Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Se sentir seule et incomprise I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Se sentir seule et incomprise

Aller en bas 
+7
Melipou
jolyplume
Maman de Samuel
mon anges
Kimpapoute
lilibellule04
soleil12
11 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:12

Cette semaine je parlais au téléphone avec ma mère de mes projets, car je suis fière de moi, depuis peu je m'implique bénévolement pour la cause du deuil périnatal dans ma région. Elle a voulu changer de sujet et ensuite raccrocher. Chaque fois que j'aborde le sujet de mon bébé ou du deuil périnatal c'est sa réaction. En plus, en me couchant tantôt je pleurais, j'avais un down, mon chum était endormi et il m'a dit d'aller me changer les idées car je l'empêchait de dormir. Même lui est rendu à un autre stade du deuil que moi je ne suis pas capable de franchir.

J'ai l'impression que je ne peux plus en parler à personne, je n'ose même plus en parler aux mamanges avec qui je correspond, j'ai toujours peur d'emmerder.

Certaines personnes de mon entourage m'ont dit d'aller de l'avant et essayer de focuser sur le futur. Je suis bien d'accord, mais étant en essais d'un bébé espoir depuis un an c'est rough sur le moral et je ne veux pas oublier mon fils, j'ai besoin qu'il fasse partie de mon histoire.

Le jour au travail je garde mon « poker face », j'ai une attitude positive. Je n'ai pas à faire subir mes humeurs à mes collègues. Mais de la part de mon entourage j'aimerais que ça soit différent !
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:27

je vien de me lire!!!!! cest tellement sa que je vie en ce moment !!!! jai décider dallé consulter un psy a force de me faire dire de passer autre chose je commence a me demander si je suit pas devenu folle !!! mais en fait je croit que c les gens en générale qui sont tellement centré sur eux meme et incompétent en matiere dindulgence ou de compréhention dans des cas comme nous vivons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimpapoute

Kimpapoute


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : St-Jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maeva, Je t'aime
Décédé(e) à : 22 semaines et 6 jours
Cause: Hydrocéphalie sévère
Le : 19-05-2011
Date d'inscription : 12/06/2011

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:41

Je comprend ce que tu dit, moi de mon côté moi et mon amie faissions de la photo nouveaux née, femme enceinte etc.. Mais depuis que j'ai eu mon img on dirait que je ne suis plus capable de faire de nouvelle photo car la douleur est trop intense mais mon amie n'ayant jamais eu d'enfant et qui ne comprend encore moi ma peine me dit toujours: Aller il faut avance et bien oui Kim tes capable tes faites forte. Mais au contraire je ne suis pas forte je me sens bcp vulnérable pourtant a l'habitude je suis une femme forte et j'ai un énorme carapace mais pour le moment je me sens faible. Quand ses rendu que tes amies ne te comprenne pas et qui ne veulent pas vraiment savoir comment tu va tu te dit que tu est seul .



Bonne chance et chaque personne est différent et que un deuil peu prendre le temps que on a besoin . Et surtout dans tous ca il ne faut pas que tu cache ta peine car ses a ce moment que cela est le plus dangereux. Si il faut que tu pleures fait le. Donne nous des nouvelles et dit toi que ici ses le meilleures endroit pour faire par des tes états d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:47

tu sais quand je te lis je me retrouve



a part ma mamie, ma belle mere et mon pere

plus personne ne me parle de mon ange

meme son papa est passé a autre chose

et quand je veus en parler

j'ai l'impression de deranger



tout le monde me dit d'aller de l'avant de passer a autre chose Sad

iln'y a que ici que je parler de mon ange

c'est bien triste



puis maintenant que j'ai mon espoir

je trouve que c'est encore pire la reaction des gens



courage mamange

je pense bien a toi



pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:09

Je pense qu'on passe toutes un peu par là peu importe à quel stade de notre deuil. C'est sur qu'il y a des gens qui ne sont plus là pour nous soutenir mais d'un autre côté, je crois qu'il y a toujours au moins une personne et qu'il faut en profiter. Quand tu dis que tu as peur d'achaler les mamange avec qui tu corresponds, je crois que ce n'Est peut-être pas le cas. Il n'y a personne d'Autre de mieux placé pour comprendre et offrir une écoute et du soutien. Je suis pas mal certaine que si c'étaient elles qui avaient besoin de ton soutien, tu le ferais volontier et que ça ne te dérangerait pas alors dis-toi que c'Est la même chose de leur côté. C'est sur que c'Est plus facile donner que recevoir mais il faut l'accepter quand même, je crois que ça ne peut qu'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:59

Notre vie s'arrete en quelque sorfte lorsque nos bebes s'en vont celle des autres continuent. Des bebes naissent...des mamans accouchent...des gens vivent leur vie et pour nous c'est intolerable.



Une copine m'a dit l'autre jour " il faudra bien que tu avances et que tu arretes d'en parler " et bien non je ne crois pas je crois que c'est parceque j'en parle que je peux envisager d'avancer mais certain ne se sentent pas toujours la force d'ecouter et c'est tres blessant. Nous sommes deja fragilisé par la vie alors toutes ces reactions ou plutot ce manque de reaction fait office d agression je trouve enfin je trouve qu'ici au moins on ne se sent pas seule...ce forum est meirveilleux en cela.
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:05

Merci pour vos mots les filles, vous êtes extraordinaires, une chance que vous êtes là.

Après près de deux ans de deuil on essaie de se convaincre qu'on ne devrait plus avoir de peine, garder le cap et passer à une autre étape. Mais il y a des moments qu'on trébuche encore et que c'est difficile de se relever !

En terminant, mon chum s'est excusé pour ses paroles d'hier soir, il était épuisé. Il n'avait jamais réagi comme ça, habituellement il est très compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:01

Je suis d'accord avec Maman de Samuel, je ne pense pas que tu dérangerais les mamanges avec qui tu corresponds si tu leur en parlais.



J'ajouterais aussi ceci: Tu es une maman, la maman d'Olivier. Et une maman, ça parle de ses enfants! C'est donc normal que tu en ressentes le besoin non? De mon côté, je parle de Philippe quand c'est dans la conversation (tsé les conversations de bébé, d'accouchement, de grossesses...) Tu es passée par là alors, tu peux en parler aussi. Peut-être y a-t-il une personne dans ton entourage, peut-être un seule, qui serait prête à t'écouter. Au moins, ton chum est là Smile (même s'il peut être bougon des fois semble-t-il!)



Je pense à toi!



P.S. Je suis là si jamais tu veux te vider le coeur Wink Tu m'as beaucoup aidée quand je suis arrivée ici, alors ne te gêne pas, je suis là pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:23

Ma chère, je n'ai pas ce genre de réaction dans mon entourage immédiat, mais sache que si tu as envie de m'écrire, n'importe quand il faut pas que tu te gênes!!! Jamais tu ne me dérangeras. Je peux même te laisser mon numéro de téléphone si jamais tu as besoin de jaser. Je l'ai fait avec une autre mamange et ça m'a beaucoup aidée.
Je suis là pour toi
xxx
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:55

Tu ne me dérange pas non plus et je suis désolée de voir combien de mamans ici disent tout comme toi avoir ce sentiment d'être seule et que les gens ne comprennent pas.Passé a autre chose mais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Il y aura toujour des gens qui diront des anneries, et pour eux il faut avancer mais c'est un moment très difficile et douloureux dans notre vie,le plus sans aucun doute que c'est normal que ça prennne du temp.



Aujourd'hui moi aussi je me suis sentie mal lors d'une fete de famille en pensant que je devrai alors avoir mon petit Elowan avec nous.Il me manque tant j'ai l'impression qu'une partie de moi est partie avec lui.

Ici je me sens moins seule,aussi je suis là si tu as envie de parler de ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:32

Oh mamange...Je te comprends tellement, mais TELLEMENT ! La majorité de mes amies ne me parlent plus, il y en a que 2 qui continuent de me soutenir. Toutes les autres ne veulent plus me parler ni entendre parler de mon Logan.. Parfois je leur parle, mais elles sont froides et ne me répondent plus. Je les ai flushés et quand elles auront besoin d'aide eh bien too bad.

Ton fils fera toujours TOUJOURS partie de toi, de ta vie, c'est ton fils, ton amour et il fera toujours partie de ton histoire..

Je ne crois pas que tu emmerdes les autres mamanges. Ce forum est fait pour cela et vous lire me fait chaud au coeur car je sais que je ne serai jamais seule ici et personne d'autre.

Je serai toujours là, en tout cas, pour vous lire..

En attendant, maman, je t'envoie du courage.

Alexe xxx
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Se sentir seule et incomprise Empty
MessageSujet: Re: Se sentir seule et incomprise   Se sentir seule et incomprise Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:42

ici tu n'es et ne seras jamais seule ........

viens nous parler de tes douleurs et il y aura toujours qqun pour toi on est toutes là les unes pour les autres ............

annechris
Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir seule et incomprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se sentir seule...
» se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!
» Se sentir jugé. :(
» sentir les mouvements... ?
» Se sentir comme une M....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: