Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
votre opinon svp I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 votre opinon svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

votre opinon svp Empty
MessageSujet: votre opinon svp   votre opinon svp Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:11

bonjour les mamanges,

j aimerais avoir votre opinion bon voilà il y a quelques semaines j ai appele au centre jeunesse de laval en bref (dpj) parce que j ai pense devenir famille d acceuil pour des bebes de 0 a 2 ans petits garcon par peur de trahir ma fille. La dame au téléphone a pris mes coordonnes a cause que la prochaine séance d information est juste en octobre et je lui ai expliqué la perte de mon ange mais elle m a dit abituellement on accepte personne ayant vécu maladie deuil accident dans la dernière année bon ca m a fait de la peine mais j ai fait avec voilà,que aujourd hui,elle me rappelle pour me dire qu il y aura une séance d information le 8 juin ca m a pris par surprise et elle m a dit que je peut aller a la séance et attendre le mois d octobre pour aller a la soirée de sélection qui est 2 semaines après la séance d info.la je suis toute meler mon travail complique beaucoup ma décision preposee au beneficiaires il faut donc que je sois disponible 7 jours 7 jours soirs nuits je veux aussi aller suivre mon d infirmière auxiliaire mais comment consillier travail que j aime et famille d acceui et etudel qui me tient a cœur je sais que si ma fille aurait vécu je devrais faire garder ma fille mais on dirait que j ai peur de pas être capable d y arriver.j ai envie de donner a un enfant qui ne reçoit pas ce dont un enfant devrait avoir de ses parents,ma spy connaît mon projet et elle ne doute pas que je serais capable la seule chose quelle m a demande ce si je serais juste famille d acceuil ou si j yrais en banque mixte (adoption)je sais pas quoi répondre a ca. J aimerais avoir votre opinion vous en pense quoi d être famille????

je t aime mon bébé d amour tu me manque tellement
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

votre opinon svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinon svp   votre opinon svp Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:15

oups j ai pas écrit a la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

votre opinon svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinon svp   votre opinon svp Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:49

Salut ma belle, moi aussi après la perte de Adam et mes fcs, il m'est venu en tête de devenir famille d'accueil mais, ce qui nous a arrêter c'est quand je me suis fait dire qu'il pouvait placer un enfant ici pendant 2-3 ans et ensuite, le redonner à la maman... J'avais peur de revivre un deuil quand il allait repartir avec l'enfant que j'aurais élever comme le mien... Puis finalement, je me suis retrouver enceinte de mon espoir... J'aimerais encore être famille d'accueil mais, pas pour des bébés maintenant, plus pour des ados qui en ont arracher depuis leur jeune âge... Fais comme tu le sent, bonne chance à toi dans ta décision...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

votre opinon svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinon svp   votre opinon svp Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:21

Bonjour Isabelle,

Je n'ai jamais vécu la famille d'accueil et ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, mais je peux te parler un peu de ma cousine. Après plusieurs années d'essais pour un bébé et je crois des traitements en fertilité qui ont été infructueux, elle s'est tournée vers la famille d'acceuil. Son chum a déjà un fils d'une union précédente et ensemble ils ont choisi cette option. Je n'en suis pas certaine, mais presque, qu'ils ont l'option d'éventuellement adopter (si ce n'est déjà fait) le petit garçon qui leur a été confié alors qu'il avait environ 3-4 ans (je crois). Elle en est totalement comblé, le petit est très bien avec eux. Elle vit vraiment la situation comme une maman qui adopte un enfant. Ça doit bien faire au moins 3 ans qu'ils en ont la garde et ils sont une famille heureuse.

Moi, je crois que si c'est ce que tu as envie, fonce, le reste coulera tout seul. Si tu hésites, attends, il sera toujours temps. Si tu as peur de ne pas avoir le temps avec le travail et les études, attends. Un cours d'infirmière auxillière est de 1 an 1/2, ça peut sembler une éternité quand on attend. Mais si ça peut te permettre d'être dans une meilleur position pour éduquer un enfant et lui donner tout le temps dont tu as envie de lui donner, ça peut valoir la peine d'attendre. Personnellement, dans notre histoire de famille, mon conjoint et moi sommes ensemble depuis tout près de 9 ans. Depuis le tout début qu'on veut des enfants, mais on a décidé d'attendre la fin de nos études pour commencer les essais. On aurait été aptes avant, on aurait su se débrouiller pour concilier tout ça, mais même après que mes études ont été allongées d'un an suite à un échec à un cours, on a quand même attendu. Bref, on a su attendre le bon moment et on a pas regretté ce choix. Nous avons été en mesure de donner à notre fille toute l'attention qu'on pouvait lui offrir. Par contre, si elle s'était présentée avant, nous aurions tout fait pour la combler tout autant.

Tiens-nous au courant de ton choix, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinon svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinon svp   votre opinon svp Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:04

Selon mon expérience, pour avoir une amie qui a été famille d'accueil, tu ne pourras pas faire garder le bébé placé en famille d'acceuil dans la première année de placement parce qu'il doit avoir un lien de confiance et ce lien s'établit avec des contacts soutenus et fréquents. À moins que ça l'ait changé depuis le temps, mais ça me surprendrait. Informe-toi, tu ne perds pas grand chose à t'informer !
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

votre opinon svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinon svp   votre opinon svp Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:35

petite fleur je me suis déjà renseigner et je connais 2 personnes qui son famille d acceuil et ca ne veut pas dire arrêter de travailer faut juste que ce soit raisonnable tout est en foction du bien de l enfant.merci de votre opinon et je prend le temps de réfléchir a ca

isabelle
je t aime mon bel ange
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

votre opinon svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinon svp   votre opinon svp Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:59

j'avais commencer les démarche pour devenir famille d'acceuil j'avais été a la premiere réunion et oui tu as droit de travailler il vont meme te trouver une place en garderie.

Tu sais la perte de ta fille c'est encore tres récent donne toi un peu de temps et arrete de dire que tu vas trahir ta fille pourquoi tu pourrais pas acceuillir des petite fille aussi.


Moi j'avais commencer les démarche apres la perte de ma fille car je ne savais pas si c'était possible pour moi d'avoir enfin un enfant en santé apres 2 perte j'était un peu désespéré alors j'ai commencer les démarche et j'ai jouer le tout pour le tout je suis retombé enceinte une troisieme fois et ca la été la bonne. Bien sur j'ai abandonner l'idée de famille d'acceuil en tout cas pour l'instant peut-etre un jour quand mes enfants seront grand. Ca ma tellement aidé a pendé a autre chose qu'a ma bedaine. Rien ne t'empeche aussi de retombé enceinte a nouveau t'a rien a perdre Wink

Va a la premiere rencontre tu vas en apprendre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinon svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous changer quelques choses dans votre physique ou votre vie?
» À vous qui bercez votre enfant avec votre coeur
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» 11 ans aujourd'hui... (11 octobre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: