Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
À toutes les mamanges !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 À toutes les mamanges !!!

Aller en bas 
+2
mymatteo
laby
6 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:39

Ce petit message est pour toutes les mamanges, je suis ici depuis un moment déjà, alors j'ai lue beaucoup de témoignages déjà, et je peux vous dire que je suis vraiment triste pour toutes...

Moi j'ai perdue mon ange à cause du cordon et non par maladie, alors lorsque je lis que la pluspart d'entre vous est de cause maladie, je suis absourdie, comment se fait t'il que nous sommes aussi nombreuses, à chaque jours une nouvelle mamange se rajoute, et à chaque fois cela me déprime, comme ça!!!!

Mais encourageons-nous comme nous le faisons déjà si bien...continuons à nous aider, pour moi cela m'a fait tellement de bien que j'aimerais tellement en faire autant pour tout le monde ici...

Pour celles en essai espoir, je vous souhaite toutes un ++++ le plus rapidement..


TOUTES MES ENCOURAGEMENT SONT POUR VOUS, ET MERCI D'ÊTRE LÀ POUR MOI AINSI QU'À TOUTES LES AUTRES !!!

LABY
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:33

Je pense comme toi Laby, nous sommes vraiment trop sur ce forum et malheureusement, je crois qu'il y en aura encore beaucoup d'autres à venir...mais comme tu dis, nous devons nous encourager...même virtuellement ça fait le plus grand bien! Merci pour tes bons mots!
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:43

merci pour ces mots malheureusement en 2011 bcp de maladie existe encor et c enervant

douces pensées a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:47

Je me souviens de ce que disais une mamange :

"On envoi des gugus sur la lune mais on n'arrive pas à sauver nos bébés". Ce qui m'a effrayé c'est de savoir qu'une grossesse sur cinq abouti cela est encore trop peu...

Rien que dans mon petit quartier 15 foyers de deux à quatre personnes nous sommes deux mamanges, et tous connaissent quelqu'un de leur famille à qui cela est arrivé c'est énorme franchement et encore trop tabou dans notre société on ne parle pas des bébés qui ne sont plus là comme si cela est génant.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:48

oui crevette je suis dav avc toi personne de mon entourage ne men parle sen doute une gene mé nos bébé ont existé et veille sur nous
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:07

Oui moi aussi crevette je suis d accord avec toi !!! cela est encore trop tabou, encore l autre jour la blonde d un gars que mon chum connaît m'a dit : ah bon, on en attend jamais parlé. Ce fut tout un choc pour moi !!!


Pourquoi, remarque que moi non plus avant la perte de mon ange, j'en avais pas vraiment conscience !!!

IL FAUT QUE CELA CHANGE ...


LABY
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 3:42

Crevette, les gugus sur la lune c'est moi!
Je n'arrive pas à accepter qu'en 2011 la médecine ne fasse que très peu de progrès sur les MFIU et sur les maladies.
Je suis révoltée que le deuil périnatal soit autant tabou en France
Il faudrait que cela change. C'est quand ça nous arrive qu'on se rend compte qu'il y a plein de personnes concernées.
Nous avons ce site pour en parler, échanger sur nos bébés et c'est très important de se soutenir comme nous le faisons.
Courage à toutes les mamanges, la roue tourne, et nous aussi nous aurons le droit au bonheur un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:20

Ah maman de Téo cette phrase je l'aime trop d'ailleurs je n'hésite pas à l'employer souvent auprès de personnes que je connais comme mon doc. Merci !

Personnellement,ma famille comprend très bien puisque ma maman est aussi une mamange (son premier bébé une petite fille perdu à la naissance) alors c'est vrai que je connaissais, mais je ne pensais pas le vivre moi-même.

Ce qui est dommage c'est qu'on en entend mais pas du tout parlé. En sachant qu'une grossesse sur cinq aboutie, ca serait bien que notre société en parle pour éviter que l'on tombe de notre petit nuage surtout dans cette période où les hormones n'arrangent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:23

Moi aussi, je suis d'accord avec vous. Le deuil périnatal est tabou, en tout cas il l'est complètement en France. A croire que la mort dérange, d'autant plus quand elle touche l'impensable, à savoir la mort de vies nouvelles, de vies si pures.
C'est aberrant, sans nom, contre nature: nos enfants ne devraient pas partir avant nous. Ce n'est pas pour cela que nous les faisons.

Moi non plus, je ne pensais pas que cela pouvait exister avant que ça m'arrive. A chaque fois, passé le 6è mois, je me disais "ça y est, mon bébé pourra être sauvé s'il nait prématurément".
Pourtant, je connaissais déjà quelques mamans qui avaient perdu leur bébé. Mais je ne comprennais pas.
Je me disais juste "ce serait la pire des choses qui pourrait m'arriver - je ne sais pas comment je pourrais surmonter cela".

Et depuis que ça m'est arrivé, soit le 30 décembre 2010, vers 15h, quand l'équipe médicale et moi avons constaté le décès de mon ange d'Amour, je survis, je vivote et je constate que oui, ça m'est arrivé, oui, je suis bien obligée de tout faire pour continuer, oui, je crois qu'un jour (dans longtemps?) je trouverai la sérénité qui me fait tant défaut depuis 5 mois.

Moi aussi j'aime beaucoup l'image des "gugus sur la Lune". Oui, c'est un peu le monde à l'envers.
J'ai aussi l'impression que de nos jours, les êtres humains font plus confiance aux machines qu'à leurs congénères.
Dans mon cas, je suis allée 3 fois aux urgences la dernière semaine de ma grossesse. Les 2 premières fois pour signaler que le perdais du liquide amniotique, la 3è pour constater le décès de mon ange. Comme les machines (monitoring, tensiomètre) indiquaient que tout était parfait hormis quelques contractions fortes irrégulières, les sages-femmes m'ont renvoyée chez moi sans m'examiner, sans m'écouter.

Mon bébé n'avait pas de problème. Mon corps avait juste décidé de le faire naitre à ce moment là. Le travail s'était déclanché par une fissuration d'abord puis par un travail rapide mais trops tard le 30 décembre, mais pas par les contractions, comme les deux fois précédentes et comme dans a plupart des accouchements

Crevette, quand tu dis "1 grossesse sur 5 n'aboutit pas", tu inclus les fausses-couches, n'est-ce pas?
Ca reste en tout cas beaucoup trop important.
Pour la part, j'ai davantage entendu parlé des fausses-couches que des morts périnatales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:47

Oui mimijane dans cet article c'était du départ de la grossesse jusqu'à sa fin.

Je dirais que les fc sont moins tabous parce que pour beaucoup ce n'est pas encore un bébé, alors que pour bcp de femmes ce n'est pas le cas. Là aussi le débat fait rage... D'ailleurs j'aime pas le mot foetus, un bébé cela reste un bébé. Mais cela choque moins...
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:24

J'ai dis cette phrase un jour où j'étais vraiment énervé lol
Contente qu'elle vous plaise Wink
Dans l'hôpital où j'ai accouché, je leur ai demandé si bcp de grossesse se finissaient mal, bin ils m'ont répondu 1 par mois Shocked je trouve cela énorme.
je trouve dommage aussi que lors des cours d'accouchement les SF n'évoquent pas le sujet des MFIU, elles disent juste, si vous sentez moins bouger votre bébé, allez à l'hopital... Elles évoquent les accouchements difficiles mais jamais la perte du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angeline
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 05/07/2010
Date d'inscription : 10/05/2011

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 3:12

Je comprends la comparaison révoltante avec le gugus sur la lune, et la nécessité de faire avancer la recherche, c'est sûr.

Mais ma question est la suivante : est-ce que vous seriez prête à entrer dans un essai clinique pour aider la recherche ? Seriez-vous prête à mettre la vie de votre bébé en danger alors que votre grossesse se passe bien ? Ou si une pathologie est diagnostiquée, accepteriez-vous de participer en prenant le risque d'être tirée au sort dans le mauvais bras de traitement ?

J'ai monté de nombreux projets de recherche en pédiatrie et obstétrique, j'ai vu des choses terribles qui ne se seraient jamais produites si ces personnes n'avaient pas dit "oui" à tel ou tel projet de recherche. C'est profondément révoltant.
Et pourtant la recherche avance et doit avancer encore.

...enfin, tout ça pour dire que éthiquement parlant : c'est pas si simple. =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 5:15

Oui, tout un débat, tout ça.
Dans la clinique où j'ai accouché, ils font la distinction entre fausses-couches, IMG et morts in utero.
Ils m'ont dit qu'ils avaient en moyenne 2 cas de morts in utero par an. Nous étions le deuxième et le dernier de l'année (31/12/2010).
Dans mon département, il y a l'hôpital ou la polyclinique de la ville et une maternité dans une autre ville. Ca fait trois endroits pour accoucher, pour tout le département. Je trouve quand même que 2 morts in utero par an sur cet établissement, ce n'est pas négligeable.
Mais on est loin des 1 cas par mois!!!

Les sages-femmes essaient sans doute de ne pas nous affoler pour rien. ce qui nous est arrivé, quelque soit le problème, n'arrive pas à tout le monde et beaucoup de femmes, pour qui la grossesse s'est très bien déroulée et a abouti à une naissance heureuse, ont été "angoissées" quand même.

Beaucoup de choses nous échappent. La science a encore beaucoup à apprendre. Nous ne saurons jamais tout, d'ailleurs.

Crevette, oui, "foetus", c'est pas très beau.
Ce que je trouve injuste aussi, c'est qu'un "foetus" né à 25 SA vivant est de venu "bébé". Alors qu'un "foetus" de 34,35,36... SA, non né reste "foetus". La loi est ainsi. C'est pas juste. Le fait de sortir du ventre fait que le "foetus" change de statut, à condition d'avoir dépassé un certain seuil de grossesse (26 SA, si je ne me trompe pas?).
Enfin, nous avons un acte "d'enfant né sans vie", donc mon bébé est tout de même reconnu par nous et les organismes adminsitratifs et légaux. e n'est plus un "foetus". Ca me remonte le moral.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:52

malheureusement oui c tabou partout ce né pa normal heureusement que ce site existe pour qu'on se soutienne les filles7

douces pensées a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

À toutes les mamanges !!! Empty
MessageSujet: Re: À toutes les mamanges !!!   À toutes les mamanges !!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:59

je suis d'accord avec vous le deuil prénatal est tabou et je trouve que la médecine recule au lieu d'avancer moi quand je suis tombé enceinte de mon ange mon médecin ma fait peur avec plein de maladie , pour la trisomie 21,avec les chats et autres mais il ma jamais parler du spina bifida car pour eu elle existe pu mais ses pas vrai car l'acide folique qui nous donne ne règle pas tout il réduit le risque de 50% à 75% mais pourquoi il le dise pas ,on dirait qu'il nous laisse dans le néant total
Revenir en haut Aller en bas
 
À toutes les mamanges !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à toutes les mamanges
» A toutes les mamanges
» Message a toutes les mamanges
» Dédié à toutes les mamanges...
» pour toutes les mamanges'''''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: