Bonjour, voici un résumé de mon histoire car il y en aurait long à raconté :-D
J'en suis à ma 8ième grossesses. 3 enfants vivants, 1 bébé décédé prématurément et 3 fausses couches.
Ce qui est spécial c'est qu'à chaque grossesse impair je fais une fausse couche.
grossesse 1 1995 fausse couche
grossesse 2 1996bébé garçon 36,4sem 6lbs3
grossesse 3 1997 fausse couche
grossesse 4 1998 bébé garçon 39,5sem 8lbs2
grossesse 5 2005 fausse couche
grossesse 6 2006 bébé garçon 40,2 sem 8lbs10
grossesse 7 2010 bébé garçon 23sem 640gramme décédé dans mes bras
grossesse 8 2011 ****Bébé espoir****
J'ai 3 garçons de 2 pères différents. Mes 2 premiers enfants sont avec mon conjoint d'époque avec que j'ai côtoyé 16ans. J'ai toujours cru en mes capacités de femme pour l'accouchement, c'est pour ça que mon choix c'est tourné vers la sage-femme. Puisque pour mon aîné qui a maintenant 15ans j'était dans le cadre du projet pilote des sages-femmes au Québec, il est né à l'hôpital dans une chambre des naissances compte tenue qu'il avait 36,4semaines bien qu'il faisait 6lbs3.
A la grossesse de mon deuxième fils, j'était craintive d'accoucher prématuré, repos, repos repos... il est né à terme et tout chevelu !!
Puis je me retrouve seule à élevé mes fils et rencontre un homme de passage avec qui j'ai un autre garçon... il n'a pas accepter ma grossesse et je me suis retrouvé à vivre ma grossesse seule en élevant mes 2 autres fils. Malgré les moments difficile, je suis heureuse de porté un autre enfant que j'ai le bonheur de mettre au monde dans mon lit, chez moi. Pour la première fois, j'attend son arrivé beaucoup plus qu'à l'habitude car il dépasse sa date prévu de 2 jours le petit coquin !
Le temps file, je suis mère qui élève seule ses enfants, retourne aux études, travaille, puis bref après 3 ans, rencontre celui qui allait devenir mon conjoint actuelle Richard.
Il a 2 enfants (des garçons aussi pourquoi pas !) qui comble l'espace d'âge qu'il y a entre mon cadet et mon deuxième enfants. Le plus vieux est TED, il est super attachant, on ne peut faire autrement qu'avoir le sourire en sa présence tellement il est radieux. Rapidement mon conjoint emménage chez moi et peu après on a la garde à temps plein de ses garçons. Ce qui donne un compte de 5 enfants à temps plein avec nous, avec fin de semaine chez l'autre parent pour tout ces beaux enfants.
Puis on veut notre enfant à nous... pour moi c'est aussi simple qu'un oiseau de voler de tomber enceinte. Je devient donc enceinte de Richard mon nouveau conjoint au premier essaie. Cette grossesse fût très difficile, j'était épuisée, exténuée, inconfortable dans ma peau, avec moi même et les autres, j'avais l'impression de combattre quelques choses que de porter une vie. J'ai enflé rapidement, des contractions précoces, enfin ça va de plus en plus mal jusqu'à ce qu'un saignement commencent et que je me rende au CHUL me faire dire que mon col est ouvert à 5cm et qu'on me dirige vers une chambre privé pour accouché en m'étourdissant de pleins de choses que je ne déchiffre pas comme le choix de mon accouchement, voir ou pas mon bébé après sa naissance, le choix des vêtements du bébé, si on veut des funérailles ect ect ect... Il règne un gros point d"interrogation dans nos visages et dans nos têtes les mots qu'est-ce qui ce passe résonne. On n'a l'impression de marché au ralentit dans cet étourdissement du rythme auquel va toute la réalité... Il n'y a pas de réponse clair à ce qui arrive, mais le travail c'est déclenché, il faut donc amorcé le processus pour que je puisse retourner chez moi (le ventre vide) au plus vite en fait. Mon p'tit bébé bouge constamment, c'est infernal de sentir cette petite vie qu'on sait qui décédera dans nos bras plus tard... c'est comme si on m'arrachait mon enfant du ventre... haa non tu n'as pas le droit de le porter, on te l'enlève... ayoye la souffrance !! Mon conjoint et moi remuons tellement de suppositions... on ne sait pas laquelle peut vraiment nous soulager... pour dira vrai, il n'y en a pas, rien ne peut nous soulager. Dans cette chambre, on se retrouve en tant que couple, on se rapproche comme jamais puis je met au monde naturellement mon p'tit Olivier. On a pu le bercer, l'embrasser, le cajoler, lui parler... il est né dans une atmosphère intense d,amour et ces dans mes bras qu'il est partit rejoindre le paradis.
On a vécu un deuil différent mon conjoint et moi bien évidement. Puis on a compris au fil des mois que notre petit ange Olivier est venu pour nous renforcir entant que famille. On n'était pas dans un mal être au contraire, mais sa venu a fait en sorte que tout le monde c'est arrêter au besoin des autres, à l'écoute de l'autre. Une belle complicité c'est instauré entre les enfants renforcant notre cercle familliale. Pour moi, Olivier est venu me dire de prendre soin de moi, j'avais surpasser mes capacités pour subvenir aux besoins de mes enfants en étant monoparentale puis je m'épuisais terriblement en ne prenant pas soin de moi. Olivier m'a fait prendre conscience de la place que j'ai, de l'importance que j'ai pour les autres et que je dois être saine pour m'occuper de tout ce beaux monde. Aujourd'hui je prend son passage comme ce message qui devait venir me dire et que je n'aurais sans doute pas réaliser s'il ne serait pas partit rejoindre les anges.
1 an plus tard, on est prêt, on décide de ravoir un autre enfant. Comme d'habitude aussitôt voulu, aussitôt fait... cette petite crevette vie en moi !! J'ai maintenant 10,2sem. Il y a cette crainte de revivre un deuil prénatal... mais la différence cette fois c'est qu'on prend le temps, on vit et on écoute ce qui se passe autour par sa venue bien que cette petite crevette soit toute petite.
Ce qui est étrange, c'est que le fils de mon conjoint qui est TED a un super sentit !!! Il sent que je suis enceinte depuis que j'ai 7 semaines, il a mit sa mains sur mon ventre en me demandant si il y avait un bébé dedans. Je lui avait répondu que non, que j'avais trop mangé, mais il m'a dit que je comptais une blague !! Depuis, il me flatte la bedaine à tout les jours en me souriant. Puis le weekend passé il m'a demander si sa petite soeur était dans mon ventre... J'aimerait bien lui dire oui !! J'aimerais bien une fille, une petite frisounette !! J'ai que des garçons à cajoler et on s'entend qu'ils n'aiment pas autant ça !!!
Je suis contente d'avoir partagé une brèche de ma vie, je vais poursuivre au fil des semaines de mon p'tit bébé espoir5
Au plaisir