Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
journée de ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 journée de ...

Aller en bas 
+4
GOUPIL
Princesse1018
isarose
anyankah
8 participants
AuteurMessage
anyankah

anyankah


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : prévost, laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 24 semaines 5/7
Le : 20 juillet a 1h18 am
Date d'inscription : 22/07/2011

journée de ... Empty
MessageSujet: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:17

une vraie journée de crotte aujourdhui



Ce matin j'ai du aller chercher les cendres d'ethan pour ensuite les faire transferer dans une petite urne, la dame parlais avec un tel detachement comme si ce n'etais rien... c'est quand meme mon petit garcon que je viens de perdre, ca ne fais qu'amplifier ma peine. Nous lui avons acheter une belle petite urne en sable avec des empreintes de pied dessus. Prochaine etape le faire mettre en terre, pffiouf...

pour rajouter a la dure matinée que j'ai eu, en me preparant pour aller prendre une douche je me suis apercu que je produisais du lait... ah ben la j'ai craquer et ca me fais encore de la peine, ce lait qui ne servira pas, qui etais destiné a mon petit trésor. pourvu que ca passe vite

mes amies ... si on peut appeller ca comme ca depuis c'est arrivé la semaine derniere semblent m'ignorer ou le peu que elles me disent me semble vide de sens.. elles ne comprennent pas ou ne savent pas quoi dire ... mais je ne veut pas de la pitié j'aurais juste besoin de parler, j'ai personne a qui parler de comment je me sens.. il n'y a que ce forum, une chance je vous ai decouvert parce que je garde tout en dedans et ca commence a peser pas mal



Hmmm on va essayer d'aller dormir

Merci a celles qui vont me lire

Vous me faites du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de ... Empty
MessageSujet: Re: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:53

Je te souhaite que demain soit meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

journée de ... Empty
MessageSujet: Re: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:01

Je te comprend tellement bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Princesse1018

Princesse1018


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Chibougamau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maélie
Décédé(e) à : 28 semaines et 3/7
Le : 04/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

journée de ... Empty
MessageSujet: Re: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:23

j'te comprend tellement si tu savais....

moi aussi j'ai du aller faire transférer les cendres de ma petite Maélie dans sa petite urne c'est un petit ange avec les ailes roses. c'était jeudi dernier. en plus je suis allé la chercher moi même au salon funéraire de dolbeau car ici a chibougamau ca ne valait supposément pas la peine de faire le voyage pour aller la chercher vu que s'était juste un p'tit bébé de 28 semaines. arrrrrrrrrrggg j'suis tellement enragée de cette conardise. enfin maintenant elle est a la maison dans sa chambre. je vais la garder ici car je peux la serrer dans mes bras et lui parler quand j'en ai besoin. pour répondre à ta question les montés de lait pour moi auront durés 1 semaine. c'est vrai que c'est frustrant d'avoir du lait qui coule alors que notre petit ange n'est pas là pour en profiter. pour calmer la douleur met de la glace ou mets-toi à plat ventre dans le bain et le jet de la douche fais également bien et fais sortir le lait juste un peu pour calmer la tension. finalement c'est normal que les gens ne savent pas quoi te dire car ils ne savent pas quoi te dire justement. il n'y a rien de pire que de perdre un bébé. moi ça fait maintenant plus d'un mois et j'ai encore de la misère à dormir et il faut que je consulte une psychologue justement parce que j'ai personne à qui en parler.



j'espère que j'ai pu t'aider un peu et je t'envoi un gros câlin virtuel à toi et ton ange Ethan xxxjournée de ... 935604
Revenir en haut Aller en bas
GOUPIL




Nombre de messages : 7
Localisation : evreux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : Evreux
Le : 15/07/2011
Date d'inscription : 18/07/2011

journée de ... Empty
MessageSujet: Re: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 3:06

bonjour, petite mamange,

Cela faisait queques jours que je n'avais pas pleuré... mais en te lisant les larmes me coulent toutes seules, j'ai de la peine pour toi... c'est vrai que les gens manquent un peu de tact par moment... et les amies bin c'est vrai qu'elles ne savent pas quoi te dire alors elles ne disent rien mais on n'a pas forcement besoin qu'elle parlent plutot qu'elles nous écoutent... c'est pas si difficile !!!!

En tout cas si tu as besoin de parler tu pe le faire ici et sortir toute la colère et la tristesse que tu as dans ton coeur de maman, je suis très souvent sur le site et je prendrais plaisir a te répondre et a te reconforter ... Courage pour cette journée qui s'annonce.

A bientot

Aurore mamange de Tristan
Revenir en haut Aller en bas
méganegabriel

méganegabriel


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Flémalle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane et Gabriel et ma poussière d'ange
Décédé(e) à : Mégane décédée à 29 sem de grossesse
Gabriel décédé à 26 sem de grossesse
ma poussière d'ange entre 10 et 12 semaines
Le : Mégane le 19/06/2000
Gabriel le 23/06/2011
Ma poussière d'anges le 13/08/1999
Date d'inscription : 14/07/2011

journée de ... Empty
MessageSujet: Re: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 6:01

Bonjour à vous mamanges

Que je vous comprend, nous avons perdu notre petite Mégane le 19 juin 2000 il y à donc 11 ans et malheureusement notre petit Gabriel es parti la rejoindre le 23 juin 2011, j'ai pu remarquer que la mentalité des gens n'a pas vraiment évolué, combien de fois je n'ai pas entendu fausse couche tardive... Alors que mes anges était à 29 et 26 semaines de grossesse que je trouve sa regrettable. Alors que j'ai ma meilleur amie son petit garçons es né à 24 semaines et es en pleine forme maintenant après 3 mois de néonath mais en super forme quesque j'aurais envie de le prendre et d'aller le montrer à toute ces personnes qui dise fausse couche tardive... Enfin je ne suis pas la seul dans le cas, les gens ne veulent pas trop en parler pire ils m'évitent mais bon.

Heureusement qu'il y à ce forum au moin ici on peu parler sans risquer le rejet.

Pensée à vos anges et bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

journée de ... Empty
MessageSujet: Re: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:21

Comme je te comprend!

Pour ce qui est des amis, moi aussi j'ai eu ce problème, j'avais l'impression que au début elles ne comprenaient pas et qu'elles ne savaient pas quoi me dire, et c'est vrai que cela en rajoute à notre peine!
Puis un mois après l'envol de mon ange, j'ai décidé de "débaler" mon histoire, l'histoire de mon ange par écrit (3 ,4 pages) et cela les a énormément affectées, elle ont compris le cauchemar que j'ai vécue et depuis elles m'en parle beaucoup plus facilement et ont compris aussi, qu'il m'était vital d'en parler, elles m'écoutent, me posent des questions.
Mais il est sûr que même si elles compatissent à mon chagrin jamais elles ne comprendront totalement, quand on est pas passé par là on ne peut pas comprendre!

Il faut que tu fasse ressentir aux personnes de ton entourage ton besoin d'en parler, le besoin que tu as que ton enfant soit reconnu parce qu'il fait partie de ta vie!

moi j'en parle (aux personnes compréhensives) peut-être beaucoup mais ils comprennent et saisisse alors que je lui donne sa place à part entière et c'est très important pour moi!

Oui, aussi les symptômes d'une femme ayant accouchée, moi aussi j'ai connue, ces fameuse montée de lait qui nous font rappeler que notre corps était près et qui fait que renforcer notre chagrin face à la perte de notre enfant!Pour moi, çà a duré 2 semaines!et c'est vrai que à cette période j'étais vraiment en manque de "pouponnage", ses seins qui aurraient dû allaiter mon tout petit...

et aussi, faire face à des gens blaser par leur métier, j'ai connu, tout comme toi, que c'est dur à supporter!

Mais tu es en train de franchir en ce moment des étapes très difficiles et je l'espère très fort qu'une fois que tout çà serra passé, que tu te sentira un peu plus apaisée!

Courage, petite mamange, ton petit ange est là et il deviendra ta force, sois en convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Nenette

Nenette


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange Maëlle
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 27/05/2011
Date d'inscription : 20/07/2011

journée de ... Empty
MessageSujet: Re: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:53

je te souhaite beaucoup de courage car quand on se retrouve seule que c'est dur.

Les amies se disent là si on a besoin d'eux mais quand on commence à leur parler souvent on a juste un regard pour nous réconforter ou un "je ne sais pas quoi te dire" on sait qu'elle ne savent pas ce qu'on ressent mais nous avons besoin d'en parler car nos anges sont présents même s'ils ont rejoins le ciel ils ont existé, ils font parti de nous. Pour ma part j'ai une amie à qui je peux vraiment parler, ma sœur et ma mère mais jamais vraiment comme je le voudrais alors je vois un psychologue à qui je peux vraiment tout dire ça me fait beaucoup de bien quand je là vois. as tu pensé à en voir un??

Pour les symptômes à la maternité ils ne t'ont rien donner pour empêcher ça? moi dès le 1er jour après l'accouchement j'avais des cachet à prendre contre ça .

De très douce penser à tous nos petits anges qui nous regarde de là haut
Revenir en haut Aller en bas
johanne2lavoie




Nombre de messages : 25
Localisation : st-bruno-de-montarville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 4/06/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

journée de ... Empty
MessageSujet: Re: journée de ...   journée de ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:20

J'avais le même sentiment que vous envers mes amies. Certaines d'elles se demandaient même pourquoi je ne feelais pas alors que ça faisait un peu plus d’un mois qu’Élizabeth nous avait quitté. En discutant avec mon mari, nous sommes venus à la conclusion qu’à chaque fois que je voyais mes amies, ça avant l’air d’aller. Je souriais, et ne pleurais pas.



Alors, j’ai décidé d’envoyer un email à toutes mes amies, leur expliquant comment je me sentais, mes peurs, ma colère, ma tristesse. Le fait que je rencontrais une travailleuse sociale, un groupe de soutien, comment cela m’aidait, etc.



Et j’ai tellement reçu de belles réponses. Des témoignages touchants par plusieurs de mes amies.



Il est vrai que c’est parfois frustrant de voir nos amies en face de nous qui ne savent pas quoi dire, quoi faire. Mais effectivement, elles ne comprennent pas ce qu’on vit, car elles ne l’ont pas vécu (et Dieu Merci! une situation comme la nôtre n’arrive pas à tout le monde!). Je me rends compte qu’à part être là pour elle, leur envoyer un petit email de temps à autre, je ne saurais pas comment réagir si c’était arrivé à l’une d’entre elle. On ne le sait pas tant qu’on ne le vit pas. Et c’est vrai.



Pour les aider à comprendre ma situation, mon chagrin, ma colère, je leur ai envoyé un autre email avec un reportage qui avait été présenté à l’émission « Une pilule, une petite granule » sur le deuil périnatal. Je n’ai pas eu bcp de réponses suite à ce email, celles qui avaient envie de le lire, elles l’ont fait. Bref, je crois quand même avoir fait ma moitié de chemin, et c’est à elles de faire l’autre. On verra bien ce que ça va donner.



Informe tes amies de comment tu te sens, et dit leur que tu n’as pas besoin qu’elles disent quoi que ce soit, seulement qu’elle t’écoute. Entame la conversation, je suis certaine qu’elles doivent être mal à l’aise de t’en parler.



Voici le lien vers le reportage, si cela peut t’aider.

http://video.telequebec.tv/video/5874



Bon courage.



Douces pensées à nos anges,



-xx-
Revenir en haut Aller en bas
 
journée de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée plus sombres
» Dur journée
» journée de m*****
» Dure journée
» Journée difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: