Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le petit livre de bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le petit livre de bébé

Aller en bas 
+2
gernouille1
Melipou
6 participants
AuteurMessage
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:40

Depuis plusieurs jours, je pense à mon petit Philippe tout le temps, littéralement chaque seconde. Je sais parfaitement que je ne l'oublierai jamais et maintenant que j'en suis convaincu, j'aimerais bien pouvoir passer quelques minutes, peut-être même quelques heures sans y penser. C'est la seule façon d'aller mieux... Je me sens presque mère indigne en écrivant ça ici... mais bon, je ne pense pas chaque seconde à mes deux plus vieux et ça ne veut pas dire que je ne les aime pas! Pour essayer de me libérer un peu, je complète le petit livre de bébé de Philippe, vous savez, celui dans lequel on est censé inscrire son poids de naissance, sa première dent, ses premiers mots... Je comptais le placer dans sa boîte souvenir, mais je ne veux pas le laisser vide! Je me demandais s'il y en a parmi vous qui aviez fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Re: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:25

Je l'ai fait aussi. C'est la première chose qu'on achète au début de chaque grossesse et j'y remplis les premières pages rapidement pendant la grossesse, j'y place les photos de bedon, d'échographie. Les jumeaux avaient chacun le leur et j'ai complété celui de Florance en même temps que celui de son frère après sa naissance. Ça me rend triste de ne pas pouvoir le remplir jusqu'à ses 2 ans mais c'est ce qu'elle avait à vivre avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Re: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:01

Je l'ai fait aussi. Je trouvais çela important puisque nous l'avions achete en pensant le remplir.
J'y ai mis les photos, braçelets, meche de cheveux et autres souvenirs de lui.
Ca m'a fait un bien fou car des que le besoin de fait sentir je le ressort et je m'impregne de Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Re: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:19

Je viens de compléter ce que je pouvais... Dans mon élan, je n'avais pas pensé que je devrais voir toutes ces pages vides, sur lesquelles je n'écrirai jamais... Ça a été pas mal plus difficile que je pensais. Je n'ai pas mis les photos ni les échos, elles sont dans un album. Bref, c'est fait, mais ouf...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Re: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:25

Moi ce que j'ai fait pour mon ange, est un livre de grossesse. J'y est inscrit tout mes rendez-vous ainsi que le nombre de battement de son coeur qu'elle avait à chaque rendez-vous, tout ce que j'aimais manger ou non, mes émotions ainsi que celle de papa , des photos de moi enceinte et de nous les parents et des photos de elle à l'accouchement.

Et je l'ai déposé dans sa petite boîte souvenir avec sa petite couverture et son pygamas porté à l hopital !!!
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Re: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:43

J'ai aussi un album de grossesse malheureusement j,ai ce que j'avais déja mis dedans mais j'ai été incapable d'ajouter quelques chose par la suite,alors l'histoire s,arrete comme ma grossesse a 23 semaines,quand je l'ai rangé dans la boite a souvenir j,avais de la misere a me rentrer dans la tete qu,il ne le lirais jamais puisque c'était pour lui que je le faisais au départ....J'ai encore de la misere avec ca,je me dis souvent oui mais si quelqu'un le lis...mais quand j'y pense comme il faut je pense qu'il y aura jamais personne pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
johanne2lavoie




Nombre de messages : 25
Localisation : st-bruno-de-montarville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 4/06/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Re: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:02

Pour ma part, je n'avais pas encore acheté un livre de bébé. ce que je vais donc faire, c'est acheté un beau livre, et remplir toutes ces belles pages des souvenirs que j'aies d'Élizbeth. Au groupe de soutien où je vais, une intervenant m'a donné une excellente idée. Une mamange avait peur d'oublier tous les détails concernant son petit garçon. L'intervenant a dit alors qu'à force d'essayer de ne pas oublier, on se stresse trop et on vient à oublier. elle a donc suggérer d'écrire les souvenirs que l'on avait des moments passés avec notre ange ou encore les moments où il était dans notre ventre. Bref, tout ce qu'on veut. J'ai tellement peur d'oublier Élizabeth que j'ai décidé d'aller acheter un livre et écrire ce que je me souviens d'elle. Je ne crois pas que ce sera facile, mais au moins, je ne vais jamais oublier et je me sentirais plus légère car si un jour des souvenirs sont "trop loin", je pourrais toujours me référer à mon livre et me rappeler à quel point ma fille était belle... je ne sais pas si c'est la meilleure idée pour tous, mais je vais au moins essayer.
Je vous souhaite bonne écriture...

Douces pensées à vos anges,

-xx-
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Re: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:58

Après plusieurs mois, j'ai aussi rempli le livre de bébé que j'avais acheté une semaine avant d'accoucher et j'y ai mis toutes sortes de photos, évidemment plusieurs de moi enceinte, les photos des échographies et toutes nos photos d'elle, mais aussi des photos de la chambre de Léanne, photos de cadeaux que nous avions reçu pour elle et chaque fois que quelqu'un lui écrit un mot (genre sa marraine ou ses grands-parents) et me le remet, je l'ajoute à l'album. Pour chaque photo, il y a une anecdote de grossesse ou un peu des sentiments qui m'habitaient au moment où les photos ont été prises. Pour ce qui est des pages vides qu'on ne pourra jamais remplir, on les a collées ensemble donc on ne les voit plus. Aujourd'hui, ça me fait un beau souvenir à regarder lors des moments plus difficiles et c'est aussi une façon de partager ma fille avec ceux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Le petit livre de bébé Empty
MessageSujet: Re: Le petit livre de bébé   Le petit livre de bébé Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:13

Sincèrement, ça a été vraiment difficile. J'ai complété son petit livre et j'ai placé toutes ses choses dans sa boîte souvenir... c'était un bout vraiment douloureux. Je pense qu'en le faisant, je rendais sa mort plus réelle... J'ai passé la journée à pleurer! Même que j'avais placé son petit pyjama dans un sac plastique pour qu'il garde son odeur. J'ai eu "l'excellente" idée d'aller vérifier si l'odeur y était encore. PAF! Flashback de l'hôpital, je me revoyais avec Philippe dans les bras. Plus que ça, j'avais l'impression d'y être! Ça a été encore plus dur de faire sa boîte souvenir que de défaire la chambre...

@Karinep: C'est une bonne idée de coller les pages ensemble! C'était très difficile d'avoir à regarder toutes ces choses que je ne ferai jamais avec Philippe.

@manon6: Il y aura toi qui le liras! Tu le liras pour te souvenir de ton ange. Peut-être aussi ton conjoint. Et tes autres enfants, ils pourront venir le lire quand ils voudront se rappeler leur frère!

@johanne2lavoie: C'est une bonne idée de tout écrire. Je l'avais déjà commencé. En fait, j'ai commencé sur ce site par mon témoignage. Je suis ensuite allée dans la section journal et j'y vais encore très souvent. Ça m'aide à replacer mes idées qui veulent toutes se mêler. Ensuite, je me suis dit que je devrais écrire à Philippe. Ça a été vraiment long pour me décider. Finalement, quand je me suis lancée (dans un livre que j'avais acheté au Costa Rica en 2003 et que je gardais pour une "occasion spéciale") j'y ai écrit 8 pages d'un coup! Je le fais pour moi, pour Philippe, mais aussi pour ses frères. Ainsi, quand ils seront plus vieux et qu'ils me poseront des questions sur leur petit frère, je pourrai sortir mon livre pour le leur présenter.

Merci de vos réponses! Ça faisait longtemps que je n'avais pas parti de post qui demandait une participation et ça fait toujours chaud au coeur de voir que vous prenez le temps de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit livre de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit livre de bebe pour nos anges
» LIvre de bebe pour nos petit anges presque teminé la traduction
» LIVRE DE BEBE POUR NOS PETITS ANGES
» pour toutes les mamanges'''''
» Mon petit chaton, mon tout petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: