DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

La clareté nucale I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La clareté nucale

AuteurMessage
chatonna

chatonna

Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010

La clareté nucale Empty
MessageSujet: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:04

Salut les filles,

Ma clareté nucale lors de l'échographie de mon espoir est de 2,3 mm.

En bas de 3 mm, c'est signe que tout semble correct. Une fille sur un post a mentionné que son ange avait 2,1 mm et qu'il était atteint de T21.

OUFF!! Les filles, est-ce qu'il y en a parmis vous qui a des mesures semblables à la mienne et que tout est parfait.

Merci de me rassuer!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:08

Et puis, il y en a en haut de 3 mm dont l'enfant était en parfaite santé! Je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter puisqu'en bas de 3, c'est correcte.
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:34

Je bip A combiende semaine as-tu fait l'écho?? car si tu approche de 13 sa c'Est juste normal bébé est plus gros que si tu l'avais passé a 12 sa pile Wink
lefjoanne

lefjoanne

Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:23

Ne t'inquiète pas, En haut de 3 mm ça veut peut-être dire quelque chose mais pas en bas de ça. Si ça peut te rassurer, fais le prénatest. C'est pas mal fiable. Tiens-nous au courant
lydiadu10

lydiadu10

Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:32

Salut,

Qd j'ai noté les infos de ma clarté nucale de mon mini loulou, je ne voulais pas t'inquiéter ..... je suis désolée !!!!
Je penses que tu n'a pas de souci a te faire .. ....
Fait la prise de sang et tu sera rassurée.....
Moi c'est grace a la prise de sang et du taux qui etait de 1/142 et que j'ai fait l'amniocentése.....

Encore désolée ....
Isa13

Ange(s) : Petite Julia. Je suis aussi maman d'un petit bonhomme de 3 ans. Il s'appelle Maxim et il est pétant de santé!
Décédé(e) à : 20 SA suite à un avortement thérapeuthique. Ma petite puce était atteinte de spina bifida myéloméningocèle. J'ai fait ce choix par amour pour elle.
Le : 07 octobre 2010

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38

Allo!une clarté nucale en bas de 3 mm veut dire que tu as un faible risque de T21, mais ca ne veut pas dire que le risque est nul. Le risque 0 dans la vie de tout les jours ca n'existe pas, alors la fille que tu parles faisait malheureusement parti de la faible proportion de gens qui ont un enfant T21 même si la clarté nucale était belle. Alors je ne crois vraiment pas que tu as raison de t'inquiété, surtout si tes prises de sang son belle!xxx
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:10

La clarté nucale de mon deuxième petit espoir était de 2,3 mm, je t'assure qu'il n'est pas trisomique et qu'il est en parfaite santé. J'étais inquiète moi aussi mais le médecin m'a dit que si c'était en bas de 3 mm les risques étaient faibles pour la trisomie. Certains bébés ont des clartés nucales de plus de 3mm et ils sont en parfaite santé. Dans ma région, toutes les femmes passent une clarté nucale gratuitement. Certains médecins voulaient abolir cette pratique car selon eux ça crée plus d'inquiétudes chez les parents. Dans le sens que parfois justement la clarté nucale est plus élevée et que l'enfant est sain.
jujube101

jujube101

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:25

je dis comme les autres, ça reste un chiffre! Il n'y a aucune garantie, as-tu fais aussi le test sanguin?
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitimeDim 22 Mai - 5:38

chatonna as tu fais la prise de sang, pour savoir on associe ici tjs la pds afin de savoir le risque.
Contenu sponsorisé

La clareté nucale Empty
MessageSujet: Re: La clareté nucale   La clareté nucale Icon_minitime

La clareté nucale
Page 1 sur 1