Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
candyapple

candyapple


Nombre de messages : 108
Localisation : Québec pour l'instant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Nolan
Décédé(e) à : 2 mois de vie
28 sa
Le : le 15 septembre 2010
le 20 février 2014
Date d'inscription : 27/12/2010

Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...   Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:45

Allo les bedaines,
Depuis quelques jours je viens moins sur le forum.
Depuis quelques jours je m'isole chez moi et je ne veux parler a personne.
Je ne suis plus la même depuis que j'ai arreter mes anti-dépresseurs.
Je pleure et je souffre.Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête.
Je n'arrete pas de penser a Mathis et je me dis sans cesse que rien n'est gagné.
J'ai perdu mon bébé a deux mois de vie et dans ma tête je suis certaine que mon espoir va partir a deux mois de vie comme son grand frère.
Cette pensée m'obséde et je suis incapable de ne pas y penser.
Le matin j'y pense,durant la journée j'y pense,le soir j'y pense et la nuit c'est encore pire.
J'ai de la difficultée a dormir car le petit hamster tourne et tourne dans ma tête.
Je me sens coupable car je suis incapable de m'investir a fond dans cette grossesse.
Je ne pense qu'au négatif et le positif prend le bord plus souvent qu'a son tour.
Je me sens démunie et je ne sais pas quoi faire pour mieux aller psychologiquement.
Bref ces temps -ci ma vie est pas facile a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...   Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:43

C'est pas facile de revivre une grossesse après la perte d'un bébé. Tu n'es pas seule, tu sais ? J'étais pareil enceinte de Shayan. C'est pas miraculeux, mais de parler à mon bébé pendant la grossesse m'a beaucoup aidé à me déculpabiliser de vivre des émotions différentes de mes autres grossesses et d'être pas mal plus pessimiste qu'avant. C'est difficile d'avoir confiance que la vie peut être bonne avec nous et peut nous réserver un bel avenir, heureux... mais c'est pas impossible non plus et heureusement, ça se fini plus souvent sur une bonne note que sur une mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...   Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:12

je n'ai malheureusement pas de recette miracle à te suggérer... :-( Étant moi aussi enceinte de bébé espoir. Il y a des momenst où j'ai la ''chienne'' et d'autres où l'espoir y est totalement....

J'ai l'impression de vivre cette grossesse-ci dans le wagon d'une montagne russe ! Tu ne peux pas continuer les anti-dépresseurs? Je sais que la prise de médicaments enceinte est pas super, mais peut-être qu'ils n'ont aucun effet sur bébé, surtout rendu au 2ième trimestre???
Moi je vais un peu mieux depuis que bébé se fait sentir, mais cela n'enlève en rien cette foutue crainte..... Je te souhaites du courage et de la sérénité pour poursuivre sunny
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...   Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:54

Je crois qu il ne faut pas espérer que la grossesse espoir soit un antidepresseur ou un anti stress ... bien au contraire on le sait c est stressant, ca nous apporte un lot indénombrables de mauvaises idées en tête etc ....

ne t en veut pas de ne pas te réjouir pour ce bébé espoir qui grandi en toi ... je crois que ca viendra !

le sens tu déjà bouger ?
as tu eu une ou plusieurs echo ?

moi au début tout me paraissait tellement abstrait !
puis petit a petit je commence à me dire que cette petite puce à le droit à sa place ! celà n enlève pas la palce de sa grande soeur et pour toi il est clair que jamais ce bébé espoir ne prendra la place de ton fils Mathis !

pourtant au fil des semaines, je crois qu on commence à se donner le droit de se réjouir des petites choses de notre grossesse espoir !
ca n enlève pas la peur de ce qui PEUT se passer ... mais on reprend confiance peu à peu et je te souhaite que ce soit ton cas !
donne toi un peu de temps !
et comme le dit petite fleur : parler à ton bébé pendant ta grossesse aide à vivre ta grossesse distinctement de celle que tu as eu pour ton ange !

moi je parle aussi beaucoup à mon ange ! je lui demande de l aide ds les moments où je baisse un peu les bras, ds les moments les plus difficiles !

je te souhaite bon courage et espere de tout coeur que tu vivras ta grossesse le mieux possible !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...   Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 2:23

Allez courage,
C´est normal de ne pas y croire. Tu sais que tu peux perdre ce bébé, puisque ca t´es déjà arrivé! On ne peut pas essayer de nous faire croire le contraire...
Par contre, ton petit être grandit en toi et tu ne peux pas le priver d´amour, même si il doit s´en aller lui aussi... Alors un jour après l´autre. Donne lui ce que tu peux et ne mets pas la barre trop haute.
Es tu suivi ? Moi je le suis encore et cela m´aide bien. Les gens voudraient qu´on fasse le deuil de notre ange car un nouveau bébé arrive, j´en ai longuement parlé à ma psy et je crois que ce n´est pas possible, car ce qu´on vit nous renvoit forcément à notre grossesse précédente, alors ce n´est pas le moment. Par contre on a maintenant deux enfants et je pense qu´il faut faire de la place au suivant...

Je ne sais pas si je m´expime bien, mais j´espère que tu me comprends.

Tu peux aussi prendre de l´homeopathie pour te détendre, voir un sophrologue, faire du yoga. Tout cela aide à lâcher prise et à exprimer ce que tu ressens. Ne garde pas tout ca pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...   Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:01

Oui je sais qu'une grossesse espoir n'est pas facile! On a tous peur de revivre le drame de notre ange. Tu n'oublieras jamais ton petit amour mathis! La vie te l'a enlevé et c'est injuste! Aucune femmes sur terre devrait vivre ce malheur! Perdre un enfant est le pire drame pour une mère!

Vis le moment présent! Tu as la chance de porter la vie une autre fois en toi. Ce petit bébé en construction a besoin d'une maman heureuse! Il a aussi besoin de toute l'amour du monde! Donne la chance à ce petit bébé de te montrer qu'il a aussi des histoires qui finissent bien.

Quand tu te sens triste pense à la chance que tu as! Tu as un petit ange qui veille sur toi et sur toute sa famille! Il veut surement que tu sois heureuse!

Je suis présentement enceinte de 35 semaines! Je suis tombée en amour avec mon espoir à mon écho de 10 semaines. Il s'est levé le bras comme pour me dire eille je suis la donne moi une chance!! Je suis tombé en amour ben raide! Je me suis dis : même si lui aussi partait au pays des anges je n'aurais pas moins de peine pareil! Alors pourquoi ne pas vivre cette grossesse normalement! Il n'est pas responsable de la peine que j'ai eu à mon ange! J'accouche dans 3 semaines et wow! Je n'arrive pas encore à le réaliser! Ça fait 18 mois que ma fille à mis ses ailes et il m'arrive encore de pleurer et ça me fait du bien!

Porter un enfant est la chose la plus merveilleuse qu'il a sur terre alors chasse les idées négatives et pense au futur!

Tu es normale ma belle!! repose ton hamster!! Ton bébé a besoin d'une maman top shape!

Bonne chance! xxxxxxxxxxxxxxxxx karine
Revenir en haut Aller en bas
candyapple

candyapple


Nombre de messages : 108
Localisation : Québec pour l'instant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Nolan
Décédé(e) à : 2 mois de vie
28 sa
Le : le 15 septembre 2010
le 20 février 2014
Date d'inscription : 27/12/2010

Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...   Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:58

Allo les filles,
Je vous remercie pour vos mots d'encouragement.Ca m'a fait du bien et hier j'ai passée la soirée a penser sur ma grossesse et sur petit bébé qui grandit dans mon ventre.J'en suis venue aux conclusion que je devais faire confiance à la vie.Même si cette meme vie m'a prit mon fils Mathis il faut que je passe par dessus et que je vois mon futur avec mon espoir.Jamais je ne vais oublier mon ange,mon fils Mathis.A chaque jours je pense a lui et la vie me l'a donner et je dois lui montrer tout mon amour même si il est maintenant sur son nuage blanc.Je dois aussi penser a mon bébé qui grandit en moi et qui lui aussi a besoin d'une maman et qui a besoin d'amour.Par contre je sais que rien n'est gagné d,avance et qu'il faut que je sois forte pour mon bébé espoir.Il faut que je vive le moment présent avec le plus de sérénité possible.Facile a dire mais difficile a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...   Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir... Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:45

Belle bédaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur dur la grossesse espoir
» Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...)
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...
» Je suis hypocondriaque de grossesse (blague)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: