DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Bébé et boulot I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bébé et boulot

AuteurMessage
jessfolie

jessfolie

Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013

Bébé et boulot Empty
MessageSujet: Bébé et boulot   Bébé et boulot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 4:10

Coucou les filles,

Je viens de passer une entrevue hier pour un boulot qui me semble génial et cela avait l'air de bien passer. En plus, je n'ai jamais eu de boulot sérieux alors, j'espère que j'arriverais à les convaincre de me choisir malgré ma grossesse. Mais je ne sais pas comment... Surtout qu'ils m'ont dit, "maintenant, plus de problème pour vous, les enfants sont plus grands". Y a-t-il des mamans qui ont vécu un engagement malgré leur grossesse?

Bises à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

Bébé et boulot Empty
MessageSujet: Re: Bébé et boulot   Bébé et boulot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:36

Je ne sais pas chez vous, mais ici, c'est illégal de virer quelqu'un parce qu'elle est enceinte. Tu as aussi le droit de ne rien dire et au moment choisi, tu leur dis. Je te souhaite une bonne réflexion à ce sujet... Moi, je n'en parlerais pas avant de m'être fait embauchée, mais c'est un choix bien personnel.
jessfolie

jessfolie

+ 4 fausses-couches

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013

Bébé et boulot Empty
MessageSujet: Re: Bébé et boulot   Bébé et boulot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:43

En fait, on est obligé de le signaler quand on est enceinte de 3 mois. En général, les employeurs ne s'encombrent pas de futures mamans question organisation. Alors, j'espère que s'il y a engagement, que ce sera avant les 3 mois car après, ils ne peuvent pas virer quelqu'un pour ce motif. Ici, en Belgique, il y a toutes sortes de primes pour les employeurs qui veulent engager. Dommage qu'il n'y en ait pas pour l'engagement des femmes enceintes! flower
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Bébé et boulot Empty
MessageSujet: Re: Bébé et boulot   Bébé et boulot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:53

je serais de toi je ne diras rien tant que tu n'es pas obligé
et puis ba aprés c'est aprés Wink
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

Bébé et boulot Empty
MessageSujet: Re: Bébé et boulot   Bébé et boulot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:15

je te dirais cest deux beau projet a la fois, alors pourquoi en sacrifier un?
on ne sais pas de quoi hélas lavenir est fait.
En france on est pas obliger davertir son employeurs de sa grossesse, mais il faut dire 15 jours avant de partir en congé maternité (en meme temps au bout d'un moment ça commence a ce voir lol). je ne connais pas votre code du travail, mais aussi il est interdit de licencier une femme a partir du moment ou elle a constater sa grossesse avec aupres dun medecin.
Jai une collegue qui a eté embauché, on crois quelle etait enceinte car 3/4 mois apres elle partait en congé maternité, et personne etait au courant! avant son congé elle a eté confirmer pour le post. et pourtant apres son congé il etait pret a la reprendre.
Ce que tu peux faire si vraiment tu veux etre honnete et pas avoir la sensation de mentir, cest faire un premier entretien. ne rien dire, si il te confirme le poste, te prenne là tu paux aborder le sujet si tu te sens en confiance. Mais omettre les choses va te faire passer pour quelqu'un de pas honnete, et on va croire que dans ton travail cest pareil.
mais en tout cas je te dirais fonce!!!
jai pris un nouveau post en juillet dernier, et en aout je tombais enceinte. je nai vraiment pas regretté car cest tellement un cadeau un bébé, on ne planifie pas!
Invité
Invité

Bébé et boulot Empty
MessageSujet: Re: Bébé et boulot   Bébé et boulot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:27

En Octobre 2010, je retournais au boulot suite au décès de mon ange, dans un nouvel environnement de travail, en décembre 2010, j'apprenais que j'étais enceinte de ma grossesse espoir...
J'ai averti ma patronne qui a très bien pris la chose... Étant au courant (je lui en avais glissé un mot durant l'entretien) pour mon ange.
Vaut mieux jouer cartes sur table... Selon moi.
Pour la grossesse de mon ange, j'avais attendu d'être à 11 semaines de grossesse avant d'en glisser un mot... Et pourtant ça fessait un moment que j'étais à l'emploi pour la compagnie.
L'important c'est que tu es un billet confirmant ta grossesse évolutive.
Dans ce cas, il ne peux rien y faire... Si il t'as engagé, il t'as engagé... Mais attend d'avoir le papier entre les mains avant de lui en glisser un mot.
jessfolie

jessfolie

+ 4 fausses-couches

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013

Bébé et boulot Empty
MessageSujet: Re: Bébé et boulot   Bébé et boulot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:10

C'est quand même sécurisant de ne pas être obligée d'annoncer une grossesse précoce. La France a ça de bien. Perso, je pense que je me sentirais mal de ne pas l'annoncer à un employeur car un engagement, c'est une affaire de confiance réciproque. Certains disent que l'important, c'est soi; que les employeurs pensent d'abord à leurs avantages et qu'il faut en faire de même. Pour le moment, ce n'est qu'une réserve de recrutement qui dure un an, je ne sais pas quand une place se libèrera alors je croise les doigts pour que ça se passe au bon moment. C'est bizarre la vie, souvent, les opportunités arrivent en même temps. Je ne sais pas non plus comment ma grossesse va évoluer; si je fais une fausse-couche et qu'en plus, je ne suis pas engagée parce que j'étais enceinte, ça va être multigalère! Enfin, merci pour vos conseils, je vais lâcher un peu de lest!

Amitiés flower
Contenu sponsorisé

Bébé et boulot Empty
MessageSujet: Re: Bébé et boulot   Bébé et boulot Icon_minitime

Bébé et boulot
Page 1 sur 1