DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL |
| | | samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt | |
| | Auteur | Message |
|---|
binaworld

Nombre de messages: 4 Localisation: lorient Je suis: Maman de Ange(s): SAMUEL Décédé(e) à: 2 mois Le: 17 août 2011 Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Sam 20 Aoû - 6:04 | |
| Bonjour,
Je suis la maman de Samuel..
Mon histoire, et pour faire court:
Après 3 fausses couches, je suis entré dans un essai clinique pour les fausses couches inexpliquées...protocole qui consiste à s'injecter une fois par jour, soit un placebo soit un anticoagulant...nous ne serons qu'à la fin de l'essai, quel produit j'avais..
Bref, miracle, on arrive au 6 eme mois de grossesse, tout se passait bien. Nous avions appris que c'était un petit garcon qui bougeait énormément...
Nous sommes le 7 juin, depuis le début de la grossesse j'étais quand meme suivi pour une tension assez élevée...bref ce 7 juin, je ne me sent pas dans mon assiette, et comme nous avions un tensiomètre à la maison, 3 mesures sont prises..16 de tension, avec une barre en dessous de la poitrine.Nous nous rendons donc aux urgences du pole mère enfant, ou nous annonce que je suis hospitalisé le soir meme, car il pense à une éclampsie..
Lorient, ville ou nous vivons, ne peut prendre en charge les bébés nés avant 32 semaines, et si je devais donc accoucher en urgence, il valait mieux me transférer en réa pédiatrique soit sur vannes, soit sur brest... Le lendemain, enceinte de 28 semaines, on me transfère sur brest, puisque j'avais suivi le protocle, l'essai clinique dans cette ville...
J'y reste jusqu'au 10 juin, ce jour, ou mon petit samuel est né...Il ne respirait pas à la naissance, mais a vite repris le dessus par la suite. Samuel pèse 905g et mesure 31 cm. Émerveillé par ce petit ange, nous étions les plus heureux. Samuel reste en service pédiatrique, il respire sous l'infant flow ( masque) jusque juillet, ou l'on lui met par la suite des petites lunettes d'oxygène.. Il grossit, prend du poil de la bête, nous faisons du peau à peau, nous coulons des jours heureux..
Arrivé fin juillet, samuel à 1 mois et demi..nous avions demander son transfert sur lorient, afin d'être plus près de la maison, chose faite..
Samuel arrive à la néonat de lorient, ou tous se passe correctement...Mais voilà, un appel nous fait basculé de l'autre coté... La néonat nous appel, en nous disant que samuel, dans la nuit, fait beaucoup d'apnées, de bradycardies,et des résidus verts sortent de sa bouche...
Nous arrivons et l'horreur, notre petit bonhomme, si joyeux, dynamique,est intubé et quasi endormi sous morphine...On nous annonce alors qu'il sera retransféré sur brest car il devra surement subir une intervention chirurgicale..Nous ne comprenons rien..
Arriver sur brest, le pronostic tombe ..samuel à une entérocolite nécrosante. ( infection des intestins)..quelques jours plus tard, on nous annonce qu'il doit subir une opération qui consiste à couper un bout d'instestin et faire une stomie ( anus artificiel) car ses intestins prennent la place des poumons...
L'opération se fait, samuel tient le choc...mais 15 jours après, l'infection continu à prendre le dessus, et le verdict qu'on attendais , et qu'on appréhendais, samuel ne pourra pas être sauvé... Il nous a quitté sans souffrance, dans mes bras, le 17 août dernier...
Nous avons organisés ses obsèques , qui aura lieu lundi...2 mois , c'est l'âge qu'avait samuel...notre premier enfant, notre joie... |
|  | | eliottzoe

Nombre de messages: 2907 Age: 39 Localisation: Ile de France Je suis: Maman de Ange(s): Zoé, la merveilleuse fée, née le 11-01-2011 Décédé(e) à: 12 jours suite à une Transfusion foeto-maternelle massive Le: 23-01-2011 Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Sam 20 Aoû - 6:44 | |
| binaworld, Je n'ai pas de mot pour te dire ma tristesse d'avoir à t'accueillir parmis nous. Ton histoire, votre histoire, l'histoire de Samuel est bouleversante. J'ai eu un petit aperçu de la Réa, mais 2 mois!!! Tu dois te sentir dans un monde parallèle en ce moment, telle un zombie ou un robot qui avance mécaniquement. Je ne peux que te dire qu'ici tu seras comprise, écoutée, conseillée et surtout jamais jugée. Qu'ici tu pourras parler à loisir et sans censure de Samuel. Qu'ici tu trouveras de l'aide pour avancer, même doucement. Je te souhaite beaucoup de courage et de réconfort de tes proches pour l'épreuve de lundi et pour les jours à suivre. N'hésites pas si tu ne vas pas bien à ne pas t'enfermer sur toi même, à communiquer avec tes proches, un psy ou ici. Il faut que cette douleur sorte, il faut que tu l'exprimes. Je t'embrasse fort et pense bien à vous et à Samuel parti dans les étoiles mais toujours dans votre coeur. |
|  | | eliottzoe

Nombre de messages: 2907 Age: 39 Localisation: Ile de France Je suis: Maman de Ange(s): Zoé, la merveilleuse fée, née le 11-01-2011 Décédé(e) à: 12 jours suite à une Transfusion foeto-maternelle massive Le: 23-01-2011 Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Sam 20 Aoû - 6:50 | |
| et tu peux être fière de Samuel, il s'est battu avec tant de force pour vous offrir ces moments privilégiés qui resteront à jamais gravés dans votre coeur.
Plus tard quand le chagrin sera moins vif, quand tu seras moins dans la detresse, tu pourras te replonger dans ces instants avec plus de douceur. |
|  | | jolyplume

Nombre de messages: 450 Localisation: région paca Je suis: Maman de Ange(s): 2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumeaux monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
1 étoile filante
1 etoiles filante Décédé(e) à: 4mois et demi
8semaines (oeuf clair) curetage
FC naturelle à 3semaines Le: 23 juin 2011
1er decembre 2011
8 fevrier 2012 Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Sam 20 Aoû - 7:19 | |
| Ton petit garçon s'est battu comme un vrai petite guerrier ! quel petit garçon !!
Ton histoire est boulversante comme beaucoup de celles des mamanges d'ici, et je suis triste de t'accueillir sur ce forum.
Comme le dit eliottzoé tu trouveras ici beaucoup d'ecoute et d'entraide.
je te souhaite beaucoup de courage pour tout ce qui reste encore a passer et je t'embrasse fort . Douce pensée a ton petit guerrier |
|  | | aurore6883

Nombre de messages: 4092 Age: 28 Localisation: savenay(44) Je suis: Maman de Ange(s): Mes jumeaux:
Victor né à18h45
et Louise né a 19h05 Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert) Le: 07/01/2011 à 19h35 Date d'inscription: 13/01/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Sam 20 Aoû - 9:27 | |
| binaworld que dire cest si récent pour toi, pour samuel. ton loulou est un battant je tenvoie tout mon courage pour surmonter encore une épreuve ce lundi pour son enterrement, nous penserons fort a lui . |
|  | | Cerise

Nombre de messages: 857 Localisation: 92 Je suis: Maman de Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce. Décédé(e) à: 26j Le: 09/01/2011 Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Sam 20 Aoû - 10:20 | |
| c'est avec une grande tristesse que je t'accueille ici.
Que c'est difficile la perte de nos amours, nous les aimons tellement et il nous manque tant.
Ton petit garçon t'a permis d'être auprès de lui ces deux mois où il a mis toute sa force, sa force de vie accompagnée par sa courageuse maman.
La mort a frappé...comme chez nous toutes, que Samuel ait quitté ce monde dans tes bras est une très bonne chose pour lui, pour toi. Mon fils aussi est mort dans mes bras et je suis heureuse d'avoir pû jouer mon rôle de maman jusqu'au bout, il est parti enveloppé de tout mon amour.
Comme le dit EliotZoé, avec le temps, tu te raccrocheras à ces jours heureux où vous étiez tous les deux avec l'espoir qu'il grandisse. Ses souvenirs t'aideront.
Après 7 mois 1/2, j'ai mon bébé chaque instant dans ma tête et si en apparence je vais bien et que je m'occupe de ses soeurs comme "avant", je suis si malheureuse...Mais qq chose a changé, j'avais bcp de mal à le visualiser vivant, en forme, l'image de mon bébé blême, inhanimé, la bouche en sang en arrêt cardiaque prédominait ou bien celle de sa deuxième mort, la définitive, dans mes bras à la chambre mortuaire...qui prédominait aussi sur mon petit bébé en forme, vivant. Aujourd'hui c'est l'inverse. c'est un tout petit réconfort dans cette si douloureuse épreuve que je vis comme toi...mais c'en est un.
il y'a plusieurs mamans qui ici qui ont perdu leur bébé du même mal que ton petit Samuel.
Plein de courage, tendres pensées à ton petit Samuel et tendres calins à mon petit amour.
Plein de courage |
|  | | Alexe

Nombre de messages: 786 Age: 26 Localisation: Montréal Je suis: Maman de Ange(s): Bébé Logan né le 11 mai à 28 5/7. Décédé(e) à: Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie au CHU Ste-Justine le 24 juin 2011. Le: 24/06/2011 Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Sam 20 Aoû - 10:33 | |
| Bonjour...
malheureusement, bienvenue ici... que de tristesse en lisant ton histoire... je n'ai pas vécu 2 mois de combat, mais 45 jours..mais je sais ce que peuvent êtres ces jours, les appels...
Ton fils s'est battu jusqu'au bout, il est ton petit héro d'amour...
Je te souhaite beaucoup de courage et sache qu'ici il y aura toujours une merveilleuse mamange qui saura te lire et t'aider avec ces mots doux..
Je t'envoie beaucoup de courage maman et j'ai de tendres pensées à ton beau Samuel
Alexe xxx |
|  | | méganegabriel

Nombre de messages: 25 Age: 32 Localisation: Flémalle Je suis: Maman de Ange(s): Mégane et Gabriel et ma poussière d'ange Décédé(e) à: Mégane décédée à 29 sem de grossesse
Gabriel décédé à 26 sem de grossesse
ma poussière d'ange entre 10 et 12 semaines Le: Mégane le 19/06/2000
Gabriel le 23/06/2011
Ma poussière d'anges le 13/08/1999 Date d'inscription: 14/07/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Dim 21 Aoû - 14:50 | |
| Bienvenue (Hélas) parmis nous
ton histoire ma beaucoup émue et je vous souhaite beaucoup de courage ici il y aura toujours quelqu'un à ton écoute
pensée émue à ton petit Samuel |
|  | | hero

Nombre de messages: 605 Age: 29 Localisation: France 53 Je suis: Maman de Ange(s): Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort... Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse (spina bifida) Le: 15/04/2011 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Lun 22 Aoû - 16:12 | |
| Binaworld, que te dire...j'ai à nouveau un pincement au coeur en pensant à ton petit bébé parti lui aussi retrouver nos anges...
Oui, une partie de nous mêmes s'est envolé avec eux, et cet amour si grand que nous savons que faire, il faut apprendre à le distribuer autrement...
Ton petit Samuel est un sacré battant, qu'il a été courageux! il a eu une courte vie, c'est certain, mais une vie avec tellement d'amour, votre amour...
Nous te comprenons, ne reste pas avec ta colère, ton chagrin, vient ici, ce site est magique!
J'espère que l'hommage rendu aujourd'hui à votre ange a été à la hauteur de vos éspérance...
Douce pensée à lui, votre ange, Samuel |
|  | | aurore-enola

Nombre de messages: 289 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): aurore
énola
éléane Décédé(e) à: 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi Le: 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009 Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Mer 24 Aoû - 4:08 | |
| mes pensées t'accompagnent et te rejoignent dans la douleur j'ai perdu 3 puces Aurore à 21 sa, énola à 28 sa et éléane à 11 mois et demi.
le chemin de la guérison est long et encore parfois je me dis que l'on ne guéris jamais de cette perte.
tendres pensées à ton petit samuel..... |
|  | | binaworld

Nombre de messages: 4 Localisation: lorient Je suis: Maman de Ange(s): SAMUEL Décédé(e) à: 2 mois Le: 17 août 2011 Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Ven 26 Aoû - 6:35 | |
| Bonjour tous le monde,
Et merci pour votre soutien..
On a fait la cérémonie lundi..que d'émotions..beaucoup de personnes présentes, on était étonné...mais on a put lui dire au revoir comme on le souhaitait..j'espère qu'il repose en paix maintenant..
Aujourd'hui on récupère ses cendres, qu'on va éparpiller sur notre lieu de rencontre avec son papa...sur une plage...
Je voulais savoir si il y avait des personnes sur ce forum, qui aurait vécu à peu près la meme chose que nous..ou qui aurait été dans le service réa à brest, si c'est le cas, n'hésitez pas à venir parler...
A bientot |
|  | | Isabellehamel_2

Nombre de messages: 12 Localisation: boucherville Je suis: Maman de Ange(s): Cédric(né à 22 sem et 3 jours)
Élodie(née à 24 sem et 6 jours) Décédé(e) à: (Cédric)22 semaines et 3 jours de grossesse
(Élodie) 11 jours de vie Le: (Cédric)3 juillet 2010
(Élodie) 3 juillet 2011 Date d'inscription: 31/08/2010
 | Sujet: Re: samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt Lun 29 Aoû - 12:38 | |
| Bonjour maman de Samuel, Ma fille Élodie née prématurément est décédée suite a une entérocolite nécrosante. Ton histoire m'affecte beaucoup car elle ressemble beaucoup à la mienne. Je te souhaite beaucoup de courage et ça me ferait plaisir de partager avec toi en attendant voici l'histoire d'Élodie. http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9425-elodie-mon-amour-tu-nous-a-quitteune pensée d'amour pour Samuel |
|  | | | | samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|