Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbara

barbara


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Ste-Anne-Des-Lacs
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tobio
Décédé(e) à : 40 semaines 5/7
Le : 28/06/2011
Date d'inscription : 06/07/2011

Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Empty
MessageSujet: Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur   Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:40

Choisir le nom du bébé a été une étape très complexe de la grossesse.



Parfois, les gens savent depuis longtemps de quelle façon ils appeleront leur enfant, nous, nous étions devant un vide total pour ce 1er bébé. Nous avons donc attendu l'annonce du sexe avant de commencer les recherches.



1ere écho, c'est un garçon, sans aucun doute. Personnellement, il me semblait que trouver un nom de garçon était encore plus difficile que pour une fille. Recherches Internet sur les sites de noms, suggestions d'amis, suggestions des clients pour qui je travaillais, j'ai tout vu, tout lu, mais rien de m'accrochait.



À la fin de ma grossesse 3 possibilités: Niko (en souvenir du meilleur ami de mon chum décédé à l'âge de 16 ans... Ironie du sort?!!?!?...), Ty (jusqu'à ce que mon chum trouve que ça ressemblait au diminutif de Ty-Rap!!) et finalement Tobio...



La 1ere fois que mon chum m'a proposé Tobio, je suis partie à rire! Franchement, ça sort d'où??? En fait, mon chum, fan incontesté d'Astro Le Petit Robot, se souvenait de la 1ere émission de la série où Astro nous explique que son nom de garçon est Tobio!!



Plus la grossesse avançait, plus Tobio allait devenir son nom, mais je n'arrivais pas à concevoir quel visage aurait ce petit bout de chou pour ressembler à un Tobio.



Eh bien, les sceptiques seront confondus... quand nous avons accepté de voir cet enfant que j'avais porté plus de 40 semaines et qui était décédé un peu avant de naître, j'ai compris comment on choisit un nom, comment un enfant, si petit soit-il, peut porter le nom qu'on lui choisi. Son visage, si parfait, si paisible, était celui de Tobio, notre fils. Comme Astro Le Petit Robot, il est parti vers le ciel.



Moi qui avait si peur de ne pas aimer cet enfant à l'accouchement, j'ai compris ce qu'était l'amour inconditionnel, celui qui fait mal, celui qui ferait tout pour revenir en arrière, pour protéger ce petit-coeur, celui qui nous empêche de dormir quand on s'ennuie trop, cet amour qui est trop gros, trop grand il me semble pour habiter dans mon coeur de mère.



9 si longs mois pour trouver un nom... pour notre petit Tobio qui s'est envolé beaucoup trop vite, mais qui restera dans nos coeurs de parents à jamais.

9 si longs mois à t'attendre... sans pouvoir t'entendre crier, respirer, rire.



Merci de m'avoir donné un coeur de mère.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Empty
MessageSujet: Re: Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur   Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:12

c'est si beau ce que tu dis et si vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Empty
MessageSujet: Re: Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur   Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:13

barbara je suis si desolé de tacceuillir ici et ton tobio soit devenu un ange...
tout ce que tu dis dans tes mots sont si vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Empty
MessageSujet: Re: Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur   Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:57

Ton récit est tellement joli...



je suis tellement triste que tu es découvert l'intensité de ton coeur de maman de cette manière en rencontrant ton enfant, non vivant. mais sois sûre que ton bébé, lui avait ressenti tout ton amour avant même de sortir mettre ses ailes et a continué à être berçé de ton amour.



j'ai la réponse à ma question que je te demandais sur ton autre post, je ne connais que de nom Astro, le petit robot, je n'ai pas la télé et ne connait pas gd chose.



Courage, plein de pensées pour ton petit Tobio, tendres calins pour mon souriceau.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Empty
MessageSujet: Re: Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur   Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:47

Quelle belle histoire. J'aurais aimé lire une fin encore plus heureuse, mais bon, c'est le sort de nous toutes ici sur ce forum. Il y a quand même de l'optimisme et du beau dans ton histoire. Désolée de ta si grande perte et de t'accueillir parmi nous. J'ai hâte de te lire encore quand tu en ressentiras le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tobio, le nom parfait pour notre petit-coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour toi mon petit angelo d'amour tu seras tjs dans nos coeur
» mon amour mélya
» pour mon petit coeur
» pour toi petit coeur
» Trouver une stèle pour Yanis mon petit coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: