DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Enorah, mon bébé d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Enorah, mon bébé d'amour   Mar 19 Juil - 16:31

Enorah,

Notre aventure a commencé en octobre 2010 ou tu es venue faire ton petit cocon dans mon ventre. Tu était une surprise, mais qqu'elle était belle cette surprise. La plus belle de ma vie.
Ton papa n'en revenait pas non plus quand je lui ai annoncé que tu était là, bien au chaud entrain de grandir.

Tu m'as fait vivre une merveilleuse grossesse, les 9mois les plus merveilleux de ma vie. Pas une seule fois tu m'as fais vivre ces fameuse nausées, j'en avais même plus sans être enceinte! La première fois que je t'ai sentie bouger en moi était en février, même papa à pu sentir un de tes coups. On étaient tout les 2 aux anges, les yeux pleins de paillettes...

Le gyneco m'avait même surnomé "madame ça va" tellement j'était bien avec toi.

Le dernier mois (juin 2011) nous étions tellement impatient ton papa et moi. On avait tout préparé pour que tu sois bien. On voulait tant que tu te décide d'arriver plus tot car papa devais partir au plus tard le 5 juillet pour le Congo mais tu n'as pas voulu venir avant et papa a du nous laisser le coeur lourd mais il nous attendai déjà la-bas.

Le 8 juillet je me suis réveiller avec des contractions toutes les 5 minutes mais non-douloureuse. Je décide malgré tout d'aller à l'hopital en espérant qu'ils me garde pour que je puisse accoucher. Malheureusement mon col n'avait pas évolué depuis la semaine passé et ils m'on renvoyer à la maison car ça pouvais encore durer longtemps comme ça. A 18h les contractions commence à devenir insupportable et j'appel ma maman pour qu'elle vienne me prendre pour aller accoucher. J'était tellement heureuse et pleine de peur.

Ma maman est là, ouf! on va pouvoir y aller. Je m'installe dans la voiture et voilà que je sent du liquide entre les jambes. Youpie, je perds mes eaux! je retourne vite à la maison pour prendre un essui et j'en profite pour aller aux toilettes. C'est la que le drame commence... Ya que tu SANG et ça ne fait que couler... Je cours à la voiture et dit à ma maman de se dépecher (on est à 30min de l'hopital). En chemin je perds encore 2 fois du sang, j'ai peur mais je me dit que c mon sang et pas celui de ma puce.

Arrivée à l'hopital je me retrouve sur la table de consultation, on essaye de trouvé son coeur mais rien. Ils crie BRADICARDIE. Oh non!! ce matin elle allait super bien et son coeur était en pleine forme. Là, tout vas très très vite. Il y a au moins 10 personnes dans la piece. J'entends, AU BLOC, VITE! Je court nue dans le couloir pour me mettre sur le brancard. Ils court avec moi jusqu'au bloc. La on me dit inspirer à fond. Je n'ai jamais inspirer aussi fort de ma vie... Puis black out.

Qques heures plus tard, je me réveille doucement. Comment va ma fille? comment va ma fille? elle va bien? Je pose la même question en boucle. La réponse n'était jamais bonne: son était est critique. Ma maman me montre des photos, oooooh qqu'elle est belle!! Ma puce doit partir dans un autre hopital pour la mettre en hypothermie (pour éviter que son cervau ce dégrade plus encore). J'ai juste le temps de la toucher un instant et elle était partie. Je veux y aller aussi. D'abord on me dit que je pourrai y aller que demain puis ils change d'avis car elle ne va pas bien du tout.

J'arrive à l'autre hopital, on me met à coté d'elle. TU est tellement jolie, tu ressemble à ton papa. Tes levres pulpeuse donne envie de te caliner... On me ramène dans ma chambre. Je suis dans les vapes de l'anesthésie général et je m'endors.

à 5h30 du matin on vient nous réveiller: "l'état de votre fille nous inquiète bcp, donc si vous voulez vous pouvez rester auprès d'elle". On m'amène près de toi.

Je pleure, je n'ai pas réussi à te mettre au monde en pleine santé comme je l'avais prévu. Toute la journée je reste là, à coté de toi. Je te tiens la main et j'espère et je prie que tes organes reprennent vie. J'appel ton papa sans arret, il est angoissé et se sent impuissant.

Quand je te regarde ma puce, tu as l'air bien malgré tout ces tuyaux et ces fils... je garde espoire. Je ne mange rien, je ne ferme pas l'oeil... mes yeux son rivé sur toi, je t'aime tellement fort! Sois forte ma cherie, bientot tu seras en pleine forme, te disais-je. Papa arrive demain matin, il prends le premier avion pour venir te voir et t'encourager. Je pleure encore mais je veux rester forte pour toi, tu vas t'en sortir même si les medecins n'y croient pas. Les medecins me laisse te prendre dans mes bras dans la couverture hypotermique. Ma pauvre cherie tu as tellement froid à 33°C. Tu reste là pendant 30min, je t'aime tellement.

La nuit je ne dors pas, je te tien toujours la main. Tu ne veux pas dormir, ça fait au moins 12h que tu n'as pas fermé l'oeil. J'essaye de te réconforté mais je ne peux pas te prendre pour te réchauffer et te berser. Je sursaute à chaque bruit, surtout celui qui indique que tu ne respire pas bien. Les infirmières cours pour te donner de l'air, je panique à chaque fois, mon coeur s'arrete à chaque fois.

Le soleil se leve, papa est bientot là ma puce. 9h30: papa est là et je craque, j'essaye d'être forte mais je pleure... je relache la pression. Papa te regardes, te contemple. Il te trouve sublime. Il parle au pediatres, aux infirmières et tout le monde qui passe. A 12h les medecins veulent nous parler, on doit retourner dans la chambre. Je ne veux pas quitter ma ptite Enorah mais il le faut. Les medecins nous explique ce qu'il s'est passé, c'est une vasa previa qui a causé cette souffrance foetal. Je ne sais pas ce que c'est, je ne comprends rien de ce qu'il me raconte mais tu ne tiendra plus très longtemps en vie mnt. Ce n'est plus qu'une question de temps. On décide alors d'enlever la couverture hypothermique et on te réchauffe. On te prends dans nos bras, tu te relaxe enfin. Tes yeux se ferme. Je peux mnt faire un peau à peau et sentir ton petit corps sur le miens, c'est fabuleux. Je mets ton oreil sur mon coeur et tu t'endors, enfin!! On est tellement bien comme ça, je ne veux plus bouger. Tu te réveil, on change de position. Je te prends dans mes bras et te fait pleins pleins de calins. Tu répetes tes mouvement tel une marionette. Je répette mes calins comme une marionette aussi. On t'aime cherie. Papa te parles beaucoup, tu nous regardes mais il parrait que ce n'est pas toi, que tes mouvements ne sont que des réflexes.

On prie le seigneur que tu sois bien avec lui car on sait que tu vas nous quitter bientot. On te caresse, on te regarde...

à 19h environ tu fermes les yeux, je comprends tout de suite que cette fois tu ne dors pas mais que tu nous quitte. Les infirmières viennent confirmer. Ton coeur est déscendu jusqu'à 37 pulsations par minutes. La pediatre arrive et nous demande ce qu'on veut faire. La maintenir ou l'aider à partir. On veux pas que tu souffre ma belle, on choisi donc d'augmenter la morphine et d'enlever le tube de ton ptit nez fragile. On te sussure nos derniers mots d'amour et on prie. Qques minutes plus tard tu nous as quitté.

On t'aimera à jamais ma cherie! repose en paix auprès du seigneur.
Aujourd'hui ton papa et moi fesons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne plus pêcher pour qu'à notre mort on puisse te revoir au paradis.

Ma puce, mon coeur a cessé de battre quand tu es partie mais je te promet que maman ira mieux et qu'elle sera à nouveau heureuse.

Je t'aime,
Ta maman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
janelle

avatar

Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Mer 20 Juil - 5:32

oh mon dieu quel histoire triste, je suis tellement desoler pour vous, votre histoire ma fais pleurer, je suis de tout coeur avec vous dans ce deuil si cruelle,
Vous n'y êtes pour rien ni vous ni votre conjoint et quoi que vous fassiez un jour vous revererez votre ange j'en suis sure, votre fille doit être très fier de sa maman et de son papa.
je vous fais un doux calin et une belle pensée pour la magnifique Enorah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Jeu 21 Juil - 17:45

merci janelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Jeu 21 Juil - 17:58

Mon bébé d'amour,

Aujourd'hui nous avons terminé de démonter tes meubles pour les ranger au garde-meuble. Maman a été très forte, je n'ai pas pleurer! Je n'ai même pas ressenti cette grande tristesse que j'éprouvais au début quand je voyais tes meubles. Aujourd'hui j'ai hate de la remonter pour ton ptit frère ou ta petite soeur. Je sais que tu seras très fière de leurs donner tes affaires et moi aussi.

Enorah, ma cherie... qque j'aime prononcer ton si joli petit prénom. J'aime le dire en boucle dans ma tête! Je suis tellement fière te toi.

