Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement

Aller en bas 
+5
Melipou
Annie74
gernouille1
manon6
MarieChamber
9 participants
AuteurMessage
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:31

Bonjour les mamanges,

J'aimerais savoir comment ca été la journée quand ca fait 1 mois. Demain, ca va faire un mois et j'ai le coeur gros. Je trouve ca difficile. J'ai l'impression que mon chum ne se rendra même pas compte que dans quelques heures ca va faire un mois. En réalité, à 4h56 du matin, ca va faire un mois. J'ai du ouvrir la chambre de bébé qui était tout prete dimanche passé, car on fait des travaux dans la maison qui était déjà prévu sur le système de chauffage. J'ai trouvé ca difficile de voir les toutous et le linge que j'avais recu pendant que j'étais à l'hopital. En plus, on va mettre l'urne au cimetière dans le lot familliale de mon chum samedi, car avec la césarienne on m'a dit d'attendre un mois avant de faire de la route et comme c'est à trois heures de route on a attendu et comme la prochaine fin de semaine qu'on aurait pu descendre avec les congé de mon chum son loin on a pris cette fin de semaine. Pour couronné le tout, dimanche c'est mon 30e anniversaire. J'ai toujours dit que ma famille serait faite avant mes 30 ans. Donc mon anniversaire va être d'autant plus triste et dure a prendre. Je trouve que c'est difficile à vivre tout ca en même temps.

Je ne sais pas quoi faire par rapport à un mois et aussi avec mon chum. J'ai peur qui me trouve fatiguante.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:53

Allo

Pour moi c'était une journée triste mais comme le 1 semaine,2 semaines.....a 1 mois apres je me suis tennu occuppé toute la journée pour passé au travers.ca fera 6 semaines vendredi et quand j'y pense j,ai souvent comme ''le cafart...''c'est tres dure mais je passe au travers mes journée une a la fois et avec des périodes triste plusieurs fois dans une journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:57

Pour ma part, je ne suis pas une fille à date, du moins pas pour les mois. Les années seront plus difficiles mais les mois passent inaperçus. Je le réalise à la fin de la journée et je le souligne: "hey chéri, on est le 29... notre petit homme a X mois et ça fait X mois que Florance a mis ses ailes." C'est simple comme ça, sans doute une façon de me protéger.

Pour ce qui est d'achaler ton chum, en avez-vous parlé? On a eu une grande discussion sur le sujet: on sait que notre fille nous manque à tous les deux, qu'on vit le deuil chacun à notre façon et on s'est juré de se respecter. Ça veut dire que je n'achale pas mon homme parce qu'il n'en parle pas assez à mon goût mais ça veut aussi dire que moi j'ai le droit d'en parler chaque jour si ça me fait du bien Wink Juste de savoir qu'on peut le faire, on dirait que ça nous aide à mieux le vivre et on en a moins besoin: lui se laisse aller et moi je n'ai pas besoin d'en parler parce que je sais qu'il le comprend sans que je ne le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:37

Moi, j'ai trouvé ça pire une semaine jour pour jour après l'accouchement. À sa fête de un mois, j'y ai pensé seulement à la fin de la journée. Pourtant, j'angoissais à l'idée que ça fasse un mois. J'ai eu de la difficulté à ma DPA parce que c'était le jour de Pâques et qu'on a fait ça un peu plus officiel - allé voir la pierre tombale, repas avec la famille, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:24

Je te comprends d'y penser beaucoup. Le 24 mars, Philippe s'est envolé et le 24 avril, un mois jour pour jour, je fêtais mon 30 ième anniversaire... L'appréhension a été pire que la journée même. Je m'étais faite à l'idée d'être triste, j'avais accepté. Mais avant cette date, je ne voulais même pas entendre parler de mes 30 ans! J'avais fait une liste de cadeaux potentiels pour donner des idées à mon chum, mais maintenant que j'avais perdu Philippe, toutes ces choses devenaient tellement insignifiantes. Finalement, le 24 avril, c'est certain que j'ai pensé à Philippe toute la journée. J'ai aussi décidé que pour mes 30 ans,ce que je me payais c'est un tattoo en mémoire de mon ange. Aussi, j'ai passé la journée avec 3 copines qui me soutiennent sincèrement dans mon deuil (mon chum m'avait fait un petit "surprise" délicat et plein d'attention) Les gens m'ont donné des cadeaux en lien avec Philippe et j'étais très émue qu'ils y aient pensé de cette façon. Mon chum m'a offert le tattoo, lui qui n'aime vraiment pas ça. C'était son cadeau; il m'accompagnait dans ma démarche.

Tu dis avoir peur d'être fatiguante d'en parler. De mon côté, je ne me gêne pas... c'est un peu un effet de la mort de Philippe. Je dis ce que j'ai à dire, les autres en feront ce qu'ils veulent... Avec mon chum, j'essaie de voir comment il prend ça, on en discute. Il ne me trouve pas fatiguante, mais je sais aussi que j'en parle avec plein d'autres personnes. Comme ça, ce n'est pas seulement lui qui doit m'épauler.

Je vais finir mon roman ici, j'espère que la journée n'est pas si pire pour toi.

Bon un mois d'ange à Alex
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:39

je pense que chaque journée qu'on passe sans notre ange est triste il a des haut et des bas il faut continuer on a pas le choix moi depuis que j'ai accouché un vendredi je déteste les vendredi ,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:08

À chaque fois que je dois passer à travers une date qui a une signification pour moi, je me demande si je vais être capable de passer au travers, je passe une journée à me pourir la vie. Et finalement, c'est pas mieux, c'est pas pire. Je pense un peu plus à mon fils cette journée-là, mais souvent, je suis soulagée. Je me dis: ouf, une autre dure de fini, il me reste juste celle-là pis celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:48

Merci les filles, je dirais que jusqu'à maintenant j'y pense beaucoup, mais j'essaie de m'occupé l'esprit. Merci de m'encourager et me réconforter. Melipou, moi aussi j'avais penser me faire faire un autre tatoo pour mon Alex. J'avais pensé me faire faire une petit ange avec son nom. Je pense faire faire le dessin et peut être d'ici la fin de l'été. C'est quoi le tatoo que tu t'ai faite, est-ce que c'est toi aussi un ange.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:33

Bonsoir moi ça a fait un mois que mon petit Elowan est né et 3 semaines qu'il nous a quitté. Pourtant j'ai l'impression que ça fait plus longtemps,le temps passe vite. Je m'occupe de sa petite tombe,de ses fleurs tous les jours ça me fait du bien.Je lui prépare des petites compositions et aujourd'hui sa grande soeur Nolwenn a souhaité lui faire la sienne avec des petits mots d'amour sur des feuilles de laurier. Ca nous aide tous les trois a continué même si souvent on se sent seul.Melipou je trouve que c'est une bonne idée le tatoo, ça reste et c'est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:40

Cela fera 5 mois tout pile demain pour moi que mon petit est mort. C'était le 09 janvier. Les dates me font qq choses, le 04, l'arrêt cardiaque, les jours qui ont suivi, la réa avec lui, le 09, sa mort, le 14 sa naissance. mais chaque jour qui passe est difficile, chaque minutes même...je ne suis plus la même, il me manque terriblement...la vie n'a plus la même saveur.
je dirai que les dates rajoutent à cette frustration en plus du maheur qui nous accable, mon bébé aurait 6 mois demain...il devrait faire çi ou ça...nous devrions être heureux tous les 5, mes 4 enfants enfants et moi...mais nous ne sommes plus que 4, incomplets même si il est présent dans mes pensées, mon coeur...qu'il restera mon petit garçon pour toujours et qu'il sera toujours le petit frère de mes filles.
Bon courage et grosse pensée à ton petit Alex qui est bien joli.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Empty
MessageSujet: Re: Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement   Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:34

@MarieChamber: Je me suis fait tatouer des ailes d'ange. C'est un ami à moi qui les a dessinées et la tatoueuse les a améliorer. Je vais faire faire des retouches justement mercredi qui vient. Je remets la photo, mais tu pourras voir plusieurs autres tattoos pour nos anges sur le post qui parle de ce qu'on fait pour se remémorer nos anges.

Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement P0705114
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!
» 1 mois déjà.... journée difficile
» bientot 8 ans que tu a vu le jour et mort apres 1 mois seulement
» 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?
» Comment apréhender la journée de la fête des mères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: