DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Je reve encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GOUPIL

Je suis: Maman de
Ange(s): Tristan
Décédé(e) à: Evreux
Le: 15/07/2011

MessageSujet: Je reve encore   Lun 18 Juil - 19:07

L'histoire commence il y a 8 mois et demi !!! Tu es en moi mais je l'ignore !
Je suis sous pillule mais cela fait un petit moment que je n'ai plus de cycle régulier voir pas de cycle du tout ... alors pas de panique !!!
Le temps passe et puis un jour j'ai quand même un doute sur une éventuelle grossesse alors je me rend a la pharmacie un vendredi soir puis je fais le test un peu plus tard dans la soirée ... il est positif ... j'hallucine... j'ai peur... je suis heureuse... maintenant je cherche une idée originale pour annoncer cette nouvelle à ton papa d'amour... J'arrive à garder ton existence secrète encore quelques heures... le lendemain midi je me rend dans un petit magasin et j'achete un coffret jaune en forme de coeur qui contient un body brodé jaune et blanc avec écrit dessus " I love Papa"... obligé qu'il comprenne... Je me dépêche de rentrer pour le lui offrir car je suis sur ma pause déjeuner !!! Je monte les escaliers 4 a 4 ... j'arrive essouflée !!! Il est assis au bureau devant son pc et je lui tend un petit sac plastique... il me demande ce que c'est !! L'ouvre... déplie le minuscule vêtement... baisse la tête... la relève... des larmes pleins ses beaux yeux verts ... et je comprend qu'il est aussi heureux que moi !!!
Nous prenons rdv chez ma Gyneco qui nous apprend 1 semaine plus tard que je suis déja enceinte de 19 semaines et quand nous te voyons sur l'écran cela semble irréel !!!
Elle nous envoie directement à l'hopital pour le suivi de grossesse dans un service de grossesse pathologique car j'ai accouché de ma fille en 2007 au terme de 28s et 1 jour, elle va super bien !!!
Rdv Pris nous nous faisons suivre et tout va très bien elle nous annonce que toi bébé miracle, bébé caché, bébé surprise, bébé d'amour tu es un superbe petit garçon très tonique et que tu verras le jour le 6/08/2011 !!!
Alors tout va bien ... Je travaille mais je fais très très attention a moi, à toi, je suis attentive au moindre petit signe et rapidement je sens ta présence, tu vis en moi, je t'aime déjà tellement fort !!! Tu es le fruit d'un amour tellement pur et sincère entre ton papa et moi !!! Tu ne peut être que le plus magnifique des bébés du monde !!!
Tu grandis en moi ... les échos se suivent et se succèdent... tout va bien mais tu es un peu "menu" nous dit le docteur alors elle me propose de faire une amniocentèse pour savoir pourquoi tu es si petit malgré tout tu continue ton petit bonhomme de chemin et mon ventre s'arrondi drôlement ... On nous fait cette ponction et patiement nous attendons les résultats ... les premiers arrivent... tu vas bien, tu n'es pas trisomique et un certain nombre d'autres résultats sont normaux ... on continue de te regarder grandir à travers moi... on commence à nous parler de version et de césarienne car tu es en siège petit coquin !! je fais des monitos régulièrement car tu n'as pas beaucoup de liquide amniotique du à ta petite taille mais les choses se maintiennent... tu prends du poids régulièrement et moi aussi lol... Nous sommes le 7 juillet 2011 et j'ai rdv a 14h a la maternité pour un enième monito alors je m'y rend sereine et détendue... tu fais des trucs bizars pendant le monito mais la sage femme me dit que tu as bien récupéré de ce ptit incident... je lui fais confiance... Malgrè tout je reste sous monito pendant plus de 3h, cela me semble très long car habituellement je reste environ 1h30... mais bon... puis le docteur viens me voir... elle prend un siège... ( elle n'a jamais pris de siège avant ce jour là )... et la elle me dit que tu as un problème... un grave problème... qu'elle ne peut pas me l'expliquer car c'est compliqué et que nous devons ton papa et moi rencontrer une généticienne le lendemain matin qui nous expliqueras de quoi il s'agit... Ton problème mon tout petit est génétique... pas héréditaire juste génétique !!! Qu'est ce que çà veut dire ??? Que se passe t-il ?? C'est ma faute ??? Je ne t'ai pas bien conçu ??? Je suis enceinte de presque 8 mois et je pleure toutes les larmes de mon corps a l'annonce de cette nouvelle !!
Papa d'amour et moi nous nous rendons au rdv, et la on se sent très seuls, la généticienne nous explique que tu as un petit bout de chromosome en plus le n°15 !! Et que ce chromosome entraîne de graves troubles du comportement... que tu ne seras jamais autonome, que tu ne marcheras sans doute jamais...que tu n'iras jamais à l'école...et que peut etre tu ne te rendrais même pas compte de ton état ni de qui nous étions pour toi... papa d'amour... maman et ta grande soeur... La Terre s'est arrétée de tourner... notre monde s'est écroulé... Je n'entend plus... La généticienne nous explique que nous pouvons t'accueillir et faire de toi notre petit amour mais que nous ne verrions jamais dans ton regard de petite étincelle de joie ou bien de faire le choix pour toi de te laisser t'envoler sans avoir eu le temps de te connaître !!!
C'est ce que nous avons fait... mardi le doc t'a injecté a travers mon ventre rond un produit pour que tu t'endormes pour toujours... et Jeudi soir après la prise de 6 comprimés de RU 480 le travail a commencé... Je t'ai mis au monde par le siège après 6h de travail sans aucune douleur, tu ne m'as pas fais de mal, seulement celle de t'avoir perdu à jamais mon ange, mon petit amour, l'heure de ta naissance et de ta mort sont les mêmes... 6h23...le 15/07/2011... depuis j'ai l'impression que quelqu'un va m reveiller... que tu es quelquepart, mais personne ne viens et tu es nullepart, que dans mon coeur et dans celui de ton papa d'amour à qui j'aurais été si fier de donner un fils, lui que j'aime tellement... Adieu mon bébé, notre Tristan, ou que tu sois nous accompagnons chacun de tes pas en espérant que le monde où tu te trouves est plus accueillant que celui qui se preparait sur notre Terre.
Ta mamange d'amour, Ton Papa d'amour et ta grande soeur Maëva... Nous t'aimons et tu nous manque...
Revenir en haut Aller en bas
papouss

