Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quand le corps nous rapelle la douleur... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quand le corps nous rapelle la douleur...

Aller en bas 
+4
isableu0
teo mon ange
hero
nina
8 participants
AuteurMessage
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:37

je sais pas vous mais j'ai enormement de mal avec mon corps... ca fait meme pas 1 mois que ma princesse m'a quitté et j'ai toujours des petits saignements et du ventre bon moins que quand j'etais enceinte mais tous les jours quand je me regarde dans la glace ou quand je vais aux toilettes ca me rappelle la perte de ma fille ce mois d'angoisse mon accouchement et tout... j'aimerais que mon corps oublie peut etre que mon inconcient ferais de meme!!
j'arrive meme pas a etre en colere il n'y a que de la tristesse quand je vois des bébés et des femmes enceintes...
il me tarde les resultats de l'autopsie meme si a priori c'est un probleme vasculaire il y a un risque que ce soit une maladie que j'ai au niveau des reins ca me pertube... j'ai peur de ne pouvoir un jour connaitre les joie d'une grossesse normale...

je t'aime ma lola cherie et pense a tout ces anges qui sont partis trop tot... et ces mamans qui restent...
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: Re: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:51

tu n'est pas la seule Nina,moi cela fait deux moi et demie que j'ai accouchée de Nino et j'ose même plus me regarder. Parfois j'ai encore l'impression d'être enceinte, parfois non, je ne sais plus, je suis perdue!
Mon ventre a du mal à s'atténuer, par contre j'ai eu mon retour de couche "pile poil" un mois après que Nino ce soit envolé le 15 mai et mes deuxième règles le 15 juin! Ah l'ironie du sort...

Moi je me dis que tant que la date prévue d'accouchement ne serra pas passée, mon corps portera encore les "stigmates" de mon Nino comme normalement cela aurait dû l'être...

Donc je ne fais rien pour perdre ce petit ventre, ces quelques kilos même si je ne me supporte plus! Car je pense que au fond de moi, je suis tellement fière de l'avoir porté que je veux garder une trace de lui sur mon corps et peu importe le reste! en tout cas, après le 20 juillet, date de ma DPA, peut-être qu'il en serra autrement!

Mais malheureusement même si nos corps oublieraient bien vite le passage de ces petits être, je crois que nos têtes elles ne sont pas prête de le faire et de toute façon, je ne le souhaite pas, même si c'est dur!

Quand est-ce que tu va avoir les résultat de l'autopsie pour ta Lola?courage à toi car même si tu apprend que c'est le hasard ou que cela provient de toi, cela ne changera malheureusement rien! c'est la vie qui t'a malmenée!

Comme je te comprend aussi pour une nouvelle grossesse, car oui c'est sûr, nous n'aurons jamais plus la chance de vivre une grossesse sereinement même si tout se passe très bien, nous avons perdu toute notre innocence et insouciance, c'est indéniable mais il faut comme même continuer de croire en la vie!

Je te souhaite plein de courage et douce pensée à nos anges Lola et Nino et à tous les autres partis trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: Re: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeMer 29 Juin - 5:34

cela fait un peu + de 3 mois que mon ange est parti et c'est seulement depuis quelques semaines que je n'ai plus de traces de ma grossesse.
Les saignements se sont arrêtés 10 semaines après, depuis toujours pas de règles (normal, j'ai un kyste qui c'est formé...), mon ventre de femme enceinte est parti lui aussi.
Avec ce qu'il s'est passé, je ne pense pas qu'on puisse revivre une grossesse avec autant d'insousiance qu'avant...
Pensée à Lola
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: Re: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:03

donne-toi le temps de " cicatriser " ,c'est tellement dure ...
J'espère que les résultats d'autopsie t'aideront , des fois il suffit d'un élément pour déclancher le mécanisme de ton corp
courage ma belle

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
johanne2lavoie




Nombre de messages : 25
Localisation : st-bruno-de-montarville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 4/06/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: Re: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:06

Vous êtes le 1er message que je lis aujourd'hui et c'est bizarre car depuis 2 semaines, j'ai une obsession de perdre mes kilos en trop....
j'ai recommencé à m'entrainer (pas trop quand même) car à chaque fois que je veux mettre un pantalon d'avant grossesse, il est trop serré, et çe me met en colère.

Un surplus de poids, mais pas de bébé...je n'aime pas ça. Je me mets bcp de pression pour perdre ce poids en trop.

Moi aussi j'ai bien hâte d'avoir le rapport d'autopsie pour comprendre ce qui s'est passé. Effectivement, cela ne changera rien à l'issue de cette grossesse, mais cela pourra peut-être m'appaiser un peu pour une grossesse future.

Bon courage à toutes.
Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: Re: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:10

Oui c'est difficile quand tout nous rappel que nous sommes une maman mais sans notre bébé. Les kilo en trop, la perte des cheveux, les saignements, la montée laiteuse... Il y a même parfois des gens qui croit qu'on est enceinte! Mais même sans c'est signes physiques je crois que la douleur psychologique demeure terrible. C'est un passage oublié même si on essaie de le repousser. C'est dur à croire pour l'instant mais la douleur s'atténue avec le temps.

je pense à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: Re: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:19

c dur pour moi osi j'ai du subir un curetage a cause de ma fc et en rentrant a la maison sa fé mal montée de lait, saignements etc.. mais pas de bébé Sad je ne peux plus me regarder ds la glace voir mon ventre est insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: Re: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:20

mes resultats d'autopsie sont normalement le 4 juillet il me tarde...
merci pour vos messages... aujourd'hui je me dis aussi que seul le temps peut m'aider et je pense que le 27 aout, date prevue de mon acccouchement, ca sera un nouveau depart...

bisous vous toutes et une pensée a tout nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

quand le corps nous rapelle la douleur... Empty
MessageSujet: Re: quand le corps nous rapelle la douleur...   quand le corps nous rapelle la douleur... Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:56

Pour ma part, je vais toujours voir ma cicatrice de la césarienne. J'ai un ventre tout flasque ce qui me choque beaucoup, mais présentement après 8 semaines je n'ai toujours pas eu mes règles et pourtant les saignements ont arrêté depuis 4 semaines. J'ai peur de ne plus pouvoir être enceinte et ca me fait très peur. Moi aussi j'ai eu les saignements, la cicatrice de la césarienne, une très bonne monté de lait moins de 72h après et un engorgement monumentale. Je me vois dans le miroir et je n'aime vraiment pas ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
 
quand le corps nous rapelle la douleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfer c'est les autres
» Différences culturelles : comment surmonter la douleur quand on est un couple mixte ?
» quand serons nous ????
» quand tu nous a quitté
» Quand la réalité nous rattrappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: