DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

2 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore-enola

Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 2:06

j'ai eu l'immense bonheur de t'avoir connu, respiré, entendu le son de ta voix, celui de ton rire, aimé, choyé, câliné, durant 11 mois et demi.
c'est si court et tellement long par rapport à certaine d'entre nous qui n'ont pas eu ce privilège.
tu étais et tu resteras mon bébé miracle, du jour où j'ai su que tu grandissait en moi, je n'arrivais pas à y croire. j'ai eu plusieurs alertes durant ma grossesse, repos forcé, hospitalisation pour que tu ne naisses pas trop en avance et finalement, tu ne voulais plus sortir j'ai accouché 4 jours avant le terme.
même après quand je t'ai eu avec moi, je savais que les moments que l'on passait ensemble étaient magiques car éphémères.
je ne peux expliquer pourquoi cette certitude.
tu étais si coquine, un vrai petit clown.
ton absence a laissé un tel vide que personne ne peut le remplir, je suis heureuse d'avoir valentin mais j'aimerai tant que tu sois là avec nous.
je devrais être entrain de préparer ton entrée maternelle et au lieu de ça je pleure ton absence.

ma douce....

il n'y a pas de mot assez fort pour décrire l'amour que je te porte, ni le chagrin que j'éprouve.
certaine personne bien intentionnée me dise tu verras ça passera, tu oublieras non je ne veux pas oublier, pas t'oublier, je sais que la peine s'atténuera mais pas le manque de toi.
je pensais que rien de pire que la perte de tes grande sœurs Aurore et Enola ne pouvait m'arriver, malheureusement tu es allée les rejoindre.

les plus beaux anges gardiens que je puissent avoir, vous veillez sur nous alors que cela devrait être le contraire.

ta vie se résume à quelques photos et à tous ces souvenirs que j'ai de toi.

dans mon cœur pour l'éternité et au-delà
Revenir en haut Aller en bas
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 4:02

Douces pensées pour une bien jolie petit clown

j'espere de tout mon coeur que tu est bien avec les anges

avec tes soeurs, avec nino et avec tous les autres anges.

J'envoie tout plein de courage et d'amitié à ta maman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 5:20

tendre pensées a ta belle petite princesse et ses grandes soeur!
on m'a dit ca aussi "vous oublierez vite!!" mais c impossible!
ce sont des remarques faites par des gens qui n'ont jamais perdu un de leurs enfant!! on oublie pas et on VEUT pas oublier!
courage...
angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 5:42

douces pensées petit ange
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 6:22

douce pensee a éleane, tes mots me donne les larmes aux yeux et les photos sont si belles...
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 6:56

Quelle belle petite coquine! Je suis sûre qu'avec ses ailes, elle est tout aussi mignonne...et tout aussi coquine.

Non, on n'oublie pas. Le coeur s'apaise, oui. Mais oublier? non...
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 8:52

merci à vous pour vos messages.
cela fait du bien au coeur.
teo mon ange

Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 9:27

j'ai les larmes aux yeux en lisant ton texte et en voyant les photos de ta jolie princesse.

Pleins de bisous volants pour Eleane en ce jour si particulier
caro19181

Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 11:10

Tendres pensées à ce petit clown, devenue un ange beaucoup trop tôt, trop vite.

Ses photos sont magnifiques, ta petite Eleane est magnifique.

Beaucoup de courage pour toi, en ce jour particulier.

Enormes bisous volant jusqu'à nos bébés, nos anges.....
mamange de tiago

Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 13:52

ta puce est magnifique j'ai les larmes aux yeux en voyant ses photos et en lisant ton texte c'est trés beau les gens nous dises qu'avec le temps on n'oublit mais il ne savent pas ce que c'est de perdre un enfant c'est une amputation on oublit jamais car c'est notre cher et notre sang il faut que sa nous tombe dessus pour savoir la douleur que c'est au quotidien il faut apprendre a vivre avec mais je suis daccord avec toi on oublit pas c'est nos amours douces penssée a ton anges et je t'envoie plein de courage
hero

Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Jeu 28 Juil - 15:18

que d'émotions Sad .....ta petite puce est si belle et si craquante!
Petite Eléane, je pense très fort à toi pour tes 2 ans d'ange et je pense aussi très fort à ta maman qui t'aime si fort...
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 14 Aoû - 18:41

je pense fort à toi Aurore-Enola.

Eléane a eu une très courte vie mais tellement grande en amour grâce à toi, sa maman.

Plein de pensées pour ta si jolie puce.
Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 14 Aoû - 18:59

Quelle est belle ta puce. Je pense fort à toi et ta petite famille en cette période difficile.
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 14 Aoû - 19:18

Vous êtes dans mes pensées...
Quelle jolie petite fille!!
Douces pensées à tes petits anges xxx
manon6

Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 14 Aoû - 21:03

wow elle est magnifique ta petite puce.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Lun 15 Aoû - 6:19

pensées a ta puce
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Lun 15 Aoû - 8:47

c'est tellement dur de vivre sans elle, elle aurait du fêter son 3° anniversaire le 11/08. mais elle est figée pour l'éternité à 11 mois et demi.

mon amour, tu me manques tellement que les mots ne sont pas assez fort pour décrire un tel vide.
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Lun 15 Aoû - 10:36

pleins de belles pensées reconfortantes à toi et ta famille.
Les dates sont cruelles mais elles nous rappellent aussi que nous n'avons pas révé et que nos bébés ont été bien réels.
Courage à toi
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Ven 7 Oct - 9:19

ma petite fée tu me manques tant.
tu manques aussi tellement à corentin, il se languit de toi. il est malheureux car il ne sait pas si pour aimer valentin il doit t'oublier, il a peur que valentin meurt aussi comme toi. avec papa on le rassure, on lui a dit que dans son petit coeur il y avait assez de place pour toi et valentin, qu'il ne serait jamais seul car tu seras pour toujours dans son coeur.

ma petite puce envoies-lui ton amour car il en a besoin.

je t'aime tant, je me languis de ton odeur, de ta chaleur, de la douceur de ta peau de bébé, de ta voix, de ton rire.

je bénis ces 11 mois et demi de bonheur que j'ai passé avec toi...

en mon coeur pour l'éternité avec tes grandes soeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Ven 7 Oct - 17:54

Je suis tellement désolée pour toi et tes enfants qui souffrent de son départ... Yanni aussi me parle souvent de son bébé Zack, j'essaie de ne pas lui en parler pour ne pas le rendre malheureux, j'avais tendance à le faire de peur qu'il oublie vu son jeune âge quand Zack est né (20 mois) et quand Zack est décédé (23 mois)... C'est dur de leur expliquer, dur de devoir être fort pour les consoler alors qu'on aurait envie de pleurer ensemble. Je ne sais pas quoi te dire sauf que je suis avec toi en pensées, continues de chérir tous les moments avec tes enfants comme tu l'as fait pour ta petite clown chérie, comme tu l'as dit, ton coeur est assez grand pour tout le monde Wink

Pensées à Éléane et Zack, deux anges partis sans avertissement... Je t'aime mon bébé boulette!
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Lun 23 Jan - 2:49

ma douce,

tu habites mes pensées tous les jours mais aujourd'hui encore plus valentin a pile l'âge que tu avais quand tu nous a quitté je me languissais et en même temps je redoutais qu'il ait cet âge.
veille bien sur en ce jour si particulier avec Aurore et Enola qu'il ne lui arrive rien car je ne m'en remettrai pas je n'aurai plus la force de lutter.

mon petit miracle tu me manques tant que j'ai pas les mots si peu de personne me parle de toi (tes oncles, tantes..) bizarrement ceux des amies + ou - proches qui pensent à toi et me parle de toi.

en mon coeur pour l'éternité et au-delà...
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Lun 23 Jan - 3:50

Je pense bien à toi en ce jour tellement fort en émotion pour toi...tu arrives à cette échéance pour ton petit dernier, ces 11 mois et demi, qui est un âge qui passe innaperçu pour bcp de maman et qui a tellement de sens pour toi...

Je souhaite que demain, tu te sentes un peu plus appaisée pour ton petit Valentin, et encore un peu plus pour sa première bougie que sa grande soeur n'aura jamais eu la chance de souffler.

je t'envoies tout mon courage et je pense fort à ta belle Eléane, à tes puces, Enola et Aurore.
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 19 Fév - 16:17

mon amour,
je pensais que suite à ton dc certaine personne éviterai de faire les mêmes erreurs mais non. ton petit frère est né voilà 1 an et 13j et tatie corinne n'est toujours pas venue le voir. comme pour toi, elle ne t'a jamais vu.

vendredi tonton jeannot est venu te rejoindre ainsi que tes soeurs et papa n'est pas là encore, il est parti à nouméa pour le travail. il a fallu que je lui annonce pour tonton qui était son parrain.

pourquoi les gens n'apprennent-ils pas? pourquoi sont-ils si égoïstes?
tatie sophie n'ira pas à l'incinération car elle a réservé au ski. je n'arrive pas à comprendre. je ne pourrais pas y être car je suis seule avec tes frères et anastasia.

ma pépette, tu me manques tant....

j'ai parlé de toi avec marraine, elle est venue 2 jours à la maison pour voir valentin qui est aussi son filleul. ça m'a fait du bien car peu de personne me parle de toi et si jamais j'aborde le sujet ça gène alors je ne dis plus rien je me renferme dans ma bulle pour penser à toi mon petit miracle.
en ce moment, je n'ai qu'une envie me couper du monde m'enfermer bien au chaud dans un cocon avec papa, tes frères et anastasia et laisse tous ces cons à la porte avec leur mesquinerie, leur égoïsme, leur problèmes futiles. je n'en peux plus je redeviens sauvage.

papy et mamie vienne passer le mois d'avril et de mai à la maison pour que je sois moins seule, tes frères se languissent.

pouvoir me réveiller et me rendre compte que ce n'étais qu'un cauchemar et te retrouver dans ton petit lit mais c'est impossible. ma pétale de rose, mon oiseau du paradis.

en mon coeur pour l'éternité et encore plus.
Cerise

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 19 Fév - 17:06

je comprends ta déception, cette tati corine n'a jamais connu Eléane et ne fait pas la démarche de rencontrer Valentin alors qu'il est en vie, qu'elle pourrait, ce qu'elle ne pourra plus jamais faire avec ta petite Eléane...

malheureusement, je pense que les gens pour la plupart qui n'ont pas connu cette souffrance avec laquelle nous vivons chaque jour ne se projettent pas de la même façon.

Dans un autre sujet mais qui rejoint tout de même un peu l'idée, j'ai eu ma mère au téléphone aujourd'hui, elle ne comprends pas pourquoi je ne veux pas me rendre dans la maison de ma grand mère une semaine cet été sur son temps de vacances où elle a la maison comme chaque année, elle ne comprends pas que je veux donner toutes les chances à mon futur bébé de s'en sortir si un nouveau drame surgissait dans ma vie, me retrouver sur cette presqu'île bretonne que j'adore où j'ai passé toutes mes vacances enfants et où j'ai emmené chaque année mes filles m'angoissent car le premier hopital avec réanimation pédiatrique est bien trop loin, il n'y'a pas de smur pédiatrique. Elle rétorque que mon fils alors qu'il se trouvait sur paris est tout de même mort mais moi, alors oui...mais même si c'est irationnel, même si cela peut parraître ridicule pour certains, je veux lui donner toutes ses chances...même si je ne maîtrise pas la final, n'étant pas médecin. Elle ne se rends pas compte du traumatisme qu'est la perte d'un enfant...

Cette tante Corine regrette surement de ne pas avoir connu Eléane mais ne se projette pas du tout dans ce qui aurait pû jusqu'alors arrivé à Valentin, comme toi, qui a vécu une année de bonheur avec lui mais bcp d'angoisse jusqu'à ces 11 mois et demi aussi.

Cette sensation que personne ne soit réellement disponible pour nous entendre parler de nos bébés, je l'ai de plus en plus avec les personnes rares, à qui j'arrivais à en parler, je me referme moi aussi...je me sens terriblement seule, heureusement ce forum existe.

plein de pensées pour ta belle Eléane, ses deux grandes soeurs des étoiles. Plein de courage à toi.
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Mer 6 Mar - 1:32

valentin a 2ans et 1 mois et tatie corinne n'est toujours pas venue le voir, elle a su qu'on avait baptisé valentin mais on l'a pas invité et elle comprend pas pourquoi. j'en peux plus de ces gens qui ne pensent qu'à eux qui font souffrir les autres.

ma plumettte que tu me manques.....
melimelou33

Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Mer 6 Mar - 3:04

Je viens de lire ton histoire que je ne connaissais pas encore...

Que ce monde est injuste, nous vivons vraiment dans une jungle, et il faut s'armer pour survivre à tout cela.

Juste pour te dire que j'ai été rès émue de te lire.
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Mer 6 Mar - 8:40

douces pensées...moi aussi je suis touchée de ton histoire

Eléane est superbe...
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Mer 6 Mar - 12:04

merci pour ma puce
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 4:08

il y a 5 ans je te donnais la vie, tu illuminais mes journées toi mon petit miracle que la vie m'a repris 11 mois et demi après. à jamais en mon coeur ma perle je t'aime
rostand

Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 7:38

Bonjour,

Sincères et tendres pensées à vos anges et à vous-même.

R.
cathybe

Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 30s de grossesse après avoir vécu une journée sur Terre. Sans explication.
Le : 07/05/2013

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 8:54

Elle est mimi ta fille mais la vie est vraiment injuste. Pourquoi on a enlevé la vie de cette petite fille innocente? Ton histoire est bouleversante...Bon courage car le date d'anniversaire c'est toujours dur.

Douce pensées à tes anges
eliottzoe

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 8:55

En ce 11/08...je sais pourquoi c'est la nuit des étoiles ce soir...tous nos petits envolés trop vite font une grosse fête pour ta sublime Eleane. Bon anniversaire jolie fée.
eliottzoe

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 9:00

En ce 11/08...je sais pourquoi c'est la nuit des étoiles ce soir...tous nos petits envolés trop vite font une grosse fête pour ta sublime Eleane. Bon anniversaire jolie fée.
aurore-enola

énola
éléane
28 sa
11 moi et demi
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 10:50

merci
Ange74

Ange(s) : Louna et Léonie
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 23SA + 2 jours
4SA
Le : 14/05/2013
Juin 2014

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 17:58

douce pensées a ta jolie petite eleane. Elle est avec tout nos anges qui illuminent le ciel en ce moment pour nous parents d'anges.
Capucine

Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 21:24

Douces pensées à vos anges, à Éléane petit soleil devenue étoile... 
Bon anniversaire petite fille adorable !
et douces pensées à ta famille bec
calinox

Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Dim 11 Aoû - 21:32

des pensées a Eleane avec du retard. pleins de bisous volant sublime fée
seveally

Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013

MessageSujet: Re: 2 ans ...   Lun 12 Aoû - 7:56

Marie je voulais juste te dire que ma mère qui a perdu sa petite fille à 11 mois il y a 40 ans ne l'oublie jamais même en ayant eu 3 enfants après, sa douleur s'est apaisée mais elle est toujours là.

Je te souhaite bon courage et j'espère qu'un jour nous toutes pourront retrouver le bonheur.

2 ans ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1