DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Effrayée !! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Effrayée !!

AuteurMessage
lolotte0205

lolotte0205

Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:01

Je suis complètement flippée !! Je stresse dès que je mange quelque chose... Dès que je passe devant mon micro ondes qui fonctionne... Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, et j'ai arraché des mauvaises herbes dans mon jardin sans gants... Je me suis souvenue que je suis porteuse du streptocoque B... affraid
Même le fait d'avoir l'ordi sur les genoux, et d'être en Wi Fi, je me demande si c'est bon pour bb3... (pour les ondes, tout ça tout ça...)
pfffff !! Pas possible d'être 100% sereine !! Ni d'ailleurs de me projeter dans cette grossesse... Impossible encore pour moi de réaliser !
peut être quand je le sentirai bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:58

Que je te comprend j'était pareille. J'avais peur de tout. Quand j'allais chez ma mère ou ma soeur je fuyait leurs chats, j'avais peur des micro-ondes, je ne mâchait pas de gomme à cause de l'aspartame, je dormait uniquement sur le coté gauche et ce du début de ma grossesse à la fin (j'avais vraiment mal à la hanche gauche et souvent ca m’empêchait de dormir) et j'avais peur des microbes et je travaille dans un hôpital! Je crois que c'set normal avec qu'est-ec que l'on a vécu d'être angoissé. La vie nous a trahie une fois. Et avec toutes les histoires d'autres mamanges on sait tout ce qui peut arriver. Mais il faut se répéter que chaque grossesse est une nouvelle histoire qui commence et que cette histoire sera différente de la première. Il faut prendre cela une journée à la fois, chaque journée est une victoire.
Il faut que tu t'occupe l’esprit par des loisirs. Moi ce qui m'a aidé c'est bien sur ce forum, le suivi en clinique de grossesse à risque et je me suis acheté un doplper pour écouter le coeur du bébé. Moi j'ai trouvé le premier trimestre le plus stressant et en effet quand on sent bébé bouger s'est plus facile et biensur la fin de la grossesse la ou j'avais perdue mon ange. J'appréhendait chaque écho mais à chaque fois j'en sortait rassurée. Et quand le stress était dur à gérer je venait en parler ici.
Tu vas voir ca passe beaucoup plus vite que tu le crois. J'ai l'impression que c'était hier mon test positif et ma puce espoir va avoir 8 mois.
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:03

ohhh oui je te comprends!!!!
moi aussi les onde wifi me stress, jai lordi toute la journee sur les genoux, je crains quoi??? la nourriture pire quavant je touche plus a rien.. magré les incomprhension des autres puff. le premier trimestre est long... mais au bout tu sentiras ton bébé et jespère que ça te rassureras. mais nhesite pas a demander a ton gynéco quand tu flippes
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:34

Je te comprends ,je suis passée par là moi aussi
Comme disait mon médecin " faut prendre des précautions mais faut pas que ça vire à l'extrême " !
J'ai eu peur combien de fois pendant ma grossesse espoir OUHHHHHH , maintenant ma petite Loane (espoir ) est là avec nous et elle va très bien ...
Courage à toi

isabelle
lolotte0205

lolotte0205

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeVen 15 Juil - 4:20

J'ai pensé aussi à l'aspartame, car je mange des chewing gum sans sucre et du coca zéro... Moi qui adore la viande saignante voire crue, je ne veux plus en manger, et si c'est pour manger de la semelle bien cuite, j'en veux pas !!!
Mais de toute façon, je crois que nous ne pourrons jamais contrôlé nos craintes...
J'ai même une mycose carabinée, et je me traite avec des médocs que j'ai acheté en pharmacie, mais j'ai l'impression que ça ne fait rien... Je crois que je vais aller consulter à la mat' pour voir... Et pis je n'ai mon écho qu'en septembre, et avant ça rien, je ne sais pas si bébé va bien... J'aimerai bien le voir avant la fin du 1er trimestre...
Enfin, qu'est ce qu'on psychote quand même !!!
Merci de m'avoir rassurée !
Biz
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeVen 15 Juil - 4:58

lolotte si vraiment tu stress trop fait comme moi va voir ton medecin traitant ou ton gygy demande une écho précoce pour voir si le petit coeur de bébé bat bien, car septembre cest beaucoup trop loin!!!
moi ça ma bien apaisé pour quelques temps, mon medecin traitant une nouvelle pourtant na pas bronché a me faire l ordonnance, je lui ai raconté mon histoire.
courage et viens nous parler de tes angoissses ici ou sur le post des marsette
Invité
Invité

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:06

je suis comme toi, j'ai un peur de tout...meme si c'est le début de ma grossesse, je vais investir dans un doppler foetale (tu en trouve des pro pour une cinquantaine d'euros) comme ca, je pourrais écouter son coeur quand bon me semble!! (a partir de 12semaine)
taly99

taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:26

moi c'est a mon ange que j'avais peur de tout ,de manger ,de toucher a quelque chose ,a sentir des odeurs nocif ,mon ange a eu cette terrible maladie spina bifida rien a voir avec l'environnement erreur de la nature ,maintenant je suis enceinte de bébé espoir je me dit j'ai plus rien a perdre que de vivre une belle grossesse sans me faire de scénario de drame ,bonne grossesse elodie
lolotte0205

lolotte0205

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:23

J'y avais pensé à acheter un doppler pour écouter le coeur de mon bébé, mais j'ai peur que se soit source de stress supplémenentaire... J'ai tellement peur de me rendre compte que son coeur de bat plus...

Taly, on en est au même stade de la grossesse à quelques jours près !! on va se suivre de près !!

Aurore, tu as raison, je crois que je vais aller le voir mon médecin traitant pour lui demander une écho, je n'ai pas envie d'attendre jusqu'en septembre !! Ou alors je sais que je peux aller au pole femme enfant de l'hôpital et demander une consultation "en urgence", et le médecin te passe une écho.

J'vais essayer de trouver le post des marsettes !

biz !
taly99

taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:27

super je vais me sentir moi seul ...
Aselle

Aselle

Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:49

Moi aussi, j'ai eu mes phases paranoïaques à cette grossesse-ci et tout comme toi, ça m'a prit du temps avant de réaliser que j'étais vraiment enceinte. Il a fallut que j'entame bien comme il faut le deuxième trimestre et que je sente bébé bouger. Avant cela, quand les gens m'abordaient pour ma grossesse, j'étais presque de glace, comme si je voulais me protéger d'une autre fausse couche.
Bref, je crois qu'il soit normal qu'on devienne hypervigilante quand on a perdu un bébé.
Dans mon cas, à 29 semaines, ces craintes se sont estompées, je suis beaucoup plus sereine, mais il demeure toujours une petite épée d'amocles qui me plane au-dessus de la tête, je pense que je vais être rassurée totalement seulement qu'à l'accouchement.

Bon courage Wink
Contenu sponsorisé

Effrayée !! Empty
MessageSujet: Re: Effrayée !!   Effrayée !! Icon_minitime

Effrayée !!
Page 1 sur 1