DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7 ans que tu es déjà parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili28



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé amour
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 18 /01/2003
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: 7 ans que tu es déjà parti !   Mer 29 Juin - 17:40

Bonsoir a tous et a toutes ,

Il y a 7 ans de ca apres 6 mois de grossesse mon gyneco m annonce une trisomie 21 !

La clarté nucale de mon bébé était épaisse dès la première echo mais vu mon age a l époque ( 20 ans ) le gynéco ne sens n est pas soucier ! Hors mis a la seconde echo ou il m as dis bon en faites ont fais une amio ! bon d accord ! ne pensant pas que ca puisse etre grave et puis la tous c est enchainer il m as convoquer dans son bureau m as deposer des medicaments et m as dis tenez prenez les votre enfant est trisomique il faut faire une Img

Hein koi comment ? Mais attendez le lui ai je dis ! Il faut que je réfléchisse avant de prendre une décision ! mais vous etes jeunes m as t il repondu ! vous en aurez d autres des enfants ! Oui mais je n en veux pas d autres je veux celui la !!!

quelques jours plus tard a contre coeur nous avons décider de laisser partir ce bébé , que hélas je n ai pas désirer voir et je me demande ce qui m ai passé par la tete ce jour la , je n ai pas su le sex non plus ! une horreur a vivre maintenant , 7 ans apres je me pose la question tous les jours j aurais au moins aimer le voir le prendre dans mes bras tous les jours je me pose cette question mais pourkoi pourkoi je ne l ai pas vu !

j ai changer de gyneco maintenant et je lui est demander de recuperer mon dosssier hélas c est trop vieux maintenant lui as repondu la sage femme ! il faut que j ecrive au directeur de l hopital mais voila j ai tellement peur de n avoir aucune reponse il faut que je le fasse mais je ne sais pas j ai peur de me dire que peu etre je n aurais meme pas une photo dans le dossier !

depuis j ai eu deux beaux enfants ma fille ainée a 4 ans et mon fils a 18 mois j ai eu une grossesse tres eprouvante pour ma premiere j avais peur de revivre la meme chose , tout a ete bouleverser la facon de me comporter avec ma fille maintenant d etre plus protectrice je pense aussi qu elle a senti ca et il y a peu de temps je lui est dis tu sais avant toi maman avait un bébé dans le ventre qui est mort et qui est parti au ciel et depuis je sens ma fille mieux dans sa peau disons avec moins d angoisse peu etre lui en ai je trop donner enceinte !

J ai tellement tellement de mal a me dire que cette premiere grossesse m as changé a vie , le pire c est que peu de personnes le savent et en faite ce bébé n as pas exister aux yeux des gens et le peu qui le savent j ai l impression qu il s en moque ou plutot qui se disent elle a eu d autres enfants elle a de la chance ou elle n avait qu a choisir de le garder ! Oui c est bien la que je me dis peu etre que ....Est ce que maintenant j aurais un 3 eme enfants est ce qu il serais trisomique ? Est ce que je le garderais ?

7 ans que tu es parti petit ange 7 ans que je pense a toi tous les jours , j aimerais enfin pouvoir pensé a toi le coeur léger mais rempli d amour mais hélas 7 an sapres j ai toujours une boule dans la gorge quand je pense a toi et les larmes aux yeux j aimerais tellement que cette douleur s attenue , cette epreuve a changer ma vie je me construit sans toi , pense a ta soeur et ton frere qui auraient aimer jouer avec toi , je taime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forguemel

avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: 7 ans que tu es déjà parti !   Jeu 7 Juil - 10:16

Si tu as un autre enfant ce sera ton 4e et non ton 3e! Si tu l'afimes comme ça, ça pourrait lui redonner une place, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore6883

avatar

Nombre de messages : 5224
Age : 34
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: 7 ans que tu es déjà parti !   Jeu 7 Juil - 10:30

lili28 je pense que demander ton dossier medicale te fera faire un pas dans ton deuil.
je lai moi meme réclamer et ça ma aider a replacer et a faire vivre dans le temps mes bébés, ou du moins le jour de mon accouchement. je nai pas eu de réponses, mais au moins jai des éléments entre mes mains.
Ton ange est il inscrit sur votre livret de famille? sais tu si tu ne l'a pas fait et souhaite le faire, tu peux le faire encore aujourdhui.
pour ton dossier médicale, peut etre n y aura t'il pas de photo, hélas alors que cest obligatoire certains hopitaux ne le fait pas, mais au moins je pense que tu sauras si cetait un petit garçon , une petite fille.
si tu le souhaite vous pourrez meme lui donner un nom.
je pense que toutes ces étapes, difficile, sont vraiment bénéfique pour bien vivre son deuil.
As tu un espace ou te receuillir pour pensee, parler, a ton ange? un place au cimetière, un jardin du souvenir pour des cendres, ou meme un petit endroit chez vous avec quelque chose qui te fait penser a lui?
toutes ces clefs construit ton deuil.
tiens nous au courant pour ton dossier medicale. Il faut effectivement que tu ecrive au directeur de l hopital ou tu as accoucher , et tu joigne une photocopie de ta piece d identité. tu devrais le recevoir sous 2 mois vu quil a été placé aux archives car plus vieux que 6 mois je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili28



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé amour
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 18 /01/2003
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: 7 ans que tu es déjà parti !   Lun 11 Juil - 17:48

Bonsoir ,
Oui c est vrai que je ne dis jamais que mes enfants ont un grand frere ou une grande soeur ! Personne n as été au courant en faite ! Les gens enfin plutot certaines personnes ont bien remarqués que je n étai splus enceinte mais je n en ai jamais parler meme pas a ma meilleure amie et du coup je pense que les gens ne sont pas venu vers moi vu que je n ai demander aucun soutien ! mais la petit a petit j en parle plus enfin du moins je raconte les lignes principale aux personnes les plus proches .

Aurore6883 Smile Je compte bien ecrire au directeur de l hopital j espere avoir une reponse ! crois tu que je peu l inscrire sur mon livret de famille quand je saurais si c est une fille ou un garcon ? Et lui donner un prénom ? Je n ai pas d espace réellement pour me recueillir , disons que depuis des années j ai une echo de ce petit bout dans un dossier qui est au fond de mon coffre de voiture et que je regarde régulièrement . Je sais ca peu paraitre bizarre que l echo soit ranger dans mon coffre de voiture mais j ai l impression ( enfin ca va vous paraitre idiot ) mais au moins je l emmène partout avec moi .

Merci pour votre soutien , merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore6883

avatar

Nombre de messages : 5224
Age : 34
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: 7 ans que tu es déjà parti !   Mar 12 Juil - 4:15

lili28 oui bien sur que tu peux inscrire ton bébé , ton enfant sur ton livret de famille, car je crois que tu as accouché après 22sa cest cela?
Il y eu un arreté qui fait quon peut déclarer restrocpectivement son enfant né/décédé après 22sa ou 500gr jusqua 1991 voici les texte:
http://www.petiteemilie.org/index.php?option=com_content&task=view&id=109&Itemid=153

Je comprends le fait que tu mettes tes échos dans ta voiture, comme tu dis cest une façon de lemmener partout avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili28



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé amour
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 18 /01/2003
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: 7 ans que tu es déjà parti !   Mar 12 Juil - 8:49

Bonjour , Oui c est cela j étais a 24 ou 26 semaines , ca y est je viens juste de terminer la lettre pour le directeur de l hopital et j ai joint ma photocopie de carte d identité , maintenant j ai vraiment hate d avoir le dossier entre mes mains , j aurais surement plains de reponses a mes questions comme le poids du bébé , son sex , la date exact a laquel l IMG a été faite car finalement je me rends compte que d avoir refoulé ca pendant si longtemps et bien j ai oublier comme si ma mémoire ne voulais plus se souvenir , j ai meme du mal a me rappeler de l accouchement , cependant j étais sous morphine donc je pense que c est ca qui dois faire que ca m aide pas a ma rappeler !
Je me rends compte qu il aurait vraiment fallu que je sois suivi par un psy car il y a une chose a laquel ca m a vraiment transformer c est le comportement que j ai eu pour ma seconde grossesse , je l ai annoncé tres tardivement de peur de revivre cet enfer ! je crois que j ai beaucoup donner d angoisse a ma fille et de ce faite c était un bébé géniale mais en grandissant j ai vu que c était une petite fille qui avait certaines peur des émotions tres particulières et un jour j en ai parler avec une amie qui m as dis qu il fallait que je lui dise que j avais eu un bébé avant elle et qu elle devait le sentir qu il c etait passé quelques choses et c est ce que j ai fais il y a 1 ans de ca , ma fille avait 3 ans je lui est dis tu sais avant de t avoir maman attendais un bébé dans le ventre mais il est mort et parti au ciel et la et bien ca été comme une délivrance ma fille est plus pareil elle a enfin compris ce manque et c est une petite chipie pleine de vie qui n as plus d angoisse comme avant !
j aurais jamais pensé que de subir cette img m aurait changer autant vis a vis du comportement que j ai eu avec ma fille , je me voyait la laissé a ma belle mere , reprendre le travail au bout de 3 mois , la laissé a garder sans aucun soucis et ca a été tous le contraire je ne l ai jamais laissé garder a qui que se soit , je n ai jamais repris le travail du moins je l ai repris mais avec ma fille a mes cotés , je voulais aussi avoir un 3 eme enfant mais plus tard quand ma fille aurait eu 5 ans et finalement je lui ai donner un petit frere a peine 2AN et demi plus tard ! je me dis que finalement ca m as beaucoup changé beaucoup d angoisse mais je vois que j ai evolué pour mon fils ca va mieux je suis pas pareil peu etre du faite que pour ma fille ca c est bien passé donc je me suis dis que la ca serais pareil !
j espere vraiment avoir ces reponses pour me permettre d avancé
Aurore 6883 / tu es enceinte ? J espere que ta grossesse se passe bien et que tu es bien soutenue par ta famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore6883

avatar

Nombre de messages : 5224
Age : 34
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: 7 ans que tu es déjà parti !   Mar 12 Juil - 11:25

tu sais lili il nest jamais trop tard pour aller parler a un spy peut etre devrais tu essayer, ça serait un soutien en attendant ton dossier et apres.
et je pense que apres avoir reçu le dossier si tu as des questions n hesite pas a allez voir ton gynéco pour quil texplique.
oui sinon je suis enceinte de nouveau, pour linstant ça se passe bien jen saurais plus dans une semaine avec mon echo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili28



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé amour
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 18 /01/2003
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: 7 ans que tu es déjà parti !   Mer 20 Juil - 15:05

Bonjour Smile

Comment allez vous ?

Je viens de recevoir une lettre suite a mon courier pour mon dossier médicale , j ai du remplir pas mal d infos pour pouvoir le voir je dois payer mais bon pour les photocopies mais ca ne me derange pas ! Ils me disent que comme ca remonte a plus de 5 ans ca va mettre au moins 2 mois avant d avoir une reponse j ai choisi d aller le chercher directement a l hopital de peur que le courrier ce perdre !
Je l envoie demain , j espere pouvoir revenir vous voir et avoir ces informations tant attendu , j espere qu apres une fois que je saurais au moins le faites que se soit une fille ou un garcon ca va me soulager !
Sur d autres forum ont m as dis qu il était possible qu il y soit joint une photo , j aimerais bien que ca soit mon cas ca serais pour moi vraiment quelque chose de positif mais bon je n y pense pas trop car je veux pas etre decu non plus

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
7 ans que tu es déjà parti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: