Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je n'arrive pas à avancer I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je n'arrive pas à avancer

Aller en bas 
+7
titinini
mag
manon6
hero
Malo
Catou447
Nenette
11 participants
AuteurMessage
Nenette

Nenette


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange Maëlle
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 27/05/2011
Date d'inscription : 20/07/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 5:41

cela va faire 15 jours que j'ai eu mon retour de couches et depuis j'ai le moral au plus bas. Pas un jour ou je ne pleure pas ou je ne pense pas à ma puce.
Même avec ma grande fille et mon mari. j'ai l'impression d'être en colère tout le temps, j'ai envie de rien juste être avec mon bébé dès que je suis seule je pleure en voiture, au travail à la maison j'essaie de me retenir mais c'est dur.
Ma puce aide moi à enlever cette colère, de me redonner le sourire pour que j'arrive à avancer.

Tu me manques tellement
je t'aime je t'aime je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:05

euh...

deux semaines depuis le retour de couches...

seulement deux mois depuis la prise d'ailes de ton ange...

Donne-toi le temps!

Je sais, tu aimerais tellement mieux ne pas souffrir ainsi (et faire souffrir tes proches, par ricochet). Mais on ne guérit pas d'une telle douleur si vite que cela. Oui, on peut avoir de bons moments, même courts. Oui, on peut apprendre à gérer notre colère pour ne pas qu'elle rejaillisse sur nos proches (ni sur nous-même). Mais non... on ne guérit pas si vite que cela.



Prends le temps de regarder autour de toi: chaque petite chose qui te fait du bien... remarque-le, savoure ce moment. Par exemple, le jeu du soleil dans le jardin... un sourire de ta grande pendant qu'elle joue... une bulle de savon (dans le bain ou en faisant la vaisselle ou en jouant avec ta grande)... une marche en nature... Quand ça fait trop mal, essaie de te brancher sur tes sens: voir (quelque chose qui te fait du bien), entendre (un son apaisant ou sur lequel tu peux "caler" ta respiration), sentir (une odeur qui te fait du bien), goûter ou caresser. Ces instants passés à te centrer sur tes sens éloignent un peu la douleur si intense et permettent de retrouver le sourire et d'éloigner la colère pour un moment.



Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:25

catou a raison

donnes toi du temps

laisses tes sentiments sortir, même la colère. Tu peux plus les canaliser s'ils sortent

le t'envoie plein d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:42

Catou, Malo, je suis toujours aussi impressionnée par la justesse de vos mots....

Oui, que te dire après cela..., que malheureusement il faut se laisser le temps, et surtout laisser sortir tes émotions et ne surtout pas les refouler...les autres peuvent comprendre!

Courage petite mamange, garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:07

Nenette



deux mois c'est peu pour se remettre

mais va t on se remettre un jour



il ne faut pas garder cette colere ca c'est sur

il faut evacuer

parler parler parler



va dans le bois

ou un endroit ou tu es seule

et crie crie ce que tu as besoin de faire sortir



tu sais moi c'est en septembre l'an dernier ca fait 10 mois

et j'ai encore des piques de colere

au tout debut j'allais a la cave une hache a la main et je fendais du bois

je t'assure que c'est vrai et ca faisait du bien



sinon essai de te mettre tout doucement au sport

j'aurais aimer la boxe tu vois un sport ou tu peux te defouler

mais doucement hein!!!!!

demande l'avis de ton medecin d'abord



sinon prends toi un cahier ou ouvre toi unepage sur l'ordi

et ecrit ecrit ecrit

tout ce que tu aimerais dire



pour en finir je bis

essai de voir ou de trouver qq chose a chaque jour qui te rappelle ton ange

une fleur un insecte un joli papillon un arc en ciel un oiseau qui chante

ca parai un peu bizarre ce que je dis mais ca marche

une chanson qui passe a la radio le rire de ta fille

un calin de ton mari un bisou

parles avec ton mari dis lui le pourquoi

explique a ta fille pourquo tu es triste pourquoi tu pleures si elle est aucourant

tu sais les enfants ca comprend



je te souhaite que ca aille mieux mais ca n'ira pas non plus du jour au lendemain

mais petit a petit a petit la douleur s'en va et laisse place aux souvenirs



gros gros calin

et puis tu sais qu'on est la
Revenir en haut Aller en bas
Nenette

Nenette


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange Maëlle
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 27/05/2011
Date d'inscription : 20/07/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeVen 29 Juil - 2:28

Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils. Je vais essayer de les suivres

je sais que cela n'ira pas mieux tout de suite j'aimerai tant. j'aimerai tant me réveiller et me dire que ce n'était qu'un cauchemar.

encore merci

douce pensés à vos petiots anges et à ma puce
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:29

Allo



Moi ca vient de faire 3 mois et je commence juste a ne plus pleurer au moins un peu chaque jour pourtant j'ai déja 6 enfants autour de moi.Alors done toi du temps encore.Il y a pas longtemps je pensais a mon ange chaque seconde de ma journée maintenant j,ai encore beaucoup de pensé pour lui mais j'y pense un peu moins quand meme,ca reste quand meme encore tres douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:03

MEs souvenirs: il m'a fallu 6 mois pour ne plus pleurer chaque jour. 4 ans déjà et je ne cesse de penser à Ethan chaque jour mais je ne pleur eplus, je peux parler de lui sans pleurer, c'est encore trop tôt pour toi et ton état est tout à fait normal.
Courage, le temps ne fait pas tout mais il aide beaucoup. je n'arrive pas à avancer 935604
Revenir en haut Aller en bas
Nenette

Nenette


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange Maëlle
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 27/05/2011
Date d'inscription : 20/07/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:04

Bonjour,

Je voulais savoir par moment avez-vous l'impression de partir à reculons. j'avais l'impression d'avoir bien avancer je pleurais moins en tout cas plus tout les jours, avec mon mari nous avons décider de faire un bébé mais là depuis 15jours ça na va pas. Je me remet à pleurer quasiment tout les jours (rien qu'en vous écrivant je suis en larmes) je veux un bébé car je me dis que cela ira un peu mieux quand j'aurai un bébé dans mes bras mais ce ne se sera jamais ma Maëlle, j'ai tellement peur et tellement mal. elle me manque tant
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:27

Nenette, je te comprend, il y a des jours, des périodes qui sont plus difficiles que d'autres, moi pas plus tard que la semaine dernière, çà n'allait vraiment pas, j'avais l'impression de repartir de zéro! Mais, malgré ces dures périodes, je me rend compte que j'avance et arrive à donner sa place à mon ange pour en donner une autre pour un espoir!
Courage à toi, ces périodes de tristesse sont dures à vivres mais nécessaires pour avancer!
Je te souhaite bien vite un petit espoir!
Revenir en haut Aller en bas
titinini

titinini


Nombre de messages : 8
Localisation : rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : lenzo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 23/06/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:56

bonjour nenette,
je suis egalement mamange d'un petit lenzo parti le 23 juin. Il y a des jours où ca va à peu près, où je ne pleure pas et d'autre où c'est l'effondrement et on pense jamais s'en sortir.
C'est pas evident de vivre avec mais il le faut pour toi, ton mari et ta grande fille. Essaie de jouer avec ta fille meme si le coeur ni ai pas. Mon fils me pousse vers l'avant, m'oblige à me bouger un peu. Fais des activités qui te font plaisir.

Courage.
Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Nenette

Nenette


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange Maëlle
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 27/05/2011
Date d'inscription : 20/07/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:14

Oui quand ma fille est là ça va ou je fais comme si cela allait, comme quand il y a du monde mais en voiture, au travail quand je suis seule je craque je me dis que je dois être forte. Je sais que c'est des étapes à passer mais cela fait tellement mal quand on "rechute" on se demande quand est ce que cela ira mieux.

Merci pour votre soutien



Douce pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:25

Accepte cette tristesse. Je ne ressens pas cela comme une rechute. Ce qui m'a frappé dans ce que tu as écris, c'est que tu avais décidé de refaire un bébé. Quel beau projet. Si je peux me permettre peut-être que cela te renvoie à ton deuil, à la tristesse d'avoir perdu ta petite fille. Quoi de plus normal. Bien sur que ce bébé que tu désires ne remplacera jamais Maelle et ne fera jamais disparaitre l'amour que tu as pour ta petite fille.


Lorsque j'ai évoqué ma tristesse hier avec ma psy et ma culpabilité lorsque certains moments je me sentais plus sereine, elle m'a demandé ce qui me rattachais à ma tristesse. J'ai réalisé que j'avais l'impression que c'était ma tristesse qui rendait réelle ma petite fille Lyséa, que si j'allais bien, c'est comme si elle n'existait plus.

Tu as le droit au bonheur comme nous toutes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:37

Nenette, tes messages me touchent, le 15 avril j'ai perdu une petite Théa et .... aussi une petite Maëlle.
J'ai eu mon retour de couches rapidement, et suis à nouveau enceinte depuis fin juin. Vouloir un nouveau bébé, c'est toujours difficile .... On à l'impression de "trahir" nos bébéanges, et en même temps ce besoin impérieux de pouvoir se réconcilier avec la vie. Alors forcément, ca te travaille, ca fait ressurgir tout le temps des souvenirs douloureux (et encore récents et très vifs!!!). Mais je suis certaine que lorsqu'elle te regarde, Maëlle ne souhaite qu'une chose: que vous ayez un nouveau petit bébé; pas pour "tourner la page" mais parce que vous avez tant d'amour encore à donner.
Et puis... je discutais ce we avec une amie qui as dû laisser s'envoler un ange souffrant d'une malformation cardiaque à 22SA, il y a 2 ans, et qui a accouché d'une magnifique petite fille l'an dernier : comme pourront certainement te le dire toutes les mamanges qui ont eu un nouveau bébé; rien ni personne ne pourra jamais nous faire oublier nos anges. Mon amie a retrouvé la sérénité dans sa tête, mais m'avoue aussi qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne pense à son ange.
Pour avoir perdu mes princesses peu de jours avant toi, il m'arrive aussi souvent de craquer. J'ai un petit garçon de 3 ans; quand je suis avec lui ca va, mais pareil, si lorsque je me retrouve seule dans ma voiture (va savoir pourquoi dans la voiture!!!), souvent, souvent je craque à nouveau... pareil lorsque je vois des amis; dès qu'ils partent, lorsque je me retrouve avec moi même, tombe le masque, et ...coulent les larmes.
Aujourd'hui j'ai beaucoup plus d'insomnies que les premiers temps (peut être aussi du fait de cette nouvelle grossesse : pauses pipi la nuit qui me réveillent, et puis la, je cogite et recherche désespérément un sommeil qui ne vient plus...). Mais globalement, ca va mieux.
Le chemin est vraiment long, mais petit à petit, on avance. Parfois deux pas en avant, puis un en arrière mais je penses que tu avances quand même toujours, même si on n'a pas toujours le recul pour s'en rendre compte. Regarde ce que tu fais aujourd'hui que tu n'arrivais pas à faire (ou beaucoup plus douloureusement) le mois dernier, ou le mois d'avant, je suis certaine que ca n'est pas anodin.
Je t'envoie plein de courage, et vous souhaite bien vite un petit frère ou une petit soeur que Maëlle pourra regarder rire et grandir depuis son étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Nenette

Nenette


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange Maëlle
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 27/05/2011
Date d'inscription : 20/07/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:52

Oui la psy m'a dit aussi la même chose que souvent lorsque l'on se rend compte que l'on avance on craque. Alors c'est que je dois avancer mais ça fait mal à chaque fois.

Themae, tes mots c'est exactement ce que je ressens, la peur de la trahir mais aussi la peur que ça se passe de nouveaux mal je sais que je ne devrais pas que je me devrais me dire cette fois-ci tout va bien se passer Maëlle nous protègera de là haut mais j'angoisse.


Merci pour vos mots qui font tant de bien
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:18

Merci tu as trouver les mot qui exprime ce que je porte chaque jour depuis un moment. Un vide ,même si je suis entourer de plein de gens qui m'aime et que j'aime . LE désir d'être avec la seul personne avec qui il m'est impossible d'être!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

je n'arrive pas à avancer Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à avancer   je n'arrive pas à avancer Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:24

Coucou,



pour moi, perdre un enfant, c'est avoir la sensation de tomber dans un puit de douleur sans fond... Tu sais, je ne le croyais plus mais la douleur s'apaise avec le temps...ça passe par plein de phases tantôt paraissant poisitives, tantôt négatives et pourtant, tout n'est que le cheminement vers un mieux. C'est dur, c'est affreux, mais accroche toi, à un moment, ça fera moins mal même si ton ange sera encore et toujours dans tes pensées.



Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas à avancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je narrive pas à aller au cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: