DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas06

Je suis: Maman de
Ange(s): thomas
Décédé(e) à: 1 mois de vie ( né a 25 semaines de grossesse)
Le: 6/01/2011

MessageSujet: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Lun 13 Juin - 22:03

bonjour les mamanges,
je vous explique ma situation .... jai perdu mon fils thomas a 1 mois de vie a ste-justine il est né prématuré a 25 sem de grossese,
j ai demander a ste-justine le dossier complet de mon fils ... cest tellement important pour moi ... donc jai fait la demande et il menvoie une lettre comme quoi que si je veut le dossier de mon fils j doit débourser 426$ SONT FOU Ou QUOI je nai pas cette somme comment ose t il me demander une somme pareil pour le dossier de mon fils ....je voudrais savoir si il y a un recour pour que jai le dossier de mon fils sans debourser cette somme atrocement cher.... il a 1031 page je comprend mais la quand meme .....jai besoin de son dossier ... cest trop important pour moi...

merci de votre aide les filles xxxx karine maman de thomas xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

Ange(s): Mes jumeaux:
Victor né à18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert)
Le: 07/01/2011 à 19h35

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 3:00

en france aussi il demande de payer les photocopies. j'ai reçu mon dossier il y a 2 mois et je nai toujours pas reçu la facture. je trouve ça dingue les 426 dollars!!!
peut etre peux tu demander de l'aidea une assistante sociale pour trouver un moyen?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mamange de tiago

Ange(s): tiago
Décédé(e) à: il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le: 28/01/20111

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 5:20

en france aussi on paye car il nous donne les photocopies j'ai demandé mon dossier car je change de mater et j'ai payer 7 euro c'est vraiment dingue cette somes qu'il te demande aurore a raison essaie de demander de l'aide a une assistante sociale il doit y ' avoir un moyen
aurore130582

Ange(s): melinda
Décédé(e) à: née sans vie à 7 mois de grossesse
Le: 30/09/2010

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 5:29

bizarre les filles de france ! moi j ai rien payer et pourtant j ai eu copie de tous les examens, de l autopsie ect ...
qu avez vous eu comme copie qui ont fait que vous ayez payer ???

pour ce qui est du quebec je ne sais pas mais je trouve que c est une honte de faire payer et surtout une telle somme parce qu en réalité c est ton dossier personnel que tu réclame et c est légitime ! c est à toi ! j espere que tu trouveras du soutien si les services sociaux chez vous peuvent t aider n hesite pas a en faire la demande !

courage
laby

Ange(s): Aurélie
Décédé(e) à: 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le: Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 7:15

Ben je sais pas pour les autres filles du québec et je sais pas pour le dossier complet mais pour avoir les photocopies de l'autopsie seulement je n'ai rien déboursé du tout !!!

426 $, c'est vraiment cher, il veule vraiment faire de l'argent partout !!! oufff
mamange de tiago

Ange(s): tiago
Décédé(e) à: il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le: 28/01/20111

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 7:53

moi j'ai ue tous mon dossier complet ma fausse couche en 2005 le dossier de ma fille et celui de tiago mais je trouve ca vraiment débile de nous faire payer car ce dossier nous apartien surtout dans mon cas avec la grosse erreur qu' a fait la matérnité dans mon entourage ca a choquer tout le monde mais j'ai rien dit et payer car j'avais peur qu'il me falcifie mon dossier vu que c'est des incompétent et des malhonéte
jacoudini01

Ange(s): Jacob
Décédé(e) à: 10 mois et 20 jours
Le: 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 7:59

C'est probablement certain qu'il y a les frais d'administration, les frais de photocopie... Ils doivent charger une partie du temps j'imagine! À quelque part, ça doit être normal pour les hôpitaux de charger des frais. Moi, je rappellerais pour savoir si c'est bel et bien le prix et s'il y a eu une erreur sur ce prix.
teo mon ange

Ange(s): TEO
Décédé(e) à: 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le: 19/03/2011

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 8:11

c'est vraiment honteux de te demander une telle somme
Renseigne-toi, je suis sure que tu as le droit à des aides
manon6

Ange(s): Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 7 poussiere d'anges.
Décédé(e) à: 23.1 SA
Le: né sans vie le 29 avril 2011

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 10:09

Allo

Essaie de pasé par le CLSC pour voir,demande a parler a une travailleuse social pour lui expliquer tes raisons et pour savoir si c'est normal que se soit aussi chere. Peut-etre que tu peux avoir une aide.

Mais de toute facon pour avoir déja vu mon dossier médical tu risques de ne pas comprendre grand chose dedans c'est tellement mal écris la plupart du temps et c'est juste des notes ca te diras pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
ti coeur

Ange(s): Bébé Émile
Décédé(e) à: 20 semaine de grossesse
Le: 6 avril 2009

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 10:15

Moi j'ai demandé le dossier d'un de mes fils et j'au eu comme réponse que les 10 premières photocopies c'est gratuit et les suivante c'est 25 sous la copie.

Je te souhaite de pouvoir les avoirs sans défrayer tant $$$ ,

Bonne chance Marie-eve
aurore6883

Victor né à18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert)

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 10:33

aurore moi il m'ont dit que je paierais mais jattend toujours la factures..

cest peut etre du charabia pour nous le dossier médicale, mais tellement important je trouve pour avancer dans notre deuil. moi aussi je comprenais pas grand chose, mais jai au moins eu limpression davoir la vérité entre mes mains...
teo mon ange

Ange(s): TEO
Décédé(e) à: 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le: 19/03/2011

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 14:05

aurore6883 a écrit:

Moi non plus je n'ai toujours pas reçu la facture
aurore6883

Victor né à18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 14:46

teo mon ange a écrit:
aurore6883 a écrit:

Moi non plus je n'ai toujours pas reçu la facture

sont pas rapide là ou on a demander Wink
jujube101

Ange(s): Catherine
Décédé(e) à: 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le: 16 novembre 2010

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 15:26

mon chum est archiviste médicale, et pour ayant moi-même demandé mon dossier d'accouchement pour ma fille.....je sais que les premières photocopies sont gratuites et ensuites il y a des frais par feuille supplémentaire. Mon chum n'est pas là présentement, mais je vais lui demander de me calculer combien coûte 1031 pages.
jujube101

Ange(s): Catherine
Décédé(e) à: 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le: 16 novembre 2010

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 18:33

mon chum m'a dit que les premiers 6.80$ sont gratuits (donc les 20 premières photocopies), ensuite c'est 0.34$ la feuilles. Selon mes calculs ça devrait donc te coûter 343.74$.....mais si tu demandes en plus des attestations (naissances, décès, etc .....) ça peut être entre 10$ et 40$ selon l'Hôpital. Mais je me demande, dans ces 1031 pages, il y en a sûrement que tu n'as pas de besoin (ex. : résultats de laboratoire ou si tu veux résultats sanguins) si tu as des questions, envoit moi un MP et je te dirais ce que mon chum pense ui est important
jacoudini01

Ange(s): Jacob
Décédé(e) à: 10 mois et 20 jours
Le: 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 19:08

+ les taxes et/ou les frais d'administration, ça doit effectivement donner pas mal le montant!
manon6

Ange(s): Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 7 poussiere d'anges.
Décédé(e) à: 23.1 SA
Le: né sans vie le 29 avril 2011

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 19:52

ayoye ca fais chere pour un dossier médical quand meme,ca monte vite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Cerise

Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce.
Décédé(e) à: 26j
Le: 09/01/2011

MessageSujet: Re: ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$   Mar 14 Juin - 20:16

jujube est bien placé pour te répondre mais pour ma part, la psy de la réa où est mort mon bébé m'avait dit que les photocopies coutaient cher car il y'avait des formats attypiques...
Moi, j'attends les résulats d'autopsie d'abord, je les aurai fin juin, enfin...et après je le demanderais peut être...ce n'était pas ma priorité, j'ai eu connaissance de tous les examens et resultats concernant son état de santé aux moments T, il n'y'a pas eu d'erreurs médicales possibles.
déjà que je lui invente tas de maladies car j'essaie de comprendre, je trouvais stressant de relire son séjour en réa, de lire les annotations de docs etc...j'imagine qu'il y'a les clichés aussi dedans, radio du squelette concernant le mien, scanner du cerveau, écho cardiaques, resultats ponction lombaire, sanguins, les électro encéphalo plats...etc...il en a tellement fait.

c'est vrai que c'est terrible de débourser autant alors que nous sommes tellement dans la peine, les hopitaux devraient l'offrir aux parents endeuillés s'ils le réclament, donc le pays...on paie bien pour d'autres choses moins humainement parlant importantes.
thomas06

Ange(s): thomas
Décédé(e) à: 1 mois de vie ( né a 25 semaines de grossesse)
Le: 6/01/2011

MessageSujet: Merci   Mar 14 Juin - 22:03

Merci les filles et merci maman de Catherine je vais appeler St. Justine demain et je vous donnerais des nouvelles xxxxx

ai je un recours..... je suis en "/%/$%/$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1