Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enragée raide! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enragée raide!

Aller en bas 
+6
Lisa
Agua
x-HeavenCry-x
angeléa
manon6
Annie74
10 participants
AuteurMessage
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:13

Je sais pas pour vous, mais depuis la mort de Romain, je ne me laisse plus faire, et je me sens très agressive, j'ai pas le goût d'en laisser passer une...

J'ai passé à un cheveu de frapper un homme à la quincaillerie tout à l'heure. Il m'a coupé dans le stationnement, j'ai donc failli entrer en collision avec lui avec ma voiture, et il a pris ma place. Je me suis garée plus loin, puis je suis allée le voir pour lui dire qu'il avait été très imprudent dans un parking comme ça. Il m'a répondu en anglais : "Parle anglais, on est à NDG ici." Je vous épargne d'autres détails, mais bref, après avoir reçu d'autres de ses insultes, je lui ai répondu d'aller se faire foutre et j'ai failli lui donner un coup de poing sur la gueule. Je me suis arrêtée simplement parce que je ne voulais pas être accusée de voie de fait!! Puis il m'a dit, en anglais toujours : "Es-tu normale??", et je lui ai crié : "Je suis traductrice tu sauras, mais j'ai pas le goût de te parler anglais parce que t'es rien qu'un trou de cul."

Je sais, c'est rien qu'un idiot qui ne trouve que cette histoire de langue pour ne pas se déclarer coupable d'un tel manque de savoir-vivre, mais je suis tellement sur l'adrénaline depuis la mort de mon bébé que, j'avoue, c'est la 2e fois que ça m'arrive de réagir autant...

Suis-je la seule à réagir aussi agressivement devant des inconnus comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:55

Moi ce qui m,aurait le plus insulté c'est la langue j'y aurais dis qu,on est au Quebec et c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:14

Bien chaque personne réagit différenment toi c'est l'agressivité.

Sérieux oui c'est insultant mais quand meme faudrait pas que ca devienne habituel d'agir comme ca.

Tu as le droit d'etre en colere contre le monde entier a l'a toutes été c'est normal mais faut aussi apprendre a se controler.

C'est encore rescent la mort de ton ange mais faudrais que tu consultes si les comportement comme ca arrive encore. Moi jouer et écouter de la musique eme permetait de me défouler Ca ma beaucoup aidé dans mon procécuse de deuil. Tu pourrais peut-etre faire un sport qui te permeterait de sortir toute cette rage que t'as en toi.

Tu sais les incunnu que tu rencontre ne connaise pas ton histoire il ne savent pas ce que tu vis c'est comme quand on rencontre une future maman avec sa grosse bedaine oui on est jalouse on l'envis mais faut pas oublier que tu ne la connais pas peut-etre qu'elle a aussi vécu ce que toi tu vis. C'est un peu la meme chose pour le gars tu ne connais pas sa vie peut-etre que lui aussi a des probleme et est agressif Wink

Avec le temps ca devrais etre moins pire tout cette rage que t'as du moins j'espere. essai de te controler a l'avenir des con y'en aura toujours malheureusement on peut pas changé le monde fait attention tu pourrais un jour tombé sur un fou qui pourrais te faire du mal.

Gros calin
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:25

oups mon message avait effacer,je disais que c'est l,anglais qui m'aurait le plus insulté,on est au québec on parle francais.Je lui aurait dis,va t'en en Ontrario si tu es pas content.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:49

lol je crois que ses normal nos nerfs son a vif... comme moi...la fille calme que jetais nexiste plus.. je me laisse plus marcher sur les pied...si sa fais pas mon affaire le monde le c...et coté agressivité depui que jai donner un coup de pied dans porte pour pas que quelqu'un sort et que jai fesser dans le mur et que jai eu mal au jointure 2 semaines de temp je fais du yoga sa me calme un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:25

On a toutes notre façon de faire sortir nos émotions. Moi aussi j'ai ressenti beaucoup de colère, mais j'avoue que dernièrement je ne suis pas tombé sur un type de ce genre là!

À montréal les gens se foutent un peu de ceux qui les entourent et ne s'attendent pas à se faire adresser la parole. C'est assez désolant. Son histoire de parler anglais, c'est un peu poche comme réponse. On s'entend qu'à Montréal tout le monde devrait être bilingue. (moi aussi j'habite montréal, et c'est un minimum pour cette ville de connaître 2 langues!)

L'idée du yoga de "heaven-cry" est peut-être une bonne idée. Ou même peut-être juste aller te défouller au gym! Après 30 min de cardio intense les émotions sont un peu moins forte et on est plus zen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:14

ahhh je ne suis pas la seule lol... je pensais devenir folle....
idem pour moi , je me retrouve dans tes propos......ca crain un peu mais que ca fait du bien de se defouler !!!!! looooollllll
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angeline
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 05/07/2010
Date d'inscription : 10/05/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeVen 17 Juin - 4:43

Je me reconnais également dans tes écrits... nos histoires sont proches.

Suite à mon IMG, je suis devenue agressive et cinglante, toujours sur l’offensive.
J'essaye d'éviter les situations de conflits, mais quand je n'ai pas le choix je préfère attaquer et montrer les crocs plutôt que de baisser les yeux et me mettre à pleurer (j'ai pas trouvé d'option alternative, c'est l'un ou l'autre).

Je me défoule pourtant, je fais du sport chaque jour mais ça ne change rien. Le temps qui passe ne change rien non plus, je dirais même qu'avec la date anniversaire qui approche, c'est pire.

Alors je comprends ton sentiment,
je compatis chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:06

Je te comprend tellement! Si je m'écoutais, j'enverrais promener beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde! Mais après avoir mis mon poing dans un mur suite à la perte de Matteo et brisé un de mes meubles, parce que j'étais tellement fâchée de la situation, et que j'ai moi aussi engeulé un couple pour une histoire de parking au walmart (ça faisait juste 5 minutes que j'attendais que la vieille dame rentre ses sacs, aille porter le carrosse, trouve ses clefs, embarque dans sa voiture et finisse par reculer!!). Mais c'est surtout quand ma fille de 7 ans m'a dis qu'elle commençait à avoir peur de moi, j'ai réalisé que je perdais le contrôle. j'ai donc pris la consciencieuse décision de mettre ma colère ailleurs: je m'entraîne et je me défoule à ce moment! Je me suis dis qu'il y aura toujours des gens qui vont me couper sur la route ou prendre ma place de parking ou qui vont me dire une vacherie quelconque, mais c'est à moi de garder mon sang froid et de ne pas laisser ces choses m'atteindre...je ne veux surtout pas que la perte de mon fils devienne une excuse...En tous cas, jusqu'à date, ça fonctionne pour moi...

Soyons zen pour nos anges...du moins, essayons!

Je vous embrasse les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:31

Je me reconnais tellement dans tes paroles, j'aurais réagit tellement comme toi et peut etre meme que j aurais décendue de ma voiture pour lui dire ma facon de penser sur place.

En plus je vois que tu vient de montreal, dou vient til lui pour venir te dire quon parle juste anglais, youyou le vieux on est encore au quebec ici , et cétait la langue premiere autrefois si je me trompe pas, et par cause de des gens comme vous on est en train de la perdre !!!

J en dirai pas plus car comme tu peux voir, tu n est pas la seule a ressentir un peu de colère par moment, ne ten fait pas, tu es tout à fait normal, meme que parfois mon chum me dit qu il est gêner d etre avec moi car je n ai pas la langue dans ma poche parfois, alors j essai d etre gentille avec toute le monde mais je peux te dire que je rage de l intérieur, es-ce mieux ??? non pas vraiment mais je le fait quand meme pour mon chum...j essai de rester la bonne petite fille comme toule monde m a connue malgré tout mais je sais que je ne saurais plus jamais elle, j ai changer et personne ne veut le comprendre!

Tu nest pas seule et tu fait bien de venir raconter ton histoire ici, cest bien de partager ses émotions, cela nous libère !
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:31

moi je deviens enrager quand on parle de mon ange en mal ,pas grave tu là pas connu pourtant il a vécu 3 heures ,tu devrais pas en avoir d'autre coudon je suis tu une mauvaise mère ou quoi ,montre moi pas ses phots ses laid un bébé comme ça ... là je pourrait leur mettre mon poing en plein figure mais j'essais de rester zen
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:56

Ce petit message est pour Taly99, j'en revient tout juste pas de ce que tu vient d'écrire, comme quoi que le monde te dissent de ne pas en avoir d,autre, mais pour qui se prennent t'ils pour ossez juste une minute penser comme cela et dire cela...

Juste le fait d,être ici et de parler de ton ange comme tu le fait si bien est une grande preuve d'amour envers ton ange, et je suis certaine sans le moindre doute que tu es une très bonne mère.

Et si ils ne sont pas content des photos et ils ont juste à ne pas les regarder et encore mieux à rentrer chez eux... cela est ton enfant et ses tout à fait normal de vouloir y mettre ses photos, franchement !je suis de tout coeur avec toi.

Je comprend ta frustration et je suis frustrer à ta place également !!!
fallait que je te le dise, cela aurait tellement due te blesser pauvre mamange !!! mais nous ont est là !

Désolé dy avoir mis un message sur le post dune autre mais cela était plus que moi .car ont parle bien ici de la rage, et bien voilà !
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:26

merci laby le pire c'est dans ma famille proche en plus ses ma grand-mère et mon frère qu'il oses dire des choses dure comme ça ,et je r'avale ma mère me dit prend pas ça mal il savent pas quoi ils disent et là je deviens enrager plus
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:38

C'est vrai que ma limite, je l'atteint quand je pense à mon fils de 3 ans. Je sais que si je me choque devant lui, il a peur et il pleure. Alors je m'adoucis ou j'évite de me fâcher, tout simplement. Mais j'étais seule cette fois-là...

Il fallait que je réagisse à ce con. J'ai effectivement pensé que p-etre lui aussi avait vécu qqch de difficile dernierement. Mais en même temps, je ressentais que c'était juste une réaction d'un mauvais anglo frustré. Ça fait des ANNÉES que je n'ai pas entendu de cas de racisme linguistique ici à Montréal. Je suis bel et bien traductrice, et je vis autant en anglais qu'en français, c'était donc la pire chose qu'il pouvait me dire, parce que moi, contrairement à lui, je peux CHOISIR dans quelle langue je vais m'exprimer... Non. Je devais réagir à ce con-là. Je ne pouvais pas le laisser m'aplatir comme ça sans réagir. Il pensait certainement qu'il pouvait s'en tirer sans réaction de ma part parce que je suis une fille. Eh bien, oui, je suis une fille, mais sur l'adrénaline!

Et pour ce qui est de l'exercice, j'en fais beaucoup tous les jours pour reprendre ma forme d'avant grossesse, mais ça ne m'empêche pas de m'enrager contre des cons de ce type-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeSam 18 Juin - 6:07

Les filles,
Moi aussi j'ai changé, ou bien je refoule moins mes sentiments spontanés qu'avant.
Ca part plus du tac au tac, je monte plus vite sur la défensive et ça m'arrive même de lancer des petites réflexions, chose que je ne faisais jamais avant. Avant, j'avais plutôt tendance à prendre tout sur moi, à encaisser, à toujours trouver des circonstances atténuantes aux gens.
Depuis la mort de mon Ange, j'ai conscience que le moindre faux-pas des gens, en paroles ou en actes, n'est plus pardonné, je réagis desuite.

A moi aussi, ça m'aurait gonflé, ce gars avec sa voiture. C'est lui qui a été agressif en premier en te prenant la place. Tu n'as fait que faire monter le niveau d'agressivité, parce que tu n'as pas laissé couler.

Je pense que nous avons été trop choquées par la mort de nos anges et que nous avons besoin d'extérioriser.
Je ne vois rien d'anormal dans nos réactions. D'utant plus qu'il y a beaucoup de gens agressifs qui n'ont pas vécu nos drames.

Je suis sûre que nous allons réussir à nous apaiser un peu plus, avec le temps sans doute.
Mais nous ne redeviendrons pas celles que nous étions auparavant, non?
Enfin, c'est ce que j'espère pour moi. Car redevenir exactement comme avant, ça revient pour moi à faire comme si mon Thomas n'avait jamais été, et ça, c'est carrément impossible. Si la vie reprennait un an plus tôt, je referais Thomas, je revivrais cette grossesse. Mon choix est clair.

Il faut juste apprendre à vivre avec la perte de nos anges et ça c'est super dur.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:54

Dans le mille, mimijane!
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:05

Si tu savais , tu es plus que normal, on a tous nos manière de sortir toute la colère qui nous habite après un tel évènement. Ne t'en fait pas moi , c'est ceux que j'aime le plus qui en on le plus souffert j'aurait bien aimé que se soit u pur inconnu....

Donne toi du temps et ne soit pas dure avec toi . Se qu'on vit nous change pour le reste de nos jours et on se doit de se respecter avant tout

Certaine personne passe dans nos vit simplement pour nous permettre de vivre quelque choses d'intense et de dérangeant comme le gars du stationnement ..... Je suis sure que tu t'es senti soulager en quelque part de t'exprimer librement.

Nos anges sont ensemble ça me fait bizarre un mois jour pour jour.....

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Enragée raide! Empty
MessageSujet: Re: Enragée raide!   Enragée raide! Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:24

Je n'y avais pas pensé, petit ange alec! C'est vrai qu'il a dû être là pour cette raison-là. C'est vrai que ça m'a fait du bien! J'étais fière aussi de sentir que je ne m'étais pas laissée faire, d'avoir pris le contrôle de la situation... Je pense que c'Est ce qui me choque le plus depuis la mort de Romain : de ne pas être en contrôle, parce que j'étais loin d'être en contrôle dans tout ce qui s'est passé avec Romain.

Tu as raison, nos anges sont décédés un mois jour pour jour. En fait, Romain est décédé par IMG le 1er avril, mais je l'ai accouché le 2 avril. Anyway. Il a dû accueillir ton Alec au paradis des petits. Il lui a fait visiter la place, lui a fait faire connaissance à ses amis ;-)

Lisa, tu as choisi les mots justes : agressive et cinglante! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Enragée raide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enragée!
» Je suis ENRAGÉE...
» Vraiment enragée!
» Un peu enragée contre l'imbécilité...
» c'est fou raide la vie !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: