Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???   Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:34

Les membres de notre entourage sont tous enthousiastes que Markus arrive d'ici 3 mois et nous aussi d'ailleurs. Mais depuis quelques semaines, je remarque chez certaines personnes que Tristan commence a être relèguer aux oubliettes et ça me fait vraiment de la peine. Je n'ai pas fait un deuxième enfant pour remplacer le premier, surtout pas, mais plutôt pour continuer notre famille.

Ça fait quelques fois que je me fais dire: Tristan est dans votre coeur, mais il faut mettre tout vos efforts pour Markus qui s'en vient. euhhhh je sais qu'il faut que je mette mes efforts pour mon fils qui arrive sous peu, mais ca ne veut pas dire ne plus parler de Tristan, ne plus dire qu'il a existé et qu'il est le premier de notre famille. Ma belle-mère a meme enlever la photo qu'elle avait de Tristan sur son frigidaire, ca m'a fait vraiment de quoi. C'est son petit fils quand meme, il n'est plus là et Markus ne le remplacera pas. Ca me fache vraiment de voir que Tristan restera dans le passé pour certains...il ne mérite pas cela.

Il est certain que Markus saura qui est son frère, je lui parlerai de lui comme ma mère ma parler de mon frère décédé in utéro. Alors pourquoi, certaines personnes font déjà comme si Tristan n,avait jamais été là?? c'est blessant et j'espère vraiment que vous ne vivez pas ca chères bédaines...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???   Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:21

J'aurais envie de te dire: Bienvenue dans notre réalité Wink Tu as de la chance qu'il ait eu cette place pendant un an mais évidemment, nos situations sont bien différentes: personne n'a pu connaître notre fille sinon qu'avec une photo de sa petite main parce que son corps était trop abîmée pour qu'on le montre.

Ça été la joie dans nos familles d'apprendre que nous attendions des jumeaux, c'était un évènement. Mais du moment que Florance a mis ses ailes, on m'a dit de me concentrer sur le bébé à venir. On avait un bébé vivant, pourquoi se plaindre... Rolling Eyes Je pense que ça fait partie des deuils à faire: accepter que notre bébé ne peut pas être aussi présent dans la vie de l'entourage que dans la nôtre. Ils n'ont pas de souvenirs, pas de temps passer avec ce bébé alors que nous on l'a porté, sentie bouger.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???   Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:20

Tu sais quand ton coco va naitre toute les personne qui on vu ton tristant vont trouver des ressemblance comme on fait avec les frere et soeur. Wink

Ici on me disais souvent les personne qui on vu des photos de mon fil que ma fille lui resemblait et ca va etre encore pareil pour bébé bedon le monde vont chercher des ressemblance avec Guillaume et Sarah.

Ma deuxieme peu de gens l'on vu parce qu'elle n'avait que 20 sa alors Rolling Eyes

Comme une fille a dit ici pour toi la perte de tristant c'est une tragédit pour les autre c'Est un fait divers. maheureusement c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???   Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:44

Malheureusement... C'est une réalité et bien évidement c'est la nôtre...!
Pour nous, nos anges sont nos enfants et le resteront à jamais... Pour d'autres, ce ne sont qu'un fait divers... Un événement triste en soit, mais rien de plus...
C'est plate de voir cela, alors que ces enfants là, avant de devenir des anges, ils étaient si attendu et si désiré par les membres de nos familles.
Combien de personnes nous as proposé de venir garder le petit ou la petite avant même de savoir ce qui allait arriver par la suite... !?
À chaque fois que j'y repense... Je me rends compte que ces même personnes n'ont pas été présente à la suite du décès de mon ange. J'ignore pour vous...
C'est plate, mais c'est comme ça... Et ça me fou en rage!
Depuis que je suis enceinte de mon espoir... Peu de gens ''m'autorise'' à parler de ma fille prétextant que j'en aie une autre qui s'en vient...
Quoique peu de gens ''m'autorisais'' à le faire avant même d'être enceinte de mon espoir, en banalisant la chose... Le deuil périnatal c'est tabou !
C'est un combat que l'on va mener toute notre vie... Faire valoir nos anges aux yeux des gens... Je parle de mon ange et que cela plaise ou non à ceux qui m'entourent. C'est MA réalité, la votre également... Et ils continuent de vivre au travers de nous... Ce que sommes devenus depuis...

Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???   Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Icon_minitimeMer 6 Juil - 5:10

tu sais moi maintenant que son petit frere est la
plus personne ne me parle de mon Bastian
tout le monde me dit de me concentrer sur Colin
d'aller de l'avant
je crois que les gens ne se comprenne pas notre douleur
l'abscence et le manque que provoque en nous la perte de notre ange
il n'y a que ma mamie qui me parle de lui
car elle aussi a été mamange
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???   Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:31

merci a vous chères mamanges de vos commentaires. Ce que je remarque c'est que c'est pareille pour nous toutes. Le triste sort de nos anges est de tombé dans l'oubli pour les gens mais pas pour nous.

Quand on a décidé de débranché Tristan, on nous a permis d'avoir des gens autour de nous. Mes parents, parrain et marraine et la mère de mon chum. Pour nous, c'était les seules personne qui ont pu réellement le connaitre, le prendre, le bercer. Pour nous, ca nous apportais la certitude que des gens l'avaient connu et se fut ma belle-mère qui relègua mon fils aux oubliettes pour faire place a Markus. C'est fâchant, car il y a tellement de gens de mon entourage qui auraient voulu être la pour moi et mon chum et je sais que eux ne m'auraient pas fait de remarque telle que j'ai eu. C'est vraiment frustrant avoir su, j'aurais invité qqn d'encore plus important pour moi et qui donnerait une plus grande place a Tristan... ca me désole vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???   Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Icon_minitimeLun 11 Juil - 6:24

Moi non plus je ne vis pas bien qu'on ne parle plus de ma louloute décédée. Déjà quand elle est née avec sa maladie, elle était déjà reléguée aux oubliettes par mes beaux-parents. Tous les jours, on nous disait qu'on devrait organiser nos visites à l'hôpital en fonction de leurs préparatifs et sortie de réveillon et de Noel (ils gardaient nos enfant plus grands car on ne pouvait pas aller avec eux aux soins intensifs), je croyais que notre bébé valait plus que ça! Alors, il y a des gens qui n'en parlent pas car ils mélangent bébé et tragédie et pour d'autres, notre malheur ne les interesse pas tout simplement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???   Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois??? Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:00

Je bis les filles : bienvenue dans notre realite...
Moi aussi on me dit: ah mais vous avez passe a travers c bon! Ou bien :maintenant que Thomas est la il faut penser a lui....
Je me sens parfois triste et j'ai envie d'en parler mais il y a de moins en moins d'oreilles...
Mon mari aussi vit la meme chose alors on se recroqueville ensemble autour de notre peine
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai l'impression que certains proches mettent mon ange de côté quand mon espoir arrive dans 3 mois???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé espoir arrive dans 8 mois
» Reprendre le travail + attitude de certains proches.
» Debut essai bébé espoir dans 3 mois
» Si toi aussi ce mois de Juin est le plus difficile car ton ange devait naître dans quelques jours....
» Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: