|
| Auteur | Message |
|---|
aurore-enola

Nombre de messages: 289 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): aurore
énola
éléane Décédé(e) à: 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi Le: 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009 Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 2:06 | |
| j'ai eu l'immense bonheur de t'avoir connu, respiré, entendu le son de ta voix, celui de ton rire, aimé, choyé, câliné, durant 11 mois et demi. c'est si court et tellement long par rapport à certaine d'entre nous qui n'ont pas eu ce privilège. tu étais et tu resteras mon bébé miracle, du jour où j'ai su que tu grandissait en moi, je n'arrivais pas à y croire. j'ai eu plusieurs alertes durant ma grossesse, repos forcé, hospitalisation pour que tu ne naisses pas trop en avance et finalement, tu ne voulais plus sortir j'ai accouché 4 jours avant le terme. même après quand je t'ai eu avec moi, je savais que les moments que l'on passait ensemble étaient magiques car éphémères. je ne peux expliquer pourquoi cette certitude. tu étais si coquine, un vrai petit clown. ton absence a laissé un tel vide que personne ne peut le remplir, je suis heureuse d'avoir valentin mais j'aimerai tant que tu sois là avec nous. je devrais être entrain de préparer ton entrée maternelle et au lieu de ça je pleure ton absence. ma douce.... il n'y a pas de mot assez fort pour décrire l'amour que je te porte, ni le chagrin que j'éprouve. certaine personne bien intentionnée me dise tu verras ça passera, tu oublieras non je ne veux pas oublier, pas t'oublier, je sais que la peine s'atténuera mais pas le manque de toi. je pensais que rien de pire que la perte de tes grande sœurs Aurore et Enola ne pouvait m'arriver, malheureusement tu es allée les rejoindre. les plus beaux anges gardiens que je puissent avoir, vous veillez sur nous alors que cela devrait être le contraire.         ta vie se résume à quelques photos et à tous ces souvenirs que j'ai de toi. dans mon cœur pour l'éternité et au-delà |
|
 | |
Malo
Nombre de messages: 643 Age: 41 Localisation: Bretagne Je suis: Maman de Ange(s): Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et une GEU
et de Lenaïg et Yanig Décédé(e) à: 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux Le: 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA) Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 4:02 | |
| Douces pensées pour une bien jolie petit clown
j'espere de tout mon coeur que tu est bien avec les anges
avec tes soeurs, avec nino et avec tous les autres anges.
J'envoie tout plein de courage et d'amitié à ta maman. |
|
 | |
gloria

Nombre de messages: 747 Age: 28 Localisation: Côtes d'Armor 22 Je suis: Maman de Ange(s): Lorena née à 28sa Décédé(e) à: 22jours Le: 12/09/2008 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 5:20 | |
| tendre pensées a ta belle petite princesse et ses grandes soeur! on m'a dit ca aussi "vous oublierez vite!!" mais c impossible! ce sont des remarques faites par des gens qui n'ont jamais perdu un de leurs enfant!! on oublie pas et on VEUT pas oublier! courage... |
|
 | |
angie-17

Nombre de messages: 942 Age: 24 Localisation: la tremblade (charente maritime 17) france Je suis: Maman de Ange(s): mon étoile gabriel Décédé(e) à: 21 semaines et 5 jours
Le: 21/04/2011 Date d'inscription: 26/04/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 5:42 | |
| douces pensées petit ange |
|
 | |
aurore6883

Nombre de messages: 4092 Age: 28 Localisation: savenay(44) Je suis: Maman de Ange(s): Mes jumeaux:
Victor né à18h45
et Louise né a 19h05 Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert) Le: 07/01/2011 à 19h35 Date d'inscription: 13/01/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 6:22 | |
| douce pensee a éleane, tes mots me donne les larmes aux yeux et les photos sont si belles... |
|
 | |
Catou447
Nombre de messages: 1177 Age: 44 Localisation: Montérégie Je suis: Maman de Ange(s): Vivianne et ti-bb Décédé(e) à: 38,5 s.g. et 15 s.g. Le: 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 6:56 | |
| Quelle belle petite coquine! Je suis sûre qu'avec ses ailes, elle est tout aussi mignonne...et tout aussi coquine.
Non, on n'oublie pas. Le coeur s'apaise, oui. Mais oublier? non... |
|
 | |
aurore-enola

énola
28 sa
06/02/2004
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 8:52 | |
| merci à vous pour vos messages. cela fait du bien au coeur. |
|
 | |
teo mon ange

Nombre de messages: 1116 Localisation: villeparisis Je suis: Maman de Ange(s): TEO Décédé(e) à: 39 SA suite à un hématome rétro placentaire Le: 19/03/2011 Date d'inscription: 04/04/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 9:27 | |
| j'ai les larmes aux yeux en lisant ton texte et en voyant les photos de ta jolie princesse.
Pleins de bisous volants pour Eleane en ce jour si particulier |
|
 | |
caro19181

Nombre de messages: 465 Age: 31 Localisation: Nord (France) Je suis: Maman de Ange(s): Lisa née à 40SA+3jrs Décédé(e) à: 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile Le: 06/02/2011 Date d'inscription: 19/02/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 11:10 | |
| Tendres pensées à ce petit clown, devenue un ange beaucoup trop tôt, trop vite.
Ses photos sont magnifiques, ta petite Eleane est magnifique.
Beaucoup de courage pour toi, en ce jour particulier.
Enormes bisous volant jusqu'à nos bébés, nos anges..... |
|
 | |
mamange de tiago

Nombre de messages: 294 Age: 31 Localisation: 12 Je suis: Maman de Ange(s): tiago Décédé(e) à: il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive Le: 28/01/20111 Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 13:52 | |
| ta puce est magnifique j'ai les larmes aux yeux en voyant ses photos et en lisant ton texte c'est trés beau les gens nous dises qu'avec le temps on n'oublit mais il ne savent pas ce que c'est de perdre un enfant c'est une amputation on oublit jamais car c'est notre cher et notre sang il faut que sa nous tombe dessus pour savoir la douleur que c'est au quotidien il faut apprendre a vivre avec mais je suis daccord avec toi on oublit pas c'est nos amours douces penssée a ton anges et je t'envoie plein de courage |
|
 | |
hero

Nombre de messages: 605 Age: 29 Localisation: France 53 Je suis: Maman de Ange(s): Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort... Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse (spina bifida) Le: 15/04/2011 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Jeu 28 Juil - 15:18 | |
| que d'émotions  .....ta petite puce est si belle et si craquante! Petite Eléane, je pense très fort à toi pour tes 2 ans d'ange et je pense aussi très fort à ta maman qui t'aime si fort... |
|
 | |
Cerise

Nombre de messages: 857 Localisation: 92 Je suis: Maman de Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce. Décédé(e) à: 26j Le: 09/01/2011 Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Dim 14 Aoû - 18:41 | |
| je pense fort à toi Aurore-Enola.
Eléane a eu une très courte vie mais tellement grande en amour grâce à toi, sa maman.
Plein de pensées pour ta si jolie puce. |
|
 | |
Annick

Nombre de messages: 470 Age: 29 Localisation: Mirabel Je suis: Maman de Ange(s): Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange
Bébé espoir Élénie en pleine forme (2010/11/26)
Décédé(e) à: 37 sa
9 sa
5 sa Le: 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009
 | Sujet: Re: 2 ans ... Dim 14 Aoû - 18:59 | |
| Quelle est belle ta puce. Je pense fort à toi et ta petite famille en cette période difficile. |
|
 | |
marie7

Nombre de messages: 920 Age: 22 Localisation: Mauricie Je suis: Maman de Ange(s): Mathilde Décédé(e) à: 16 jours (née à 40 5/7 ) Le: 26 mars 2010 Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: 2 ans ... Dim 14 Aoû - 19:18 | |
| Vous êtes dans mes pensées... Quelle jolie petite fille!! Douces pensées à tes petits anges xxx |
|
 | |
manon6

Nombre de messages: 277 Localisation: chicoutimi Je suis: Maman de Ange(s): Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 7 poussiere d'anges. Décédé(e) à: 23.1 SA Le: né sans vie le 29 avril 2011 Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Dim 14 Aoû - 21:03 | |
| wow elle est magnifique ta petite puce. |
|
 | |
mon anges

Nombre de messages: 2098 Age: 32 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): Bastian
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à: 40 sa
6 SA et 2 jours
9 SA
13 SA
8 SA Le: pour mon fils c'était le 27/10/2009
pour ma 4 eme petite étoile filante c'était le 03/06/2010
pour ma 3 eme petite etoile filante c'était le 26/09/2008
pour ma 2 eme petite étoile filante c'était en 2004
pour ma 1 ere petite étoile filante c'était en 1999 Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: Re: 2 ans ... Lun 15 Aoû - 6:19 | |
| |
|
 | |
aurore-enola

énola
28 sa
06/02/2004
 | Sujet: Re: 2 ans ... Lun 15 Aoû - 8:47 | |
| c'est tellement dur de vivre sans elle, elle aurait du fêter son 3° anniversaire le 11/08. mais elle est figée pour l'éternité à 11 mois et demi.
mon amour, tu me manques tellement que les mots ne sont pas assez fort pour décrire un tel vide. |
|
 | |
eliottzoe

Nombre de messages: 2907 Age: 39 Localisation: Ile de France Je suis: Maman de Ange(s): Zoé, la merveilleuse fée, née le 11-01-2011 Décédé(e) à: 12 jours suite à une Transfusion foeto-maternelle massive Le: 23-01-2011 Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Lun 15 Aoû - 10:36 | |
| pleins de belles pensées reconfortantes à toi et ta famille. Les dates sont cruelles mais elles nous rappellent aussi que nous n'avons pas révé et que nos bébés ont été bien réels. Courage à toi |
|
 | |
aurore-enola

énola
28 sa
06/02/2004
 | Sujet: Re: 2 ans ... Ven 7 Oct - 9:19 | |
| ma petite fée tu me manques tant. tu manques aussi tellement à corentin, il se languit de toi. il est malheureux car il ne sait pas si pour aimer valentin il doit t'oublier, il a peur que valentin meurt aussi comme toi. avec papa on le rassure, on lui a dit que dans son petit coeur il y avait assez de place pour toi et valentin, qu'il ne serait jamais seul car tu seras pour toujours dans son coeur.
ma petite puce envoies-lui ton amour car il en a besoin.
je t'aime tant, je me languis de ton odeur, de ta chaleur, de la douceur de ta peau de bébé, de ta voix, de ton rire.
je bénis ces 11 mois et demi de bonheur que j'ai passé avec toi...
en mon coeur pour l'éternité avec tes grandes soeurs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 ans ... Ven 7 Oct - 17:54 | |
| Je suis tellement désolée pour toi et tes enfants qui souffrent de son départ... Yanni aussi me parle souvent de son bébé Zack, j'essaie de ne pas lui en parler pour ne pas le rendre malheureux, j'avais tendance à le faire de peur qu'il oublie vu son jeune âge quand Zack est né (20 mois) et quand Zack est décédé (23 mois)... C'est dur de leur expliquer, dur de devoir être fort pour les consoler alors qu'on aurait envie de pleurer ensemble. Je ne sais pas quoi te dire sauf que je suis avec toi en pensées, continues de chérir tous les moments avec tes enfants comme tu l'as fait pour ta petite clown chérie, comme tu l'as dit, ton coeur est assez grand pour tout le monde Pensées à Éléane et Zack, deux anges partis sans avertissement... Je t'aime mon bébé boulette! |
|
 | |
aurore-enola

énola
28 sa
06/02/2004
 | Sujet: Re: 2 ans ... Lun 23 Jan - 2:49 | |
| ma douce,
tu habites mes pensées tous les jours mais aujourd'hui encore plus valentin a pile l'âge que tu avais quand tu nous a quitté je me languissais et en même temps je redoutais qu'il ait cet âge. veille bien sur en ce jour si particulier avec Aurore et Enola qu'il ne lui arrive rien car je ne m'en remettrai pas je n'aurai plus la force de lutter.
mon petit miracle tu me manques tant que j'ai pas les mots si peu de personne me parle de toi (tes oncles, tantes..) bizarrement ceux des amies + ou - proches qui pensent à toi et me parle de toi.
en mon coeur pour l'éternité et au-delà... |
|
 | |
Cerise

Nombre de messages: 857 Localisation: 92 Je suis: Maman de Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce. Décédé(e) à: 26j Le: 09/01/2011 Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: 2 ans ... Lun 23 Jan - 3:50 | |
| Je pense bien à toi en ce jour tellement fort en émotion pour toi...tu arrives à cette échéance pour ton petit dernier, ces 11 mois et demi, qui est un âge qui passe innaperçu pour bcp de maman et qui a tellement de sens pour toi...
Je souhaite que demain, tu te sentes un peu plus appaisée pour ton petit Valentin, et encore un peu plus pour sa première bougie que sa grande soeur n'aura jamais eu la chance de souffler.
je t'envoies tout mon courage et je pense fort à ta belle Eléane, à tes puces, Enola et Aurore. |
|
 | |
aurore-enola

