DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

ca y est resultats du triple test  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ca y est resultats du triple test

AuteurMessage
liloua

liloua

Je suis : Maman de
Ange(s) : poussieres d ange
Décédé(e) à : 18 semaine  de grossesse SA+ 2 jours
Le : 03/09/2010

ca y est resultats du triple test  Empty
MessageSujet: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:53

je viens d avoir ma gynecologue ce matin et elle ma donné les resultats ils sonts bons 1/2370 ouf un soulagement!

par contre elle m a parlé quand meme de l amniocentese si je voulais la faire ce serait possible suivant ce qui c est passé l année derniere (img a 18 sa t21) je suis perdue je ne pense pas la faire j ai trop peur de faire une fausse couche ce n est pas l acte en lui meme !

qu en pensez vous la clarté nuccale est de 1.4mm et donc triple test 1/2370 !

je sais que c est un choix personnel mais j aimerai avoir des avis quand meme

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:06

Moi personnellement si j'avais ce résultat je ne le ferais pas. A mon ange et a mon espoir j'ai eu des chiffres semblables avec clarté nucale de 2,5 et 2,1 et Rosalie n'avait pas de maladie chromosomique et mon espoir est en pleine forme. Mais je ne connais pas ton histoire a t'on ange tu avais quoi comme résultat? Et de quoi souffrait-il? Moi je trouve que pour 34 ans ce sont des chiffres très bons. Mais c'est une probabilité et non une certitude alors il faut que tu sois alaise avec ca. 1% risque de fausse couche ou 0,0004% de trisomie.

bonne chance
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:07

liloua cest un super taux!!!!
pour le choix que dire cest tellement personnel. si tu la fais tu va flipper pour les risques mais ne psychotteras plus sur si oui ou non ton bébé na pas de pb malgré le taux...
chaque expérience est différente. Moi mes bébés navaient pas de soucis, donc avec un taux pareil je ferais pas l ammio.
liloua

liloua

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:21

annick

comme resultats l annee derniere j avais une clarte nuccale epaisse de +3.4mmje n ai pas fait de triple test car quand c est eleve comme ca l epaisseur de la nuque l amniocentese m a ete propose directement

donc c est bien pour ca que je me pose doublement la question car la cette fois ci j ai deux resultats qui sont bien !!!!

aurore

c est sur et vrai ce que tu me dits mais j ai vraiment trop peur de cette fausse couche qui est certes tres minimes mais qui existe quand meme pour l amniocentese!

la la gyneco me propose ca par rapport a ce qui c est passée mais ce que je ne comprends pas c est que ce n est pas genetique la t21 on m dit que c etait a pas de chance cette fois ci que ca pouvait arriver a tout le monde alors pourquoi me mettre cette pression !ah lala je pense que c est moi meme qui me la mets remarque !!!Laughing je pense pas que je vais la faire je dois la rappeler mardi pour lui dire j ai encore un peu de temps pour bien y reflechir

sinon j espere que toi tu portes bien que tout roule ??!
Annick

Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:36

Pour ton ange il y avait donc des résultats qui indiquaient la forte probabilité qu'il soit malheureusement atteint de T21. Je crois que maintenant tout indique que tu peux profiter de ta grossesse parce que tu auras un bébé en bonne santé. Et si jamais (ce qui n'arrivera pas) des signes de T21 apparaissent à écho de 20 sa et bien tu pourras faire l'amio à ce moment.
Il faut pas t'en faire pour ta gynéco souvent quand tu as perdue un bébé avant et surtout si c'est elle qui ta suivi elles ont tendance à faire plus de test et de suivi que nécessaire. Ce qui est bien pour nous rassurer et les rassurer également. Mais quand le test comporte un risque même s'il est minime il faut y réfléchir.

je te souhaite une belle grossesse, le plus simple possible.
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:59

pour ma deuxieme grossesse c'etait la t21 mais tout comme toi pas d'un point de vue genetique la faute a pas de chance

dans mon malheur il a decide de partir de lui meme deux jours aprés l'echo plus d'activité cardiaque

pour mon ange et mon espoir le resultat était bon donc pas d'amio a envisager

mais gygy me l'avait proposé si ca pouvait me rassurer

tout comme toi j'avais peur du risque de fc donc ma decision était prise

amio il n'y aura pas

maintenant il n'y a que toi qui peu decider c'est ton choix a toi

mais je comprend trés bien tes interrogations
lydiadu10

lydiadu10

Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:09

Salut liloua,

Pour notre petit ange, sa clarté nucale était de 2.1, pas d'autres soucis au écho. Mon taux du triple test etait de 1/142. Ils m'ont proposé l'amio. Nous l'avons faite. Il s'est avéré que notre bb avait la T21 par la faute à pas de chance.

Pour cette nouvelle grossesse, clarté nucale a 1.4. résultat triple test 1/8263. Nous avons qd meme fait l'amio (pour nous rassurer, même si le gygy nous disait que c'était pas la peine de la faire). Pas de T21....

Je pense, qu'au vu des examens y'a pas besoin d'en faire mais y'a que vous qui pouvez juger, pour vous rassurer ...

Apres ce qui est des risques de fausses couches, elles st trés minimes. Surtout que ce style d'examen est fait par des personnes qualifiées....

En tout cas, vous seuls prendrez la bonne décision...

Belle grossesse a toi.
liloua

liloua

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:40

merci a vous toutes pour vos reponses ca me reconforte un peu dans la decision que je vais surement prendre celle de ne pas la faire.

annick tu dits que a l echo des 22 semaines il est possibe de voir des risques lié a une malformation de t21 ?

je ne savais pas je pensais qu il voyait ca avant et qu apres ce n etait plus possible comme quoi on ne sait pas tout !!!

cet am je vais voir mon medecn traitant comme ma gygy est en vacances et que j ai des petites choses a lui demander je vais lui en parler on va voir ce qu elle en pense plus j aurai d avis plus cela va m aider !

merci a toutes et bonne journée
MamandeNina

MamandeNina

Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:51

Liloua,

Ton taux est tres bon....

Bien sûr qu'à l'écho des 22SA ils voient, encore mieux qu'à 12SA, les signes de T21 qui sont, entre autre, en plus de la clarté nucale les os propres du nez, la longueur de l'os du fémur, la proportion pieds/fémur, les doigts etc....
Si tu lui demande je suis sûre que ton gyneco te fera une écho des 22SA poussée +++ et qu'il vérifiera 1 par 1 tous les eventuels signes d'appel de la T21 pour te rassurer si tu décides de pas faire l'amnio.

Tiens nous au courant.
liloua

liloua

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:50

maman de nina

merci de ces informations efectivement je lui dirais pour que ce soit + poussé mais j imagine deja qu elle doit etre top cette echo des 12 semaines j ai hate dans un mois a peu pres il n y a plus qu a attendre bien sur je donnerai des nouvelles !
liloua

liloua

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:34

liloua a écrit:
maman de nina

merci de ces informations efectivement je lui dirais pour que ce soit + poussé mais j imagine deja qu elle doit etre top cette echo des 12 semaines j ai hate dans un mois a peu pres il n y a plus qu a attendre bien sur je donnerai des nouvelles !

houps je voulais dire echo des 22 semaines bien sur Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca y est resultats du triple test    ca y est resultats du triple test  Icon_minitime

ca y est resultats du triple test
Page 1 sur 1