Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Lorena mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lorena mon ange

Aller en bas 
+13
Malo
Sylvie la nordiste
petitelili
Manon.mon ange
MamandeNina
Biboune92
eliottzoe
mamange de tiago
annechris
maieve
Cerise
aurore6883
hero
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:33

Bonjour je vous écris pour vous raconter de l'histoire de ma fille Lorena.
elle est née d'une grossesse gémellaire a 28SA+1 le 21/08/08. Tout allait bien pour sa soeur Callista 36cm et 1170G mais Lorena 33cm et 910G à été en arrêt respiratoire et a du être réanimé 3fois en 4h. Une fois stabilisée, nous pouvons les voir... dur dur! Mais on se fait vite a l'idée qu'elles sont petites et pour nous, ce sont les "autres" qui sont trop grand Wink le 25/08 Lorena a fait un autre arrêt et a du être transfusée. Le lendemain, on nous dit qu'elle fait une hémorragie cérébrale et qu'il fallait attendre de voir l’évolution. On commence a s'attendre au pire, mais l'hémorragie s'est stabilisé. On prend un autre avis médical dans un autre hôpital (nous sommes d’ailleurs rentrer choqué car les médecins qui nous ont reçu nous ont dit que si j'avais accouché chez eux ils n'aurait jamais attendu avant de la débranché car c'est un légumes!!!).

Nous les avons fait baptiser le 8/09 en présence de notre famille. elle doit passer un IRM le 10/09 au matin mais ex tubé par accident (ils n'avaient pas débranché le respirateur pour le rebranché sur une bouteille d'oxygène pour le déplacement) donc encore réanimé et l'hémorragie qui reprend de l'ampleur! nous sommes désespéré (sa soeur jumelle se maintient, ce qui nous aide a tenir le coup)
donc l'IRM est repoussé dans l’après-midi (pour lui laisser le temps de se reposer!!) tout ce passe bien on me dit qu'elle a été sage( pas désaturé...) et on attend dans l'angoisse les résultats qui ne sont pas bons : hémorragie cérébrale grade 4 avec dilatations bilatérale des ventricules et d'autres "terme" que je n'ai pas compris...
Elle a aussi "attraper" un staphylocoque doré, et avait la maladie des membranes hyalines...
Tant de choses qui la condamnent !!!

Le 11/09 au matin, je me rend compte qu'elle souffre, elle sursaute, agitée... on demande donc au médecin de faire ce qu'il faut pour la soulager (qui c'est empresser de faire car ca faisait un moment qu'on me le demandait en plus callista avait encore son lit en réa a coté d'elle alors qu'elle aurait du passer en soins intensif) mais ca lui ralentira le coeur! nous n'avons plus le choix...
les grandes soeur viennent l’après midi faire un dernier câlins, notre famille proche aussi. la nuit du 11 au 12 arret cardiaque en voulant la mettre ds les bras de papa,

le 12 septembre au matin ponction lombaire pour la soulager, on était pas là et ils ne l'ont noté sur aucun dossier ou compte rendu !!

9h50 son coeur commence a ralentir, nous sommes avec elle, l'embrassons.. extubée a 10h15, elle respire malgré tout les médicament injecté, elle se bat pour vivre.
c'est dur de la voir comme ca alors que l'on ma affirmé qu'elle ne pourrait jamais respirer toute seule!!

10h50 le monde s'écroule, mon bébé s'est envolée pour devenir un ange.
Ds notre malheur ns ns disons que ns avons eu la chance de la connaitre pendant 22jours on lui a donné tant d'amour! maintenant nous voyons sa soeur jumelle grandir,et en la voyant, on se demande toujours comment aurait été Lorena.
Callista sait qu'elle a eue une soeur, elle regarde souvent les photos avec moi et ses grandes soeurs lui en parle souvent. même si le deuil est fait on ne pourra jamais oublier notre bébé qui nous manque terriblement mais on apprend a vivre sans elle.


Dernière édition par gloria le Lun 16 Avr - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:03

bonjour Gloria,malheureusement soit la bienvenue parmis nous!, ton histoire m'a émue, elle s'est tellement battue ta petite Lorena, c'est incroyable!N'hésite pas à venir ici sur ce forum pour en parler si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour nous soutenir mutuellement!
Douce pensée à ton ange Lorena et à mon petit prince Nino qui l'a rejoint au paradis des anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:15

merci pour votre acceuil ca fait du bien d'en parler. j'ai parcouru les forums et tout les témoignages sont aussi bouleversant les uns que les autres... il y a trop d'anges aux paradis.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:23

oh que oui! cela fait du bien, cela nous soulage un peu de cette souffrance qu'est la perte d'un enfant, c'est pour cela, il faut en parler, les faires exister par nos écrits!

Douce pensée aux trop nombreux petits anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:24

gloria je suis vraiment désolé de tacceuillir ici....
Lorena sest battu jusquau bout,et vous avez pu la couvrir d'amour jusquau bout.
jai lu sur ce site des texte sur le deuil dun jumeaux, je ne sais pas si tu as pu les lire.
douce pensee a Lorena petit ange .
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:40

c'est avec une grande tristesse que je t'accueille ici, ta petite Loréna a fait tout ce qu'elle a pû pour vivre, les médecins aussi pour l'aider et elle s'est senti aimé par toi sa maman jusqu'au bout.

C'est important en effet que tu en parle à Callista, elle a une soeur jumelle même si cette dernière n'est plus de ce monde.

Mon bébé à moi a fait un arrêt cardiaque à 21 jours...les secours ont mis plus de 40 minutes à le réanimer...il a vécu en réa en comas profond sous respirateur le cerveau en bouillie durant 5jours avec moi, sa maman qui l'a accompagné avec tout l'amour que je lui porte vers la mort...car son cerveau ne lui aurait pas permis de vivre autrement qu'avec tout ses tuyaux, moi qui devait l'accompagner dans la vie.

J'ai des jumelles moi aussi...nées prémas aussi, moins grandes prémas que les tiennes...mais qd même...elles vont bien aujourd'hui. Mon 4 ème enfant, lui, né à terme sans soucis...est mort, j'attends les resultats d'autopsie depuis plus de 5 mois.

Grosse pensées à Loréna et plein de baisers à mon petit souriceau que j'aime tant. Courage à toi...Il en faut tellement!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:51

Bienvenue parmi nous. Ta petite Lorena est une vraie petite battante. Je crois aussi que c'est important pour les soeurs de Lorena de parler d'elle, de la faire ''vivre'' malgré qu'elle soit un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeLun 27 Juin - 3:31

merci a vous toute. cerise, douce pensée a ton petit garçon, j’espère que tu auras bientôt les résultat. pour lorena, je n'ai pas tout mis mes elle a eue un staphylocoque doré,et pleins de chose qui ont été faite sur elle ne sont pas marqué ds le dossier médicale! il y a eu pas mal d'erreur des médecins...et sage femme... je comprend pas pourquoi il ne m'on pas fait de césarienne car elle était en souffrance et je suis rentrée a la maternité le 20/08 a 5h30 du matin pour accouché le 21/08 à 6h14 et 6h17.. enfin, maintenant on ne peut plus rien y faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeLun 27 Juin - 3:33

de début juillet a fin août, je devais voir une sage femme deux fois par semaine!! je ne les ai vu que 3fois en deux mois!!! mais bon, comme elle m'on dit, on est en vacances, on ne sait pas quand on pourra venir!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:53

Effectivement le suivi était léger, c'est abérant, eles auraient pû faire un relais... Dans quelle région habites-tu?
Les prémas sont tellement fragiles...le staphylocoque doré, elle l'a chopé en néonat et non durant la naissance, c'est bien ça?

Quelles erreurs penses-tu que les médecins ont commise? Tu dois avoir des raisons mais c'est tellement intolèrable de perdre son enfant qu'on cherche un responsable quand on peut...

Pour ma part, je n'ai pas encore demandé le dossier médical, mon bébé a été en réa 5 jours, j'ai suivi tous les examens pratiqué, j'étais tj auprès de lui...il n'y'a auncun doute sur la compétence des médecins, son cerveau sans activités ne laissait aucun espoir autre qu'intubé sous médicaments, la fois où il a été désintubé par accident, la veille de sa mort, l'équipe a mis tout en oeuvre pour le réintuber en lui faisant un massage cardiaque comme un petit bébé à sauver...alors qu'il était condamné...Il est parti doucement dans mes bras le lendemain, deux heures que le chef de service ait éteint le passage de sa nor-adrénaline par son cathéter fémoral...médicament qui soutenait son coeur, il est mort avec son respirateur qui fonctionnait pour une mort en douceur. Il avait l'étape au dessus de la morphine, je ne me souviens plus de son nom pour éviter une éventuelle souffrance le jour de sa mort.
J'ai trouvé l'équipe médicale bienveillante, vraiment, respectueuse de mon enfant. Jusqu'au bout, les infirmières lui humidifié les yeux en les lui ouvrant puisqu'il était dans le comas, la bouche, l'une d'elle lui massait de temps en temps le crâne, l'arrière de la tête, le dos pour lui faire du bien et lui éviter les escars. J'ai pû être H 24 avec lui tout comme je suis restées des semaines avec mes filles prémas sans voir la lumière du jour, ils m'ont permis enfin au bout de 3 jours seulement ça j'ai trouvé très long de l'avoir dans les bras malgré son respirateur parce qu'il était condamné aussi, je pense...c'est très différent que mes filles prémas que j'aavis bcp en peau à peau, il avait tellement d'examens à pratiquer dans l'enceinte de l'hopital ou dans sa chambre au niveau des éléctros encéphalo aussi...qu'ils ne pouvaient pas réellement je pense...mais c'est si dur pour la maman qui se retrouve coupé de cette proximité si fusionnelle d'avec son bébé.

Je serai mercredi pour l'autopsie, j'ai tellement peur...c'est étrange comme sensation.

Loréna a eu bcp de chance d'avoir tout cet amour, nos bébés étaient tellement aimés et le sont encore tellement malgrè leur départ. Je t'envoie toute mes pensées les plus réconfortantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 21 Aoû - 3:20

Joyeux anniversaire mon ange, 3ans aujourd'hui...
Tu aurais du etre avec Callista pour souffler vos bougie, mais la vie en a decider autrement...
3ans que tu es née, et bientot 3ans que tu t'es envolée... le temps passe vite, mais en meme temps, ca parait une eternité.
Tu seras dans nos coeurs. On t'aime
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 21 Aoû - 5:25

douce pensee a Lorena en ce jour
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 21 Aoû - 5:48

douces pensées à ton ange ...

mamanges de jumelles bises

annechris
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:19

douce penssée a lorena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:24

Et voilà, apres la grande tristesse de t'avoir perdue, j'ai eue une bonne nouvelle aujourd'hui, ta soeur jumelle Callista (3ans)ne sera plus suivi au CAMSP mais juste une fois par an en consultation pediatrique!!! La page Grande prématurée est tournée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:45

...


Dernière édition par gloria le Jeu 2 Aoû - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:50

LORENA, LE JOUR DE SON BAPTEME, les robes faites par grd mere avec une jupe fillette!!




Dernière édition par gloria le Jeu 2 Aoû - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:51

..


Dernière édition par gloria le Jeu 2 Aoû - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:22

elles sont magnifiques toutes les 2.
Comme cela doit être du bonheur et à la fois dur pour toi de voir callista grandir...
Aurais tu une photo d'elle maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:23

merci! c'est vrai que la voir grandir nous rappelle constament comment aurait du etre Lorena, mais on est tellement heureux d'avoir pu en ramené une a la maison...




Dernière édition par gloria le Jeu 2 Aoû - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:26

...


Dernière édition par gloria le Jeu 2 Aoû - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:43

tes puces sont magnifiques et Lorena l'est tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:27

elles sont belles à croquer tes 3 puces...
Au moins tu peux savoir à quoir ressemblerait Lorena, même si ça ne doit pas être facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeSam 29 Oct - 3:36

Very Happy Very Happy
merci..
c'est vrai que ds notre malheur, on peut imaginer comment Lorena serait si elle etait la, grace a Callista... et je vous le dit, elle fait tt pour deux, manger, râler, calin, bétises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biboune92

Biboune92


Nombre de messages : 59
Localisation : hauts de seine (92)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite princesse d'1kg090 et 39cm née à 29SA (déclenchée)
Décédé(e) à : 3 jours de vie d'une rare et grave malformation
Le : 25/06/2011 Je t'aime tant mon amour...
Date d'inscription : 04/08/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:31

elles sont magnifiques tes puces Smile

Je suis désolée pour ton ange, si bel ange.
Courage .
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeDim 30 Oct - 4:56

elles sont magnifiques tes puces tu as une belle petite familles . Douces penssée a Lorena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:46

C’est la nuit de Noël…
Il est très tard…si tard que seules quelques lumières oubliées clignotent encore dans la ville. Si tard que tous les yeux sont profondément fermés. Si tard que la ville est entièrement recouverte d’un fin manteau de givre glacé…

Dans le silence flottent neuf carillons qui tintinnabulent à chaque saut des rennes… Le Père Noël n’a pas fini son travail. Il est éreinté mais continue inlassablement à remplir les cheminées des maisons endormies…
Enfin le dernier paquet…
Le Père Noël est heureux pour ses rennes aussi : il les sent épuisés de tant de kilomètres parcourus, tirant un traîneau qui, au lieu de s’alléger, semblait de plus en plus lourd au fur et à mesure de la distribution. Le Père Noël ne comprend pas. Pourquoi tant de fatigue ? Et cette impression de labeur non fini ?

Le Père Noël attrape le dernier cadeau : vraisemblablement un cheval à bascule vu la forme et la grosseur du paquet.
Il le soulève avec peine et court le déposer au pied du sapin. Il remonte dans son traîneau, fait claquer sa langue, et les rennes se remettent péniblement en marche…
Pourquoi tant de mal ? Le traîneau est pourtant vide maintenant.
Comme animé d’un soupçon, le Père Noël se retourne… Et ce qu’il voit le remplit de stupeur : cachés au fond du traîneau, longtemps dissimulés sous le cheval à bascule, une multitude de petits sacs de velours bleu attendent sagement.

Qu’est-ce ?
Le Père Noël n’en croit pas ses yeux. Ce n’est pas lui qui a déposé tout cela… Il se rappelle de chaque jouet fabriqué, de chaque cadeau emballé, de chaque désir d’enfant. Et quel enfant réclamerait un petit sac de velours ?
Le Père Noël ordonne aux rennes de s’arrêter, il descend du traîneau et saisit un de ces sacs.
Stupeur !
Il est gonflé à bloc et lourd comme du plomb ! Le Père Noël le regarde longuement, le tourne et le retourne sans oser l’ouvrir. Il réfléchit, retrace le fil de sa tournée, persuadé que ces cadeaux n’étaient pas là quand il a embarqué.
C’est alors qu’il se rappelle…
Lors de sa tournée, il a vu sortir de quelques-une des maisons un papa ou une maman et s’approcher discrètement du traîneau. Il n’a guère fait attention : le Père Noël se soucie plus des enfants que des adultes… mais il se pourrait fort bien que ces parents aient glissé un petit paquet dans le traîneau…

Cherchant la clé de ce mystère, tournant et retournant le petit sac, il découvre, brodé sur le ruban qui le ferme, un prénom d’enfant…
Chaque sachet serait donc destiné à un petit ?
Une douceur infinie traverse le regard usé du Père Noël…
Il a compris.
Alors il remonte dans son traîneau, fait claquer sa langue, se cambre sous l’allure des rennes repartis au triple galop et les guide à travers la ville et le froid.
Ils montent, dépassent les lumières, glissent sur les nuages pour un pays que tous imaginent sans jamais le connaître.

Une multitude d’enfants impatients l’attendent en file indienne .
Ils ont interrompu leurs jeux à l’écoute des carillons et se tortillent d’aise à l’envie d’avoir leur cadeau…
Ils n’attendent pas de jouets, de poupées ou de camions… Ils attendent un simple petit sac de velours bleu. Des étoiles brillent déjà dans leurs yeux et les regards filent du côté du traîneau.

Le Père Noël prend un de sacs si lourds entre ses mains, soulève le ruban qui le ferme et lit le prénom brodé.
Aussitôt, le visage d’un petit garçon en habits de prince s’éclaire ? Il s’avance timidement et tend ses mains. Le sac qui semblait de plomb se fait plume ! L’enfant sourit, défait d’un geste le ruban et surgissent alors une multitude de bisous, chatouilles, câlins et caresses qui retombent comme une pluie de bonheur sur les cheveux, les mains, les joues du garçonnet qui éclate de rire sous cette tendresse attendue.
Autour de lui, comme un écho à son bonheur, d’autres sacs se distribuent, d’autres rubans se défont, d’autres rires retentissent…
Le pays imaginaire n’est plus qu’un immense éclat de joie qui carillonne plus fort encore que les clochettes des rennes…

Car une maman restera toujours une machine à faire les bisous, un papa restera toujours une machine à faire les câlins et l’amour trouvera toujours un messager pour arriver à son destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:02

3ans et 217 jours.......... je hais cette bannière!!! Mad Mad
malgré la naissance de ton petit frère que tu ne connaîtras jamais, Sad
tu nous manques toujours autant,
Bisous on t'aime très fort
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:06

Gloria, je t'envoie pleins de chaleur...
cette bannière qui égraine le temps qui passe sans eux.
Lorena a emporté avec elle un morceau de ton coeur et cette déchirure sera toujours là malgré l'arrivée de Diego. Le temps passe, la douleur s'estompe mais ne disparaît pas comme notre amour pour nos chères petites étoiles.
je t'embrasse
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:42

merci sandra bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:18

Lorena, aujourd'hui, vous avez 4 ans . Callista va soufflez vos bougies, elle parle de toi sans cesse depuis une semaine...
tous les ans, elle est mélancolique à cette période, mais cette année,elle n'a pas pleuré, elle comprend... et pose pleins de questions, comment tu es décédée, pourquoi (pourtant elle le sait)... veux savoir tous les détails, a voulu revoir les photos de toi en ange... et était tellement heureuse de voir la photo ou vous etes toutes les deux côte à côte...
Elle à demander à Papa, supplier même, de chercher pleins d'échelles, pour pouvoir monter te chercher au dessus des nuages... que c'est dur ! on lui a dit que de toute facon, même au dessus des nuages, on ne pourrais pas te revoir, car tu es un ange.
Elle se demande pourquoi tu as pas voulu rester avec elle, pourquoi tu es partie dans les nuages, pourquoi car "c'est pas beau, j'ai pas voulu rester moi, pourquoi elle est pas revenue avec moi" qu'elle nous a dit...
Malgré qu'elle connaisse votre histoire depuis le début, ces questions sont tellement difficile à entendre...remontent tellement de souffrances... On lui à expliquer que tu aurais aimé grandir avec elle, mais que tu souffrais trop, que tu n'en pouvais plus.
Elle m'a demandé quand est-ce qu'elle va te revoir, je lui ai repondu plus tard, quand tu seras vieille.
Elle m'a dit que tu seras là quand elle va mourir... et qu'après, elle pourra te faire des câlins...
Que c'est difficile d'entendre ces mots de la bouche d'une enfant de 4ans...
Ce n'est pas ce genre de questions qu'elle devrait se poser a son âge...
Mais sinon, elle va bien, grandit bien, et nous sommes fier de l'avoir... elle est un bout de toi... tu es un bout d'elle...
Grace a elle, nous pouvons continuer de penser à toi, car en la regardant, on se dit toujours que tu devrais être là... et ceux qui nous on dit qu'on va t'oublier vite... c'est impossible , et 4ans après, ta jolie soeur nous rappelle tous les jours que tu as été là, que tu as fait parti de nos vies, que l'on t'a câliné, bercé... et maintenant, tu seras dans nos coeurs jusqu'a notre fin,
Nous te souhaitons un bon anniversaire ma princesse.
Nous t'aimons très fort


Dernière édition par gloria le Mer 13 Fév - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:05

Gloria, je pense très très fort à Lorena et à Callista aujourd'hui, jour de leur 4 ans.
JE pense très très fort à toi et à ton mari, à tes filles Serena et Carmen.
Pas facile de fêter cette date j'imagine.
Petite Callista qui se pose beaucoup de questions, des questions qu'aucun enfant ne devrait avoir à se poser si jeune.
J'espère malgré tout que cette journée sera belle pour elle. Que votre amour et les cadeaux que vous lui avez préparé, feront que malgré tout, cette journée soit celle de son anniversaire.

Un gros cadeau plein de bisou volants vers l'étoile de la jolie Lorena et un gros bisou de ma part à ta jolie Callista.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:51

Des milliers de doux bisous volants à ta petite Lorena pour ses 4 ans, et plein de bisous à sa soeur Callista....pauvre puce c'est tellement dur à comprendre à 4 ans cette injustice....

je vous embrasse tous les 6 ainsi que votre belle Lorena dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:56

sandra, crystel, Merci bisous bisous

elle s'est réveillé de la sieste en sanglots, mais c'est passé après, il a fallu bcp de patience aujourd'hui (elle n’arrêtait pas: je vous déteste, je vous aime, je vous déteste, c pas juste...)

elle a été faire un gros bouquets dans mes rosiers pour sa soeur,
et son cousin et sa cousine sont venues, donc elle a jouer sans penser a Lorena, et les grandes soeurs ont passé la journée à l'occuper, l'amuser pour qu'elle pense a autre chose...
Elles sont tellement gentilles avec elle... de vrais petites mamans Very Happy

La journée est finie, demain est un autre jour ou elle retrouvera le sourire
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:15

J'espère que cette petite puce retrouvera le sourire. Lorena sera toujours dans son coeur mais il doit être difficile pour une si petite fille de comprendre l'incompréhensible et l’inacceptable. Nous même nous ne le comprenons pas.
Et toi Gloria, comment vas tu?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:19

la nuit à été dure... forcement, comme nous toutes, j'ai pas arrêter de penser aux 24h qui précèdent l'accouchement...
se souvenirs de la douleur, la "délivrance", l'angoisse etc...
on refait le film des évènements...

Mais là ou je culpabilise beaucoup, surtout quand callista est malheureuse, c'est que "même si on me proposait (ce qui est impossible bien entendu) de revenir en arrière et de pouvoir tout changer.... Je ne le ferais pas.... car je sais que je n'aurais pas le bonheur d'avoir Diego... un autre bébé serait peut être venu ensuite...mais pas Diego... donc...
C'est pas facile...

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:27

Non pas facile effectivement...
j'imagine aussi que les jours à venir ne vont pas l'être non plus.
N'hésites pas si tu as besoin, tu sais que nous sommes là...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:10

plein de douces pensées pour Lorena et plein de calins réconfortants pour Callista....

et beaucoup de courage pour toi et ton mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:13

Wink merci sandra
et merci aussi manon mon ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:41

<3 Lorena <3
Aujourd'hui...
4ans que tu as déployée tes Ailes... que tes jolis yeux se sont fermés à Jamais,
4ans que je me demande si j'ai pris LA bonne décision...
4ans que je revois le film de tes derniers instants, ton dernier souffle, la fin de ton combat... comme un cauchemard qui se répète sans cesse...
4ans que nous ne pouvons plus t'embrasser, te câliner, te voir grandir,
4ans que tu nous manques chaque jour,
4ans que tu es ma force et ma faiblesse...
J'aimerais tant que ce soit plus facile à vivre...
Mais c'est impossible, une partie de moi s'est envolée avec toi lors de ton départ,
Je penserais à toi jusqu'à mon dernier souffle, jusqu'au jour où je viendrais te retrouver,
Je t'aime tellement mon bébé


Dernière édition par gloria le Mer 13 Fév - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMer 12 Sep - 3:32

bon 4ans d'ange a ta petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:28

Gloria, toutes mes pensées vont vers toi et ta famille ce soir.

Je pense aussi à ta merveilleuse Lorena, qui s'est battue si fort pour que vous puissiez vous connaitre.
Tu as raison, nos bébés sont notre force et notre faiblesse. Leur court passage nous a tant appris sur l'espèce humaine et sur nous même!
Oui tu as prit la seule décision qui s'imposait à ton coeur de maman. La seule pour Lorena, mais aussi la seule pour Callista, Serena et Carmen. La seule aussi pour ton mari et toi.
Tu as empéché que Lorena soit toute sa vie sous dépendance et sans espérance d'amélioration. Tu as empeché que Lorena souffre. Malgré toute l'envie que tu en avais, tu ne la pas retenue.

Lorena est partie avec une partie de ton coeur pour lui tenir chaud. C'était il ya 4 ans et ce soir c'est comme si c'était aujourd'hui.
Saches que nous aussi pensons à ta merveilleuse petite Lorena née et partie bien trop tôt.
A la lueur de ta bougie ce soir, j'ajoute la mienne pour ta belle plume des étoiles.

Dors bien jolie Lorena Lorena mon ange 488440
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:47

Gloria, toutes mes pensées vers ta belle Lorena et à ta petite famille en ce triste jour. miniange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:33

Sad sandra, tu as toujours les bons mots au bon moment, merci

merci crystel, merci petitelili

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:49

je pense a toi Lorena
envoie du courage a ta maman
profite bien du ciel et des nuages la haut pr qu un jour (le + tard possible) elle vienne te rejoindre
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:42

Plein de douces pensées pour ta Lorena, ton ange, ta battante.

Nos anges sont nos forces et nos faiblesses. Je me le dis depuis longtemps et encore régulierement (ça m'aide à tenir)
ils nous rendus différentes, meilleures
c'est un beau cadeau de leur part, même si c'est difficile à vivre (même après des années, certaines dates sont toujours douloureuses)

Je t'envoie plein de force chère Gloria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:57

merci pour vos pensées à ma fille,

Malo, je pense souvent a toi aussi, même si je l'écris pas,
j'espère sincèrement que tu es un bébé bien vivant dans les bras,
après tous les déchirements que tu as vécu, tu le mérite tant...

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
pamela0601

pamela0601


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sean Marc
Décédé(e) à : 25sa+1
Le : né le 21/11/2010, décédé le 23/11/2010
Date d'inscription : 12/11/2012

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:17

bonsoir a toi ton histoire ressemble bcp a la mienne, on apprend a vivre avec meme si ce n'est pas facile. la vie est injuste
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12671-mon-histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casey21-11-2010.skyblog.com
Invité
Invité




Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:20

merci
J'ai lu ton témoignage aussi,
oui, ca fait 4ans qu'elle est partie, on apprend a vivre avec, on a pas le choix surtout,
mais sa soeur est là pour nous rappeler tous les jours son passage sur terre
Revenir en haut Aller en bas
pamela0601

pamela0601


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sean Marc
Décédé(e) à : 25sa+1
Le : né le 21/11/2010, décédé le 23/11/2010
Date d'inscription : 12/11/2012

Lorena mon ange Empty
MessageSujet: Re: Lorena mon ange   Lorena mon ange Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:25

courage a vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casey21-11-2010.skyblog.com
 
Lorena mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ans deja que tu t'es envolée Lorena...
» Vidéo Hommage a ma Fille Lorena
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: