|
| Auteur | Message |
|---|
Agua

Nombre de messages: 484 Localisation: Montréal Je suis: Maman de Ange(s): Émilie Décédé(e) à: 21 semaines de grossesse. Le: 23/03/2011 Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Le monde est fou!!!! Dim 12 Juin - 0:11 | |
| Allô! Bon, il faut que je raconte ça à quelqu'un et que je partage ma façon de pensée! Je suis tellement frustrée et chamboulée parce que j'ai vu dans le bus tantôt! Et quand j'ai essayé d'en parler à mon chum il m'a dit de pas m'en faire avec ça... mais puisque j'ai pas pu en parler vraiment là je n'arrive pas à m'endormir et ça fait juste tourner dans ma tête. Alors voilà: J'étais assise dans le bus avec mon homme, quelques bancs devant nous il y a deux madames un petit garçon de 8 ans et un bébé dans les bras d'une des "madame". Pendant que les deux madames jasent tout bonnement, le petit garçon s'amuse à mettre un sac de plastique devant le visage du bébé, il ne le colle pas au visage mais déjà il y a quelque chose en moi qui ne trouve pas ce jeu très "sécuritaire"  . Les madames continuent de jaser et moi je me dis d'arrêter de stresser et de m'occuper des affaires des autres. 2 min plus tard, quand mon regard retourne sur ce quatuor là, le sac est rendu complètement sur la tête du bébé  (pas collé au visage mais vraiment tout le tour de sa tête), le garçon s'est tanné de son jeu et regarde ailleurs et les 2 madames ne se rendent pas compte de rien ou ne se préoccupent pas trop. Moi j'ai le coeur qui fait deux tours dans ma poitrine, et je met à dire : "Madame, madame, il y a un sac sur la tête de votre bébé!!!" La mère me regarde comme si j'étais vraiment une écervelée, retire le sac de la tête de sa petite, le range puis continue sa conversation!!!! J'aurais TELLEMENT eu envie de lui dire: "pis ton garçon!!! tu ne lui expliques pas que c'est dangereux de faire ça à sa soeur!!!! On pourrais aussi dire merci à la folle qui s'inquiète pour votre petit bébé???" Je suis vraiment fâché qu'il y ait du monde aussi peu conscient de la fragilité de la vie des petits. Il y a du monde vraiment dépourvu de "gros bon sens"!!! Ok, je suis peut-être extra sensible sur ça parce que j'ai perdu mon ange, mais il me semble qu'il y a une base de sécurité à respecter!!! Grrrrrrrrr!!! Pis je peux pas croire que le destin donne des beaux bébés en santé et à terme à du monde de même quand nous les mamanges on les perd beaucoup trop tôt!!! (la justice est vraiment une invention humaine, la vie ne connait ce mot là!) Merci! Ça fait du bien d'écrire tout ça et de savoir que vous, vous prendrez le temps de me lire! Je vais peut-être pouvoir trouver le sommeil maintenant! Agua, mamange d'Émilie  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Dim 12 Juin - 3:50 | |
| Agua
tu as bien fait de venir nous en parler je dois t'avouer que mon estomac s'est retourne en te lisant !!!!!!!!!!!!!!
non mais c'est incroyable c'est meme horrible de lire ceci
moi qui suis un maman qui sur protege ses enfants ben oui!!!!! je me donne a fond pour leur expliquer tout ce qui est dangereux
oui tu es fachee et tu as raison moi aussi je le suis quand je vois la ""connerie"" des gens c'est honteux ca devrait pas exister mais la dessus on peut rien faire
nous etions a la boulangerie en voiture avec mes filles la grande a 6 ans devant nous une voiture et entre les deux sieges arrieres une petite face nous a regarde d'a peu pres 2ans et demi 3ans ma fille me dit
mais maman il est pas attache le petit si la maman freine il peut mourir
il faut trente secondes pour boucler une ceinture ben non c'est de trop!!!!!!!!!!!!!
je ne sais si c'est de l'inconciense !!de la connerie !!du m'enfoutisme!!! mais ca existe!!!!!
en esperant que tu as pu dormir
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Dim 12 Juin - 7:55 | |
| Ecoute, oui, le monde est fou. tu as raison. Il est pour moi incohérent, égoïste, injuste. Mais c'est comme ça. On ne pourra pas le changer. C'est plutôt ce que nous avons vécu, nous toutes, qui nous a changées. Hier, j'ai eu une petite dicussion avec mon père. Je suis proche de lui. Et parfois, quand j'insiste, il me dit ce qu'il pense. Donc, je lui ai confié le sentiment d'indifférence totale que manifestent certaines personnes de mon entourage à propos de la mort de mon petit garçon. Il m'a dit: "Pour toi c'est une tragédie. Pour les autres, c'est un fait divers." C'est tout-à-fait ça. Je sais bien que quand il parle "des autres" il s'inclut probablement dedans. Ce qui le touche dans notre "tragédie" familiale, c'est que sa fille (moi) est, certains jours, très déprimée et malheureuse. je pense que même lui ne réalise pas totalement la douleur que peut être le fait de perdre son enfant. Ces dames, dans le bus, elles sont simplement comme tout le monde, c'est à dire différentes de nous, mamanges et papanges. Nous avons connu une des choses les pires, nous sommes marqués à vie. Et apparemment, ça ne se partage pas. Le deuil périnatal demeure tabou. Et je ne sais pas comment changer cela. Les gens croient que les malheurs n'arrivent qu'aux autres et que s'ils arrivent c'est qu'il y avait "forcément" un problème de compatibilité avec la vie. C'est un raisonnement simpliste, mais les gens s'en contentent. Quand ils réfléchissent, d'ailleurs. Parfois, je constate l'effet inverse. J'ai deux garçonnets très turbulents. Je sais quand ils se mettent en danger et quand je dois intervenir. Je rencontre souvent, en majorité, des personnes âgées qui me disent:" mais surveillez vos enfants! ils vont se faire mal". J'ai déjà perdu 1 enfant malgré moi, je n'ai pas du tout l'intention d'en perdre un autre. Evidemment que je fais très attention à mes enfants. Je les connais et j'interviens quand c'est nécessaire. C'est vrai que pour des gens qui ne les connaissent pas ou ne sont pas habitués à des enfants agités, les miens peuvent faire l'effet de deux tornades. J'apprends à leur faire raisonnablement confiance. Après la mort de mon bébé, je suis très consciente de la fragilité de la vie. Peut-être plus que tous ces gens. Ce que nous avons vécu, nous a rendues plus fragiles d'abord. Mais nos anges nous donnent une grande force aussi. Bises à vous. |
|
 | |
Agua

