Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
c est pas juste I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 c est pas juste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

c est pas juste Empty
MessageSujet: c est pas juste   c est pas juste Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:37

Bonjour les filles,
je travaille dans un chsld qui appartient au gouvernement donc dans un csss et voila a l étage ou je travail nous avons une patiente qui reçoit des soins de confort car elle va pourrir bientôt elle vient de fête ses 100 ans.bon c est la que je trouve l injustice et ca ma fache pourquoi cette madame a droit au co2 et pas ma fille c est vrai je savais que ma fille allait pourrir en sortant de mon ventre mais quand j ai rencontre l équipe se soins paliatif il m a dit qu on ferait seulement des soins de confort et lui donner de la morphine dans la petite cuisse se lily-rose j ai demande si elle pouvait avoir de l ogxygene mais elle a été refuse mais pourtant c est pas le co2 qui aurait garde ma fille en vue peut être qu'elle aurait vécu plus de 3h mais au moins elle n aurait pas chercher son air comme elle l a fait c était si difficile de voir mon bébé respirer comme ca.il fallait que je me vide le coeur ca ma fait trop Mal de voir une injustice comme celle-la. Je t aime mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est pas juste Empty
MessageSujet: Re: c est pas juste   c est pas juste Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:08

Je trouve ça triste parce que je crois qu'ils auraient dû lui donner de l'oxygène. Par contre, je ne sais pas si elle aurait moins souffert ou si ç'aurait juste prolongé sa souffrance un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

c est pas juste Empty
MessageSujet: Re: c est pas juste   c est pas juste Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:15

Mais, l'oxygène n'aurait pas non plus changé grand chose. Si le bébé à de la difficulté à respirer, il aura quand même de la difficulté à prendre l'oxygène. Il aurait fallut qu'elle soit intubée ou branchée à un cpap pour que ça change de quoi sur elle...

Je ne crois pas qu'il faille comparer. La vieille madame non plus ne mérite pas de souffrir, même si elle a 100 ans. Ça ne se compare pas. Pourquoi les médecins ont fait ce choix pour ta fille, c'est une bonne question, mais j'imagine qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
capucyne82

capucyne82


Nombre de messages : 27
Localisation : montréal
Je suis : Amie de
Ange(s) : parents de plusieurs petits anges...
Décédé(e) à : dans les 6 dernières années
Le : malheureusement, tellement de dates, d'heures et de jours...à se rappeler...
Date d'inscription : 03/12/2008

c est pas juste Empty
MessageSujet: Re: c est pas juste   c est pas juste Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:28

Chère maman.
Je me permets de m'incruster dans la conversation... L'oxygène n'aurait rien fait pour ta fille puisque sa cardiopathie (hypoplasie du coeur gauche) n'aurait pas répondu à l'oxygène puisque son oreillette et son ventricule gauche n'aurait pas envoyé l'oxygène vers ses organes et en périphérie... Je crois que la morphine était un bon choix. En fait, un des effets secondaires de la Morphine est d'aider à mieux respirer... lorsqu'on l'administre de façon adéquate. Elle permet de diminuer le "gasping" et permet un départ vers les anges plus en douceur.
Cou
rage xxxxx
Eli
miniange
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

c est pas juste Empty
MessageSujet: Re: c est pas juste   c est pas juste Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:50

Merci mais même avec des lunettes nasale ca n aurait pas aider un peu. Ma fille a vécu 3h elle n a rien reçu ni co2 ni morphine elle est parti des mes bras doucement le médecin m a dit que ca va paraitre si lily-rose souffre et qu il allait lui donne se la morphine mais elle n en a pas eu besoin ce après 4 mois que que je me demande si elle a souffert rien ni aucune douleur ne paraissait dans son visage. Je voulais pas que mon bébé souffre mais il est trop Read maintenant
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

c est pas juste Empty
MessageSujet: Re: c est pas juste   c est pas juste Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:19

La journée où on a su que Mathilde allait mourir, ma grand-mère se faisait opérer pour un cancer de l'utérus. Ma grand-maman a une santé très très fragile, ça fait des années qu'elle a du mal à se déplacer, problèmes de coeur, de poumons, de poids, bref, c'est très difficile pour elle et quand ils l'ont opérée, il y avait beaucoup de chances qu'elle y reste. Ironie sadique, ma grand-mère s'en est sortie, elle est toujours aussi mal en point, difficulté à se déplacer, elle vit seule car elle ne veut rien savoir d'aller en résidence mais on se court tous pour l'amener ici et là et pour voir si tout va bien...sans compter ses nombreuses visites à l'hôpital. Ma petite fille elle, est décédée. C'est quoi la justice là-dedans...

On fini juste par comprendre que la vie ça ne fonctionne pas avec le mérite...

Je n'en veux pas à ma grand-mère, d'être vivante, non ce n'est pas de sa faute ce qui est arrivé parce contre si j'avais eu à choisir on s'entend que c'est pas ma grand-mère qui serait restée! Je l'aime beaucoup mais comme je disais il y a déjà bien longtemps qu'elle a un pied de l'autre côté...

J'ai arrêté de chercher à comprendre pourquoi c'était arrivé comme ça...Sinon je perdrais la tête...

Courage ma chère, et dis toi que les médecins ont fait ce qui était le mieux, dans une situation où l'issue aurait été la même malgré tout... Je sais que c'est pas facile, rien n'est facile, mais on fini par en voir le bout...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

c est pas juste Empty
MessageSujet: Re: c est pas juste   c est pas juste Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:06

je vais te répondre ce que mon pere me disait quand jétait petite et que je lui disait que quelque chose etait injuste
pauvre cheri c qui ,qui ta fait croire quil y avait une justice sur terre?
non yen en pas! arretons de chercher yen a pas c tout
les bébé meurt ,ya des pédophile et des meutrier en santer dans nos rue
et sa va pas au méritr parce que vous savez quoi mere thérésa est morte meme si elle etait bien fine pis hitler aussi meme si yétait bien méchant !
seul chose a en tiré profite de la vie et attend rien de précis, ne soit pas un sain ne soit pas trop méchant essaye de te faire plaisir parce que la vie est courte ! cest tout! tout ce qui reste cest espéré quapres c mieu!
Revenir en haut Aller en bas
 
c est pas juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une journée de plus sans toi ma puce'''
» Juste ben fru!!!
» CAF: c'est pas juste !!!!
» juste .....
» juste....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: