Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
envie d'y croire a nouveau I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 envie d'y croire a nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeSam 6 Aoû - 6:07

Bonjour a toutes,



J'ai perdu mes petits jumeaux a 15SA de grossesse le 23 juin 2011 dernier, c'etait il y a peu et en sortant de la clinique si on m'avait annoncé que pour moi plus rien etait possible ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid je ne voulais plus jamais revivre quoique se soit a ce sujet.

j'ai deja la chance d'avoir trois autres enfants et je me disais que la vie en avait ainsi decidé qu il egtait prevu pour moi uniquement ces trois enfants la ....



Mon temoignage est ecrit dans la rubrique temoignage vous pouvez aller le lire si vous le souhaiter.



J'ai lu beaucoup de vos temoignages le coeur dechiré tremblante devanrt mon ordinateur en me rendant compte tant la vie etait parfois cruelle. Je n'ai vecu que 15SA avec mes bebes, ça ne fait que 3mois ... le parcours n'est pas le meme que lorsque l'on accouche a terme d'un bébé qui ne vit pas ou encore quand on perd un bébé que l'on a connu veritablement. la douleur je pense reste celle de la perte d'un enfant...meurtri dans sa chair et dans son ame je me sens a tout jamais bléssée et fragilisée par la vie cependant au fond de moi le desir d'enfanter dans la joie et l'amour que j'ai an donner n'est pas assouvi et j ai envi de croire qu un petit coeur est prevu pour nous et nolus attend la..quelque part...pour vivre a nos coté sur cette terre.



Je ne sais pas bien ou j'en suis de mon deuil, je ne sais pas si c'est trop tot, je ne sais pas grand chose enfait..la seule chose que je sais c'est qu'aujourd'hui mon ame entiere reclame un nouvel enfant a aimer et a cherir.



J'ai eu mon retour de couches le dimanche 24 juillet 2011 , ma gynecologue qui m'a fait une echo une semaine apres mon img m'a dit qu'apres celui ci nous pouvions tout a fait envisager une nouvelle grossesse tout est ok sur le plan physique.



C1 ... donc ... nous avons décidé de nous redonner une nouvelle chance je me sens febrile..ujn peu quand meme...pas presdsée mais j'ai hate a la fois c'est un peu melé mais j'ai envi d'y croire quand meme.



je viens ici car je crois qu'iol est difficile d'expliquer ce cheminement a des personnes qui ne sont pas passées par la mais aussi parceque j'ai grand besoin d'en parler, ce n'est jamais simple d'envisager une nouvelle grossesse apres un drame et je sais que les questions vont rapidement se bousculer dans ma tete.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:25

Jolyplume,

je vous souhaite sincèrement que ce petit enfant à aimer ne se fera pas trop attendre. Les questions se bousculeront c'est certain. Est-on jamais vraiment prête à vivre une grossesse espoir? Les craintes et l'angoisse sont au rendez-vous, mais on avance. Tranquillement, pas à pas, mais on avance. Une chose est certaine, il n'est jamais trop tôt pour débuter les essais, à moins d'avis contraire du doc. Le mieux est de commencer lorsque vous le désirez ton conjoint et toi. Ensuite, on est là pour s'encourager pendant les essais et pendant la grossesse et même après. Aurore6883 a perdu ses petits jumeaux à 23 sa et elle a repris les essais immédiatement qui se sont avérés fructueux tout aussi rapidement. Plusieurs mamanges sont devenues enceinte rapidement après la perte de leur enfant. D'autres ont repris les essais sans délai et bébé espoir se fait attendre plus longtemps. Et encore d'autres préfèrent attendre plus longtemps. Tout cela est correct. Le meilleur moment, c'est quand on le sent!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:35

merci a toi de ta reponse. Au fond de moi je me sens prete depuis quelques semaines deja cependant il m'a fallu l'admettre, j'etais tres mal a l'aise avec moi meme j'avais l'impression de trahir mes petits jumeaux ou de donner l'impressiond e les oublier si vite .. pour autant ce n'est pas ce que je ressens mais plutot de reprendre espoir en la vie mais il m'a fallu etre en accord avec ce choix. Je ne sais pas comment mon corps se remettra ou plutot quand une nouvelle grossesse me sera offerte, attendre c'est toujours difficile en meme temps je prefere que mon corps prenne son temps et que tout se passe bien alors soyons patientes.



Je mepose beaucoup de questions quand a l'angoisse que generera une nouvelle grossesse mais ma plus grande question pour le moment c'est : cette chance me sera t elle a nouveau offerte ? je constate donc que l'envie est plus forte que la peur...pour le moment hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:46

Je te souhaite bienvenue dans cette section. Je comprends tes questionnements, je les ai eus aussi, je suis tombee enceinte tres rapidement apres le deces de Christophe. On est nombreuses a vouloir retomber enceinte de sitot. Pas pour remplacer des enfants qui sont irremplacables dans nos souvenirs et dans leur place dans notre vie, mais pour ressentir la joie de nouveau et, pour moi, de vaincre la vie qui m'avait prive de mon premier enfant. Pour etre honnete moi aussi au debut je me sentais trahir mon fils et ensuite j'ai reussi a compartimenter les emotuons positives et la peine. Ce fut un gros meli-melo pendant 9 mois mais ca a valu le coup ca c sur!

La grossesse espoir est souvent paniquante, difficile emotivement et parfois physiquement mais oh combien belle, de ressentir a nouveau ces petits coups de pieds et tranquilement de s'appercevoir que les reves reprennent le dessus des peurs. Viens t'exprimer ici, c la meilleure place! Et j'espere que tu n'attendra pas trop ton ++++
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:35

au fond de mon coeur j'espere aussi que je n'attendrai pas trop...



quoiqu'il en soit merci de votre soutine ici c'est si difficile de parler de tout ça je trouve qu'on se sent bien seule dans ces epreuves.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:24

une grossesse espoir se n'est pas facile

mais ca vaut le coup

il y a des hauts et des bas

mais au final ce n'est que du bonheur



si le gygy donne le feu vert lance toi

et si toi bien sur tu es prete



je te souhaite un beau + pour trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:08

je crois effectivement que se sera de toutes les façons compliqué maintenant ou plus tard. merci pour vos mots ça fait du bien d'en parler au final
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:01

jolyplume j'ai lu hier ton témoignages, et aujourdhui je lis tes doutes tes angoisses quant a une grossesse espoir.
je crois que jai été comme toi, comme là dit maieve , j'ai perdu mes jumeaux le 7 janvier dernier..a lhopital encore jai de suite demandé a mon copain quon remettre en route un bébé. vraiment pas pour oublier ce qui cetait passé, ni mon Victor et ma Louise, oh ça non, mais peut etre car javais besoin de croire en l'avenir.
de me donner de lespoir, alors que tout venait de seffondrer.
bien sur quelques jours apres jai regretté, je me suis dis non cest trop tot, mais je nai pas repris de contraception.
cetait pas si clair avec mon chéri. lui etait en décalage dans son deuil avec moi, il avait encore un peu besoin de temps.
Mais sans le savoir une petite graine est venue ce logé. il a fallu dun fois, jamais jy aurais cru, car pour mes jumeaux il avait fallu plus de 5 mois avec des calculs savants, des jours de calins etc... bref le parcours d'une attendeuses . Mais là juste beaucoup damour, un pointe de magie de mes petits anges je suis sûr et ça a pris.
tout cela pour dire que seul toi sais quand tu peux reprendre les essais, jamais tes petites étoiles ne seront oubliés car tu fais tout pour les honorer.
la quete dun bébé espoir nest vraiment pas simple, angoissante, mais avoir un beau bébé en santé, bien vivant et hurlant 9 mois apres est sans doute tellement belle.
je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:05

aurore je suis tres heureuse que tu viennes a moi, je comptais me rapprocher de toi si tu ne l'avais pas fait evidement ton histoire me parle c'est evident et ton bebe espoir est un veritable espoir pour moi.



Pour mes premiers enfants, comme tu l'as lu il nn'a fallu que d'un claquement de doigt, pour mes jumeaux ça a ete tres compliqué comme tu as pu le lire j'ai terriblement peur de ne pas retomber enceinte rapidement et si tel est le cas je devrai prendre sur moi et patienter j'ai deja beaucoup de chance 'avoir des enfants a aimer mais en moi il y a encore tellement d'amour a donner.

ici c'est le contraire, etrangement mon mari ne doute pas..lui..il a vraiment confiance.

je ne suis pas en "etat" de faire des calculs savants pourtant j'y ai pensé, j'ai meme pensé a acheté des tests de grossesse figures toi mais voila j'ai envi de croire que la magie peut operer ou que la nature peut me faire signe que je peux a nouveau avoir confiance en elle. Je sais que ça peut ne pas etre le cas et alors je devrai revoir mon jugement et avancer autrement mais pour l'heure je prefere m'en tenir a ça. (des fois que ça marcyhe on peut avoir la folie d'y croire non ?)



je te souhaite une merveilleuse grossesse et une belle petite poulette et encore merci a toi d'etre passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

envie d'y croire a nouveau Empty
MessageSujet: Re: envie d'y croire a nouveau   envie d'y croire a nouveau Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:31

jolyplume je te souhaites que plus que tout un bébé couette vienne se loger dans ton bedon.
cest tres angoissant, on a si peur de ne plus jamais avoir de bébé, de ne plus porter la vie.
Oui tu as deja des bébés, mais limportant aussi et je respecte car cest tellement propre a chacune, tu as envie encore de donner de lamour a un nouvel enfant.
si tu arrives a ne pas trop spychotter alors lance toi, mais dis toi que ici tu seras soutenu dans cette nouvelle avanture. il y a un post des "attendeuses' tu verras les filles sy soutienne, jai fait quun cour passage mais entre les filles il y a tellement dentraide et despoirs.
si tu as envie de discuter sache que je suis la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'y croire a nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie et peur d'un nouveau bébé, problemes gentiques? Thyroide? Malchance?
» Difficile d'y croire...
» je commence a y croire
» FAUT-IL Y CROIRE?
» J'arrive pas a y croire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: