Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
à quelle âge ont commence la discipline? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 à quelle âge ont commence la discipline?

Aller en bas 
+2
jacoudini01
papillon27
6 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

à quelle âge ont commence la discipline? Empty
MessageSujet: à quelle âge ont commence la discipline?   à quelle âge ont commence la discipline? Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:23

Bonjour chers mamans d'expérience!

Voilà, ma fille a 7 mois et je me demande si elle reconnait le non ou si c'est trop tôt?

Je pense que je vais être une maman assez sévère car pour moi quand c'est non c'est non. J'ai été élevé par mon père militaire alors la discipline je connais Smile

Je vous donne un exemple : cette après-midi, je vais faire des commissions avec Juliette, alors qu'elle était assise dans le panier, elle jouait avec mes clés accrochées à mon cou mais j'étais tannée alors je lui ai donné autre chose. Mais rendu à la caisse, il fallait bien que je le paie. La crise quand je lui ai enlevé des mains. Si je me serai écouté, je ne lui aurai pas redonné vu sa crise. Car c'est pas vrai, que je vais me faire "runner" par ma fille à 7 mois! Mais je me suis demandé si à 7 mois, elle comprenait. Alors j'ai besoin de votre expérience pour savoir si je veux aller trop vite ou si je fais bien.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

à quelle âge ont commence la discipline? Empty
MessageSujet: Re: à quelle âge ont commence la discipline?   à quelle âge ont commence la discipline? Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:50

Moi je crois qu'il faut commencer rapidement avec les "non". On ne peut pas savoir exactement quand bébé commence à comprendre, mais c'est à nous de lui enseigner. Peut-être qu'elle enregistrera, peut-être que non. Mais je crois qu'on ne doit jamais sous-estimer un enfant!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

à quelle âge ont commence la discipline? Empty
MessageSujet: Re: à quelle âge ont commence la discipline?   à quelle âge ont commence la discipline? Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:49

Valérie a tout à fait raison !!! Les enfants comprennent beaucoup plus qu'on peut penser. Voici un exemple qui m'est arrivé il y a deux jours avec ma fille de 2 ans: Rose allait dormir chez mamie. J'ai dis à ma mère que la g-o-g-o ( ma fille appelle sa suce une gogo et ne me demandez pas pourquoi , j'en ai aucune aidée !!! hihihi) alors j'ai dis en l'épelant que la g-o-g-o était dans son sac. Pendant la nuit, elle ne trouvait plus sa suce alors elle a demandé à mamie où était sa g-o-g-o ( elle l'a dit en l'épelant !!!!) J'en revenais pas....Alors les enfants enregistrent très très vite !!!! Je crois que ta fille peut commencer a comprendre le non. Évidemment, elle est encore petite, mais je suis certaine qu'elle saura te surprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

à quelle âge ont commence la discipline? Empty
MessageSujet: Re: à quelle âge ont commence la discipline?   à quelle âge ont commence la discipline? Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:09

Intéressant je me posait aussi la question. ma fille a aussi 7 mois et ces temps-ci elle a tendance à taper sur ses jouets comme son piano mais elle le fait aussi sur les gens assez fort et j'essaie de lui dire non avec un ton affirmatif et de lui enlever la main pour qu'elle comprennent mais bon elle semble pas encore comprendre mais avec la répétition ca devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

à quelle âge ont commence la discipline? Empty
MessageSujet: Re: à quelle âge ont commence la discipline?   à quelle âge ont commence la discipline? Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:04

merci!

alors je vais continuer à être ferme. Car j'ai bien l'impression qu'elle va avoir tout un caractère Smile

Merci car je me demandais si j'étais trop sévère mais finalement, je pense que je fais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

à quelle âge ont commence la discipline? Empty
MessageSujet: Re: à quelle âge ont commence la discipline?   à quelle âge ont commence la discipline? Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:06

lol on peux commencé tot les enfants ses des eponge sa aprend super vite... moi je suis rendu dans la phase.. du pourquoi et du non affirmatif avec les bras croiser et les yeux mechant + la crise du bacon et je te dirais que au debut jetais tres indulgente face a ses petit caprice et ajd je le paye un peu elle veut tout ...tout de suite.. comme moi dans mon enfance et presentement je corrige ce petit caractere hehe mais vers 7mois sa peux commencé a comprendre a udebut pas vraiment mais a force de ce faire dire non on fais pas sa en larretant.. veux veux pas lenfant c'est que si maman dis non et qu'elle arrete le geste il a quelque chose de pas correcte qu'elle fait hehe
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

à quelle âge ont commence la discipline? Empty
MessageSujet: Re: à quelle âge ont commence la discipline?   à quelle âge ont commence la discipline? Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:55

C'est excellent de lui dire tout de suite, mais il faut aussi lui dire quel comportement correcte à adopter et félicité l'enfant lorsque celui-ci fait le comportement désiré. Il est beaucoup plus facile pour un enfant d'adopter un comportement lorsqu'il a un exemple et qu'il est encouragé à le faire en lui disant félicitation ou encore bravo avec de grands sourire et des applaudissements ! Smile Si ta fille tape, dis lui non que cela fait des bobos et qu'il faut ''flatter'' à la place en prenant sa main et lui montrant comment faire. Mon grand garçon de 16 mois est passé par là et sa a plutôt bien été avec ce petit truc. J'espère que cela va t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

à quelle âge ont commence la discipline? Empty
MessageSujet: Re: à quelle âge ont commence la discipline?   à quelle âge ont commence la discipline? Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:24

Merci les filles. Oui Leeloo je suis abonnée au renforcement positif!
Revenir en haut Aller en bas
 
à quelle âge ont commence la discipline?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle nuit!!!
» quelle réponse ????
» mes jumelles miracle....
» quelle alimentation en cas de gastro?
» Quelle douleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: