DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

ça va pas :-( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ça va pas :-(

AuteurMessage
jujube101

jujube101

Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

ça va pas :-( Empty
MessageSujet: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:59

J'ai eu ce matin une écho de longueur cervicale, pour ça tout est beau, parcontre mon placenta est prévia recouvrant :-( Le doc ne m'a pas donné d'info car je vois mon médecin mardi prochain.....qu'est-ce que je suis sensé faire moi-là? Elle m'a seulement dit pas de relation sexuelle et si saignement direct à l'hôpital......

Je stresse sans bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:18

Ça veut dire que ton placenta est sur le col directement et le recouvre. De ce que j'en sais, ce n'est pas dangereux en soi, il faut simplement se reposer et de ne pas forcer pour éviter les saignements (les consignes varient selon les médecins comme toujours Wink ). Le problème viendra à l'accouchement s'il ne bouge pas puisque le placenta bloquera la sortie du bébé. Dans ce cas, c'est la césarienne obligatoire. Mais pas de panique, tu n'es qu'à 19 semaines ce qui veut dire que ton placenta peut remonter soit un peu soit complètement pour découvrir le col ce qui veut dire que tu pourras avoir un accouchement vaginal sans problème. Ils vont sans doute surveiller l'évolution par échographie pour voir s'il remontera.
jujube101

jujube101

Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:22

gernouille, quand tu parles de repos, est-ce que tu penses que le doc va m'arrêter de travailler?
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:31

Je te dirais que ça dépend de ton médecin et de ton travail. Comme tu le vois mardi, tu seras vite fixé. En attendant, évite de faire travailler ton col c'est-à-dire ne lève pas de poids du tout (enfant, boîte) et surtout, pas de jardinage pour le week-end! Personnellement, je profiterais de la chaise longue et du divan pour quelques jours le temps de voir le médecin mais ne stress pas, tout va bien aller Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:38

gernouille a très bien résumé. Le mien était inséré bas et j'ai eu droit à des saignements de la 15e à la 18e semaine et finalement, il a remonté et j'ai pu accoucher vaginalement.
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:55

Ca va bien aller comme les fille te l'on dit soit il va remonter ou bien tu va devoir avoir une césarienne mais comme tu sera bien suivi tout devrais bien se passé Wink
jujube101

jujube101

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:55

le week end va être longggggg.......
marie7

marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:01

J'avais ça aussi et à la dernière écho tout était parfait. J'ai eu une césarienne mais c'était pas à cause de ça...
Ne t'en fais pas pour ça! Facile à dire...
emisoleil

emisoleil

Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:21

PETIT CONSEILE RESTE COUCHER LE PLUS POSIBLE POUR QWUE BÉB RESTE AU CHAUD JE SAIS PAS FACILE MAIS CA VAUT TELLEMNT LA PEINXXXÉMILIE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:04

Si t'as pas de saignement, c'est moins inquiétant. Sauf que la position du placenta fait en sorte qu'il est plus facile de le faire saigner si le col travail et sa position augmente aussi le risque de décollement du placenta si y'a saignement.

Mais si t'as pas de saignement, c'est ok ! Faut juste éviter les situations où des saignements pourraient apparaître. D'ici à ta rencontre avec ton médecin, pas de relation sexuelle et évite de forcer.

Si jamais t'as des saignements, prends pas de chance et direction hôpital !

En fin de grossesse, si le placenta n'a pas dégagé une bonne partie du col, tu seras suivie plus serrée pour éviter que le travail n'avance trop et qu'ils puissent te faire une césarienne avant que le placenta sorte en premier. Mais, il a de bonnes chances de remonter. En remontant, c'est possible que ça donne des saignements et c'est important de vérifier le saignement est dû à quoi.

Redonnes-nous des nouvelles suite à ta rencontre avec ton médecin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:06

jujube101 a écrit:
gernouille, quand tu parles de repos, est-ce que tu penses que le doc va m'arrêter de travailler?

Insiste au besoin, je te dirais qu'y'a pas de risques inutiles à prendre ! Que ce soit à cause du placenta ou autre, me semble qu'on peut faire en sorte de s'éviter le plus de problème possible pendant les grossesses espoirs !
jujube101

jujube101

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:04

arrrhhhh, je suis découragé :-(
Enceinte de ma princesse, j'avais un placenta marginal qui a décollé (60%) vers la 10 ième semaine de grossesse, et tous les docs que je vois me disent que c'est à cause du décollement que les membranes ont rupturées à 21 semaines et 3 jours. J'ai juste envi de pleuré, déjà que depuis quelques jours je suis down, ma princesse me manque énormément....je pensais qu'en étant enceinte à nouveau je pourrais occuper mon esprit ailleurs que sur le décès de Catherine.....mais non tout tout tout me ramène à ma dernière grossesse :-( Même sexe, même maudit placenta, même stresse multiplié par mille......

J'ai pourtant 3 enfants pettants de santé à la maison, que j'ai porté 9 mois en toute naiveté.......cette naiveté là elle s'est envolé et je suis frustré! Fâché de tout ça, je veux juste un autre bébé c'est tout! Je demande pas la lune.......J'aimerais vivre une dernière grossesse dans le calme et la sérénité pas dans un wagon de montagne russe!

Et ça c'est sans parlé de l'atmosphère dans la maison.....mon chum est impatient. Dès que je fais une grimace il capote, je ne peux pas parlé de Catherine ou de ma grossesse présente car le stresse monte. Il a peur, j'ai peur, les enfants ont peurs (ma grande me demande régulièrement si ce bébé là va vivre et resté avec nous!), résultat c'est quasiment invivable. J'ai besoin de mon chum pour me rassurrer, j'ai besoin de ses bras et de ses caressese pour me remonter le moral, mais il y a une planète entre nous deux présentement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:30

Je suis désolée si mon message t'a inquiété plus que d'autre chose. J'aimerais tellement pouvoir te faire un immense câlin... J'aimerais aussi avoir une boule de cristal pour te dire que tout va bien aller cette fois, mais j'en ai pas... Tout ce que je sais, c'est que ça fini plus souvent bien que mal, même si on craind que le malheur s'acharne sur nous.

Est-ce que tu peux te concentrer sur des signes positifs que ta grossesse va bien en ce moment ? Je sais que c'est pas nécessairement miraculeux, mais y'a quand même des signes que c'est ok jusqu'à maintenant ? Tu l'as vu à l'écho et tout était ok... Tu sens peut-être déjà qu'elle bouge ? Y'a pas de saignement... C'est au moins ça ! Est-ce que t'as un doppler pour écouter son coeur à la maison et te rassurer ? Quand j'ai perdu du sang de la 15e à la 18e semaine, j'écoutais son coeur quelques secondes quasiment à chaque heure et ça m'aidait à garder espoir. Lors de cet écho, on avait sû que c'était un garçon et j'ai commencé à l'appeler par son nom. Je lui disais de s'accrocher, je lui disais tout l'amour que j'avais déjà pour lui... Peut-être que ça t'aiderait ?

Tu peux venir nous bombarder de messages, ça te ferait peut-être du bien de te vider le coeur un peu ? De mon côté, le climat à la maison était pas le même et j'étais un peu plus confiante aussi parce que je me disais que la vie ne m'avait pas fait un beau cadeau après plus de 4 ans d'attente pour venir me l'enlever par la suite. Peu importe comment on pense, c'est pas une garantie de rien, mais quand on arrive à voir l'insu de la grossesse un peu plus positivement, c'est plus "agréable" à vivre. Bon, j'aurais pas dit la même chose enceinte de Shayan, j'étais une immense boule de stress.

J'espère que mon message pourra t'aider et désolée si y'a des mots qui sont moins appropriés... Encore une fois, je m'excuse pour mon message prédédent, je voulais pas te stresser davantage.
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson

Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:37

pauvre cocotte.. je sais pas quoi te dire pour te rassurer mais on est de tout coeur avec toi..repose toi et ton doc va te rassurer mardi.. je te comprend on stress toujours quand il arrive quelque chose.. on a tellement peur de perdre notre bébé a nouveau.. on a perdu toute naiveté dune belle grossesse qui se termine bien.. je tembrasse prend soin de toi et tien nous au courant xxxxxxx
jujube101

jujube101

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:16

tu n'as pas à te sentir mal petite_fleur.....tu n'as rien dit que je n'avais pas déjà imaginé! Pour ce qui est des signes, je ne sens pas encore mon bébé bouger...j'imagine que c'est à cause du placenta mal placé et je n'ai pas acheté de doppler. Je n'ai pas vue mon bébé bouger hier à l'écho, parcontre mon chum et le doc m'on dit qu'il bougeait et que tout était ok. Prochaine écho le 20 juin....ça va être long en bibitte. Je suis impatiente de voir ma doc mardi.
jujube101

jujube101

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:45

Bon, je reviens de chez le doc, je suis en arrêt jusqu'à la prochaine écho (20 juin 2011). Elle ne trouve pas cela alarmant, mais vu ma dernière grossesse, elle ne veut pas pendre de chance! ça tombe bien, parce que moi non-plus je ne veux pas prendre de chance......celui-là y va rester dans mon bedon encore longtemps!!!
verodemers

verodemers

Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:30

Jujube101...

Moi aussi j'ai eu un placenta previa complet pour mon espoir... Tu sais, il y a beaucoup de femmes pour qui tout se déroule bien. Le placenta pourrait remonter au cour de la grossesse. Il se pourrait aussi que tu aies des saignements pas trop importants. Il se pourrait aussi que tu sois hospitalisée; à Ste-Justine, dès que tu as eu 3 épisodes de saignements quand tu as un previa, c'est l'hospitalisation jusqu'à la fin.

Pour moi, j'ai eu une césarienne à cause des saignements, contractions et coeur du bébé qui décélèrait. J'ai perdu beaucoup de sang avec des caillots de la grosseur d'un orange ! Mais tout peut bien aller. Le repos aide beaucoup. Et ça veut dire couchée à longueur de journée, sans rien faire. C'est vraiment plate, je le sais, je l'ai fait pendant 5 semaines. Mais c'est tout ce que tu peux faire.

Je te souhaite que tout ailles bien et je t'assure que c'est très possible que tu n'aies aucune complication. J'ai eu plusieurs épisodes de saignements et bébé a très bien toléré et il est en pleine forme aujourd'hui, à la maison, bien qu'il soit né à 26.3 semaines.

Si tu as des questions, ne te gêne pas...

Même si c'est très loin d'être facile, reste zen et parle à ton petit bébé.

PS N'hésite pas à aller à l'hôpital si tu as des saignements, même minimes, et aussi si tu as des contractions. Si tu contractes, tu peux saigner. Si tu saignes, tu peux contracter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:33

Je pense que c'était sage de t'arrêter. Bonne continuation !
zazzou

zazzou

Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:09

c'est une bonne chose tu vas pouvoir profiter du beau temps et être plus zen à la maison!!!

ouff et cool pour ta longueur cervicale!! une chose de moins à tinquiéter plus il est long moins le col a des chance de travailller et de faire en sorte de faire saigner ton placenta qui le recouvre!! et moi aussi je me suis fait dire que la longueur que tu as est dans la norme!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça va pas :-(   ça va pas :-( Icon_minitime

ça va pas :-(
Page 1 sur 1