énola
28 sa
06/02/2004
 | Sujet: Re: 2 ans ... Dim 19 Fév - 16:17 | |
| mon amour, je pensais que suite à ton dc certaine personne éviterai de faire les mêmes erreurs mais non. ton petit frère est né voilà 1 an et 13j et tatie corinne n'est toujours pas venue le voir. comme pour toi, elle ne t'a jamais vu.
vendredi tonton jeannot est venu te rejoindre ainsi que tes soeurs et papa n'est pas là encore, il est parti à nouméa pour le travail. il a fallu que je lui annonce pour tonton qui était son parrain.
pourquoi les gens n'apprennent-ils pas? pourquoi sont-ils si égoïstes? tatie sophie n'ira pas à l'incinération car elle a réservé au ski. je n'arrive pas à comprendre. je ne pourrais pas y être car je suis seule avec tes frères et anastasia.
ma pépette, tu me manques tant....
j'ai parlé de toi avec marraine, elle est venue 2 jours à la maison pour voir valentin qui est aussi son filleul. ça m'a fait du bien car peu de personne me parle de toi et si jamais j'aborde le sujet ça gène alors je ne dis plus rien je me renferme dans ma bulle pour penser à toi mon petit miracle. en ce moment, je n'ai qu'une envie me couper du monde m'enfermer bien au chaud dans un cocon avec papa, tes frères et anastasia et laisse tous ces cons à la porte avec leur mesquinerie, leur égoïsme, leur problèmes futiles. je n'en peux plus je redeviens sauvage.
papy et mamie vienne passer le mois d'avril et de mai à la maison pour que je sois moins seule, tes frères se languissent.
pouvoir me réveiller et me rendre compte que ce n'étais qu'un cauchemar et te retrouver dans ton petit lit mais c'est impossible. ma pétale de rose, mon oiseau du paradis.
en mon coeur pour l'éternité et encore plus. |
|
 | |
Cerise

| Sujet: Re: 2 ans ... Dim 19 Fév - 17:06 | |
| je comprends ta déception, cette tati corine n'a jamais connu Eléane et ne fait pas la démarche de rencontrer Valentin alors qu'il est en vie, qu'elle pourrait, ce qu'elle ne pourra plus jamais faire avec ta petite Eléane...
malheureusement, je pense que les gens pour la plupart qui n'ont pas connu cette souffrance avec laquelle nous vivons chaque jour ne se projettent pas de la même façon.
Dans un autre sujet mais qui rejoint tout de même un peu l'idée, j'ai eu ma mère au téléphone aujourd'hui, elle ne comprends pas pourquoi je ne veux pas me rendre dans la maison de ma grand mère une semaine cet été sur son temps de vacances où elle a la maison comme chaque année, elle ne comprends pas que je veux donner toutes les chances à mon futur bébé de s'en sortir si un nouveau drame surgissait dans ma vie, me retrouver sur cette presqu'île bretonne que j'adore où j'ai passé toutes mes vacances enfants et où j'ai emmené chaque année mes filles m'angoissent car le premier hopital avec réanimation pédiatrique est bien trop loin, il n'y'a pas de smur pédiatrique. Elle rétorque que mon fils alors qu'il se trouvait sur paris est tout de même mort mais moi, alors oui...mais même si c'est irationnel, même si cela peut parraître ridicule pour certains, je veux lui donner toutes ses chances...même si je ne maîtrise pas la final, n'étant pas médecin. Elle ne se rends pas compte du traumatisme qu'est la perte d'un enfant...
Cette tante Corine regrette surement de ne pas avoir connu Eléane mais ne se projette pas du tout dans ce qui aurait pû jusqu'alors arrivé à Valentin, comme toi, qui a vécu une année de bonheur avec lui mais bcp d'angoisse jusqu'à ces 11 mois et demi aussi.
Cette sensation que personne ne soit réellement disponible pour nous entendre parler de nos bébés, je l'ai de plus en plus avec les personnes rares, à qui j'arrivais à en parler, je me referme moi aussi...je me sens terriblement seule, heureusement ce forum existe.
plein de pensées pour ta belle Eléane, ses deux grandes soeurs des étoiles. Plein de courage à toi. |
|
 | |
|