et de ma belle Mathilde... Et que je me "plaignais" souvent d'avoir des nausées, j'en ai eu jusqu'à la fin et sérieusement je trouvais ça insupportable...mais si j'avais su j'aurais jamais été capable de me plaindre, j'en aurais profité. Je pense que c'est pareil pour elles... Un bout de temps j'ai masqué ces amies là mais aujourd'hui je peux les lire avec le coeur plus léger.

Tu sais c'est normal d'avoir mal, et de se demander pourquoi nous notre bonheur on l'a plus...
Je partage souvent des photos de ma fille, je suis aussi fière d'elle que les autres mamans...et quand je vais retomber enceinte, je vais sans doute montrer des photos de ma bedaine et de mon bébé espoir...je vais sans doute avoir un petit pincement au coeur en pensant que d'autres mamans attendent ça aussi, mais je serai heureuse et fière...

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 13:21

Pourquoi ne pas mettre des photos de grossesse ni de bébé? Je me dis que ce n'est pas pire qu'une personne qui met des photos de son mariage alors que des gens qui se séparent pourraient voir ses photos. C'est un peu la même chose que si quelqu'un qui s'achète une maison ou bien se fait construire une maison mettait les photos sur facebook alors qu'une autre fait faillaite et doit rendre sa maison. Facebook est un site pour rester en contact avec nos proches pour parler de nos vies au quotidien, de nos projets, de nos familles. Alors, je ne vois pas du tout où est le problème. À ce compte-là ne devrions-nous pas mettre aucunes photos de peur de déranger quelqu'un??? Je vous laisse juger!!
Annie74

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 17:07

Peut-être que quand ça fera 1 an ou 3 ans que Romain sera décédé, ou que j'aurai eu mon bébé espoir, ça me fera moins de peine (comme plusieurs d'entre vous qui avez répondu). Pour le moment, ce n'est pas le cas. Je ne peux pas empêcher les autres de s'afficher s'ils le veulent, mais de mon côté, je ne me suis jamais affichée et ne m'afficherai jamais autant sur FB. J'avais des attentes, je pensais que les autres considéraient FB comme moi, mais je vois que mon point de vue est minoritaire.

Pour moi, FB, c'est sur la Toile, et ça reste de l'ordre public parce que ça touche beaucoup, beaucoup de monde en même temps. Et pour ma part, je n'ai pas envie qu'autant de monde connaisse ma vie, mes joies et mes peines, quelles qu'elles soient. J'aime bien me garder une petite gêne.

Je suis p-ê "vieux-jeu", j'ai encore un cellulaire à antenne noir et blanc pas de "kodak"! ;-)
adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 17:16

Ma belle, tu as droit à tes idées, nous t'avons donné les nôtres... Oui, ça va bientôt faire 4 ans que j'ai perdu Adam, oui j'ai 2 espoirs bien en vie mais est-ce que tu sais combien j'ai galérer pour les avoir??? Pas une seule journée depuis le décès de Adam sans que je ne lui parle, sans que je ne pense à lui... À tous les jours, je m'ennuie de lui même après presque 4 ans... Et ce que je veux ajouter c'est que même ici sur le site, y'a des photos de nos anges, de nos espoirs, de nos grossesses et pourtant, c'est un site de deuil en premier lieu alors pourquoi pas sur facebook??? Ici aussi comme photo de profil plusieurs ont la photo de leur bedaine, de leur espoir, de leur ange... Voilà, je ne veux pas te blâmer d'avoir de telles pensées mais chaque personne est différente et ce n'est pas tout le monde qui font pareil comme nous... J'espère ne pas te choquer mais te donner mon point de vue...
April

Ange(s) : Maman Ange de Vincent et de 5 poussières d'anges...
Décédé(e) à : Poussière d'ange au mois de mars 2010 et BébéAnge Vincent décédé à 20 semaines de grossesse le 9 septembre2010
Poussière d'ange à 5 semaine de grossesse en février, avril et septembre 2011. Oeuf clair à 9 semaine et demie le 9 mai 2012.
Le : BébéAnge Vincent est décédé le 9 septembre suite àa la rupture des eaux et de l'interruption de grossesse

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 22:58

Bonjour Annie74!

Juste un petit mot pour te dire que je comprend tres bien ce que tu vis. Il a juste de ca sur facebook et il n'y pas que les bédaines mais c'Est rendu que les gens pose leur test de grossesse.... Je m'excuse pour le femmes que je fais faché mais sa deviens ridicule. Je comprend que les gens veulent exprimer leur joie, mais je trouve que s'est genst s'exibe. Deplus je ne suis plus capable de celle qui se plein de leur mal de dos, de leur mal de coeur etc. Ben moi quand sa arrive sa me rassure et jen suis ravie car je me dis la vit grandi en moi. Malheureusement j'en suis a ma 4e fausse couche et malgré que j'ai accoucher a 20 semaines je n'ai jamais mis ma bedaine et je n'avait fait qu'une fausse couche.

Bref ce mon opinion

Maman Ange de Vincentxxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Lun 16 Mai - 23:52

Un peu hors sujet : J'ai un profil facebook, mais je m'en sers juste pour jouer. Tu dis que le monde dit n'importe quoi sur facebook, mais y'en a qui disent vraiment n'importe quoi ! Une connaissance a mis des photos de son parterre de maison et dans sa page facebook, y'a le nom de la ville... Jusque-là, c'est ok, à la limite... Mais quelques semaines plus tard, elle update son statut avec des photos de ses vacances dans le sud et donne sa date de retour au Québec ! Banh, je me demande pourquoi, elle était surprise de s'être fait voler ! Entre ça pis de passer une annonce dans le journal pour dire : "Venez me voler, je pars du 10 au 17 et je reste au 123 rue xx à ville Y", y'a pas grand différence !

Dans le tout aussi intelligent : ton fils rentre toujours seul de l'école le soir ? Avec des belles diffusions "at large" de photos du fils en question !

Une autre clame haut et fort qu'elle est écoeurée du chien de son voisin et qu'elle a fait des plaintes à la ville et à l'organisme qui s'occupe des chiens de notre ville. Elle écrit même que si la ville ne fait rien, elle va se débarasser elle-même du chien de son voisin. 2 jours après, le fameux chien est tombé malade et la dame s'étonne que son voisin l'accuse d'avoir empoisonné son chien... Euhhh, c'est parce que si c'est une coïncidence, c'est toute une coïncidence, hein !

Bon, Facebook ou pas, des idiots, y'en aura toujours ! Y'a des exibitionnismes et des voyeurs, on l'est tous, reste juste à savoir à quel niveau nous le sommes ! Facebook = pas pour moi !
lamournedisparaîtjamais

Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Mar 17 Mai - 3:38

Coucou les filles,

je lis à l'instant ce post et vos messages ....
Juste pour emmener mon témoignage, j'ai comme beaucoup, craqué pour Facebook au début. Photos de nous 4, commentaires, ... même aprés le décés de NINO ... Et puis, trés vite, les " amies " écrivaient l'évolution de leurs bébés quand le mien était enterré au cimetiére . Je n'ai pas supporté longtemps . Une untel fait ses dents, un tel est malade, un autre fait ses premiers pas, ... Et le mien alors ? A part écrire ce que je ressentais, mon chagrin, ma douleur, .... Ca devenait ridicule ...
Donc, j'ai opté pour me désabonner de Facebook ... Et depuis, je me sens beaucoup mieux !!! Les amies, les vraies, enceintes ou ayant des bébés, m'envoient des photos et des nouvelles par courriel ou bien encore mieux, on se voit !!! Ca c'est la vraie vie !!!!
Pourquoi s'infliger des douleurs supplémentaires ?
ANNIE, tu peux aussi ne plus apparaître sur Facebook et peut être qu'un jour, tu y reviendras ?...
Moi, personnellement, je vis trés bien sans !!! J'ai parfois l'impression d'être un peu une extraterrestre mais bon, c'est ma façon de me protéger aussi ...
Quand au fait d'exiber sa bedaine, je suis actuellement enceinte de mon 3éme trésor et si fiére !!!
Nous sommes suivis en PMA pour avoir nos enfants, nous avons perdu notre amour NINO, et pourtant, aujourd'hui, je suis heureuse de montrer mon bidou comme lors de mes précédentes grossesses ...
J'espére que tu trouveras des réponses pour te protéger et non pas te rendre malade à cause du bonheur des autres ...
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Un 3éme trésor en construction dans mon bidon ...
mag

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Mar 17 Mai - 6:25

Voilà juste à l'instant, je vais sur face et hop pleins de video de chansons de grossesse ou "être mère" ect. par 2 enceintes par youtube PPPPFFF.
Donc je ferme, ça fais trop souffrir, j'arrive même pas à être heureuse pour elles tellement j'ai de malheur pour nous, ça ne compense pas assez.
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Mar 17 Mai - 8:11

Je te comprends Annie, c'est pas facile de voir le bonheur des autres quand on vit nous même un grand malheur... Pas juste sur le net, dans la vie en général et bien malheureusement on doit essayer de passer par-dessus...Facile à dire.

Quand j'ai accouché de Mathilde, le 10 mars, la blonde de mon cousin entrait au même hôpital, 2 chambres plus loin, elle venait de crever ses eaux... Quand elle a su ce qui était arrivé à ma fille, elle a demandé une césarienne et ils lui ont accordée... Son fils est né en pleine santé le 12 mars, alors que j'apprenais que ma fille à moi était lourdement handicapée et qu'elle ne vivrait pas...

Ça fait plus d'un an, et je suis toujours pas capable de voir ce petit bonhomme. Je lui en veux pas, je l'ai vu déjà et je suis allée à son baptême, il est très mignon et je suis contente pour eux...mais je suis pas rendue à cette étape là, pas encore... Bien sûr toute ma famille parle de lui, il est donc beau, donc fin pis il a donc toutes les qualités...et ils se gênent pas pour m'en parler! ça me fait toujours de la peine c'est sûr, de voir que si pour moi aussi les médecins avaient été à leur affaire nos enfants joueraient sans doute ensemble... Je ne les évite pas si je les croise mais je ne fais pas exprès on s'entend.

Certains disent que c'est long, que je devrais tourner la page et faire comme si jamais ma fille était venue au monde, 2 jours avant lui...Parce que pour eux, le premier arrière-petit, c'est lui...ça sera toujours difficile d'entendre ça...

je me fais reprocher de pas le voir, ou whatever...je m'en fou, je vais à mon rythme et pour l'instant j'en suis pas là. C'est pas de la jalousie, juste de la peine et je pense que j'ai le droit de la vivre. Toi aussi tu as le droit.

Moi sérieusement, masquer les statuts des gens qui me faisaient mal, quand j'étais pas rendue là, ça m'a aidée. Et quand j'ai été prête à y faire face, je les ai débloquées. Mais c'est le temps qui est notre meilleur ami là-dedans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Mar 17 Mai - 8:24

moi aussi je ressent un mal être quand mes contacte mètre une photo de leur bébé alors que moi il ne me reste plus rien. Quand jetai enceinte je n'ai jamais mis des photo de mon ventre. Je voulai me préserver. jetai dans un groupe de femme enceinte et avent de sortir de l'hospital j ai demander a mon copin de m'enlever du groupe je n'y était plus a ma place j'ai même fait le tris dans mes contacte je c'est c un peut radical mai certaine personne ne comprenne vraiment pas se qu'on ressent

bisous a nos ange
Annie74

MessageSujet: Re: Les filles enceintes sur Facebook...   Mar 17 Mai - 9:15

Adammonange : Tout à fait, tout le monde a droit à son opinion! Et je respecte ça. Mais pourquoi pas afficher ces trucs sur Facebook si on les affiche ici? Pour moi, la réponse est claire... Ici, je suis venue pour me joindre à un groupe qui vit ça spécifiquement. Qui comprends ce que j'ai vécu et ce que je vis. Et y a une grande différence avec Facebook, c'est qu'ici, on s'inscrit et ce n'est pas accessible par tous, on est acceptée ou refusée. Aussi, je choisis quand j'y vais. J'y vais quand j'ai besoin d'être réconfortée, d'avoir du soutien, de partager cette épreuve infiniment personnelle, avec d'autres qui l'ont vécue. Sur Facebook, si je n'ai pas masqué un contact, je n'ai pas le choix de voir ses états d'âme, que j'en ait envie ou non. Je ne peux pas dire que les filles qui exposent leurs bédaines ici me dérangent, ce n'est pas la même chose, c'est un site consacré à ça, aux peines et aux espoirs. Je sais par quoi elles sont passées et ça me réjouit de partager leur bonheur. Mais je CHOISIS aussi de ne jamais visiter les sections des bédaines Smile C'est ça la beauté de ce site.

Petite Fleur : TROP DRÔLE!! C'est décourageant... mais c'est vraiment trop drôle pareil!! Smile

Marie : Sincèrement désolée de toute cette histoire, ça me touche droit au coeur... Perdre un enfant, c'est loin d'être facile, pas besoin de te le faire rappeler régulièrement comme ça, on est bien capable de s'en souvenir nous-mêmes... Sad Pour ma part, j'ai une amie qui a accouché 1 semaine jour pour jour avant moi, à l'hôpital où j'étais censée accoucher si Romain n'avait pas eu son handicap, et c'est vraiment bizarre, mais je voit dans ce petit garçon-là un peu de Romain (même s'ils sont hyper différents physiquement). Et ça ne me fait pas mal de le voir. Au contraire, c'est comme si je prenais ma "dose" de Romain de temps en temps. Va savoir pourquoi... Peut-être parce que je connais bien la mère et que je l'aime beaucoup. Ce qui n'est pas le cas avec des contacts Facebook, où j'ai aussi beaucoup de contacts professionnels ou des amis d'amis.

En tous cas, merci pour ces échanges les filles, même s'il y a de la discorde là-dedans!

Les filles enceintes sur Facebook...
Page 1 sur 1