Nombre de messages: 484 Localisation: Montréal Je suis: Maman de Ange(s): Émilie Décédé(e) à: 21 semaines de grossesse. Le: 23/03/2011 Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Dim 12 Juin - 9:11 | |
| Merci les filles!
Elsange: oui j'ai bien dormi après! Ça me fais toujours du bien de venir écrire ici et de savoir que je vais être compris! Dans ton histoire, je trouve ça assez ironique que ta fille de 6 ans comprenne le danger pour le petit dans l'autre voiture, quand ses propres parents (des adultes!!!) ne le réalisent pas!
Mimijane: Je trouve les paroles de ton père vraiment tristes, même si elles sont vraies. La vérité blesse! Tu as bien raison quand tu dis que nous sommes plus fragiles, mais plus forte aussi sous certains aspect.
Bisous! |
|
 | |
Angeludo

Nombre de messages: 1168 Age: 36 Localisation: Courrieres (62) Pas de calais FRANCE Je suis: Maman de Ange(s): Ludovic
Décédé(e) à: 26sa Le: 14/04/2004
Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)
Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515 Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Dim 12 Juin - 11:09 | |
| ce n'est pas de l'inconscience, mais de l'insouciance. tant qu'un drame de les affecte pas, ils ne sauront pas nous avons toutes perdu nos insouciances. bisous |
|
 | |
aurore6883

Nombre de messages: 4092 Age: 28 Localisation: savenay(44) Je suis: Maman de Ange(s): Mes jumeaux:
Victor né à18h45
et Louise né a 19h05 Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert) Le: 07/01/2011 à 19h35 Date d'inscription: 13/01/2011
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Dim 12 Juin - 13:00 | |
| agua oh que je comprends ton sentiment!!! jai souvent un oeil sur les bébés des autres, a voir s'il sont pas perdu quand ils sont seul dans les grand surfaces, a regarder quil vont pas tombé du jeu où ils sont perchés alors que les parents ne les regarde pas... mais la réaction de ses dames cest juste fou!!!! je suis indigner... comme toi! mais quon soit mamanges ou pas, cest instinctif de sinquiété meme pour les bébés des autres! |
|
 | |
nany974
Nombre de messages: 9 Localisation: reunion Je suis: Maman de Ange(s): Axel Décédé(e) à: 21 Sa Le: 1 Avril 2011 Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Dim 12 Juin - 13:24 | |
| salut les filles je suis d'accord avec toi angeludo ce n'est pas de l'inconscience, mais de l'insouciance; moi j'ai vu des parents donner a leur enfants des letchis a 2ans il ne se rende pas compte du danger du noyau a l'intérieur moi aussi je suis outré de voir les reaction de c parents
je suis animatrice professionnel et j'anticipe plutot bien les betise des enfants ms quand je le fais remarqué au parents il me dise que je voix le danger par tout et quand la catastrophe arrive il est trop tard.
mais c la vie elle est comme elle est bonne nuit a vous les filles |
|
 | |
elowan

Nombre de messages: 299 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): Elowan Décédé(e) à: 28 semaines de grossesse Le: 15/05/2011 Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Dim 12 Juin - 15:29 | |
| Je suis même de tout coeur avec ce que vous ditent beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte a quel point tout peut changer en peu de temps et que ça n'arrive pas qu'aux autres. Moi cette semaine j'ai été contrarié par 1 situation. J'attendais en salle d'attente pour faire 1 prise de sang, 1 maman était en face de moi et son bébé jouait avec le bracelet de sa maman. Il trouvait drole de le faire tomber et qu'elle le ramasse et un moment elle lui a dit ça suffit, tu me fais"chier". J'ai été tellement choqué de ses paroles que j'ai été sans mots. Quelle honte de parler ainsi a son enfant, pauvre petit! Il y a des gens qui ne méritent pas leur enfant. Moi aussi mon ainée étaient remuante et parfois elle se mettait en danger mais j'ai fait de son mieux pour la proteger. |
|
 | |
EmmaRose
Nombre de messages: 40 Age: 31 Localisation: St-Ignace-de-Loyola Je suis: Maman de Ange(s): Bébé Isaac Décédé(e) à: 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique) Le: 07/04/2011 Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Mer 15 Juin - 10:26 | |
| Je suis vraiment fâché moi aussi!!! Tout comme toi, j'ai vu quelque chose d'attroce... une maman qui a embarqué ses jeunes enfants dans son auto dernièrement en sortant d'un dépanneur puis elle avait un p'tit garçon genre 2 ans, elle l'a rentré par sa porte avant, le jeune est passé par l'arrière puis elle est partie sans même attaché ses enfants... son jeune à l'arrière c'était assis à terre, on le voyait plus! J'ai dit à mon chum ce que je venais de voir et il a eu la même réaction que le tien! Puis j'ai pensé à ça toute la journée! Maudit qu'y a des gens insignifiant dans la vie! Elle aurait pu avoir un accident puis son enfant aurait passé par dessus bord! Moi qui vérifie toujours si ma fille est bien attaché puis si elle est confortable pour la route...! J'attache même mon chien en auto!!! Y a juste 1 chose que je regrette cette journée-là... J'aurais dû appeler la police et leur donner le numéro de la plaque d'immatriculation de la mère! J'suis tellement enragée!!! Puis ton histoire m'enrage également! Tu as bien réagit! Si tu ne serait pas intervenue, le bébé aurait pu mourrir! Gang d'insoucient! Merci d'avoir partagé, moi aussi j'ai pu raconter mon histoire de fou!!!! Bonne journée! Mélanie |
|
 | |
Agua

| Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Mer 15 Juin - 13:54 | |
| On en voit des vertes et des pas mûres! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui voit des choses comme ça! |
|
 | |
chatonna

Nombre de messages: 537 Age: 30 Localisation: St-Jean-sur-Richelieu Je suis: Maman de Ange(s): Junior, mon amour, mon coeur !! Décédé(e) à: 39 semaines et 2 jours Le: 18 avril 2010 Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Mer 15 Juin - 16:02 | |
| C pas fort en effet cette histoire!!! Disons que c la preuve que nous n'avons pas le pouvoir d'élever les enfants des autres. J'imagine que cette femme n'a pas perdu un enfant!! |
|
 | |
elowan

Nombre de messages: 299 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): Elowan Décédé(e) à: 28 semaines de grossesse Le: 15/05/2011 Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Mer 15 Juin - 16:33 | |
| oui je pense qu'elle ne sais pas et je c'est toujours les enfants qui paient pour de telles négligances  |
|
 | |
fripouille

Nombre de messages: 56 Age: 28 Localisation: bretagne Je suis: Maman de Ange(s): Ethan Décédé(e) à: 23 semaines a cause d'une béance du col Le: 15/04/2011 Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Mer 15 Juin - 18:16 | |
| dans ces situations, je rentre dans une colère monstre!!! pour moi c'est inconsevable de mettre au monde un enfant, et de le mettre en danger par bétises et manque d'attention. la vie est vraiment mal faite: elle nous a arraché nos anges alors qu'on aurait su en prendre soin, a coté de ça il y a des gens qui ne meritent pas d'etre parents, qui rendrent leur enfants malheureux...! la vie est tellement fragile!! |
|
 | |
Rados

Nombre de messages: 758 Localisation: Montréal Je suis: Maman de Ange(s): Christophe Décédé(e) à: 39 semaines Le: 18/02/2010 Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Mer 15 Juin - 20:33 | |
| Agua, j'aimerais ajouter une anecdote semblable. Une cousine de mon mari m'a explique recemment avec une fierte hors du commun qu'elle a la 'paix' avec son fils (qui a qques difficultes a s'endormir) en lui mettant une couverture sur la face. De cette facon elle pretends qu'il a l'illusion d'etre la nuit et dort bien.
Aaaarghhhh j'avais le gout de l'etriper!!!! Moi qui ne dort pas la nuit pour aller voir des dizaines fois si mon ti-poux respire..... Ca me donne le gout de vomir. |
|
 | |
Agua

| Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Mer 15 Juin - 20:36 | |
| Ouff! J'avoue que c'est assez peu sécuritaire comme méthode pour le dodo! On vit dans un drôle de monde! |
|
 | |
petit ange Alec

Nombre de messages: 59 Localisation: Mirabel Je suis: Maman de Ange(s): Notre tresor Alec xxx
Décédé(e) à: 40 semaines + Le: 02/05/11 Date d'inscription: 06/05/2011
 | Sujet: Re: Le monde est fou!!!! Mer 15 Juin - 21:29 | |
| Je comprend ta réaction, et je sais que bcp trop souvent se genre de situation arrive et dieu que â fait mal. La colère et la frustration est pls que normal , mais on ne peu pas avoir de contrôle sur tout la preuve on est des mamanges. Tu as bien fait de lui dire , on peu seule,ment espéré ouvrir des consciences.
Maman d'ange ALec
|
|
 | |
|