Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
aidez moi quelqu'un svp I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 aidez moi quelqu'un svp

Aller en bas 
+8
annechris
mon anges
Malo
papouss
vicky
Melipou
manon6
Princesse1018
12 participants
AuteurMessage
Princesse1018

Princesse1018


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Chibougamau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maélie
Décédé(e) à : 28 semaines et 3/7
Le : 04/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:07

alors voilà,
quand j'ai accouché de mon ange Maélie l'hopital nous avait dit qu'il se chargait de tout. autopsie, incinération et disposition des cendre. Mais voilà aujourd'hui tout a changé. Il a donc fallu que j'aille signer les papiers au salon funéraire et évidemment nous allons ravoir les cendres. J'irai donc demain lui choisir un beau petit bibelot pour mettre ses cendres à l'intérieur. j'aimerais savoir si c'est bon ou pas de garder sa petite urne à la maison? j'aimerais avoir votre opinion svp. j'ai comme tout arrangé sur un coup de tête depuis cet après-midi et tout va trop vite pour moi.

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:19

Allo

Pour moi c'est récent aussi ca fais 2 mois aujourd'hui j'ai la urne a la maison car je voulais avoir mon petit ange aupres de moi en tout temps,et si il y a une chose que je ne regrete pas c'est bien cette décision!! La urne est dans un genre de cardre et montage photo dans ma chambre,il est avec moi en tout temps et les autres enfants savent aussi qu,il est la,quand il me manque trop je peux serrer la urne contre mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:03

Même chose de mon côté, l'urne est à la maison. Au début, c'était très clair, je n'envisageais pas la mettre ailleurs que chez moi. Puis, je me suis aussi demandé si c'était "correct" ou "normal". La place des cendres, c'est dans la terre non? Et puis, j'en ai parlé avec ma travailleuse sociale et elle m'a dit que beaucoup de parents choisissaient de garder l'urne à la maison. Elle m'a aussi dit que ce choix me permettait aussi de changer d'avis plus tard. Alors, pour tout de suite et pour un long moment je crois, l'urne restera à la maison. Elle est dans le salon, à côté de la photo de Philippe. Les enfants savent qu'elle contient la poussière d'étoile de leur frère. Plus tard, je pense que je la placerai dans la boîte qui contient tous les souvenirs de mon fils. Peut-être qu'un jour, je ressentirai le besoin de la placer dans un colombarium ou en terre, mais si c'est le cas un jour, je sais que ce n'est pas pour tout de suite. Ses cendres, c'est à lui et toutes ses choses sont dans le coffre-souvenir. Pourquoi pas les cendres? Alors voilà, c'est ta décision et rien ne t'empêche de faire un choix maintenant et de changer d'avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:56

On passe vraiment par les mêmes étapes. Ça me rassure vous ne savez pas comment. Moi aussi j'ai gardé l'une de mon fils à la maison pour l'instant. Ça fait 7 semaines et ça me rassure de l'avoir à la maison. J'étais tellement inquiète de ne pas savoir où il était entre le moment de l'hôpital et celui de l'appel du salon funéraire pour aller le chercher. Pour l'instant je lui ai fait son petit coin dans la maison avec son urne, un petit lampion et sa photo. Je ne pense pas que "c'est bon" ou "c'est pas bon", fait comment tu le sens. Comme disait melipou, il est toujours temps de changer d'idée plus tard. Moi j'y pense, mais j'essaie de ne pas me mettre de pression avec ça, on verra. Pour l'instant, c'est ce qui me convient alors écoute ton coeur.

Bonne chance!
Vicky mamange d'Eliot mon ti-coco parti trop vite xxx
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:51

Je pense effectivement comme les filles...
Il n'y a rien de bien et il n'y a rien de mal à faire telle ou telle chose... On fait comme on le sent sur le moment. On finit toutes par trouver ce qui nous convient...
L'important est de n'avoir aucun regrets.
Reprendre les cendres te permet de réfléchir à ce que tu vas en faire plus tard.
Peut-être les mettre dans un coin avec sa photo, peut-être est-ce trop dur de voir l'urne et préfères-tu les mettre dans une armoire....
Ce qui convient à l'une ne conviendra pas forcément à l'autre...
L'important est d'être en paix avec toi-même...

Aucune décision définitive n'a besoin d'être prise dans l'urgence...
Fais ce que tu sens au fond de toi-même et ce sera très bien...

En prenant les cendres dans un premier temps, tu as le temps de réfléchir à ce que tu en feras plus tard...
Parles-en avec ton conjoint et prenez les décisions ensemble..
Après tout, il s'agit de VOTRE enfant...

Courage à toi petite maman....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:53

Princesse

en france nous n'avons PAS LE CHOIX nous n'avons ps le droit de garder l'urne a la maison
mais si j'avais pu le faire
crois moi que je l'aurais fait

il ya 10 ans que ma Maman est decedee et mon Papa a ses cendres a la maison (la on pouvait encore les garder)
il y a une chose que je fais chaqu e fois que je vais chez lui
c'est mettre mes deux mains sur l'urne de Maman
et je respire fort comme si je puisais sa force

comme j'aurais aimer avoir Elsa a la maison

mais fais ce que te dicte ton coeur et peut etre un jour tu auras le desir de l'enterre
ne prends pas de decision hative
reflechis bien tu as tout le temps


bon courage
gros gros calin virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeJeu 30 Juin - 4:44

Elsange, je pense que ça dépend des villes.
mes parents ont conservé l'urne de ma soeur chez eux (elle est decedée il y a un an)
pour ma part, j'ai eu l'urne de mon ange à la maison 24h. je pouvais la garder si j'en avais envie.
Mais je ne pouvais pas rester dans la meme piece que l'urne
car je voulais mon ange en vie et pas dans une urne.

j'ai fais mettre l'urne au colombarium.
Et je regrette juste que ça soit un peu loin de chez moi, car je n'y vais pas assez souvent

Princesse, fais ce qui te semble le mieux pour toi.
et dans tous les cas, saches que ton ange est dans ton coeur et dans ton esprit pour le reste de la vie.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:38

effectivement, c'est depuis le 1/01/2009 que l'on a plus le droit de garder l'urne a la maison (a moins qu'il y a des exception) ca fait 3ans que g les cendres de ma fille et je ne regrette rien. ses grdes soeurs lui mettent des fleurs quand elles le désire, lui font des dessins... apres pour certaines mamans c plus difficile de les garder mais pr moi, j'ai toujours l'impression qu'elle continue a faire partie de la famille meme si elle est décédée.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:18

moi je n'ai pas eu le choix pour mon Bastian
je ne pouvais disposer de l'urne chez moi
si j'avais pu je l'orais gardé avec moi

mais le principal est que tu fasse comme ton coeur te dis
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:55

Je trouve ça bizarre, pourquoi vous ne pouvez pas garder les cendres chez vous en France? Sur quelles raisons est-ce que cette loi se base? Je me retiens d'en écrire plus... je ne comprends juste pas...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:34

Melipou,au début je capotais parce qu'on m'avait dit aussi que maintenant c'était interdis de rapporter les cendres,ou ca n,a pas été le cas mais c'était pour une question environnement parce qu'il y a trop de monde qui les jettes partout dehors. Alors y a des chances que ca devienne comme ca au québec.Ma urne a été collé par contre la dame m,a dit que si je forcais je réussirait sans doute a l'ouvrir mais j,ai aps essayer j'ai juste brasser pour m'assurer que els cendre était bien la.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:58

Moi je n'ai les pas fait incinerer mais juste pour te dire fais comme tu le ressens toi .............
bon courage et quelque soit la décision ce sera la meilleure...
bises à ton ange et à toi
annechris
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:24

Princesse,
Moi jai decider de faire incineré Anais suite a son deces (19 mars2010).
Nous avons laisser sa urne au colombarium pour un an car j'etais indecis face a ce que je voulais faire... Alors c'etait le choix ideal pour ma part bien sur de faire. Suite a mon accouchement de mes bebes espoirs (17 mars 2011) J'ai decider de la rammener a la maison aupres de nous. J'avais besoin qu'elle soit la avec nous et avec ses petits freres! Moi non plus je le regrette pas du tout de l'avoir fait. Pour ma part je suis alaise avec ca.... Mes enfants et notres famille sont contente de notre decision.. Alors elle restera avec moi et mais que le jour vienne que ca soit mon tour de partir la rejoindre la haut, jai demandera mon conjoint et famille de la mettre avec moi...
C'est ton enfant ma belle, c'est toi qui decide. Suit ton coeur, il saura te guider
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jézabelle
Décédé(e) à : 4 mois et demie
Le : 14,09,1979
Date d'inscription : 16/06/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:07

bonjour a toi courageuse maman, il y a 32 ans, j'ai tout confiée a l'hopital, si s'était a recommencer Crying or Very sad Crying or Very sad attends un ti peu , je trouve difficile ce bout de mon message............................comme j'aimerais aujourd'hui avoir ces cendres a mes cotés...........je regrette énormément, j'étais jeune sur le choc et sans conjoint..............ho que si j'avais ta chance , je sauterais dessus xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:40

moi, le jour ou j'ai su que tout était finit pour élina, je voulais qu'une seule et unique chose accouchée et ne rien savoir de ce qu'elle "devenait".
avec le papa on voulait qu'elle reste a l'hopital, qu'elle soit incinérée, et qu'elle reste au cimetiere de l'hopital
puis le soir venu j'ai accouchée, le papa est allée la voir, et en revenant, il m'a dit on ne peut pas faire çà.
il a pris lui même les décisions et je le remercie aujourd'hui, élina a été transporté dans une salle funéraire non loin de notre maison,durant 3jours, un prêtre est venu la "baptisée", puis elle s'est faite incinérée, et elle est près de nous au cimetiere du village dans un cave urne ( c'est comme un colombarium mais au sol)
j'aurai aimée la garder près de moi a la maison, mais j'ai un fils de 5ans et pour lui ce n'est pas possible
fais comme il te semble bon de faire
je te souhaite beaucoup de courage prend le temps dans ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Princesse1018

Princesse1018


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Chibougamau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maélie
Décédé(e) à : 28 semaines et 3/7
Le : 04/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:46

merci beaucoup vous m'avez aider en me faisant part de votre expérience. je vais la garder avec moi lorsque je l'aurai. je pense que ça va nous faire du bien de la savoir en sécurité avec nous. elle saura peut-être nous donner le courage de lui faire un petit frère ou une petite soeur qui sait...

merci encore pour votre aide et gros bisou à nos anges xxx
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:27

Salut moi ce que je peut dire,c'est au début je voulais l'avoir à la maison, je voulais qu'il soi avec nous dans la maison....je l'ai même amener avec moi quelque fois. Mais Cette semaine j'ai ressentit le besoin intense qu'il traverse le temps. Je m'explique je veux que dans 200 ans le monde sache qu'il a existé. Je suis donc en train de faire les démarche pour enterrer l'urne avec son arrière grand mère. Et je conte bien faire inscrire son nom. Comme ça je ne penserai plus à tout se qui pourrais arriver ( feu-vol....) Je suis un peut obset mais ça va me rassurer de savoir que je peut aller le voir quand je veut et que tout le monde qui l'on aimé aussi. Et que rien ne peut lui arriver.

Pour moi ça devient trop un objet sacrée et je ne serais pas capable de supporter que quelqu'un le brise ou peu importe.
Mais c'est un choix très personnel et je crois qu'on doit se respecté.

Gros bizou à nos Anges qui veille sur nous xxx
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jézabelle
Décédé(e) à : 4 mois et demie
Le : 14,09,1979
Date d'inscription : 16/06/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:53

c'est bien pensée, personnellement je n'avais jamais pensée a ca, tu as raison, nos etres chers, sont trop précieux pour qu'ils leur arrive quelque chose, merci pour ta réflexion, je me sent moins coupable , vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
Princesse1018

Princesse1018


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Chibougamau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maélie
Décédé(e) à : 28 semaines et 3/7
Le : 04/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

aidez moi quelqu'un svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi quelqu'un svp   aidez moi quelqu'un svp Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:50

un gros merci à vous toutes. vos réfléxions ont étés utile. finalement aujourd'hui ma petite Maélie est dans son ange que nous lui avons fait fabriquer. Elle est dans sa chambre et je me sens mieux en la sachant là. Nous lui trouveront une autre place dans la maison le jour où l'on devra préparer la chambre pour un autre ti-bébé pas avant. Ma petite Maélie tu es enfin à la maison avec papa et maman. gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi quelqu'un svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon amour de Thibaud
» aidez moi
» Aidez-moi
» AIDEZ MOI !!!!!!!!!!
» AIDEZ-MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: