Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(

Aller en bas 
+4
maieve
aurore6883
cass1899
jujube101
8 participants
AuteurMessage
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:34

Je suis aujourd'hui à 21 semaines et 3 jours....et c'est à ce stade là que les membranes ont rupturées lors de la grossesse de Catherine......je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit....et je sais que la journée sera difficile........c'est comme si je m'attendais à tout moment que du liquide amniotique se mettent à couler.... :-( Le stress et la paronoîa m'a donner des contractions toute la nuit, j'étais à un cheveux d'aller à l'hôpital... :-(

Dans 3 jours j'aurais dépassé le terme que j'avais quand j'ai accouché de ma Princesse.......si la vie me permets de ma rendre là! Ça me fait terriblement peur, c'est comme si le fait d'aller plus loin dans ma grossesse diminuait l'importance et la place de Catherine dans ma vie, dans ma famille et dans mes pensées. Je me sens comme si, le bébé (celui dans mon bedon), prenait plus d'importance car il avait le droit LUI de continuer de profiter de mon bedon..... Je ressends une GRANDE injustice et je me sens coupable :-(

Je sais que vous pouvez me comprendre.... contrairement aux gens de mon entourage.... Ma soeur l'autre jour m'a dit que si je continuais comme ça (rien acheter pour le bébé, avoir peur de laisser de la place au future bébé, garder ma grossesse secrète, etc...) ben Il ne se sentirait pas le bienvenu et penserait que je ne veux pas de LUI !!! J'ai eu beaucoup de peine...et franchement ça aide pas à moins culpabiliser :-(

Lundi j'ai l'écho de morphologie et en même temps, je vais avoir la confirmation du sexe de bébé....je suis stressé! Aussi, il pourront regarder le position du placente (qui était prévia il y a à peine 3 semaines)....si il est encore prévia, je serais encore en arrêt de travail......sans compter le stress qui grimpera en flèche encore plus!

Tous ce que je vise pour le moment est de dépasser les 30 semaines de grossesses, peut-être qu'après je serais capable de respirer un peu...........

Ma crainte pour le moment est d'accoucher d'un bébé qui ne restera pas avec nous, qui sera trop prématuré pour survivre, je veux ramener un bébé en vie....pas une boîte de ''souvenirs'' !

Même si je n'écris pas souvent, je viens ici tous les jours........merci d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
cass1899

cass1899


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : port-cartier
Je suis : Maman de
Ange(s) : raphaelle et malik
Décédé(e) à : 23s 4j
18 jous de vie
Le : 30 septembre 2008
18 nov 2011
Date d'inscription : 06/12/2008

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:55

salut ma belle,

cé normale de te sentir comme sa mais toute les grossesse sont différente et ton ange ne perdera jamais sa place dans ton coeur.

essait de te reposser et lundi tu pourra parler a ta gygy sa va pouvoir te rassurer.

cassandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:09

jujube101 a écrit:
Je sais que vous pouvez me comprendre.... contrairement aux gens de mon entourage.... Ma soeur l'autre jour m'a dit que si je continuais comme ça (rien acheter pour le bébé, avoir peur de laisser de la place au future bébé, garder ma grossesse secrète, etc...) ben Il ne se sentirait pas le bienvenu et penserait que je ne veux pas de LUI !!! J'ai eu beaucoup de peine...et franchement ça aide pas à moins culpabiliser :-(

Fais-toi en pas avec ça ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire Wink Je suis certaine que ton bébé sait que tu réagis comme ça pour te protéger et qu'il-elle sait que tu l'aimes énormément.

Je pense souvent à toi même si on ne se connait pas et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:20

merci d'être là et de prendre du temps pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:23

jujube japréhende aussi beaucoup le termes des 23sa+2 de mes jujus. J'ai peur que ça se reproduise,que jaccouche spontanément.
Essaie de passer ces prochains jours le plus tranquillement possible, ne bouge pas trop, ne fais rien de special, comme ça tu te diras que il n'y a pas de raisn physique que ça se reproduise.
vient nous parler aussi.
et ne t'en fait pas cest pas parce qu'on achete pas de trucs pour nos futures bébés quon les aime pas pour autant. cest des betises, un bébé tout ce quil veut cest lamour de sa maman...et un peu a manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:26

merci aurore...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:38

D'accord avec Aurore. Juste besoin d'amour, le reste n'est qu'un extra. C'est normal que tu te sente comme ça ces jours-ci, c'est ton point critique. Le mien était l'écho de 12 semaines et je me sentais ainsi. Après, c'est moins pire, même si la crainte sera au rendez-vous jusqu'à la toute fin. Il faut y croire. Je te souhaite sincèrement que ton placenta ait remonté. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:42

courage ,il a pas de mots que je peut te dire de mieux ,il faut rester positive mais je sais que moi aussi je vais avoir peur quand je porterais un nouveau bébé dans mon ventre ,peur de la maladie de mon fils revienne sur un autre et en plus je vieillis et j'ai plus de chance d'avoir un bébé trisomie que je ne pourrais garder imagine je me fait plein de scénario et je ne suis pas enceinte je suis sure que tout iras bien et je te souhaite le plus beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:45

J'aimerais tellement que ce soit moins compliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:51

moi aussi ,j'aimerais être comme quand j'ai eu mon premier fils jeune sans soucis , naïve de passer que ses pour les autres perde un bébé mais non sa arrive a n'importe qui mais l'espoir ses grand il faut garder espoir car la vie pas d'espoir n'est pas une vie bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:53

oh ma belle bien sur c est normal ! le terme où on a perdu notre (nos) ange (s) c est difficile et on stress encore plus que le reste du temps !
mais ta soeur elle ne peut pas comprendre vraiment pourquoi tu agis ainsi meme si elle t aime et elle veut essayer de t aider elle se rend pas compte à quel point ca peut être difficle !

je suis comme toi je n achète rien (bon j ai pas mal de choses de ma première car j ai quasiment tout garder) , elle n a pas de prénom, je n arrive pas a appeler des nourrices .... pourtant quelque part je pense qu il faut effectivement qu on arrive à donner la place à ces petits bébés espoirs qui grandissent en nous ... chacune à son rythme.... mais de toi à moi c est plutot pour nous, pour nous aider à avancer ... pour nos bébés aussi mais surtout pour nous ! car eux ils savent kon les aime et je suis sure ke tu lui dit a ton bébé ds ta bedaine que tu l aimes !
ca va venir qd tu te sentira moins tendue peut etre ! courage et pense à toi surtout ne culpabilise de rien car tu es une maman formidable !

pour ce qui est de catherine : ne te sens pas mal ! elle est près de toi , elle te protège et protège son petit frère ou sa petite soeur ! je ne crois pas que ce soit une notion de droit ou non d aller plus loin ! le passage de catherine t a apporter enormément ... comme chacun de nos bébés endormis nous ont apporter une partie de ce que nous sommes aujourd'hui ! c etait son passage défini dans ta vie ! elle le savait probablement depuis toujours c est effectivement ma facon de voir et je ne peux pas forcer les gens à voir comme moi ! mais je suis persuadée que leurs petites ames ne devaient que faire ce bref passage ! pour nous apporter quelque chose (parce que chacune de nous a reçu quelque chose de particuliers de son ou de ses anges) et c est ca qui fait ce que l on est aujourd'hui !
et OUI ce bébé là aura le droit de te crier ds les oreilles mais ne t en veux pas parce que je suis certaine que catherine est heureuse de savoir que tu pourras bientot avoir ds tes bras ce petit bébé bien en vie et en santé !


gros bisousss
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:16

aurore130582..merci, merci, merci. Ton message me fait du bien :-) La dernière partie m'a beaucoup touché......
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:01

ne me remercie pas ! je t ai dis tout ca parce que c ce que je pense et ce que je ressens !
courage à toi gros bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:06

Jujube que je te comprend!!!


ton message j'aurais pue l'écrire moi-même il y a un mois!! même que si tu cherche plus bas tu vas le trouvé!! c'est tellement un moment difficile à passer et tu semble comme moi déchiré entre la grossesse qui avance... et le souvenir de ta petite catherine que tu voudrais garder encore un peu plus longtemps bien vivant et bien clair dans ta tête!!

à partire du moment ou on dépasse notre date bébé espoir qui est si abstrait encore pour nous devient le plus "gros" alors qu'on a l'impression de laisse notre ange derrière!!


Mais aujourd'hui malgré les quelques semaines qui ont passé depuis cette date je ressent encore parfois ce genre de déchirement entre bébé espoir et Ma Lauriane!! et je dois apprendre à lui faire sa place bien a lui en me disant que ça n'enlève rien à sa grande soeur!!!


et pour ce qui est du commentaire de ta soeur il est tellement pas approprier et tellement culpabilisant!! il te reste amplement de temps pour vivre les choses a ton rythme et rien de ce que tu ressent ne pourras lui faire sentir que tu ne veux pas de lui car je suis persuader que c'est loin d'être la réalité!! je suis sur que tu le veux plus que tout ce bébé et qu'en l'attendant tu te protège et tu profite des derniers mois ou ta grande puce a encore toute la place que tu peux lui donner!!

je ne crois pas qu'il y a quelque chose de mal à ça et je suis certaine que bébé espoir vas trouvé sa place dans ton coeur à son propre rythme!!!


prend soins de toi!!! fait un petit pas à la fois et tu vas finir par être prêt à son arrivé en temps et lieu sans te mettre de pression!!!


zazzou!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:04

zazzou, j'adore ta dernière phrase '' fait un petit pas à la fois et tu vas finir par être prêt à son arrivé en temps et lieu sans te mettre de pression '' et toi comment ça va? Avec le cerclage, est-ce que tu es limité?
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Empty
MessageSujet: Re: la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(   la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-( Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:16

moi aussi japréhende le 32 semaine..je croit quon a beaucoup peur que la meme histoire nous arrive.. on est traumatiser et on a tellement souffert de ne pas avoir la chance de ramener notre bébé vivant a la maison..cest dure apres une épreuve comme sa de ne pas sen faire ..on a totalement perdu notre innoncence dune belle grossesse qui se termine bien.. je suis avec toi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx redonne nous des nouvelles et prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit à été dure....et la journée s'annonce aussi difficile :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée difficile, TRES difficile
» une nuit difficile!
» dure journee
» Dure journée
» Dure journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: