DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

trop plein de stress aujourd'hui! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

trop plein de stress aujourd'hui!

AuteurMessage
zazzou

zazzou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange

trop plein de stress aujourd'hui! Empty
MessageSujet: trop plein de stress aujourd'hui!   trop plein de stress aujourd'hui! Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:27

Ha je suis tellement stresser ces jours-ci!!!

je suis maintenant à 21 semaines 2 jours avec mon petit homme espoir et dans une semaine exactement je vais être au même terme de Lauriane... à partir de ce moment elle ne sera plus la plus grande elle commencera à prendre moins de place et j'ai l'impression qu'à partire de ce moment elle commencera à avoir de moin en moins d'importance!! je sais ça peut parraitre bizarre mais elle n'a tellement peu de place dans nos vie elle est passé si vite tout le monde semble l'avoir oublier tout le monde porte son attention sur bébé espoire désormais.... je ne veux pas qu'elle en ait encore moins de place ma petite puce!!!

Et du même coup j'ai tellement peur qui arrive quelque chose à mon petit homme espoir au dela de cette date mon corps n'a jamais passé le test... d'un coup que j'ai un autre problème qu'on n'as pas ecore découvert!? d'un coup que le col commence déjà à racourcir sans que je ne m'en rende compte et que bébé arrive encore trop tôt malgré le cerclage!?!? d'un coup que toutes ces crampettes et petites sensassion que je ressens en ce moment soit encore un travail prématuré que je ne reconnais pas!!!

Je sais je devrais être heureuse... je devrais avoir confiance en la médecine et en la vie... je devrais aimer autant mon petit homme que j'aime ma petite Lauriane... je devrais me préparer à son arrivé... mais tout ces choses que je suis supposer faire j'y arrive pas... j'ai l'impression que tout sonne faux que tout va encore s'écrouler que je ne serais pas une bonne maman pour mon ti-poux qui lui est bien la et bien vivant mais que j'arrive pas encore à visualiser et à me préparer à sa venue... j'ai même pas un ti pyjamas ou quoi que ce soit d'acheter pour lui!!

sauf quelques cadeau que j'ai accepté de reculons car les gens s'attendent tellement à me faire plaisir en m'en donnant et on s'attend à un gros sourire de ma part... alors que je suis très loin d'y être prête!! j'ai l'impression que ce qu'on me donne sont des choses innutiles qui ne serviront jamais... commes les cadeaux reçut à Lauriane...

Bref surement que les prochaines semaines vont être plus rose.... ou bleu ça serait encore mieux... mais pour l'instant c'est gris!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: trop plein de stress aujourd'hui!   trop plein de stress aujourd'hui! Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:07

zazzou...oh que oui on a du mal a ce projeter dans cette grossesse, comment penser que tout va bien aller alors que précédemment tout a basculer.
le terme de la date de naissance de ton ange, ny ai pas pour rien je pense.

moi aussi jai beaucoup de mal quand on me propose de me preter ci ou ça. meme les vetements de grossesse jen mets pas encore.enfin jy pense meme pas.
je vois tellement ça loin, dans un autre monde davoir un bébé.
Pour linstant cest si frais pour mes petit doudous, comment je pourrais etre a fond dans cette grossesse, jaurai limpression davoir oublié mes bébés.

on ma fait aussi la remarque "maintenant que tu es enceinte, oublie, passe a autre choses"
mais enciente ou pas on veut surtout pas oublié nos anges!!! on les a porté 23semaines, on les a aimé plus que tout, on les a accoucher et souffert pour eux, et on les aime plus que tout, cest notre chair, alors NON ce nest pas un vulgaire bibelot quon aurai jeté! cest notre enfant!!!

ne tiens pas compte des idees des autres, si toi meme tu as peur doublier Lauriane peut etre pourrais tu en parler avec un psychologue de comment tu vis cette nouvelle grossesse vis a vis de ton ange?
dailleurs es tu arreter? le repos est tres benefique. Ne plus avoir de stress meme si on s'en rend pas compte, je pense que cest ce quil y a de mieux, avec le cerclage pour toi aussi.
jujube101

jujube101

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

MessageSujet: Re: trop plein de stress aujourd'hui!   trop plein de stress aujourd'hui! Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:18

ce que tu écris zazzou, j'aurais bien pus l'écrire ;-) j'ai aussi peur de passer les 21 semaines et 5 jours, j'ai peur que au délà de cette date, bébé espoir devienne plus important, comme si le fait de le porter plus longtemps en moi lui donnerais de l'importance...c'est fou hein! J'anticipe aussi le 16 novembre 2011, les 1 an d'ange de ma Princesse versus avoir bébé espoir dans me bras......je dis ça et en même temps je n'arrive même pas à visualiser ce bébé-là naître et rester en vie :-( Il y a tellement de contradiction dans ma tête et dedans mon coeur....même moi je n'y comprends rien des fois. Ce mélange de joie et de peine, de hâte mais en même temps de peur, peur de ma réaction en voyant de petit espoir!J'essais d'accorder autant d'importance à cette grossesse-ci, mais je suis si nerveuse et stressé, pourtant je suis une personne qui habituellement se laisser ''flotter'', mais là impossible! Là, j'ai juste hâte de passer les 30 semaines (plus de 13 à faire), je suis tanné d'avoir peur d'accoucher et que mon bébé ne soit pas viable, pour moi je penses que les 10 dernières semaines de ma grossesse seront les plus ''belles'' Je te souhaites une belle fin de grossesse tout en bleu! J'imagine que passer le cap des 23 semaines tu arriveras à te sentir un peu mieux. Bonne Journée Zazzou sunny
Dydysse

Dydysse

Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010

MessageSujet: Re: trop plein de stress aujourd'hui!   trop plein de stress aujourd'hui! Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:26

Zazzou je crois que tu decris ce que toutes les mamanges ressentent.
La grossesse d'un bébé espoir bien que synonyme de bonheur est une grande source d'angoisse sur la recidive ,la prematurité et difficile de se projeter.
Malheureusement et difficilement ,il faut faire confiance au bébé et en ton corps (meme si j'avoue que c'est dur mais tu as la chance d'avoir un cerclage qui aidera ton corps en ce sens) .
Plein de gros bisous et petit a petit les jours et les semaines passeront et tu l'auras ta puce.
aurore130582

aurore130582

Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010

MessageSujet: Re: trop plein de stress aujourd'hui!   trop plein de stress aujourd'hui! Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:02

ma chère zazzou

que de stress et d anxieté ds ton message
et je crois que c est tout à fait normal
moi non plus je ne veux pas me projeter je n y arrive pas (recherche de nourrice, de prenom pour bébé.... achats.... préparation de la chambre....) tout ce qui est concret me fait peur et je ne veux pas commencer en me disant aussi que j ai le temps d y penser une fois ke le stade des 33 SA sera passé.... ce foutu stade !

je crois que c est normal !

toutefois n oublie pas que ta laurianne te protege et protege son petit frère ! elle sera toujours ta fille ainée et n hesite pas à dire au monde que tu as besoin d en parler si eux ne le font pas (peut etre kils n osent pas)

je te souhaite plein de courage pour la suite et profite de tous les petits instants de bonheur et si tu as des doutes je crois kil faut pas hesiter a aller chez ton doc ... meiux vaut y aller juste pour etre rassurée comme ca tu te stress moins !

bisousssss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop plein de stress aujourd'hui!   trop plein de stress aujourd'hui! Icon_minitime

trop plein de stress aujourd'hui!
Page 1 sur 1