Ange(s): Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à: Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le: 21/07/2009, ...

MessageSujet: Re: Je reve encore   Mar 19 Juil - 2:06

Quelle triste fin pour un si grand amour....
Petite maman au désespoir immense... Nous pouvons comprendre ta souffrance...
Les mots ne peuvent apaiser ton chagrin devant tant d'injustice...
Nous pensons très fort à toi et à ta famille....et nous t'envoyons plein plein de courage...
hero

Ange(s): Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le: 15/04/2011

MessageSujet: Re: Je reve encore   Mar 19 Juil - 10:49

les larmes me coulent..............quel superbe témoignage d'amour mais aussi tant de souffrance!
Nous aussi avons dû décidés de laisser partir notre petit Nino pour un monde meilleur! quel choix cruel!
Nous aimons nos bébés si forts que nous leur avons offert une autre vie,plus douce, sans souffrance et ils ont emportés avec eux tout notre amour!

courage nouvelle petite mamange, comme moi, tu as ta petite puce Maeva qui va vous aider toi et ton mari à vous relever de cette épreuve plus forts! oh la route est longue et semée d'embûches mais avec le temps, nous penserons à nos bébés plus sereinement.
J'aime à croire que ce sont nos messagers...
et de toute façon, ces petits êtres, si courte soit leur vie sur terre, nous ont changés, nous ne sommes plus les mêmes, nous ne voyons plus les choses comme avant!

N'hésite pas à venir exprimer ici tes ressentis et parler de ton petit Tristan, ici nous nous comprenons, nous faisons vivre nos anges, nous sommes une grande "famille"!

je t'envoie plein de courage et de réconfort et je pense très fort à ton petit Tristan devenu ange!

angie-17

Ange(s): mon étoile gabriel
Décédé(e) à: 21 semaines et 5 jours

Le: 21/04/2011

MessageSujet: Re: Je reve encore   Mar 19 Juil - 16:47

ton histoire ma bouleversé encore une mamange la vie est si injuste

douces pensées a ton ange
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
aurore6883

Ange(s): Mes jumeaux:
Victor né à18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert)
Le: 07/01/2011 à 19h35

MessageSujet: Re: Je reve encore   Mar 19 Juil - 16:56

tant d'amour pour ce petit bébé. Tristan soit acceuillis dans les nuages par mes anges Louise et Victor, et tous les autres petits anges qui aussi vont t'entourer .

Je reve encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1