Hier je suis allé voir Vanessa, mon amie d'enfance qui a perdu son petit Kyano. Tu dois surement déjà l'avoir rancontré là ou tu es... On a bcp parlé de vous, c'est tellement agréable de pouvoir parler de toi Smile. Tu es ma fierté ma puce.

Je te fait tout pleins de calins d'amour ma chérie. Là je vais aller te rejoindre dans mes rêves, te parler dans mes priaires donc je te dis à tout à l'heure choupette...

je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Ven 22 Juil - 16:33

Ma ptite puce,

Aujourd'hui journée difficile. Ta présence me manque! Je vois des bébé partout, qui rit et qui pleur. Je suis tellement malheureuse de ne pas t'avoir dans mes bras. Aide-moi ma cherie à surmonter cette épreuve tellement difficile! Le temps est tellement long ici.

Je suis tellement triste de ne pas pouvoir prononcer ton jolie prénom que nous avons choisi avec tellement d'amour pour toi. Comment avancer sans toi? Pour l'instant la réponse à cette question est un grand mistère pour moi Sad! Eclaire moi mon ptit amour.

Je t'envoie des millions de bisous tout doux!! N'oublie pas de venir te servir de mon amour pour toi ma cherie, il est là et déborde tout le temps.

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Dim 24 Juil - 6:42

Coucou ma belle,
Maman va bien. Hier je suis allée faire un banc solaire... Ça m'a fait du bien! Ensuite je suis allée voir notre cheval Quartz. J'ai eu du mal a sortir de la voiture car j'avais trop peur de croiser qqu'un qui n'est pas au courant pour toi. J'y suis quand même arrivé et je n'ai croisée personne. J'ai fait des gros câlins a quartzou et puis je suis partie. Ensuite on est allé manger chez Vanessa, ça me fait tjs autant de bien de voir comment elle s'en est sortie apres la mort de kyano... Ses 2 petites filles sont magnifiques!

Ce matin papa m'a dit qu'il me trouvais très jolie hier... Que mon visage commence a nouveau a s'illuminer Smile. Ça me fait du bien de lui plaire...

Tout les soir je te parles et je sais bien que tu m'écoute Smile. Et on s'endors ensemble. J'aime ce moment avec toi...

Je t'envoie pleins de câlins et d'amour ma douce!! Je t'aime plus que tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Lun 1 Aoû - 7:41

Bonjour ma cherie,



Celà fait longtemps que je ne suis pas venue. Comme tu le sais, ton papa et moi sommes partis au Congo.

Je pense tellement fort à toi, tu me manques et je ressent ce grand vide en moi. Hier soir j'ai craqué tellement fort dans mon lit. La douleur est encore tellement vive ma cherie, comment faire pour reprendre la vie sans toi??? je me pose cette question sans arret. Je sais bien qu'un jour j'y arriverai mais je pense que ca ne sera pas pour tout de suite. Ca fera bientot 1mois que tu es partie Sad et j'ai encore l'impression que ct hier.



Je voudrai tant te revoir et te serrer fort dans mes bras et te dire à quel point je t'aime. C dur de ne pas pouvoir le faire tout de suite... Il vas falloir attendre encore très longtemps avant de pouvoir le faire, en espérant que Dieu me pardonnera mes pêchers et que je puisse accéder au paradis pour etre prêt de toi.



Je t'embrasse bien fort et t'envoie tout mon amour!



Ta maman qui t'aime et qui souffre de ton absence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Sam 13 Aoû - 15:54

ma poupée,



Ca fait presque 2 semaine que je suis au Congo. Je devais te faire visiter ce pays de tes origines. Tu devais etre ici au près de moi. Tu me manques tellement ma cherie! Ma vie est devenue tellement vide depuis ton départ. Je ne fais que penser à toi puisque je n'ai casi rien d'autre à faire ici mais penser à toi est devenu mon passe-temps favoris même si ça me rends triste.



Aujourd'hui je suis triste parce que je ne me sent pas maman Sad. Je sais que je suis TA maman mais je ne suis pas maman. Je ne t'ai jamais changé de couche, jamais donné à manger, jamais bersée, jamais dorlotée, jamais fais rigoler, jamais soignée... Cette une douleur horrible de ne pas pouvoir etre ta maman par tout ces gestes d'amour. Aujourd'hui mes seuls gestes d'amour pour toi est de te pleurer, de penser à toi avec douceur et douleur, de t'aimer à la folie...



Aujourd'hui tu aurais eu 1 mois et 6 jours. Des jours que de douleurs et de vide. La vie est tellement cruelle!



Tu me manques ma toute belle Enorah d'amour. Est-ce que je vais pouvoir aimer tes frères et soeurs comme je t'aime??? Je pense bien mais tu gardera une place très spéciale dans mon coeur, une place rien qu'à toi avec un amour rien qu'à nous.



J'attends ton frère ou ta soeur avec impatience mais je suis triste car il ou elle ne sera pas toi Sad. Je sais que ce n'est pas bien de penser ça mais je n'y peux rien. Je sais qu'il ou elle sera merveilleux(se) mais pour l'instant il n'y a que toi qui compte. J'espère qu'il ou elle aura la place qu'il ou elle mérite.



Enorah,

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Lun 12 Sep - 10:15

Ma ptite puce d'amour,



L'anniversaire de tes 2 mois on été très dur! Je n'arrete pas de penser à quoi ressemblerai la vie avec toi. A quel point on serai heureux à 3! Je m'imagine te changer, te porter vers le ciel pour te faire rigoler, soufler sur ton petits ventre pour que ça fasse un bruit de pêt pour te faire rire aussi. Je te mettrai les jolies petites robes que j'avais prévu pour toi, tes couches lavables que j'avais acheter pour éviter de devoir acheter des couches jetables hors de prix au Congo. Avec tout les témoignages que j'avais lu sur ses couches tu n'allais jamais avoir de fesses rouges. Je voulais temps prendre soin de toi et te montrer mon amour. Je voyais déjà ton papa s'occuper de toi, il fait ça tellement bien. Il est formidable avec les enfants...



Je n'arrete pas non plus de penser à ton ptit frère ou ta ptite soeur. Je voudrai secrètement que ce sois une petite fille pour pouvoir te faire vivre en elle en lui mettant tes petit vêtements. Je suis sur que ça te ferai plaisir qu'elle donne vie à tes petites affaires...



Ensuite il y a ton prénom qui résonne dans ma tête. Enorah, ce prénom que j'ai rêvée appeler en bas de l'escalier pour te dire que le manger est prêt. Ce prénom que je devais prononcer à vois haute tout les jours pour te parler. Aujourd'hui il n'y a plus que dans ma tête que je l'entends. Cette constatation me fais pleurer.



Les jours avance tout doucement et certain jours je vais bien mais le plus part du temps j'ai cette boulle de douleur qui reste coincé dans ma gorge.



Ton papa est parti en voyage à Bolomba pour 2 semaines. Il est parti pour qu'un jour on ai notre cocon familial pour ainsi pouvoir penser à un nouvel enfant. Il me manque fort et je l'aime à la follie. Quand je le regarde et quand je ressent notre amour, je te vois. Tu fais partie de notre amour mnt et tu fait en sorte que notre amour est encore plus fort aujourd'hui.



L'amour est une sensation incroyable et fabuleuse mais tellement douloureuse quand elle se mélange à de la tristesse.



Bisous tout doux pleins d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enorahmonange

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Lun 12 Sep - 11:45

ah oui, j'ai oublié!



Merci d'être venue me faire un petit coucou par l'intermédiaire d'un joli papillon de couleur caramel et chocolat! Le joli petit papillon est venu s'installer sur ma jambe le 7 septembre, le jour avant tes 2 mois. J'ai ressenti une sensation bizarre d'appaisement et de tendresse.



Le lendemain, le jour ou tu aurais fêté tes 2 mois, la même sorte de papillon est resté dans le gazon à côté de moi pendant plus d'1 heure. Je ne sais pas si c'est un petit signe de toi mais en tout cas, j'aime le croire. Ce jour la en rammassant mes affaire dans le gazon j'ai aussi ceuilli une margueritte que j'ai remarqué seulement après en déposant mes affaire sur le muret de la paillotte. Bisarre mais ça me fait du bien des hasards comme ceux-là.



Le 9 je retrouve une marguerite entre mon pieds et ma tongue et le 10 (le jour de ton décès), c'est un joli ptit oiseau qui s'approche de moi à qques centimetres.



Je trouve que c une trop grande coinsidence des dates... ou p-e etre est-ce tout symplement qqch d'habituel au Congo... Je verrais bien les jours qui viennent. Si ces fénomènes continues...



En tout cas, j'aime y croire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Dim 26 Fév - 6:19

Coucou c'est delphine...
Tes recits sont tres emouvants...
Plein de gros bisous...

Revenir en haut Aller en bas
babeth22

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : seignelay
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit bout s'appellait Florian
Décédé(e) à : a 6 mois de grossesse
Le : il est décédé le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Enorah, mon bébé d'amour   Dim 26 Fév - 19:36

Tes mots sont très jolie, je suis sure que ta petite puce est au paradis, tu as du courage ! de tout coeur avec toi et ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enorah, mon bébé d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: