Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?

Aller en bas 
+6
zaaor
Véronique Neault
sophied23
stephisa8
angeléa
adammonange
10 participants
AuteurMessage
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:45

Je suis tellement malade et le diclectin ne fait pas effet. J'ai passée la nuit malade et encore depuis ce matin. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi malade, en fait autant que ça, ça remonte à ma grossesse de Cynthia, et j'avais été hospitalisé pendant 2 mois. Je suis contente d'être enceinte mais, j'aimerais avoir un peu moin de nausées & vomissements.

Vos trucs sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:50

désoler j'ai pas grand truc moi la seul chose qui m'aidais un peu c'était d'en prendre 2 le matin et 2 le soir et manger ca commence a mieux aller. Ce qui m'a aider c de me débaraser de mes reflux gastrique je prend du losec ca va mieux depuis ce temps.

Bone chance
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:40

Je ne peux pas vraiment t'aider car je prenais 1 à 2 diclectin pas jours et ca suffisait. Mais ca na pas de bon sens, tu ne peux pas rester comme ça. Essaie de parler à ton médecin le plus tôt possible ou appèle info santé, il y a surement des trucs ou des solutions pour t'aider...

Courage, faut ce dire que c'est pour nos petits amours, mais j'avoue que ça doit être vraiment désagréable (on a quand même le droit de se pleindre un peu hein!!!)

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:53

Mon gynéco me permettait de prendre des tums avec mon diclectin.

Cé bon signe si les maux de coeurs sont installés, bonne continuité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:22

Salut,
Ma soeur a été exactement dans ton cas, le dicleptin ne faisait pas effet et elle a été hospitalisée pendant plusieurs semaines au CHUL. Pour gérer un peu ses nausées, les médecins lui donnaient 6 dicleptins par jour, des gravols au 6h je crois et du maxérant pour aider la digestion. Je crois que tu devrais en parler à ton medecin. Ma soeur a eu ses fortes nausées tout au long de sa grossesse, mais il n'y a rien de grave pour le bébé. C'était juste la maman qui était un peu plus magané.
Bonne chance pour tes maux de coeur et je suis certaine que le résultat sera merveilleux dans 8 mois!
Véronique et ses anges
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:57

Je compatis, je sais ce que c'est; j'étais à dose maximale de Diclectin + le Zantac et rien ne fonctionnait. À la fin, ils voulaient me donner un médicament plus fort (un de ceux qu'ils donnent pour ceux qui font de la chimiothérapie) mais ils devaient me donner un autre médicament pour contrer les effets secondaires du premier. J'ai refusé.

Je compatis tellement; dans mon cas, j'ai commencé à avoir un mini-répit vers 16 semaines et ça s'est finalement estompé à 19. L'important c'est de te reposer.

Un truc, quand tes nausées sont-elles au plus fort au juste? Moi c'était le soir alors je prenais 1 diclectin le matin et 2 le midi et 1 le soir; ça me donnait un petit répit. J'essayais de dormir au moins pendant ce temps, je ne virais pas de l'oeil.

J'ai trouvé ce temps si difficile que je me rappelle m'être dit que s'il arrivait un pépin, je ne recommencerais plus, j'en serais incapable. Et puis, quand ça passe, on finit par oublier.

La morale de l'histoire: vois ce que le doc peut faire, s'il peut te donner quelque chose de plus pour t'apaiser. Sinon, le repos, le repos.

Et mange seulement ce dont tu as envie; laisse Sébastien nourrir la maisonnée et tiens-toi loin des chaudrons!

Bon courage ma belle; ça va finir par cesser.

Karina
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:16

Moi aussi, j'ai eu des nausées à mon garçon, mais sans vomissements. L'infirmière m'avait dit que je pouvais prendre 2 diclectin, matin, midi et soir. Mais comme le pire était le soir, comme Karina, j'en prenais 1 le matin, 2 l'après-midi, et 1 le soir.

Je m'étais fait donner un truc d'une amie, ne pas boire avant de manger (le ventre vide), ni tout de suite après avoir mangé. Moi, il y a des jours où ça fonctionnait, alors je prenais ce répit. J'ai eu ces maux de coeur à partir de 2 mois, jusqu'à 4 mois et demi, mais vers la fin c'était moins fréquent.

Bonne chance, en souhaitant que ça s'arrête avant la fin, pour que tu puisses profiter un peu. Déjà que le stress, c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:47

Merci à vous, je prend 1 comprimé le matin, 2 le midi, 1 le soir et ça ne marche pas vraiment. C'est un peu moin pire mais, je vomis quand même. À ma fille, ça duré pendant les 9 mois, j'ai même été malade en accouchant. Je voulais attendre à mon rendez-vous pour en parler à mon médecin mais, je crois que je vais lui téléphoner demain.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:24

Salut Nathalie...
haha les sodite nausees ......loll
tu peux te procurer des bracelet accupression en pharmacie ca m avait ete conseiller ...si tu en parles a ton accuponctrice elle pourra te renseigner elle connait probablement ca ......sinon le ginger ale ...ben oui la liqueur de gingembre .le gingmebre est reconnu pour aider a calmer les nausees .comme t on dis les autre evite de boire sur un estomac vide .....dans mon cas ce sont les olives qui m ont sauvees la vie mais bon c est pas pareil pour toutes.....
je suis contente que tu es c es fabuleuses nausee c est bon signes meme si c est dure a vivre........bonne chance a toi .....

cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de princesse petit pois 21 sa.....
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:21

Depuis quelques jours, mes vomissements étaient moin pire mais aujourd'hui, ça reprend de plus belle. Je vomis de + en + aujourd'hui.

Combien de temps les nausées ont durée chez-vous. J'en suis à 8 semaines. J'espère que ça durera pas jusqu'à mon accouchement. J'étais tellement contente d'avoir toutes mes symptomes mais, le mal de coeur, je suis plus capable.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:00

Tu sais que chaque personne est différente en ce qui concerne les nausées et les mots de coeur. Pour la plupart, ça s'estompe vers la 12-13 ème semaine lorsque le placenta commence à fonctionner à plein régime.

Sans vouloir te décourager, dans mon cas, ce fut jusqu'à la 19ème semaine avec une accalmie vers la 16ème.

Moi non, plus je n'étais plus capable. Je croyais que je me tapais une dépression car j'avais le moral à plat et plus envie de rien. Il n'y a rien qu'on puisse faire à part attendre que ça passe si le diclectin ne fonctionne pas.

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à l'hôpital?

Accroche-toi dis-toi que dans un mois, tout au plus, tu verras peut-être un changement si tu es comme la plupart des femmes.

Je compatis ma belle. Ce n'est pas parce qu'on a perdu un enfant qu'on doit endurer tous les maux les plus pénibles sans jamais pouvoir se plaindre. Lorsqu'on est rendue au bout du rouleau, ben...c'est le bout du rouleau.

Les grosses nausées, y'a rien de pire que ça. J'échangerais pas mes milles et un maux de fin de grossesse contre une seule journée de nausée, alors oui, je comprends! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:23

Je suis bien d'accord avec zaaor, c'est très relatif. À mes deux premières filles, je n'avais presque pas de nausées. À mon ange, j'ai eu des nausées et vomissements jusqu'à environ 16 semaines. Et là, à mon petit bonhomme, bien que ce soit moins pire, je suis encore au prise avec des nausées et parfois des vomissements. Pourtant je suis à 21 semaines. De plus, je connais une personne pour qui ça a duré toute la grossesse. Bref, il semblerait que c'est très relatif.

Ma mère prétend que c'est le stress qui empire les choses. A-t-elle raison? Peut-être. À mon ange, j'étais plus stressée qu'à mes filles, car ça faisait 8 ans que je n'avais pas été enceinte. Et là, à mon petit Isaac, je suis naturellement stressée car j'ai peur de le perdre et que je n'ai plus cette innocence des grossesses où il n'arrive rien.

En tout cas, je te souhaite bonne chance et te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:45

Merci les filles, j'espère juste que ça ne durera pas jusqu'à la fin de ma grossesse comme pour ma fille. J'essaie de me reposer le plus possible, je mange à petite dose, et j'essaie de rester calme (si on veut). Pas toujours facile mais, j'essaie de voir le positif dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:05

ma belle, comme je compatie... pour bébé Éloïse, j'ai été malade pendant environ 2 mois... puis, du jour au lendemain plus rien... j'arrivais même pas à sentir l'odeur de l'eau de douche... de mon shampoing... du linge propre... je vomissais sans arrêt. Diclectin, je voyais des points noirs... alors j'ai laissé faire. J'ai pris mon mal en patience avec un Jamou qui me flattais le dos quand je vomissais. `

à Davély, j'ai vomi à peine 2 fois, mais j'avais très mal au coeur et à Jamou j'ai vomi jusqu'à 6 mois de grossesse malgré les diclectins... ils enlevaient seulement mon mal de coeur permanent... bref, positivise cocotte
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 4:19

J'avais eu une petite accalmie en fin de semaine et voilà que depuis 2 jours, je vomis sans arrêt. Ça va de 12 à 20 fois par jours. Ça m'empêche même de dormir. À présent, c'est le seul inconvénient de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:28

Je trouve que c'est excessif 12-20 fois par jour. Que dit le doc?

Ne prends pas de chance, cette fois-ci il faut que tout soit de ton côté!

Tiens-moi au courant, ça m'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:29

Je vois mon doc mardi, si jamais ça ne diminue pas, je vais faire quelque chose en fin de semaine. Il m'est arrivé la même chose à ma fille et j'ai du être hospitalisé car je commençait à déshidrater. J'espère que je ne serai pas oubligé d'être hospitalisé, le temps est tellement long dans les hopitaux. En tout cas, je prend mon mal en patience. Je te redonnerai des nouvelles dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?   Que faire quand le diclectin ne fait pas effet? Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:13

Chère Nathalie, je te souhaite que tout aille bien et que tu ne sois pas obligée d'être hospitalisée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Césarienne c'est quand ca fait pu mal
» Que faire quand on se sent incomprise…?
» B6 et Diclectin
» Diclectin sans ordonnance? (Québec)
» Quand les souvenir cesseront t-ils de me faire pleurer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: